j'y ai le même confort qu'en
France et je ne suis pas un assisté social, il est dommage que mes impots servent en partie a vous entretenir, c'est lamentable.
Sans vouloir polémiquer, il me semble avoir compris que vous étiez retraité.
De ce fait vos revenus (retraite par répartition) sont payés par les travailleurs Francais (cotisations bien plus importantes de ce que vous avez payé à votre époque, le nombre de retraité étant bien plus important aujourd'hui). En plus de cela, le pays (la
France) est obligé de s'endetter pour payer votre pension (trop de retraités, les cotisations des travailleurs ne suffisant pas), endettement qui va être assumer par les générations futurs.
Donc, la retraite que vous percevez est payé d'un coté, par des travailleurs Francais, de l'autre coté par un endettement de la
France, et en plus cet argent vous le dépensez dans un pays étrangé, ce qui fait qu'il ne circule pas en
France, le pays qui pourtant vous donne vos revenus.
Afin d'éviter le sempiternel "j'ai cotisé, j'y ai droit" (qui est faux, le système de retraite en
France étant par répartition, différent d'une épargne-retraite), notons que les travailleurs Francais qui payent une partie de votre retraite n'y auront sans doute pas droit dans le système actuel, en plus de devoir assumer la dette qui paye la seconde partie de votre retraite.
Alors moi je veux bien qu'on arrête de payer des impots en
France pour aider les "assistés" mais dans ce cas la faudra retourner bosser, fini de se la couler douce à Mada.
bien entendu, si j'ai mal compris, que vous n'êtes pas retraité, et que vous gagnez chaque ariary que vous avez a l'aide de votre travail, mon message ne vous concerne pas.