 |  |  |
 | | | | Phiphi760 · 26 septembre 2011 à 18:36 · Une photo 175 messages · 27 participants · 22 245 affichages | | | |  attends les prochaines elections presidentielle, apres tu prebds TA décision 
Je ne vois pas en quoi cela changera foncièrement la donne pour ceux qui n'ont que quelques milliers d'Euros à investir.
A moins que les gouvernants se décident enfin à faire le tri entre les "vrais" investisseurs - ceux qui créent de l'emploi et de la valeur ajoutée - et les "pseudo" investisseurs - ceux qui n'apportent strictement rien au pays et qui finissent par faire du tort aux autres -. | | | À: OcéanI · 29 septembre 2011 à 22:26 Re: Cherche à créer et à vivre à Madagascar Message 42 de 175 · Page 3 de 9 · 1 458 affichages · Partager il y aura toujours des"pseudo" investisseurs, c'est comme ça | | | Des étrangers qui ouvrent des cyber-cafés avec 2.000.000,00 d'Ariary ou des restaurants avec 10.000.000,00 d'Ariary et qui "plantent" leurs propriétaires, leurs fournisseurs et leur personnel au bout de quelques mois, MADAGASCAR en a nul besoin. | | | À: OcéanI · 29 septembre 2011 à 23:25 Re: Cherche à créer et à vivre à Madagascar Message 44 de 175 · Page 3 de 9 · 1 447 affichages · Partager oui, là c'est ok, mada a besoin de gens serieux, moi j'attends les elections, beaucoup de choses vont changer, j'espère en bien | | | À: OcéanI · 29 septembre 2011 à 23:26 Re: Cherche à créer et à vivre à Madagascar Message 45 de 175 · Page 3 de 9 · 1 445 affichages · Partager bien dit, c'est bien ça. et malheureusement c'est courant. | | | oui, là c'est ok, mada a besoin de gens serieux, moi j'attends les elections, beaucoup de choses vont changer, j'espère en bien
Excusez-moi d'insister mais en quoi les prochaines élections - doint on ne connaît pas même la date - vont-elles changer quoi que ce soit ? | | | À: OcéanI · 30 septembre 2011 à 7:47 Re: Cherche à créer et à vivre à Madagascar Message 47 de 175 · Page 3 de 9 · 1 427 affichages · Partager Vous qui habitez mada, lors du changement de régime Ratsiraka Ra 8, avez-vous perçu un changement dans la vie courante ? | | | À: OcéanI · 30 septembre 2011 à 8:35 Re: Cherche à créer et à vivre à Madagascar Message 48 de 175 · Page 3 de 9 · 1 422 affichages · Partager Personne ne peut ouvrir un cyber café avec 2 millions d'ariary. | | | Bonjour, dans la forme, quelques améliorations, routes, télécommunications, etc.. Sur le fond, rien. Toujours les mêmes prédateurs qui veulent se gaver le plus vite possible, leurs sièges étant éjectables. Cordialement, | | | À: Nogir · 30 septembre 2011 à 12:53 Re: Cherche à créer et à vivre à Madagascar Message 50 de 175 · Page 3 de 9 · 1 408 affichages · Partager Merci nogir pour cette précision, il en sera de même pour le prochain gouvernement, " faut pas réver" merci bon app | | | À: Phiphi760 · 30 septembre 2011 à 13:03 Re: Cherche à créer et à vivre à Madagascar Message 51 de 175 · Page 3 de 9 · 1 399 affichages · Partager Bonjour Mr Philippe, Très intéressé par votre annonce, je désire collaborer avec vous pour la réalisation de projet. Quelle est le projet que vous voudriez développer ici (élevage, industrie alimentaire,...? J'habite à Antsirabe et je souhaite vivement participer à cette collaboration. Je vous remercie beaucoup de votre réponse. Cordialement! Mr Rija email : harimanana.rija@gmail.com | | | À: Nogir · 30 septembre 2011 à 16:37 Re: Cherche à créer et à vivre à Madagascar Message 52 de 175 · Page 3 de 9 · 1 382 affichages · Partager Quatre (4) vieux PC bricolés et hop !!!!!, l'affaire est lancée.
Un (1) investisseur "vazaha" de plus !!!!! Un !!!!! | | | À: OcéanI · 30 septembre 2011 à 17:28 Re: Cherche à créer et à vivre à Madagascar Message 53 de 175 · Page 3 de 9 · 1 374 affichages · Partager | | | À: Polorun · 30 septembre 2011 à 20:18 Re: Cherche à créer et à vivre à Madagascar Message 54 de 175 · Page 3 de 9 · 1 366 affichages · Partager Bonsoir Monsieur, je ne comprend rien à ce que vous racontez ??? | | | À: OcéanI · 30 septembre 2011 à 20:30 Re: Cherche à créer et à vivre à Madagascar Message 55 de 175 · Page 3 de 9 · 1 359 affichages · Partager Quatre (4) vieux PC bricolés et hop !!!!!, l'affaire est lancée.
Surement pas, ce n'est pas si simple. | | | À: Carthago47 · 30 septembre 2011 à 20:55 Re: Cherche à créer et à vivre à Madagascar Message 56 de 175 · Page 3 de 9 · 1 356 affichages · Partager Bonsoir, je répond juste à votre POST car j'ai perdu le fils de la discussion.  Je sais bien les problèmes liés a la santé en tant qu'expat, mais cela veut dire que si l'on est assuré social, on doit rester en France toute sa vie et ne rien tenter ailleurs car on perdra sa couverture maladie ? Comment font les les milliards de terrien non couvert sécu ? Tout le monde ne peut pas être ni à la retraite, ni rentier, ni coopérant etc... il y a tout autre cas de figure qui ne rentre pas dans les cases et aussi il y beaucoup de français qui ne sont pas privilégiés et sont sur le bord de la route et n'ont pas de revenu quel qui soit et donc aucune protection (bien sur c'est pire dans beaucoup de pays). Notre génération est privilégié, ce n'est plus le cas maintenant, fini les retraites dorées et assistées. Cordialement. Laurence | | | À: Laurenclo · 30 septembre 2011 à 22:48 Re: Cherche à créer et à vivre à Madagascar Message 57 de 175 · Page 3 de 9 · 1 346 affichages · Partager bigre ! vous n'avez rien compris....
mais cela veut dire que si l'on est assuré social, on doit rester en France toute sa vie et ne rien tenter ailleurs car on perdra sa couverture maladie ? non, ça veut dire que si on va ailleurs il faut se donner les moyens financiers de payer une couverture sociale médicale c'est tout, ça existe pour le monde entier.....vouloir vivre sans couverture est un non sens dangereux.... beaucoup ont eu des problemes et sont endettés pour leur vie entiere avec leur inconscience. non on n'est ^pas obligé de rester a la sécu, il y a autre chose.... | | | À: Nogir · 1 octobre 2011 à 3:45 Re: Cherche à créer et à vivre à Madagascar Message 58 de 175 · Page 3 de 9 · 1 336 affichages · Partager Bon, on ne va pas megotter à quelques millions d'Ariary près.
Cela reste des affaires de "bisounours" qui ne méritent en rien le qualificatif d'investisseurs. | | | À: Carthago47 · 1 octobre 2011 à 12:55 Re: Cherche à créer et à vivre à Madagascar Message 59 de 175 · Page 3 de 9 · 1 318 affichages · Partager Mais bien sur qu'il n'y a pas que la sécu, mais les cotisation d'une couverture maladie privée ne sont pas accessible pour tout le monde. L'avantage du système français c'est que même si vous ne cotisez pas il peut y avoir des ouvertures de droit pour chaque citoyen mais il faut vivre et résider en France, c'est tout ce que je voulais dire. Vous dîtes "Si vous n'avez pas les moyens de vous payer une assurance maladie, vous ne vivez pas à l'étranger" c'est juste en cela ou je ne suis pas d'accord, il faut laisser les jeunes ou moins jeunes qui n'ont aucun moyen, se lancer dans l'aventure et pour moi si le seul frein c'est de penser qu'aux risques de santé on ne fais plus rien, dans ce cas on vit aussi "proche hôpital" toute sa vie  Comment font ceux qui n'ont même pas accès aux soins. Mais maintenant chacun fait comme il veut ou comme il peut, je ne donnais que mon opinion  Cordialement. Laurence | | | À: Laurenclo · 1 octobre 2011 à 18:42 Re: Cherche à créer et à vivre à Madagascar Message 60 de 175 · Page 3 de 9 · 1 299 affichages · Partager D'accord à 100%, ce qui ne veut pas dire que je ne prendrais jamais de mutuelle, c'est à voir, mais pas obligatoire | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 644 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |