| Croisière "Âge tendre et tête de bois" sur le MSC Fantasia Nordica · 23 février 2008 à 17:35 · 87 photos 312 messages · 46 participants · 101 553 affichages | | | | À: Qvirgile · 27 mai 2008 à 15:01 Re: Croisière "Âge tendre et tête de bois" sur le MSC Fantasia Message 41 de 312 · Page 3 de 16 · 4 043 affichages · Partager Bonjour, tu nous propose de donner quelques renseignnements aussi je vais en profiter ! ! ! pour ma part ce sera ma 1er croisière, mais en lisant sur le forum je vais peut-être bien y prendre gout ! ! !As-tu des renseignements sur le déroulement de la croisière : nombre de spectacles, y aura-t-il de nouveaux artistes qui se joignent à la tournée 2009 ?au cours d'une journée il y a surement des animations sur le bateau pour ceux qui ne veulent pas faire les excursions ? il y a aussi 2 services ? auquel vaut-il mieux aller ? si on mange au second on doit manquer une partie du spectacle ? j'ai lu sur le forum que les fers a repasser sont interdits sur un bateau ? y a t il un service de pressing efficace et surtiout d'un cout raisonnable?
voila un pret flots de question si tu accepte je ne manquerai pas de revnir à la charge ! ! avec mes remerciements pour ton aide.
Bonne journée a+ | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Claude13 · 28 mai 2008 à 0:38 Re: Croisière "Âge tendre et tête de bois" sur le MSC Fantasia Message 42 de 312 · Page 3 de 16 · 4 033 affichages · Partager bonjour, voici quelques rens sup sur les croisières MSC: je ne connais pas le programme de la croisière age tendre, mais pour les animations à bord, cela commence vers 10 du matin, avec des divers jeux, soit sur les ponts extérieurs soit dans les salons, fin vers midi.La tu auras le choix de déjeuner soit dans les cafétérias en self, soit dans un des restaurants ouverts (lire les prog du jour). L'après midi les animations commercent vers 16 h jeux, tournois de tennis, ping-pong, fléchettes etc..., pour le soir il y à deux services, pour les repas, 18h30, et 20h15, tu n'as pas le choix du restaurant tu auras une table et une place attitrée la même chaque soir. après chaque service il y a un spectacle au théâtre, donc pas de PB le spectacle est le même. une fois le spectacle terminé, bal dans tous les salons jusqu'à 24 h, puis à 0h10 lunch dans la cafétéria, et après si tu n'as pas encore sommeil il y a la discothèque jusqu'à 5h du matin, tu vois les journées sont bien remplies. A BORD c'est une vraie ville il y a tous les services que désires, payant bien sur.j'espère que ces renseignements te seront utiles. pour ma part ce sera ma 4° croisières et j'en redemande. Amitiés à plus. ps: petit dej dans les cafétérias ou un des restaurants du jour. | | | À: Claude13 · 31 mai 2008 à 19:36 Re: Croisière "Âge tendre et tête de bois" sur le MSC Fantasia Message 43 de 312 · Page 3 de 16 · 4 000 affichages · Partager | | | À: Claude13 · 15 juillet 2008 à 16:56 Re: Croisière "Âge tendre et tête de bois" sur le MSC Fantasia Message 44 de 312 · Page 3 de 16 · 3 861 affichages · Partager A tous les futurs participants de la croisiére sur le fantasia. Nous revenons de st nazaire mais ils nous est impossible de vous mettre les photos car apparemment, elles sont trop grandes pour le site, si çà interèsse quelqu'un, voilà mon mail quinou85@orange.fr, je pourrais faire voir les photos. C'est un paquebot grandiose, on le vois de trés loin, je pense qu'il sera magnifique. Bref, petite déception ce jour, nous venons de recevoir les nouvelles dates, la croisiére aura lieu du 10 au 16 décembre 2008, petits problémes de livraison d'aprés l'agence de belgique. Nous avions réservé nos billets d'avion pour le retour et nous ne serons pas remboursés car ce retard ne rentre pas dans les clauses de notre assurance annulation, personne ne semble responsable, dommage, j'éspère ne pas avoir d'autres mauvaises surprises a plus JACQUELINE GERARD de VENDEE | | | À: Claude13 · 25 juillet 2008 à 22:11 Re: Croisière "Âge tendre et tête de bois" sur le MSC Fantasia Message 45 de 312 · Page 3 de 16 · 3 812 affichages · Partager Bonjour,
je viens de voir votre message et habitant St Nazaire, et étant originaire de l'Isle sur la Sorgue (donc près de chez vous si j'ai bien compris), je voulais simplement vous dire que le trajet se fait bien entre le sud et St Nazaire. Je le fais régulièrement car ma famille est encore là bas.
Je fais St Nazaire- Paris et Paris-Avignon, c'est très rapide. Mais si vous arrivez à vous arranger en bus, ça sera moins couteux c'est certains.
En tous cas, sachez que Fantasia vous attends déja dans nos bassins et qu'il est superbe. Il revient de ces essais en mer et son retour cette semaine en présence des responsables de MSC était très belle.
J'ai vu que les dates avaient été reportées pour la premiere crosiere et j'en suis désolé mais sachez que c'est courant sur un paquebot neuf. (il ne sera même pas encore baptisé lors de votre voyage). C'est extremement rare de voir un paquebot partir avec des passagers (hors invités) de St Nazaire pour une véritable croisière.
Vous êtes de véritables chanceux, profitez-en. Pour ma part, je reviens d'une croisière superbe sur les capitales baltiques et je n'ai qu'une envie.. repartir... | | | À: Tonyteddy · 31 juillet 2008 à 22:37 Re: Croisière "Âge tendre et tête de bois" sur le MSC Fantasia Message 46 de 312 · Page 3 de 16 · 3 781 affichages · Partager BONSOIR A TOUS je viens de lire votre message.Comment avez-vous su que la croisière ne debutait que le 10 dec. est-ce de source sure?..merci de votre réponse... | | | À: Piemich · 3 août 2008 à 10:13 Re: Croisière "Âge tendre et tête de bois" sur le MSC Fantasia Message 47 de 312 · Page 3 de 16 · 3 741 affichages · Partager bonjour à vous, il s'agit de l'agence de barry en belgique qui nous a informé que le bateau avait pris du retard dans la finition et sur les billets, il y a bien la nouvelle date d'inscrite donc, il s'agit bien d'une source sure, d'ailleurs la personne que nous avons eu au téléphone, nous a indiqué que rien n'était sur quand à la date que les chantiers navals de st nazaire pouvaient encore changer suivant l'avancement de la construction voilà a+Gérard et Jacqueline | | | À: Nine81 · 13 août 2008 à 9:45 Re: Croisière "Âge tendre et tête de bois" sur le MSC Fantasia Message 48 de 312 · Page 3 de 16 · 3 689 affichages · Partager Bonjour, vous conseillez d'aller sur le site Age Tendre pour avoir des infos. Je ne crois pas que ce soit là que nous pourrons etre informés. En effet ce forum n'est pas tres vivant et de plus quand une question est posée la réponse se fait plus qu'atendre. Par ailleurs j'ai lu sur le forum suivant : www.voyage-autocar.be/croisieres.html que le voyage etait bien retardé mais de plus qu'il y avait le choix entre plusieurs dates en fonction de ? ? ?... départ ect......? ? ? quelqu'un a des renseignements ? Merci et bonne journée. | | | À: Brigitte84 · 26 août 2008 à 21:04 Re: Croisière "Âge tendre et tête de bois" sur le MSC Fantasia Message 49 de 312 · Page 3 de 16 · 3 586 affichages · Partager Bonjour Brigitte,
Tu dis que tu vas participer à la croisière "Age tendre et têtes de bois" en décembre 2008. Je te contacterai après cet évènement pour savoir comment s'est déroulée cette croisière. Je souhaitais également m'y inscrire, mais j'hésite comme beaucoup de personnes quant au contact avec les artistes. Voilà. Merci et bonne croisière | | | À: Patiboop · 26 août 2008 à 21:08 Re: Croisière "Âge tendre et tête de bois" sur le MSC Fantasia Message 50 de 312 · Page 3 de 16 · 3 583 affichages · Partager Bonjour,
Je suis d'Albi et j'ai hésité pour participer à cette croisière. Je vois que toi, tu t'es lancé. C'est bien et j'espère que tout se passera bien. Je te recontacterai après décembre pour avoir ton avis. Quant à la tournée du 19.12.08 à Toulouse, je n'ai pas eu les places que je souhaitais. Dommage. Si tu connais quelqu'un qui aurait réservé "parterre" aux 5 premiers rangs et qui ne peut y aller, dis moi-le, je serai très intéressée (2 personnes). A +. Merci beaucoup et bonne croisière) | | | À: Moniquette · 28 août 2008 à 22:47 Re: Croisière "Âge tendre et tête de bois" sur le MSC Fantasia Message 51 de 312 · Page 3 de 16 · 3 568 affichages · Partager le temps passe vite on part bientot decembre n est pas loin et tout est plus que pret pour le voyage pour moi se sera la premiere croisiere et malgre les petits soucis de date je pense que le voyage sera tres agreable mes trois soeurs qui sont aussi de la partie pensent comme moi | | | À: Brigitte84 · 29 août 2008 à 8:43 Re: Croisière "Âge tendre et tête de bois" sur le MSC Fantasia Message 52 de 312 · Page 3 de 16 · 3 564 affichages · Partager C'est super. J'espère que vous vous régalerez et que tous les artistes seront accessibles. Quoiqu'il en soit, vous aurez les spectacles en soirée. De plus, vous serez en famille, loin du quotidien (boulot, maison) et rien que ça, cela permet de s'évader et de faire le vide. De plus, ce sera ton baptème de mer ! c'est génial. A bientôt et bon séjour | | | À: Moniquette · 29 août 2008 à 16:45 Re: Croisière "Âge tendre et tête de bois" sur le MSC Fantasia Message 53 de 312 · Page 3 de 16 · 3 544 affichages · Partager Bonjour a tous Etant nouveau sur le forum et devant pariciper a la croisiere age tendre et tete de bois en décembre 08 j'aimerais connaitre si d'autre membres residant en languedoc roussilon feront partis de ce voyage. dans l'attente merci a tous et bon voyage sur ce navire dédé | | | À: Dédédu34 · 30 août 2008 à 15:04 Re: Croisière "Âge tendre et tête de bois" sur le MSC Fantasia Message 54 de 312 · Page 3 de 16 · 3 527 affichages · Partager Bonjour à tous
Comme Dédé je suis tout fraichement inscrit à cette croisière et j'habite la Loire Atlantique donc tout près de Saint Nazaire où le Fantasia est né ! Le bébé semble très bien se porter et les finitions avancent à grands pas ! Les premiers essais en mer ont été réalisés cet été et notre départ est bien programmé pour le 10 décembre (confirmé ce jour par l'agence). J'aimerais savoir si d'autre membres de ce forum résidant en Loire Atlantique participeront à voyage. A bientôt et bonne croisière à tous. Christian En pj des clichés réalisés le 17/08/08 à Saint Nazaire - Images attachées: | | | À: Burgus · 30 août 2008 à 18:13 Re: Croisière "Âge tendre et tête de bois" sur le MSC Fantasia Message 55 de 312 · Page 3 de 16 · 3 497 affichages · Partager Bonjour et bienvenue au "club" des inscrits à la croisière.
Pour nous ce sera la première croisière, mais depuis que je surfe sur ce site, je na cache pas que l'envie d'en faire d'autre nous anime...........Mais voyons tout d'abord comment celle-ci va se passer ! ! ! !
Pour notre part nous sommes en Provence, de ce fait nous serons sur place à l'arrivée.
L'agence Belge m'a dit qu'il y avait une arivée sur le bateau la veille pour tous ceux qui partaient de belgique où du Nord avec à la clef l'inauguration du fantasia. Quelq'un a-t-il des infos à ce sujet ?
Merci pour les photos du bateau.
A bientôt sur le forum ou en decembre sur le bateau.
Claude. | | | À: Claude13 · 31 août 2008 à 21:58 Re: Croisière "Âge tendre et tête de bois" sur le MSC Fantasia Message 56 de 312 · Page 3 de 16 · 3 461 affichages · Partager Bonjour,
Je suis inscrit pour la Croisière "Age Tendre" sur le Fantasia, ceci, malgré une déception sur le MSC Orchestra, à cause d'un envahissement d'italiens de bas niveau qui ont pris les français "en otage". Dommage de se retrouver sur un magnifique navire dans un camping 1étoile.
Mais, là, ce sera différent avec ungroupe uniquement francophone et nous pourrons apprécier les superbes agencements de ce nouveau navire. Les photos et le catalogue sur le MSC FANTASIA l'attestent et nous sommes impatients d'en profiter afin d'oublier l'expérience précédente (en juin)
Pour ce qui est de l'Agence belge, il faut insister...et réinsister et enfin cela fonctionne
Donc A bientôt d'être ensemble
Palmier 06 | | | À: Palmier06 · 1 septembre 2008 à 18:23 Re: Croisière "Âge tendre et tête de bois" sur le MSC Fantasia Message 57 de 312 · Page 3 de 16 · 3 440 affichages · Partager Bonjour,
pour cette croisière, vous rendez-vous à St nazaire par vos propres moyens, ou bien prenez-vous les cars affretés par l'agence Belge ? Et dans ce cas beneficiez vous de la journée supplementaire avec en prime l'inauguration du bateau ? | | | À: Claude13 · 1 septembre 2008 à 18:50 Re: Croisière "Âge tendre et tête de bois" sur le MSC Fantasia Message 58 de 312 · Page 3 de 16 · 3 436 affichages · Partager Bonjour
Aux dernières nouvelles publiées dans la presse locale, Le MSC Fantasia sera inauguré à Naples le 18 décembre 2008 par la marraine emblématique de la compagnie, Sophia Loren. Aucune information à ce jour concernant une inauguration officielle à Saint-Nazaire mais sait on jamais ! En ce qui nous concerne, nous sommes les "régionaux de l'étape" et nous nous rendrons à Saint-Nazaire par nos propres moyens, mais si l'agence ou MSC veulent nous convier la veille pour une éventuelle inauguration nous sommes partant ! Affaire à suivre...A bientôt - Christian et Marie Hélène | | | À: Burgus · 1 septembre 2008 à 20:07 Re: Croisière "Âge tendre et tête de bois" sur le MSC Fantasia Message 59 de 312 · Page 3 de 16 · 3 427 affichages · Partager d'apres les contact que j'ai eu avec l'agence il semble que la soirée du9/12 soit reservée aux personnes du nord et de belgique. De plus sur le site de l'agence www.voyage-autocar.be/croisieres.html , il est bien precisé du 10 au 16/12 ou du 8 au 17/12.
Pour ce qui est du 17/12 ca ce comprend pour le retour dans le nord, Mais renseignement pris pour le 8 et 9/12 l'agnece belge m'a bine affirme : "c'est pour tous les gens du nord qui auront droit a l'inauguration et je ne sais trop quoi pendant la journée du 9.
Mais ce qui m'inquiète le plus c'est que quand nous allons arriver le 10/12 les jeux seront déja fait pour les cabines (possibilite de changement si on se trouve mal placé, ect, ect, choix pour la proximité entre cabines si on est plusieurs), le choix des services aux repas.....dans la mesure ou les gens du nord serons déjà installés. Qu'en pensez-vous ?
Quelqu'un a-t-il une idée ? Comment cela peut-il se passer, croyez-vous que le lendemain (soit le 10/12) nous puissions encore demander des modifications de cabine ? | | | À: Claude13 · 1 septembre 2008 à 21:12 Re: Croisière "Âge tendre et tête de bois" sur le MSC Fantasia Message 60 de 312 · Page 3 de 16 · 3 417 affichages · Partager Bonjour,
Départ de Nice en voiture pour le Parking de Marseille"Croisière" au Quai GOURRET (Parking H19) à 200 m du quai de Débarquement le 16/12 puis TGV de Marseille à Nantes DIRECT et TER de Nantes à St Nazaire;
Nous partons le 9.
Question posée à M.F : Est-ce que l'inauguration est toujours prévue la veille à St Nazaire ?
Réponse "laconique"de M.F de l'Agence : Vous pouvez arriver la veille...!!!
Il n'y a pas de nouveau programme. Pour le moment, je n'en sais pas plus si ce n'est qu'un courrier officiel serait parti de Belgique Mardi dernier afin d'expliquer le retard du bateau.... je ne l'ai pas encore reçu
Patience, Amicalement | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 309 visiteurs en ligne depuis une heure! |