| Croisière "Âge tendre et tête de bois" sur le MSC Fantasia Nordica · 23 février 2008 à 17:35 · 87 photos 312 messages · 46 participants · 101 552 affichages | | | | À: Carreau · 21 novembre 2008 à 15:33 Re: Croisière "Âge tendre et tête de bois" sur le MSC Fantasia Message 161 de 312 · Page 9 de 16 · 7 037 affichages · Partager Mais qui est "on". Quelles sont ses sources ? fiables ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Kevin0883 · 21 novembre 2008 à 16:10 Re: Croisière "Âge tendre et tête de bois" sur le MSC Fantasia Message 162 de 312 · Page 9 de 16 · 7 027 affichages · Partager S O S kevin venez vite à notre secours ! ! ! ! vous qui etes sur place, pouvez vous infirmer ou affirmer ces dires selon lesquels la croisière serait anulée, avez-vous des infos ? Merci de nous en dire un peu plus dés que vous savez quelques chose. a+ Nous attendons avec beaucoup d'impatience votre passage sur le forum. | | | À: Claude13 · 21 novembre 2008 à 16:26 Re: Croisière "Âge tendre et tête de bois" sur le MSC Fantasia Message 163 de 312 · Page 9 de 16 · 7 021 affichages · Partager  Je viens de téléphoner à l'agence belge, et ce jour vendredi 21 Novembre a 16h20, ils m'ont affirmé ne rien savoir sur le retard du bateau, et que la croisère etait maintenu. Qu'en penser ? font-ils l'autruche jusqu'au bout ? ou bien n'y a-t-il pas de raison de s'affoler ? Dans le cas contraire attendraient-ils le dernier jour pour nous aviser ?..............pour l'instant je laisse le valises rangées, et je m'y remet plus tard apres avoir digéré cet info et peut-être eu d'autres renseignents. Bonne soirée   !!!!!!!!! | | | À: Claude13 · 21 novembre 2008 à 17:01 Re: Croisière "Âge tendre et tête de bois" sur le MSC Fantasia Message 164 de 312 · Page 9 de 16 · 7 015 affichages · Partager Mais que se passe t' il ?????? C'est une mauvaise blague j'éspére !!! Nous attendons aussi des infos ??? Pour nous les costumes sont prêts et c' est ok pour le r.d.v. au Vele le 10 à 18h...... Si tout va bien!!! Bonne soirée à BIENTOT ! | | | À: Claude13 · 21 novembre 2008 à 17:09 Re: Croisière "Âge tendre et tête de bois" sur le MSC Fantasia Message 165 de 312 · Page 9 de 16 · 7 010 affichages · Partager Bonsoir,
Durant toutes les croisières que j'ai eu la chance de faire, il n'y a toujours eu des soirées déguisées, mais que très très peu de passager s'étaient déguisés. Nous apprenions souvent la veille le thème de la soirée, il était donc très dure de se trouver un déguisement... | | | À: Solasido4537 · 21 novembre 2008 à 17:10 Re: Croisière "Âge tendre et tête de bois" sur le MSC Fantasia Message 166 de 312 · Page 9 de 16 · 7 012 affichages · Partager Bonsoir à tous
Du côté de la Loire Atlantique, rien de nouveau dans la presse concernant un éventuel retard ! Espérons que ces rumeurs ne sont pas fondées, ce serait vraiment navrant ! Par ailleurs aucune nouvelle de l'agence concernant la confirmation d'embarquement du 9/12. Aucun accusé de réception à notre règlement et pas de confirmation du lieu, ni de l'heure ! mais nous sommes adultes et nous trouverons bien le paquebot !!! (rires...)
A bientôt et rendez-vous le 10 à l'espace indiqué !
Christian | | | À: Claude13 · 21 novembre 2008 à 17:44 Re: Croisière "Âge tendre et tête de bois" sur le MSC Fantasia Message 167 de 312 · Page 9 de 16 · 7 003 affichages · Partager Re Bonjour,
Mes sources sont fiables, et penses que le bateau ne pourra pas être prêt pour le 9 ou 10.12. Pour "preuve" sur le site MSC Croisières, ils disent premier départ le 18.12.2008.... Après je ne sais plus !!! Autant embétée que Vous, mais la communication chez ces gens là.... laisse à désirer....
Il faut se tenir au courant les uns et les autres... mais c' est vraiment un problème de jour... et " ils" attendent peut être le dernier moment....
Le vilain petit canard | | | À: Claude13 · 21 novembre 2008 à 17:50 Re: Croisière "Âge tendre et tête de bois" sur le MSC Fantasia Message 168 de 312 · Page 9 de 16 · 7 001 affichages · Partager Bonjour,
je ne sais pas d'où vient cette rumeur mais à ce jour, je n'ai aucune information allant dans ce sens, ni concernant une annulation, ni un retard.
Pour la petite anecdote, la guirlande traversant le navire de part en part tel le grand pavois est en place depuis cette semaine.
Concernant la date sur le site MSC, c’est tout à fait normal puisque le navire sera baptisé officiellement par la compagnie à Gênes. C'est-à-dire après votre croisière.
Pour MSC, la première croisière est celle du 18. Vous concernant, c’est une agence qui a affrété (c'est-à-dire loué) le navire (avec installations, personnel, qualité du service idem) à MSC pour cette croisière là.
Donc j’espère vous rassurer mais je vais me renseigner davantage. Mais franchement, je ne pense pas du tout.
Bon courage pour les préparatifs. | | | À: Kevin0883 · 21 novembre 2008 à 18:11 Re: Croisière "Âge tendre et tête de bois" sur le MSC Fantasia Message 169 de 312 · Page 9 de 16 · 7 423 affichages · Partager ALLEZ !!! Pas de Panique D'une part, pour MSC, il y a l'inauguration ou fête de la reception du bateau par la Compagnie, simple qui se passera à St Nazaire le 09 AU SOIR, puis le baptême officiel à Gênes le 18 - ce qui est normal. Nous participons à la croisière inaugurale qui arrive à Marseille le 16. Ensuite, le navire partira pour Gênes avec arrivée le 17. Tout cela me paraît normal
Sur les News de Mer et Marine, aucun article, aucune rumeur A l'Agence, pas de bruit négatifs non plus. Et les Artistes seront là...sinon cela couterait très cher.
ALLEZ..... PAS DE PANIQUE ET ATTENDONS SEREINS. Et puis cela ne changerait rien, même en lançant des informations non vérifiées. Courage et à bientôt | | | À: Kevin0883 · 21 novembre 2008 à 21:02 Re: Croisière "Âge tendre et tête de bois" sur le MSC Fantasia Message 170 de 312 · Page 9 de 16 · 7 408 affichages · Partager Merci pour ces nouvelles.
De plus je risque, et je dis bien je risque d'avoir d'autres renseignements dans le courant de la semaine prochaine.
En effet mes enfants travaillent dans une petite société qui participe pour une toute petite partie à la construction du Fantasia. Un ingénieur doit se rendre sur place mardi 25. Nous allons lui demander d'un peu mener l'enquête sur les finitions en général. Car en ce qui les concerne ils pensent depuis longtemps qu'ils seront prets pour la livraison qui devait avoir lieu le 6 ou le 7/12.
Dés que je sais quelque chose je vous en informe. J'espère que mes enfants brieferont bien "notre espion" ! ! ! ! et surtout que celui-ci pourra se renseigner...........sur ce qui ne le concerne pas.
Soyons optimiste ! ! ! ! Bon WE à tous avec soleil et vent pour la provence. | | | À: Kevin0883 · 21 novembre 2008 à 21:26 Re: Croisière "Âge tendre et tête de bois" sur le MSC Fantasia Message 171 de 312 · Page 9 de 16 · 7 421 affichages · Partager Bonjour, réponse à claude 13 je suis d'accord avec le dernier message, la croisière en elle meme commence en Italie et à la date ou elle se termine +- pour nous.D'autre part j'ai eu une communica- tion avec l'agence belge bien entendu, c'est elle qui m'a sonné pour me dire que le tout était réglé et j'ai reçu l'accusé. Bien a vous | | | À: Palmier06 · 22 novembre 2008 à 17:24 Re: Croisière "Âge tendre et tête de bois" sur le MSC Fantasia Message 172 de 312 · Page 9 de 16 · 7 385 affichages · Partager Bonjour à tous, je pense comme beaucoup d'etre vous, je ne pense pas que cette information d'annulation soit fondée mais comme notre croisiére n'est pas comme toutes les autres, c'est vraiment pour éviter que le FANTASIA parte sur Marseille à vide, que cette croisiére nous a été proposée. Bref, pensons à nos futurs vacances plutot que de stresser pour rien. Nous vous retrouverons tous le 10 à 18h comme convenu au Vele pont 6, j'ai hate d'y être a+ | | | À: Claude13 · 22 novembre 2008 à 22:52 Re: Croisière "Âge tendre et tête de bois" sur le MSC Fantasia Message 173 de 312 · Page 9 de 16 · 7 369 affichages · Partager A Claude, a TOUS
J'ai contacté Marie France R. de l'agence A Tout Coeur par mail Elle m'affirme, en réponse, qu'il n'y a aucun problème et que les responsables MSC sont venus cette semaine à L'agence pour règler les derniers préparatifs et que tout va bien
Donc, Rouvrez vite les valises et rangez bien vos vêtements, vos maillots de bains (pour le SPA)
Bon courage pour créer vos déguisements et répéter vos chansons
A dans 15 jours
Christian | | | À: Palmier06 · 22 novembre 2008 à 22:58 Re: Croisière "Âge tendre et tête de bois" sur le MSC Fantasia Message 174 de 312 · Page 9 de 16 · 7 368 affichages · Partager A tous (à nouveau)
Je viens d'ouvrir mon courrier de ce matin et j'ai trouvé le bon pour la journée du 09/12 provenant de l'Agence
C'est aussi un bon signe | | | À: Kevin0883 · 23 novembre 2008 à 13:54 Re: Croisière "Âge tendre et tête de bois" sur le MSC Fantasia Message 175 de 312 · Page 9 de 16 · 7 340 affichages · Partager Bonjour à tous. Nous venons d'entendre, ce midi sur "BEL RTL" ( Belgique) que l'agence "A Tout Coeur", par laquelle nous nous sommes engagés dans cette croisière, avait de sérieux problèmes......
Quelqu'un a-t-il des informations ?????
Merci | | | À: Annievag · 23 novembre 2008 à 14:30 Re: Croisière "Âge tendre et tête de bois" sur le MSC Fantasia Message 176 de 312 · Page 9 de 16 · 7 328 affichages · Partager Bonjour,
n'étant pas belge mais nazairien (vous l'aurez compris via mes messages sur ce forum), je n'ai pas d'infos sur cette agence que je ne connaissais pas mais en faisant quelques rehcreches sur le net, je viens de découvrir cet article:
147 touristes otages de leur hôtel en TurquieBELGA Mis en ligne le 22/11/2008 Même si l'agence de voyages "Voyages à tout coeur" a bien payé les packages achetés au tour-opérateur Christophair, celui-ci reste en défaut de paiement auprès de l'hôtel. Cent quarante-sept touristes, dont une vingtaine de Belges, essentiellement des personnes du troisième âge, sont retenus en otages par leur hôtel à Antalya en Turquie, à la suite des problèmes de solvabilité rencontrés par le tour-opérateur Christophair, a indiqué samedi l'agence "Voyages à tout coeur". "Nos clients ne reçoivent plus à manger et sont menacés d'être expulsés de leur chambre. Certains ne se voient même pas remettre leur passeport", a expliqué le directeur de l'agence de voyages, Richard Naujokas. En cause, une somme de 80.000 euros réclamée par l'hôtel. Même si l'agence "Voyages à tout coeur" a bien payé les packages achetés au tour-opérateur Christophair, celui-ci reste en défaut de paiement auprès de l'hôtel. Le fonds de garantie de voyage, averti du sinistre de Christophair, s'est engagé à assurer le rapatriement des clients en voyage dès lundi et est intervenu à hauteur de 40.000 euros dans les frais hôteliers, mais refuse de prendre à sa charge les dettes du tour-opérateur Christophair, a précisé le président de l'Association belge des tours-opérateurs (ABTO), Jean-Luc Hans - qui est également manager du tour-opérateur failli Christophair. Personne ne réglant les 40.000 euros restant à payer, l'hôtel a décider de prendre les clients en otages. "Nous tentons à présent de réunir la somme demandée pour sortir nos clients de ce mauvais pas", explique Richard Naujokas. Le fonds de garantie et l'agence de voyage auraient un différend sur une question relativement technique, a expliqué M. Hans, d'où la difficulté de trouver une solution. "Du côté de Christophair, nous ne pouvons rien. Le conseil d'administration n'a pas d'argent, les actionnaires sont en cessation de paiement", a-t-il poursuivi. Le tour-opérateur devrait déposer le bilan lundi.
Je ne sais pas si c'est le style de "problème" auquel vous faites allusion mais étant donné la date de parution de l'article (le 22/11), ça ne m'étonnerait pas que ce soit ça. Je crois également comprendre dans cet article que l'agence n'est pr rien dans cette histoire. Je pense, si c'est bien ça, que vous pouvez vous rassurer.
A bientot | | | À: Kevin0883 · 23 novembre 2008 à 14:43 Re: Croisière "Âge tendre et tête de bois" sur le MSC Fantasia Message 177 de 312 · Page 9 de 16 · 7 325 affichages · Partager re bonjour nous voila rassurés, grand merci a bientot annievag | | | À: Annievag · 23 novembre 2008 à 20:09 Re: Croisière "Âge tendre et tête de bois" sur le MSC Fantasia Message 178 de 312 · Page 9 de 16 · 7 300 affichages · Partager Bonsoir Annievag je constate que vous etes Belge, mais de quelle région, comment partez-vous, vous etes les 2ème belge que je trouve sur le forum, nous sommes de la région de Charleroi. Les français communiquent pas mal mais chez nous rien.Allez les Belges dépèchons nous à nous faire connaitre. | | | À: Kevin0883 · 23 novembre 2008 à 21:01 Re: Croisière "Âge tendre et tête de bois" sur le MSC Fantasia Message 179 de 312 · Page 9 de 16 · 7 277 affichages · Partager Bonsoir,
Nous venons de voir, à TF1, Mr naukojas de l'agence Atout coeur, remettre largent à l'hôtelier Turque
Donc, tout devrait rentrer dans l'ordre
Pour nos amis belges, vous pouvez nous retrouver au point de rendez-vous fixé (voir plus haut).
Il y en a peut-être d'autres qui suivent le Forum, mais qui n'osent pas écrire | | | À: Cindy071071 · 24 novembre 2008 à 0:15 Re: Croisière "Âge tendre et tête de bois" sur le MSC Fantasia Message 180 de 312 · Page 9 de 16 · 7 253 affichages · Partager Hello !!!!
Nous sommes de Spy, entre Charleroi et Namur. Age: 46 et 49 ans. Nous partons de Spy, en voiture, le 09 décembre à 5H30 du matin (nondidjuuuuu, dur dur) pour prendre le Thalys à la gare du Midi ( Bruxelles) à 06H43, arrivée Paris Nord à 08H05, puis taxi (parceque le métro, en semaine et à cette heure, il parait qu'il vaut mieux oublier !!!) Direction gare Montparnasse, pour prendre le TGV à 09H00 et arriver à St Naraire à 11H46.... Oufffff Mais, de la gare de St Nazaire.... (je sais pas où elle est !) faut reprendre un taxi pour aller jusqu'au port ou jusqu'au Fantasia.
Nous avons seulement, pour rejoindre le bâteau, un imprimé A4, de la SPRL "Voyages à tout Coeur" reprenant un n° de référence "participant et inscription".
Après un appel téléphonique à l'agence, il semble que cela suffit pour se présenter à bord et que nous y serons acceuillis par les membres de la société org.
J'espère vraiment que tout va se passer comme cela !!!!
Si vous avez d'autres infos, tenez-nous au courant. Merci
Annie et J-Louis | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 453 visiteurs en ligne depuis une heure! |