|  |  |
 | | | | | Croisière "Âge tendre et tête de bois" sur le MSC Fantasia Nordica · 23 février 2008 à 17:35 · 87 photos 312 messages · 46 participants · 101 555 affichages | | | | À: Nordica · 2 octobre 2008 à 20:32 Re: Croisière "Âge tendre et tête de bois" sur le MSC Fantasia Message 81 de 312 · Page 5 de 16 · 2 730 affichages · Partager Très déçues par l'accueil de l'agence "A tout coeur" où maman et moi avions pris nos billets nous envisageons sérieusement d'annuler. De plus il est bien noté que dans le prix, le voyage en autocar est compris, alors qu'il m'a été vertement signifié au téléphone que seuls les gens du nord pouvaient en profiter! Maman a 85 ans et je n'ai pas envie de lui transformer, ce qui devrait être un grand plaisir, en galère! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Brigitte84 · 3 octobre 2008 à 19:17 Re: Croisière "Âge tendre et tête de bois" sur le MSC Fantasia Message 82 de 312 · Page 5 de 16 · 2 700 affichages · Partager Bonjour,
Ca y est c'est fait les billets de train sont réservés : voiture 8 place 75, 76, 77. n'hésitez pas a venir nous rencontrer pendant le voyage.
L'hotel est aussi réservé : c'est le Korali. rendez-vous dans le train pour un coucou! ! ! ! A bientôt, nous commencons a faire l'inventaire des armoires qu'allons nous emporter ?
Bonne soirée a+ Claude | | | À: Claude13 · 5 octobre 2008 à 18:00 Re: Croisière "Âge tendre et tête de bois" sur le MSC Fantasia Message 83 de 312 · Page 5 de 16 · 2 655 affichages · Partager je vois que finalement nous serons nombreux dans le train pour Nantes je pense que nous profiterons des heures de trajet pour faire connaissance je vais m informer pour les navettes transferts entre l hotel Korali pres de la gare et le port de st nazaire pour ma part j ai toujours ete bien accueillie a l agence de belgique des que je sais quelque chose je vous le dirai | | | À: Brigitte84 · 5 octobre 2008 à 18:24 Re: Croisière "Âge tendre et tête de bois" sur le MSC Fantasia Message 84 de 312 · Page 5 de 16 · 2 651 affichages · Partager Merci de prendre les renseignements à l'agence en Belgique, et de nous en faire part.
De mon coté je n'ai jamais eu un accueil tres chaleureux,  donc je te laisse faire et attends tes infos.
A bientot dans le train n'hésite pas à venir nous rencontrer !
Mjo, Claude et Laurence | | | À: Nordica · 5 octobre 2008 à 19:33 Re: Croisière "Âge tendre et tête de bois" sur le MSC Fantasia Message 85 de 312 · Page 5 de 16 · 2 646 affichages · Partager bonjour je viens de m'inscrire à ce forum pour justement glaner quelques renseignements. nous nous sommes inscrit a cette croisiére avec mon mari. Nous sommes allés à st Nazaire voir le paquebot en construction. Il est énorme. Malheuresement nous manquons de documentation quand au déroulement du voyage et des spectacles, c'est dommage car l'avant voyage est plus interessant car c'est du réve, l'aprés voyage est moins dopant c'est du passé. J'espére que nous serons ravis. Nous n'avons pas l'habitude de ces voyage avec tant de monde | | | À: Tonyteddy · 5 octobre 2008 à 19:50 Re: Croisière "Âge tendre et tête de bois" sur le MSC Fantasia Message 86 de 312 · Page 5 de 16 · 2 645 affichages · Partager bonsoir
nous allons participer à la croisiére age tendre mais nous avons trés peu de renseignements sur la vie pendant la croisiére et les spectacles. Avez-vous des infos à nous communiquer merci | | | À: Doremifa · 5 octobre 2008 à 20:47 Re: Croisière "Âge tendre et tête de bois" sur le MSC Fantasia Message 87 de 312 · Page 5 de 16 · 2 634 affichages · Partager Bonsoir les Nantais
Nous sommes donc voisins puisque nous demeurons à la chapelle-sur-erdre ! Effectivement peu d'informations sur le déroulement du voyage si ce n'est les sites à voir ou à visiter aux différentes escales, que l'on peu découvrir sur le site de MSC. Quant à la vie à bord, pour nous ce sera également une première ! "Wait and see" comme on dit ! En tout cas le paquebot est magnifique et il fera une série d'essais en mer au cours de la seconde quinzaine d'octobre !
A bientôt Christian | | | À: Burgus · 5 octobre 2008 à 22:17 Re: Croisière "Âge tendre et tête de bois" sur le MSC Fantasia Message 88 de 312 · Page 5 de 16 · 2 630 affichages · Partager bonsoir
Merci pour votre réponse. Nous attendons avec impatience la date de la croisiére. Nous avions passés une super soirée au Zénith lors de la tournée age tendre 2007.
Bonne soirée A+ | | | À: Doremifa · 6 octobre 2008 à 11:04 Re: Croisière "Âge tendre et tête de bois" sur le MSC Fantasia Message 89 de 312 · Page 5 de 16 · 2 606 affichages · Partager Bonjour et bienvenue "au club des inscrits".
Pour nous aussi ce sera une premiere dans le domaine des croisières. Nous avons aussi beaucoup de mal à avoir des infos sur le deroulement, les artistes presents..... Mais nous esperons ne pas être deçus. Nous profiterons toujours de ce magnifique bateau tout neuf ! ! !
En ce qui concerne les dates : départ le 10 décembre de St Nazaire arrivée le 16 décembre à Marseille.
Lors de ton inscription on ne t'a pas donné au moins les dates ? A+ Bonne journée. | | | À: Claude13 · 7 octobre 2008 à 0:17 Re: Croisière "Âge tendre et tête de bois" sur le MSC Fantasia Message 90 de 312 · Page 5 de 16 · 2 581 affichages · Partager Bonsoir
oui j'ai eu les dates et certainement les memes imprimés que vous tous
merci bonne soirée | | | À: Doremifa · 8 octobre 2008 à 14:25 Re: Croisière "Âge tendre et tête de bois" sur le MSC Fantasia Message 91 de 312 · Page 5 de 16 · 2 548 affichages · Partager Bonjour,
Nous ne pourrons pas nous joindre à vous dans le TGV Marseille-St Nazaire, car nous partons avant, mais Nous espérons vous retrouver sur le bateau.
Suite à une expérience récente sur le MSC Orchestra, nous avions deux services le soir : un à 19 H30 et un à 21 H Puis ceux qui mangeaient au premier service, avaient le spectacle à 21 H et le 2ème à 23 h
Je ne sais si cela se passera aussi sur le Fantasia, mais la salle de spectacle ne contient pas les 3900 personnes alors.....
Sur le bateau, bien profiter des animations, de la salle de gym et des appareils (se munir obligatoirement de baskets)
Prévoir un budjet pour le SPA, Sauna ou hammam
Les massages par des balinaises sont excellents (c'est un kiné qui parle) et ils faut les essayer au moins une fois
Les bars sont ouverts l'après midi mais les orchestres sont là le soir. Les boutiques sont ouvertes après le départ du bateau d'un port (pour le Tax Free)
Maintenant, les jours vont sembler longs avant le départ
Alors patientons | | | À: Claude13 · 8 octobre 2008 à 15:19 Re: Croisière "Âge tendre et tête de bois" sur le MSC Fantasia Message 92 de 312 · Page 5 de 16 · 2 538 affichages · Partager Bonjour Claude
Nous voulons réserver un hotel au retour de la croisiére à Marseille, pour visiter le ville le 17, peux-tu nous conseiller sur un hotel, prix raisonnable entre le port et le centre ville nous repartons le 18/12. MERCI | | | À: Burgus · 8 octobre 2008 à 19:42 Re: Croisière "Âge tendre et tête de bois" sur le MSC Fantasia Message 93 de 312 · Page 5 de 16 · 2 521 affichages · Partager bonsoir BURGUS et à vous tous
J'ai lu que vous avez mis un message pour demander si des Nantais vont faire la croisiére avez-vous eu des réponses ???
Voici quelques question, pour ceux qui ont déja réalisés une croisiére. Comment se passe l'arrivée sur le paquebot, l'accueil, la réservation des excursions, es-que l'on nous dépose une documentation dans les cabines, un plan du bateau Bonne soirée à vous tous | | | À: Doremifa · 8 octobre 2008 à 20:13 Re: Croisière "Âge tendre et tête de bois" sur le MSC Fantasia Message 94 de 312 · Page 5 de 16 · 2 517 affichages · Partager Bonsoir
Eh bien non, aucune réponse de Nantais !! Mais je ne désespère pas que nous soyons quelques uns car en ce qui nous concerne, c'est le départ de Saint Nazaire qui nous a séduit ! A vrai dire il y a très peu de monde sur ce forum, ceci explique peut être cela ! Pour le retour, nous avons prévu de remonter de Marseille dès le 16 dans l'après-midi.
A bientôt à tous Christian | | | À: Doremifa · 9 octobre 2008 à 11:13 Re: Croisière "Âge tendre et tête de bois" sur le MSC Fantasia Message 95 de 312 · Page 5 de 16 · 2 499 affichages · Partager Bonjour,
quelques renseignements....si cela peut aider
Vous êtes acceuilli en bas du bateau. Après vous avoir pris une photo pour créer votre carte MSC qui vous servira à rentrer dans votre cabine, à payer, à sortir et rentrer sur le bateau...vos bagages seront acheminés dans votre cabine.
Puis avant d'embarquer, vous aurez le droit à une photos souvenir... à acheter si besoin sur le Fantasia En principe, une visite groupée du navire aura lieu pour tous
Pour les visites, aller en premier au "stand" excursion qui devrait ce trouver aux alentours de la piazzetta centrale
Espérant avoir répondu A bientôt | | | À: Palmier06 · 9 octobre 2008 à 11:29 Re: Croisière "Âge tendre et tête de bois" sur le MSC Fantasia Message 96 de 312 · Page 5 de 16 · 2 494 affichages · Partager Bonjour à tous
Merci pour les renseignements
Je viens de recevoir un message de mer et marine parlant du Fantasia, j'ai fait suivre le message sur voyage forum, je ne sais pas si ce sera transmis, vous pouvez consulter le site meretmarine.com, et vous inscrire à la newsletter pour recevoir des infos sur le paquebot.
Amitiés à tous et bonne journée à bientot | | | À: Claude13 · 11 octobre 2008 à 23:08 Re: Croisière "Âge tendre et tête de bois" sur le MSC Fantasia Message 97 de 312 · Page 5 de 16 · 2 941 affichages · Partager Bonjour,
Qui est au courant de cette soirée à l'olympia pour les croisièristes d' age tendre.... ?
Voir ci dessous Image attachée: | | | À: Doremifa · 11 octobre 2008 à 23:17 Re: Croisière "Âge tendre et tête de bois" sur le MSC Fantasia Message 98 de 312 · Page 5 de 16 · 2 934 affichages · Partager Bonjour,
Effectivement, les reportages sur le site meretmarine.com sont bien Et pour ceux qui ne connaissent pas ce type de bateau, il y a un reportage photo sur le MSC Orchestra qui est super et qui donne une idée des installations luxueuses... en attendant de voir, en vrai, les décors du Fantasia
Bien à vous | | | À: Doremifa · 12 octobre 2008 à 9:51 Re: Croisière "Âge tendre et tête de bois" sur le MSC Fantasia Message 99 de 312 · Page 5 de 16 · 2 918 affichages · Partager Bonjour doremifa, j'ai bien vu ta question,.....et je mène l'enquête  . En effet, bien que connaissant Marseille, nous n'avons pas d'hotel a te recommander. quand nous avons besoin d'heberger des peronnes nous allons un peu plus dans l'arrière pays ou alors plus sur la cote d'un coté ou de l'autre de Marseille. Mais je cherche, et demande à notre entourage. Dés que j'ai quelque chose je t'en fais part. Bon dimanche a+ Claude | | | À: Palmier06 · 12 octobre 2008 à 9:54 Re: Croisière "Âge tendre et tête de bois" sur le MSC Fantasia Message 100 de 312 · Page 5 de 16 · 2 917 affichages · Partager Ou a tu trouvé cette info ?  Encore une fois réservé au gens du nord qui viennent en car ? Merci Appels pour les autres......  Bon dimanche. Claude | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 842 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |