|  |  |
 | | | | Phiphi760 · 26 septembre 2011 à 18:36 · Une photo 175 messages · 27 participants · 22 236 affichages | | | | À: Kurt44550 · 24 février 2012 à 12:06 Re: Cherche à créer et à vivre à Madagascar Message 141 de 175 · Page 8 de 9 · 1 381 affichages · Partager je crois qu'en fait le probleme serait de donner la définition de l'expression "vivre" s'il sagit de s'asseoir et de regarder passer les autres qui vont "faire la fête", de manger du vary matin midi et soir, de ne pas avoir de couverture sociale au cas ou.... de ne pas avoir l'eau courante, pas de toilettes interieures, d'économiser le gaz ou de cuire au charbon de bois, de se doucher dehors alors oui, je peux dire que vous allez donner une tres belle vie a votre épouse, et savez vous à madagascar, au début par déduction vous serez un vazaha misy vola, quand ils vont s'apercevoir que vous êtes un vazaha tsisy vola, vous serez la risée de tous. et là vous verrez.... bien entendu il ne faut pas être tres riche non ! mais au moins d'avoir les moyens de donner une vie autre a son épouse, et enfants, de plus vous serez sollicité par la famille.... | | | À: OcéanI · 24 février 2012 à 12:27 Re: Cherche à créer et à vivre à Madagascar Message 142 de 175 · Page 8 de 9 · 1 372 affichages · Partager Bonjour, sans renter dans cette polémique qui ne sert à rien a mon avis. Je me permet quand même de dire que 2800€ par mois est un salaire déjà bien élevé en France, sachant que la moyenne et de 1400€ net. Je ne connais pas votre situation, mais il faudrait quand même retomber un peu sur terre avec les chiffres que vous annoncez. Là je crois qu'il y a problème de génération. Mon beau père à de grande difficulté aussi à vivre avec + de 3500€ (bien sur maison, voiture, camping car etc...payés  et il pense que la génération suivante sont des gâtés, privilégiés avec tout le confort haut de gamme et des situations en OR. Mais c'est vrai qu'il est retraité de l'armée depuis + de 25 ans (c'est terrible) et surtout de-connecté de la vie de million de Français qui galère tous les jours  . Je ne dirais juste qu'une dernière chose comme je l'ai dit il y déjà un moment. Si vous pouvez vivre avec 1000€ en France, vous pouvez vivre bien évidemment avec à MADA la vie est tout de même moins chère. Hors RESTO et pavaner au BAR tous les jours, plusieurs personnels de maison, villa tout confort et ce qui va avec, véhicule haut de gamme qui consomme, vouloir absolument consommer comme en France, faire des aller retour MADA/ FRANCE tout les ans. Pour moi le principal problème est surtout: COMMENT gagner 1000€ à MADA  Bonne journée de Diégo. Laurence | | | À: Lord2laze · 24 février 2012 à 12:32 Re: Cherche à créer et à vivre à Madagascar Message 143 de 175 · Page 8 de 9 · 1 366 affichages · Partager Pour ne citer que les postes de dépenses que vous évoquez :
- le loyer 800,00 Euros par mois
- la JIRAMA 150,00 Euros par mois
- le personnel 200,00 Euros par mois
- la nourriture 600,00 Euros par mois
- la "couverture sociale" 1.000,00 Euros par mois
On doit être à 2.750,00 Euros par mois.
Et je n'ai pas encore pas encore valoriser la voiture, ni les extras. | | | À: Carthago47 · 24 février 2012 à 12:33 Re: Cherche à créer et à vivre à Madagascar Message 144 de 175 · Page 8 de 9 · 1 364 affichages · Partager Quand je vois votre réponse je me rends bien compte qu'on ne vit pas du tout sur la meme planète. J'ai aucune réponse a donné à ce que vous dites car celà ne correspond a rien de ce que j'ai vécu, ni en France, ni à Mada ou j'ai largement les moyens de dormir à l'hotel. Mais bon, je vois que vous vivez bien loin de la réalité. Profitez bien de votre retraite dorée et des malgaches qui vous entretiennent pour pas cher. Car je suppose que vous avez un gardien et des employés malgaches que vous payez une misère ce qui est parfois à la limite de l'esclavage. Et faites bien attention à votre petite santé, car vous vous inquiétez tellement pour votre couverture sociale qu'il serait dommage de ne pas en profitez. Et ne vous inquietez pas pour ma femme elle est très heureuse de sa vie actuelle. D'ailleurs je tenais à préciser que les parents de ma femme (qui d'ailleurs ne m'ont jamais demandé d'aides financières pour le moment) ont des toilettes chez eux, ont l'électricité et l'eau et pourtant ont un salaire si petit que pour vous çà doit etre de l'argent de poche. | | | À: Laurenclo · 24 février 2012 à 12:39 Re: Cherche à créer et à vivre à Madagascar Message 145 de 175 · Page 8 de 9 · 1 357 affichages · Partager Pour moi le principal problème est surtout: COMMENT gagner 1000€ à MADA  Bonne journée de Diégo. Laurence
On est bien d'accord.
J'ai, je le reconnais, la chance d'avoir une situation qui me permets de bien gagner - et honnêtement - ma vie à MADAGASCAR.
Je n'ai personnellement aucune honte à avoir un train de vie que certains trouveront indécent.
Je "ne mange pas le pain des malgaches". Bien au contraire, j'en fais vivre quelques centaines. | | | À: Kurt44550 · 24 février 2012 à 12:39 Re: Cherche à créer et à vivre à Madagascar Message 146 de 175 · Page 8 de 9 · 1 356 affichages · Partager Car je suppose que vous avez un gardien et des employés malgaches que vous payez une misère ce qui est parfois à la limite de l'esclavage vous supposez mal, tres mal ! ils sont tres bien payés et ne changeraient pas leur place... | | | À: OcéanI · 24 février 2012 à 12:39 Re: Cherche à créer et à vivre à Madagascar Message 147 de 175 · Page 8 de 9 · 1 355 affichages · Partager Oui mais là vous vivez dans le luxe, vous devez avoir beaucoup de personnel. Et votre maison doit etre énorme, votre dépense en nourriture est également très très élevé. | | | À: Laurenclo · 24 février 2012 à 12:40 Re: Cherche à créer et à vivre à Madagascar Message 148 de 175 · Page 8 de 9 · 1 352 affichages · Partager Vous avez complètement résumer ce que je pense. | | | À: Kurt44550 · 24 février 2012 à 12:41 Re: Cherche à créer et à vivre à Madagascar Message 149 de 175 · Page 8 de 9 · 1 351 affichages · Partager Je suis comme toute le monde, j'adapte mes dépenses à mes revenus. | | | À: OcéanI · 24 février 2012 à 12:45 Re: Cherche à créer et à vivre à Madagascar Message 150 de 175 · Page 8 de 9 · 1 350 affichages · Partager Je "ne mange pas le pain des malgaches". Bien au contraire, j'en fais vivre quelques centaines. bonjour JL, eh oui, ça les bobos ne le comprennent pas, toujours la même chose, du moment qu'on gagne plus que certains, nous sommes des profiteurs, des exploiteurs, etc.. c'est risible. mada n'a pas besoin de pseudos investisseurs a 2 balles, qui fermeront apres quelques mois. ni d'assistés sociaux en quête d'eldorado. | | | À: OcéanI · 24 février 2012 à 12:45 Re: Cherche à créer et à vivre à Madagascar Message 151 de 175 · Page 8 de 9 · 1 344 affichages · Partager Oui, après tout si vos revenus vous le permettent pk pas. Vous avez surement travaillés dur pour y avoir droit et je ne le conteste pas. Je serais dans votre cas je ferais peut etre autant de dépenses que vous. Mais avouez qu'il est assez simple de réduire de moitié vos dépenses et de vivre bien avec un revenu plus modeste. | | | À: Carthago47 · 24 février 2012 à 12:48 Re: Cherche à créer et à vivre à Madagascar Message 152 de 175 · Page 8 de 9 · 1 343 affichages · Partager C'est claire que vous voterez pas a gauche aux prochaines élections mais vous avez un discours bien d'extrème droite. Vous vous croyez supérieur parce que vous avez de l'argent. Mais déjà est-il normal d'avoir une retraite a 35ans lorque'on a travaillé dans l'armée? Franchement regarder ce que vous écriver. Bientot vous allez demander qu'on enlève toutes aides sociales en France. J'espère que la 1ere aide sociale qu'on enlèvera sera la retraite. Comme çà vous n'en profiterez plus et vous ne vous pavanerez plus. | | | À: OcéanI · 24 février 2012 à 12:53 Re: Cherche à créer et à vivre à Madagascar Message 153 de 175 · Page 8 de 9 · 1 341 affichages · Partager Je ne connais pas le montant des loyers et le budget nourriture à TANA mais je pense quand même que vous exagérez les chiffres et je ne critique absolument pas le niveau de vie de qui que se soit, si on à de l'argent et bien c'est tant mieux et la plupart ne l'on pas volé. Mais comment pouvez vous dire que l'on ne peux pas vivre à MADA - cher qu'en France ou pareil, c'est là ou je ne suis pas d'accord avec vous. Cordialement. Laurence | | | À: Kurt44550 · 24 février 2012 à 12:57 Re: Cherche à créer et à vivre à Madagascar Message 154 de 175 · Page 8 de 9 · 1 339 affichages · Partager non je ne vote pas a gauche et alors ? ni aux extrêmes  rassuré ? | | | À: Carthago47 · 24 février 2012 à 13:05 Re: Cherche à créer et à vivre à Madagascar Message 155 de 175 · Page 8 de 9 · 1 335 affichages · Partager Bonjour carthago, et c'est là que vous êtes aussi excessif, il n'y a pas non plus que des investisseurs à deux balles ou des cas sociaux qui veulent venir à Madagascar (heureusement)  . Cordialement. Laurence | | | À: Laurenclo · 24 février 2012 à 13:07 Re: Cherche à créer et à vivre à Madagascar Message 156 de 175 · Page 8 de 9 · 1 334 affichages · Partager impots sur l'argent reçu 20 % loyer 200 euros (et c'est pas byzance) jirama + eau + telephone au mini 60 E cfe mini pour 2 300 euros nourriture en faisant attention 300 E
ça fait 860 euros en vivant au mini... hors imposition sur les revenus 20%
+ essence, + entretien voiture + quelques sorties, + achats vetements + entretien maison gardien (quasi obligatoire) a moins de ne jamais sortir.... eh bien ? c'est pas top | | | À: Laurenclo · 24 février 2012 à 13:08 Re: Cherche à créer et à vivre à Madagascar Message 157 de 175 · Page 8 de 9 · 1 328 affichages · Partager non bien sur je ne parle que de ceux qui arrivent avec 15000 euros pour ""investir"" et certains qui veulent vivre avec 800 euros. ceux là seront mal vus par la communauté. | | | À: OcéanI · 24 février 2012 à 13:26 Re: Cherche à créer et à vivre à Madagascar Message 158 de 175 · Page 8 de 9 · 1 320 affichages · Partager Bonjour,
- le loyer 800,00 Euros par mois
Ca c'est cher je trouve.
- la nourriture 600,00 Euros par mois
Pas tout seul j'espère 
la "couverture sociale" 1.000,00 Euros par mois
1000 euros/ mois pour l'assurance sociale ? Je ne comprends pas bien. Cordialement, | | | À: Carthago47 · 24 février 2012 à 13:54 Re: Cherche à créer et à vivre à Madagascar Message 159 de 175 · Page 8 de 9 · 1 307 affichages · Partager impots sur l'argent reçu 20 % loyer 200 euros (et c'est pas byzance) jirama + eau + telephone au mini 60 E cfe mini pour 2 300 euros nourriture en faisant attention 300 E
ça fait 860 euros en vivant au mini... hors imposition sur les revenus 20%
+ essence, + entretien voiture + quelques sorties, + achats vetements + entretien maison gardien (quasi obligatoire) a moins de ne jamais sortir.... eh bien ? c'est pas top
Bonjour à tous,
question idiote: à quoi correspond l' impot sur argent reçu ?
Je n' ose comprendre: à chaque fois que l' on reçoit un virement de France sur son compte bancaire à Madagascar, il y a un impot de 20% ???? et même dans le cas ou l on est toujours résident fiscal en France ?????
Merci pour vos réponses
Cordialement | | | À: Michel92 · 24 février 2012 à 15:32 Re: Cherche à créer et à vivre à Madagascar Message 160 de 175 · Page 8 de 9 · 1 288 affichages · Partager salut tu vas bien ? tu as résolu le véhicule ?
quand on est résident a madagascar tout revenu est imposé en tant que résident permanent tu dois déclarer tes revenus, donc tes virements sur le compte a mada pour y vivre pour les retraités il est imposé un minimum de 1000 euros on doit | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 034 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |