|  |  |
 | | | | | Croisière "Âge tendre et tête de bois" sur le MSC Fantasia Nordica · 23 février 2008 à 17:35 · 87 photos 312 messages · 46 participants · 101 558 affichages | | | | À: Burgus · 12 octobre 2008 à 9:57 Re: Croisière "Âge tendre et tête de bois" sur le MSC Fantasia Message 101 de 312 · Page 6 de 16 · 3 080 affichages · Partager bonjour à vous, nous ne sommes pas nantais mais vendéen, nous habitons le poiré sur vie, et d'aprés les conversations, il y aura des gens de la cote atlantique, brétignolles sur mer. Il est vrai que le départ de saint nazaire reste quelque chose d'exceptionnel. Nous attendons le 10 décembre avec impatience, a+ | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Claude13 · 12 octobre 2008 à 15:06 Re: Croisière "Âge tendre et tête de bois" sur le MSC Fantasia Message 102 de 312 · Page 6 de 16 · 3 062 affichages · Partager Bonjour Claude,
Je t'envoie la page 1, mais je viens de m'apercevoir, en relisant mieux, que les belges ont déjà eu un voyage idem sur le MSC Poesia et que le spectacle sera dans une semaine
Tu trouvera le site qui appartient à voyage "a tout coeur" Image attachée: | | | À: Tonyteddy · 12 octobre 2008 à 19:49 · Modifié le 12 oct. 2008 à 20:20 Re: Croisière "Âge tendre et tête de bois" sur le MSC Fantasia Message 103 de 312 · Page 6 de 16 · 3 046 affichages · Partager Bonsoir à Tous,
Pour vous faire patienter un peu, quelques clichés réalisés cet après-midi du magnifique paquebot qui n'attend plus que nous...Il prendra la mer la semaine prochaine pour de nouveaux essais !
A bientôt
Christian Images attachées: | | | À: Burgus · 12 octobre 2008 à 20:07 Re: Croisière "Âge tendre et tête de bois" sur le MSC Fantasia Message 104 de 312 · Page 6 de 16 · 3 043 affichages · Partager Super la photo faite par un reporter génial...et motivé
Il est imposant, encore plus que l'Orchestra
Bien à toi a bientôt | | | À: Burgus · 13 octobre 2008 à 14:52 Re: Croisière "Âge tendre et tête de bois" sur le MSC Fantasia Message 105 de 312 · Page 6 de 16 · 3 013 affichages · Partager Bonjour à tous
Burgus es-que tu sais quel jour le Fantasia part en essai???
Tonynteddy, nous sommes nantais, et avons un mobilhome à Brétignolles/s/mer.
A BIENTOT Bonne journée | | | À: Claude13 · 13 octobre 2008 à 15:07 Re: Croisière "Âge tendre et tête de bois" sur le MSC Fantasia Message 106 de 312 · Page 6 de 16 · 3 010 affichages · Partager Merci pour ta réponse, j'ai repérée sur internet l'hotel " Les gens de mer " es-que tu connais?
Bonne journée | | | À: Burgus · 13 octobre 2008 à 15:16 Re: Croisière "Âge tendre et tête de bois" sur le MSC Fantasia Message 107 de 312 · Page 6 de 16 · 3 009 affichages · Partager Bonjour et merci pour ce beau reportage. Ca nous fait patienter ! ! Mais selon des gens de loire atlantique, que j'ai rencontré ce WE, le bateau est encore bien dépouillé à l'intérieur ! ! ! Espèrons qu'ils sauront le terminer à temps ! ! ! Bonne journée à tous. Claude | | | À: Doremifa · 13 octobre 2008 à 17:57 Re: Croisière "Âge tendre et tête de bois" sur le MSC Fantasia Message 108 de 312 · Page 6 de 16 · 2 999 affichages · Partager Bonsoir
Malheureusement pas de date officielle pour les essais en mer ! Deuxième quinzaine d'octobre...Généralement ces opérations restent assez discrètes et sont conditionnées par de nombreux paramètres techniques, météo, etc...Pour nous, l'essentiel c'est que le paquebot soit fin prêt pour le 10 décembre. Il reste encore deux mois pour les travaux intérieurs et les finitions, donc pas d'inquiétude à avoir!
A bientôt Christian | | | À: Doremifa · 15 octobre 2008 à 14:05 Re: Croisière "Âge tendre et tête de bois" sur le MSC Fantasia Message 109 de 312 · Page 6 de 16 · 2 948 affichages · Partager Bonjour Doremifa,
Des hôtels à Marseille ? * *** : Passedat Le petit Nice avec une superbe vue, mais Relais et Chateaux : Sofitel-Vieux port avec une vue mer et port superbe * ** : Résidence du vieux port avec une vue fé"érique sur le port * * : Hotel peron face à la mer et des iles du Frioul
Ils sont tous proches ou très peu éloignés du débarcadère
D'autre part, pour certains situés de l'autre côté du vieux port, il suffit de prendre le ferry boat (vedette de 10 m qui traverse le vieux port en 5mn
ET si vous avez le temps, prendre une navette au quai des belges pour visiter les iles. Cela changera avec le Fantasia car les vedettes ne font que 25 M | | | À: Palmier06 · 15 octobre 2008 à 20:46 Re: Croisière "Âge tendre et tête de bois" sur le MSC Fantasia Message 110 de 312 · Page 6 de 16 · 2 924 affichages · Partager Bonsoir Palmier, bonsoir à tous
Merci pour les noms d'hotel, je vais consulter leurs site sur internet et réserver. Sur ta fiche je vois que tu as réalisé une croisiére avec MSC orchestra, je pense que tu as été satisfait puisque tu repars avec MSC. J'ai lu sur le forum beaucoup de critiques pour le service et les repas sur leurs croisiéres. Qu'en pense-tu ???
Bonne soirée | | | À: Doremifa · 15 octobre 2008 à 23:38 Re: Croisière "Âge tendre et tête de bois" sur le MSC Fantasia Message 111 de 312 · Page 6 de 16 · 2 873 affichages · Partager Bonjour,
J'ai été déçu de ma première croisière en Juin dernier sur l'Orchestra, en raison d'italiens impolis, bruyants, incorrects et se croyant seul au monde, mais j'ai appris que les Comités d'entreprise italiens avaient de très gros avantages avec MSC. Cela donnait l'impression d'un camping 1* dans un hotel luxueux. Sinon, le bateau était magnifique...mais certainement moins beau que le Fantasia
La nourriture est très bonne, pas luxueuse, mais bien présentée. Les buffets de midi... et de minuit... sont supers Les bars avec orchestre tous les soirs, les animations Tout est bien et ce sera encore mieux, car il n'y aura que des francophones.
J'espère pouvoir profiter au mieux cette fois-ci.... avec vous tous
J'ai eu la mauvaise idéede prendre le 1er Service le soir, à 19 h. Il est préférable de prendre le 2 ème car cela fait tôt, surtout si l'on fait des visites guidées ou seul, étant donné que les portes du restaurant ferment à peine 10 mn après 19 h.
Au restaurant, le soir, nous sommes placé et nous gardons la même place jusqu'au dernier jour | | | À: Palmier06 · 16 octobre 2008 à 9:35 Re: Croisière "Âge tendre et tête de bois" sur le MSC Fantasia Message 112 de 312 · Page 6 de 16 · 2 867 affichages · Partager Bonjour
ta réponse me rassure, nous espérons nous aussi profiter au maximun de ces quelques jours.
Amitiés à tous | | | À: Doremifa · 17 octobre 2008 à 19:39 Re: Croisière "Âge tendre et tête de bois" sur le MSC Fantasia Message 113 de 312 · Page 6 de 16 · 2 820 affichages · Partager Bonjour,
as-tu trouvé ton Hôtel à Marseille ?
Si tu as envie de manger une bouillabaisse, attention aux attrapes touristes. Il n'ya qu'une adresse sûre : tout au début du port (quai des belges), sur la gauche en regardant la Canebière: Le Miramar | | | À: Claude13 · 22 octobre 2008 à 16:26 Re: Croisière "Âge tendre et tête de bois" sur le MSC Fantasia Message 114 de 312 · Page 6 de 16 · 2 753 affichages · Partager pour les gens qui arriverons a la gare de st nazaire des navettes sont prevues pour les conduire au quai d'embarquement.Les billets definitifs sont en fait les derniers avis envoyes par l'agence signalant que vous avez solde votre voyage.Pour les chanceux qui ont une des 99 suites l'embarquement se fera la veille c'est a dire le 9 decembre.A bientot | | | À: Palmier06 · 22 octobre 2008 à 21:34 Re: Croisière "Âge tendre et tête de bois" sur le MSC Fantasia Message 115 de 312 · Page 6 de 16 · 2 740 affichages · Partager bonsoir Palmier, bonsoir à tous
Pour l'hotel je pense réserver un de ceux que tu m'a recommander, hotel peron.
Pour la dégustation de bouillabaise, tu me conseil le Miramar.Il y à eu un reportage aux infos télé la semaine derniére sur ce resto. J'avais inscrit le nom, nous irons manger une bouillabaise lors de notre passage à Marseille.
J'ai aussi repéré sur télé loisirs du 18 au 24 Octobre des bons conseils et infos pour visiter Lisbonne. Bonne soirée à tous | | | À: Brigitte84 · 23 octobre 2008 à 8:08 Re: Croisière "Âge tendre et tête de bois" sur le MSC Fantasia Message 116 de 312 · Page 6 de 16 · 2 722 affichages · Partager Bonjour, je pensais bien qu'il y aurai des navettes pour rejoindre le bateau. Il doit falloir contacter (qui ?) pour demander la navette.J'essaierai d'avoir le renseignement quand j'irai chercher mes billets. Mais de mon coté je n'ai pas encore mes billets definitifs.  Je suis passé par une agence à Cavaillon. La semaine derniere j'ai pris contact avec eux, ils avaient un regain de demande d'inscription, et les belges ne leur avaient pas encore donné les derniers renseignements (n° de cabine ect ect). Je vais les recontacter ce jour. 
Peut-être nous verrons nous dans le tgv, (j'ai donné plus haut le n° de la voiture et des places n'hesitez pas à venir nous rencontrer), sinon apres, le soir a l'hotel, quand j'ai réserver le chambre ils avaient l'air d'avoir bcp de demandes, et d'en être un peu étonnés.
Tu me rassures pour ce qui est de l'embarquement de la veille, si c'est uniquement pour ceux qui ont des suites, c'est plus equitable pour tout le monde.  Je craignais que ce soit tous les gens qui arrivaient du nord qui avaient acces le 9 au bateau. Sais-tu a partir de quelle heure ont peut se presenter à l'embarquement ? Dans le cas ou cela peut-être le matin, le repas du midi peut-il est pris à bord ??  J'en doute un peu. Je demanderai surement la semaine prochaine à l'agence. je vous tiendrai informé de toute nouvelle info. Bonne journée à bientôt. Claude | | | À: Doremifa · 23 octobre 2008 à 8:18 Re: Croisière "Âge tendre et tête de bois" sur le MSC Fantasia Message 117 de 312 · Page 6 de 16 · 2 720 affichages · Partager Bonjour Doremifa,
Les adresses que t'a donné Palmier sont bonnes tu peux y aller. Ce sont des établissemnts tres renomés sur Marseille. En fait j'essayais d'avoir des etablissements situé plus à proximité de la gare (bien que ceux-ci ne soient pas trop éloignés), mais a part l'Ibis qui lui est vraiment mitoyen avec la gare, je ne vois pas trop d'hotel correct dans le centre. Pour la bouillabaisse, au Miramar, au moins, tu ne devrais pas avoir de "boitage" ! ! ! ! 
Tout comme toi j'ai conservé les conseils de télé Loisirs, pour la visite de lisbonne.
A bientôt et bonne journée à tous. Claude | | | À: Claude13 · 24 octobre 2008 à 20:24 Re: Croisière "Âge tendre et tête de bois" sur le MSC Fantasia Message 118 de 312 · Page 6 de 16 · 2 685 affichages · Partager Bonsoir à tous 
Si vous voulez réver, rendez-vous sur le site meretmarine.comvous trouverez un article et une vidéo sur le Fantasia. Le fantasia part en mer, pour essai, demain aprés-midi, j'ai entendu cette annonce sur une radio locale Bonne soirée à tous | | | À: Doremifa · 25 octobre 2008 à 9:03 Re: Croisière "Âge tendre et tête de bois" sur le MSC Fantasia Message 119 de 312 · Page 6 de 16 · 2 671 affichages · Partager Bonjour,
Oui, le reportage est super et permet de visiter le bateau et surtout de vous permettre d'imaginer ce que sera cette merveilleuse croisière qui nous attend. Faîtes www.mscfantasia.com
Bonne visite du site Merci Doremifa | | | À: Palmier06 · 25 octobre 2008 à 9:16 Re: Croisière "Âge tendre et tête de bois" sur le MSC Fantasia Message 120 de 312 · Page 6 de 16 · 2 668 affichages · Partager Bonjour, j'a moi aussi recu d'un ami nantais le lien suivant: www.presseocean.fr/...8-729715--_actu.html lequel contien aussi le lien avec msc. Voila de quoi rever et attendre ! ! Bon WE à tous. Claude | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 249 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |