Attila · 11 juillet 2025 à 17:24 · 289 photos 207 messages · 20 participants · 8 064 affichages | | | | A Blagaj combien coutait le parking ?
Y'a 7/8 ans quand nous y étions allé, cela était 2€ illimité la journée. ( Mostar centre, 10€/journée)
Juste voir l'évolution des prix. La Bosnie nous y avions passée qu'une journée Mostar et un peux Trebinje.
Mon rêve serait d'y retourner, j'avais adoré et aurait forcément voulut en voir + ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Je ne sais pas, je me suis garée sur un parking gratuit 100 mètres avant le parking payant (À côté d'une mosquée).
À Mostar, la voiture était garée dans la cour de la chambre d'hôte donc gratuit aussi. | | | Je ne sais pas, je me suis garée sur un parking gratuit 100 mètres avant le parking payant (À côté d'une mosquée).
À Mostar, la voiture était garée dans la cour de la chambre d'hôte donc gratuit aussi.
Mieux Mostar que jamais. | | | Je n'aurais pas osé la faire ! | | | Je ne sais pas, je me suis garée sur un parking gratuit 100 mètres avant le parking payant (À côté d'une mosquée).
À Mostar, la voiture était garée dans la cour de la chambre d'hôte donc gratuit aussi.
Mieux Mostar que jamais.
Très très bon ! Je dirais même plus : Agnès, c’est le Vieux Mostar qu’elle a aimé ! | | | A Mostar ce qui m' a marqué se sont les cimetières disséminés un peu partout dans la ville, ils doivent toujours être la je suppose ? | | | Je n'ai pas fait attention à cela. | | | Merci beaucoup Agnès pour ce carnet que j'ai bien apprécié. J'ai eu plaisir à revoir des lieux où j'étais passée. C'était il y a longtemps, et il y avait beaucoup de panneaux d'avertissement pour les explosifs, même en campagne, en as-tu vu ? | | | Salut Nathalie,
Ces pays semblent avoir enfin été déminés car je n'ai vu aucune pancarte de ce genre là où je suis passée. | | | Super, c'est rassurant. Merci. | | | Un sabot ancien avec du vécu acheté à Mostar Image attachée: Photo postée par le membre Poste42. | | | Merci Agnès pour ce carnet  . J'en avais lu très peu sur cette destination et j'ai découvert quelques endroits qui me tenteraient bien...mais il y a aussi pas mal de régions italiennes qui me font envie (malgré la conduite des autochtones  ) et surtout de Grèce (je n'ai jamais été déçue chaque fois que j'y suis allée). Dur, dur de devoir faire des choix! | | | C'est trop tard pour l' Italie et la Grèce point de vue développement touristique.
Pas encore pour l'intérieur du Monténégro et de l' Albanie... | | | C'est trop tard pour l' Italie et la Grèce point de vue développement touristique.
Je ne suis pas d'accord  . En Grèce, nous avons toujours trouvé des endroits où il y avait peu (voire très peu) de monde, y compris en Juillet (sur le continent). Il suffit souvent de faire un pas de côté pour se trouver dans des endroits quasiment dépourvus de touristes (j'ai bien conscience que cela peut changer très vite pour certains spots "grâce" aux réseaux sociaux mais il en restera toujours des méconnus).
Je connais moins l' Italie mais l'intérieur de la Sardaigne en mai-juin dernier m'a fait penser à la France des années 60  : très peu de touristes et une atmosphère pastorale très très tranquille. En ce qui concerne les plages (moitié nord), ça restait plutôt calme, exceptés quelques endroits très instagrammables comme la Maddalena ou la plage de la Pelosa où il y avait quand même du monde (mais mon seuil de tolérance à la densité humaine est très faible  ). Quant aux randos, on n'y a pas non plus croisé grand monde  . | | | Dans ma pensée, je comparais le Durmitor aux Dolomites par exemple. 
Le top 10 du Monténégro comme de l' Albanie est encore largement sous exploité (Hors façade balnéaire).
Pour la Sardaigne, j'y suis allée il y a quelques années. Trop tard pour les plages et le top 10 même si effectivement ça allait à l'intérieur des terres. Après je suis partie en septembre et les italiens sont encore en vacances !  Le pire, la grotte de Neptune...
La Grèce, c'était quasi au siècle précédent. Pas trop de monde effectivement à l'intérieur des terres au Nord. (En plein été) Le Péloponèse et la Crète, c'était il y a pfff 40 ans !  C'était déjà bien fréquenté sur les sites "incontournables".
J'ai rayé quelques îles de mon catalogue personnel. Quand je vois les photos sur le net, je n'ai qu'une envie, fuir !  Peut-être en hiver ?
Le problème du hors saison pour certains endroits, c'est que tout peut être fermé et qu'y aller n'est pas toujours facile à prix correct...
Tu as raison de partir au printemps plutôt qu'en septembre. J'ai l'impression qu'il y a beaucoup moins de monde.
Normal, en septembre la température de l'eau reste correcte alors qu'en avant saison, ça peut être le frigo... | | | C'est vrai que la grotte de Neptune était très fréquentée (mais on n'avait pas réservé et on a quand même pu y aller sans attendre). J'ai aussi l'impression qu'il y a moins de monde en mai-juin qu'en septembre. Pour qui veut se baigner, c'est sûr que l'eau est un peu fraîche mais les jours sont nettement plus longs et côté végétation et floraisons, c'est nettement plus joli. Après, chacun ses préférences | | | Je pense qu’en général il y a moins de monde au printemps. Nous étions en avril 2023 en Croatie et il y avait vraiment très peu de monde. Pareil en 2024 au Danemark et en 2022 au Pays-Bas, sauf au Keukenhof. L’ Italie, Cinque Terre, Pise, Sienne, etc. c’était parfait en automne 2020, mais maintenant ça doit être l’horreur.
Les Dolomites, j’aimerais bien y aller, mais je déteste marcher à la queuleuleu en montagne.
Le Pérou en avril et début mai était également parfait. | | | La Sardaigne me dirait bien au printemps. Peut-être en 2027.🤔
Nous irons en Van, faut que je regarde si l’île offre de beaux emplacements. | | | Je ne saurais pas te renseigner là dessus...nous nous sommes déplacées en Fiat 500 entre 2 logements | | | Les Dolomites, j’aimerais bien y aller, mais je déteste marcher à la queuleuleu en montagne.
Je n'ai pas marché à la queue leu leu (sauf à un lac) mais ce n'était pas la pleine saison et c'était juste après le Covid...
Vaut mieux éviter le printemps à cause de la neige.
---/---
Octobre, c'est pas mal non plus. Il faut avoir de la chance avec le temps. | Carnets similaires sur l'Europe de l'Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 126 visiteurs en ligne depuis une heure! |