|  |  |
 | | | | Phiphi760 · 26 septembre 2011 à 18:36 · Une photo 175 messages · 27 participants · 22 242 affichages | | | | À: Kurt44550 · 1 octobre 2011 à 19:57 Re: Cherche à créer et à vivre à Madagascar Message 61 de 175 · Page 4 de 9 · 2 224 affichages · Partager oui, quand tu gagneras 1200 euros par mois a mada. C'est pas gagné..... | | | À: Carthago47 · 2 octobre 2011 à 12:01 Re: Cherche à créer et à vivre à Madagascar Message 62 de 175 · Page 4 de 9 · 2 201 affichages · Partager J'ai calculé qu'avec 800 euros pour vivre çà peut aller à Madagascar. On est 2 à travailler alors c'est à voir car il faut réussir a les gagner | | | À: Kurt44550 · 2 octobre 2011 à 12:03 Re: Cherche à créer et à vivre à Madagascar Message 63 de 175 · Page 4 de 9 · 2 199 affichages · Partager et vous allez faire quoi ? vous revez... | | | À: Carthago47 · 2 octobre 2011 à 12:19 Re: Cherche à créer et à vivre à Madagascar Message 64 de 175 · Page 4 de 9 · 2 192 affichages · Partager Vendre des saucisses de Moselle !  
Salut Gégé | | | À: Jeanbrfr · 2 octobre 2011 à 12:54 Re: Cherche à créer et à vivre à Madagascar Message 65 de 175 · Page 4 de 9 · 2 181 affichages · Partager salut toi ! ça va ? au fait t'as eu mon pote corse ? quand je te vois a mada ? | | | À: Carthago47 · 2 octobre 2011 à 14:22 Re: Cherche à créer et à vivre à Madagascar Message 66 de 175 · Page 4 de 9 · 2 171 affichages · Partager Je préfère etre un reveur qu'un vieux retraité qui croit tout savoir, vous avez plus de rêve. Et avec des avis comme le votre la seule chose à faire c'est rester chez soi. Vous dites qu'il faut 1200 euros par mois pour vivre à Mada?? En France je vis avec moins. Donc le niveau de Mada est plus élevé que celui de la France alors, je ne savais pas. | | | À: Kurt44550 · 2 octobre 2011 à 15:17 Re: Cherche à créer et à vivre à Madagascar Message 67 de 175 · Page 4 de 9 · 2 166 affichages · Partager écoutes l'ami, tu as passé 1 ou 2 mois a mada, tu t'y es marié, bravo, mais pour le reste tu es dans l'erreur et tu ne connais pas madagascar...., avec tes 800 euros si tu les gagnes ce dont je doute, tu vivras chichement et seras malheureux ainsi que ta femme. les salaires en entreprise sont du genre 50 a 200 euros mois pour les qualifiés (et pas tous).
il faut penser qu'a madagascar il n'y a pas de RSA, pas de sécu, pas d'aides, pas de chomage, et si un jour tu es malade tu vivras un cauchemar, ensuite ne compte pas trop sur les consulats, qui ne sont pas faits pour sauver les inconscients...
pas de probleme pour moi, mes rêves je les ai réalisés et j'ai les moyens d'en vivre d'autres.... | | | À: Kurt44550 · 2 octobre 2011 à 15:35 Re: Cherche à créer et à vivre à Madagascar Message 68 de 175 · Page 4 de 9 · 2 154 affichages · Partager Vous dîtes vivre avec moins de 1.200,00 Euros par mois en FRANCE.
Ce qui semble sous-entendre que vous avez un travail ou que vous bénéficiez de prestations sociales.
La clef de votre projet d'expatriation reste et restera "comment gagner 1.200,00 Euros par mois à MADAGASCAR ?".
Je crois percevoir vos motivations. Vous avez découvert MADAGASCAR il y a peu. Vous semblez être tombé sous le charme du pays et d'une de ses douces et charmantes nymphes. Vous vous êtes marié et votre femme vous a rejoint en FRANCE. Partant de là, cette denière découvre que la FRANCE n'est pas vraiement le paradis espéré et que la vie y est bigrement plus dure que prévu. D'où le projet "tiens, et si on partait s'établir à MADAGASCAR ?".
Personne n'est là pour vous donner de leçons, chaque expérience, chaque rêve sont par essence individuels.
Je me permettrai cependant de vous en donner un. Rester lucide et mûrissez bien votre projet. Vous êtes sans doute quelque peu frustré par votre situation présente. Vous vivez cependant actuellement dans un environnement qui vous est connu -pays, famille, amis,...... Sachez qu'une fois installé à MADAGASCAR, vous ne pourrez plus compter que sur une seule personne. Vous-même. | | | À: OcéanI · 2 octobre 2011 à 17:17 Re: Cherche à créer et à vivre à Madagascar Message 69 de 175 · Page 4 de 9 · 2 140 affichages · Partager Et c'est valable, pour ce cas de figure, partout ds le monde ! | | | À: Jeanbrfr · 2 octobre 2011 à 18:35 Re: Cherche à créer et à vivre à Madagascar Message 70 de 175 · Page 4 de 9 · 2 131 affichages · Partager Bien sûr et je dirais même que c'est la première chose à comprendre et à intégrer lorsque vous faites le choix d'aller vivre à l'étranger. | | | À: Kurt44550 · 2 octobre 2011 à 19:51 Re: Cherche à créer et à vivre à Madagascar Message 71 de 175 · Page 4 de 9 · 2 115 affichages · Partager Bonsoir, je ne suis pas toujours d'accord avec Carthago ou Océan car ils ont des revenus qui leurs permettent de vivre plus facilement que la plupart d'entre nous et ne comprennent pas que beaucoup survive avec très peu en France ou à l'étranger  Par contre ils ont tout à fait raison sur le fait que même si vous pouvez vivre avec 600 ou 800€ à MADA et je suis persuadé que vous pouvez le faire, le principal problème est qu'il faut trouver l'activitée qui vous fera les gagner. Les salariés malgaches sont diplômés et qualifiés et ne nous attendent pour occuper des postes rémunéré 150-300€ et créer une activité (de quoi et pour qui et avec combien ???)  Cordialement. Laurence | | | À: Laurenclo · 3 octobre 2011 à 12:51 Re: Cherche à créer et à vivre à Madagascar Message 72 de 175 · Page 4 de 9 · 2 072 affichages · Partager Bonjour,
d'abord pour OceanI vous avez assez bien décris ce que je ressens. Par contre ma femme n'ai pas dégouté de la France, c'est moi qui le suis. Comme tous les autres hommes qui se marient à Madagascar j'ai fait venir ma femme ici. Le seul pb c'est qu'aujourd'hui je n'es plus envie de vivre en France. Et il est vrai que j'ai été charmer par Madagascar.
Je ne dis pas que demain je pars à Madagascar avec aucun projet. Je dois y revenir en vacances début 2012 et à ce moment là je réfléchirais sur place sans autant m'engager. Je sais bien que gagner 800€ par mois à Madagascar est difficile, même à 2. Mais avec un projet bien réfléchi je pense que celà est possible.
Carthago vous êtes obnubilé par les aides qu'on touche en France je crois. Je m'en fous qu'il n'y est pas de chomage ou RSA à Mada, si il y en avait pas en France il y aurait moins de fainéant. Pour la sécurité sociale on en a encore une en France mais pour combien de temps? Il faut prendre une mutuelle c'est tout et voir leur tarifs. Je vous rappelle juste que si vous etes gravement malade à Madagascar vous serez foutu aussi car vous n'aurez pas le temps de vous rendre à la Réunion. Et avec 800€ on peut bien vivre, c'est vous qui avez des gouts de luxe plus élevé que les miens.
Merci Laurence pour vos réponses toujours très juste. | | | À: Kurt44550 · 3 octobre 2011 à 13:08 Re: Cherche à créer et à vivre à Madagascar Message 73 de 175 · Page 4 de 9 · 2 067 affichages · Partager chomage ou RSA à Mada, si il y en avait pas en France il y aurait moins de fainéant.
Ca sent la Marine ça !
Il faut prendre une mutuelle c'est tout et voir leur tarifs
Environ 2100 euros par an pour une personne seule, CFE+mutuelle+évacuation sanitaire.
Je vous rappelle juste que si vous etes gravement malade à Madagascar vous serez foutu aussi car vous n'aurez pas le temps de vous rendre à la Réunion.
Faux, ça dépend des cas, je connais plusieurs personnes qui ont été évacuées à temps. Par contre, il est affligeant de voir le nombre de vazahas résidents qui n'ont pas d'assurance santé à Mada. S'ils n'ont pas de bons copains pour avancer l'éva-san (12 000 euros), ils meurent, cordialement, | | | À: Kurt44550 · 3 octobre 2011 à 13:30 Re: Cherche à créer et à vivre à Madagascar Message 74 de 175 · Page 4 de 9 · 2 060 affichages · Partager chomage ou RSA à Mada, si il y en avait pas en France il y aurait moins de fainéant.
Si ce n'est pas indiscret, de quoi vivez vous actuellement ?? | | | À: Kurt44550 · 3 octobre 2011 à 13:50 Re: Cherche à créer et à vivre à Madagascar Message 75 de 175 · Page 4 de 9 · 2 056 affichages · Partager Bonjour, Je ne cherche pas à ajouter mon grain de sel. Vous avez un projet et vous voulez le faire vivre, il faut se lancer.
Je suis assez d acc avec laurenclo, vivre avec 800 euros est possible evidemment, en acceptant certains "risques" et une vie sans luxe (en sachant qu avec plus, ce n est pas forcéement non plus une vie luxueuse). Bcp de gens le font et pas mal ne s en portent pas si mal. Mais ce sera malheureusement assez difficile de trouver une activité qui peut vous rapporter meme 800 euros dans un pays que vous connaissez mal, dans des biz que vous connaissez mal.
Si j ai connu des gens qui ont démarré de jolis trucs avec pas grand chose, c etait toujours des gens qui - connaissaient bien le pays et le bizness considéré.
Bref il faut prendre les msgs de Carthago ou OceanI comme des avertissements. Faire et vivre sa vie a Mada n est pas simple et comporte des "risques" comme de se faire rincer ou de passer par la case prison (cas pas si rare dans le cas d associés indélicats, qu ils soient d ailleurs malgaches ou pas).
Quand on en est conscient, qu on l accepte et qu on est pret a cela, ben faut se lancer. Je vois pas le pb, ca fait de mal a personne, sauf ptet a vous et a votre couple.
C etait juste des avertos, les prendre comme tels.
Bon courage et surtout bonne réflexion. | | | À: Jeanbrfr · 3 octobre 2011 à 14:53 Re: Cherche à créer et à vivre à Madagascar Message 76 de 175 · Page 4 de 9 · 2 056 affichages · Partager  slt.... Bien vu. | | | À: Jeanbrfr · 3 octobre 2011 à 15:13 Re: Cherche à créer et à vivre à Madagascar Message 77 de 175 · Page 4 de 9 · 2 052 affichages · Partager Je vis de mon salaire. Et quand je vois les charges sur la feuille de paye pour payer toutes les aides sociales çà me fais chier. Je vois des gens qui profitent des aides sociales en France. Ou qui usent une bonne partie de leur RSA en alcool. Ce n'est surement pas la majorité mais du cas par cas pour l'attribution du RSA ferait du bien. | | | À: Kurt44550 · 3 octobre 2011 à 15:50 Re: Cherche à créer et à vivre à Madagascar Message 78 de 175 · Page 4 de 9 · 2 044 affichages · Partager Et quand je vois les charges sur la feuille de paye pour payer toutes les aides sociales çà me fais chier. ça, c'est comique... ces charges comme vous dites, c'est pour payer la sécu, les AF, les retraites etc... les impots aident aussi a rouler sur des routes saines pas des pistes comme vous le découvrirez a mada. bien sur vous ne gagnez presque rien, n'avez pas de voiture, pas de mutuelle, la vie de chateau en somme. Un bel état d'esprit pour faire vivre votre dulcinée... Vous dites en avoir marre de la France, donc vous partez pour fuir votre quotidien, ne revez pas il va vous suivre, sauf que la bas vous allez déchanter... Sauf si vous avez gagné au loto avant. vous allez faire quoi a mada pour gagner vos mirifiques 800 euros ? vous etes pathétique. Allez voir votre syndicat avant de partir il vous aidera sans doute | | | À: Kurt44550 · 3 octobre 2011 à 16:01 Re: Cherche à créer et à vivre à Madagascar Message 79 de 175 · Page 4 de 9 · 2 038 affichages · Partager Je vis de mon salaire. Et quand je vois les charges sur la feuille de paye pour payer toutes les aides sociales çà me fais chier. Je vois des gens qui profitent des aides sociales en France. Ou qui usent une bonne partie de leur RSA en alcool. Ce n'est surement pas la majorité mais du cas par cas pour l'attribution du RSA ferait du bien.
Cracher dans la soupe la rend indigeste, il ne faudra pas y revenir ! 
Quel sens donnez vous à l'expression, solidarité sociale ? | | | À: Jeanbrfr · 3 octobre 2011 à 16:08 Re: Cherche à créer et à vivre à Madagascar Message 80 de 175 · Page 4 de 9 · 2 029 affichages · Partager Je crois etre loin d'etre le seul à penser que la solidarité à des limites, y'a trop de personnes qui profitent de la société et c'est justement dommages. | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 363 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |