| Croisière "Âge tendre et tête de bois" sur le MSC Fantasia Nordica · 23 février 2008 à 17:35 · 87 photos 312 messages · 46 participants · 101 554 affichages | | | | À: Burgus · 4 novembre 2008 à 19:16 Re: Croisière "Âge tendre et tête de bois" sur le MSC Fantasia Message 141 de 312 · Page 8 de 16 · 5 146 affichages · Partager Chouette !!! J'ai vu ma cabine... je m'y installe....virtuellement en attendant le 09
Mais alors !!! Nous allons tous nous retrouver le 9 sur le Fantasia
Allez, il ne reste plus beaucoup de temps à attendre
Bon courage à tous et à bientôt | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Palmier06 · 5 novembre 2008 à 14:27 Re: Croisière "Âge tendre et tête de bois" sur le MSC Fantasia Message 142 de 312 · Page 8 de 16 · 5 113 affichages · Partager bonjour Nous sommes allés à st Nazaire hier, revoir le Fantasia, de nombreux ouvriers s'activent. C'est vraiment un monstre ce paquebot, une super réalisation. C'est notre 1ére croisiére, je me pose des questions sur la tenue, obligatoire, que l'on nous demande pour la soirée de gala? et les autres soirées, quels sont les vétements à prévoir? Es- que nous pouvons payer les consos et les éventuels achats sur la baquebot avec la carte banquaire. Faut-il prévoir des serviettes éponges?
Merci d'avance à bientot | | | À: Doremifa · 5 novembre 2008 à 17:52 Re: Croisière "Âge tendre et tête de bois" sur le MSC Fantasia Message 143 de 312 · Page 8 de 16 · 5 100 affichages · Partager Bonjour à vous tous,
Concernant la tenue à prévoir il parle dans la revue MSC d'un costume sombre quant au draps de bain, ils seront sûrement disponible à bord tout au plus les gants de toilette sont à prendre. J'ai lu dans un autre site concernant une croisière MSC qu'une valise avait été "visitée" et qu'un PC portable avait disparu... Il faudra être vigilant. Lors d'un embarquement une roulette de valise a été cassée, MSC a dédomagé. Bravo ! Quant au rendez-vous, ne connaissant pas l'emploi du temps du 9/12 il serait peut-être judicieux d'attendre la première journée en mer et de ce donner rendez-vous, par exemple, à 15h place San Giorgo avec un journal sous le bras. Plus qu'un gros mois à attendre. A bientot et bonne soirée | | | À: Hislacoule12 · 5 novembre 2008 à 21:33 Re: Croisière "Âge tendre et tête de bois" sur le MSC Fantasia Message 144 de 312 · Page 8 de 16 · 5 083 affichages · Partager bonsoir aux francais et personnes de liège, je regarde vos messages, c'est la première fois que je réponds y-a-t'il des personnes qui partent de la région de charleroi. je continue a vous lire a bientot | | | À: Hislacoule12 · 5 novembre 2008 à 21:45 Re: Croisière "Âge tendre et tête de bois" sur le MSC Fantasia Message 145 de 312 · Page 8 de 16 · 9 176 affichages · Partager Bonjour,
Sur chaque croisière, il est de coutume d'avoir une soirée de gala où il faut avoir une tenue correcte avec cravate. Les dames apprécient en général. Alors faisant leur plaisir. J'ai vu, malheureusement, sur une croisière des gens se présenter à la soirée de Gala en short. C'est vraiment dommage et cela casse l'ambiance.
D'autre part, il y a une soirée "costumée. Mais pas obligatoirement.
Vous avez des serviettes et des petites serviettes qui peuvent servir de gants de toilette
Pour le PC, dans chaque cabine, vous avez un coffre fort où vous pouvez mettre PC, appareil photo ETC...
Pas de soucis | | | À: Doremifa · 5 novembre 2008 à 21:56 Re: Croisière "Âge tendre et tête de bois" sur le MSC Fantasia Message 146 de 312 · Page 8 de 16 · 9 168 affichages · Partager Pour les paiements, la règle est de présenter la carte MSC personnelle que vous recevrez à l'embarquement (obligatoire). Vous règlerez tout avant le débarquement. Sur la Télé de votre chambre, vous pourrez suivre pas à pas vos dépenses.
Pas de serviettes à emmener.
La tenue habituelle est "décontratée", mais correcte, hors soirée de gala et soirée costumée - voir mon autre réponse plus bas
Dans le site www.msccroisièère.com , vous trouverez tous les renseignements utiles sur tout sujets lors d'une croisière. Allez consulter les rubriques | | | À: Palmier06 · 6 novembre 2008 à 16:40 Re: Croisière "Âge tendre et tête de bois" sur le MSC Fantasia Message 147 de 312 · Page 8 de 16 · 9 129 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses, j'ai consultée le site msc. Bonne soirée | | | À: Doremifa · 7 novembre 2008 à 1:39 Re: Croisière "Âge tendre et tête de bois" sur le MSC Fantasia Message 148 de 312 · Page 8 de 16 · 9 094 affichages · Partager Bonsoir à tous, Nous tenions à vous répondre car depuis le mois d' août nous regardons vos messages et c'est sur ce forum que nous avons appris le report du départ de la croisière à laquelle nous sommes inscrits depuis le mois de mai. Nous vous en remerçions! Nous avons vu le FANTASIA en août...IL EST GEANT!!! Orléanaise et Tourangeau c'est notre 1ére croisière, donc beaucoup de questions mais qui ont en partie trouvé réponse. Nous arriverons aussi le 9 et sommes ok pour un signe de raliement. | | | À: Solasido4537 · 15 novembre 2008 à 18:51 Re: Croisière "Âge tendre et tête de bois" sur le MSC Fantasia Message 149 de 312 · Page 8 de 16 · 8 945 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je dispose de deux billets pour la croisière MSC Fantasia "Age tendre et tête de bois" qui se déroulera du 9 au 16 décembre 2008. En raison de problèmes d'agenda, je ne pourrai maheureusement pas en profiter et je cherche des personnes intéressées par ce voyage. Il s'agit de billets catégorie 3, à savoir cabine intérieure avec balcon ("exceptionnel", selon la brochure). La croisière débute à Saint-Nazaire et se termine à Marseille avec des escales à Lisbonne, Gibraltar, Alicante et Barcelone.
Contactez-moi par message privé si vous êtes intéressés.
Bonne croisière à tous !
Alain | | | À: Burgus · 18 novembre 2008 à 15:25 · Modifié le 18 nov. 2008 à 15:41 Re: Croisière "Âge tendre et tête de bois" sur le MSC Fantasia Message 150 de 312 · Page 8 de 16 · 8 881 affichages · Partager Bonjour à tous les futurs passagers de la croisière MSC FANTASIA,
Je viens vers vous (c'est la première fois que je me connecte à un forum !) et surtout la première fois que je pars en croisière. En fait, j'accompagne, un peu comme une "Auxiliaire de vie" mon frère handicapé moteur (qui ne se déplace qu'en fauteuil roulant et ne peut pas faire de transfert seul, la précision est importante pour la suite). C'est un grand rêve pour lui qui va enfin devenir réalité. Pour info, nous habitons à Sainte Luce sur Loire (44-Près de Nantes).
J'ai eu l'occasion de contacter plusieurs fois l'agence de Voyage SPRL Age Tendre en Belgique, pour avoir un peu plus d'infos sur les conditions de prise en charge et d'accès à ce type de voyage pour une personne handicapée. Les réponses étaient à la hauteur de mes interlocuteurs : à savoir nulles.
J'ai donc beaucoup d'inquiétude quant au déroulement de cette croisière dont rêve mon frère (il ne rate pas un concert de ses vedettes préférées).
A priori, l'accès aux excursions n'est pas prévu pour les personnes en fauteuil roulant. Je pensais qu'il y aurait des bus accessibles aux personnes handicapées. Mon interlocutrice de l'Agence de voyage, m'a dit que je devrais faire comme elle pour son mari, me débrouiller pour porter mon frère, mais je n'ai absolument pas la capacité physique pour réaliser ce genre de prouesse !
Aussi, je lance un SOS pour demander votre aide si le besoin se présente pour que mon frère puisse profiter comme nous, qui avons la chance de pouvoir marcher et courir, de ce voyage et surtout des escales (au moins Lisbonne et Barcelone). Cette croisière est quelque chose que nous ne pourrons plus jamais nous offrir. Merci à toutes les bonnes volontés. P.S. Je garde une grande amertume devant le peu de professionnalisme de ladite Agence de voyage ? En avez-vous eu des échos ? | | | À: Les3a · 18 novembre 2008 à 16:14 Re: Croisière "Âge tendre et tête de bois" sur le MSC Fantasia Message 151 de 312 · Page 8 de 16 · 8 867 affichages · Partager Bonjour,
Je ne peux pas vous dire pour les excursions, parcontre à bord du Fantasia, la totalité des zones sont accécibles aux handicapés. Vous n'aurez donc aucun problème. Vous passerez une superbe croisière! Je vous envie! MSC font beaucoup d'effort pour les personnes handicapées, si vous avez une question, passez peut-être à la réception.
J'espère que tout se passera bien et vous souhaite une excellente croisière | | | À: Les3a · 18 novembre 2008 à 17:00 Re: Croisière "Âge tendre et tête de bois" sur le MSC Fantasia Message 152 de 312 · Page 8 de 16 · 8 857 affichages · Partager Bonjour, Je viens de lire tous vos messages, et j' ai juste un problème..... j' ai lu sur internet que le bateau n' était pas fini...... quelqu' un peut me dire si c' est vrai ou pas ????? Par ailleurs la croisière était prévue du 7 au 13 décembre et vous dites du 9 ou 10 décembre... pourquoi ???
Merci pour vos réponses | | | À: Carreau · 18 novembre 2008 à 18:18 Re: Croisière "Âge tendre et tête de bois" sur le MSC Fantasia Message 153 de 312 · Page 8 de 16 · 8 840 affichages · Partager Bonsoir,
ne vous inquietez pas, le navire sera prêt à temps. Bien sur qu'il n'est pas terminé, mais c'est normal. Il sera terminé pour la livraison à la compagnie et l'embarquement des premiers passagers, c'est à dire VOUS...
Par contre, il part effectivement pour sa première croisière de St Nazaire le 10 décembre. Pas avant. C'est prévu depuis longtemps (voir les archives de cette discussion) mais il semble que l'agence qui affrete le navire (qui est affreté à MSC par l'agence belge) ne soit pas particulièrement à la hauteur et ne communique pas bcp auprès de ces clients.
Donc départ prévu depuis longtemps le 10/12 mais je sais que certains pourront embarquer à bord le 09/12.
A bientot, peut-etre nous croiserons-nous sur les quais de St Nazaire. | | | À: Les3a · 18 novembre 2008 à 20:14 Re: Croisière "Âge tendre et tête de bois" sur le MSC Fantasia Message 154 de 312 · Page 8 de 16 · 8 829 affichages · Partager Bonjour,
Je sais, et c'est spécifié sur les brochures de MSC, qu'il y a quelques cabines réservées aux handicapés avec des aménagements spécifiques. Au besoin, renseignez vous auprès de la Compagnie MSC ( www.msc.com ).
MSC pourra surement vous renseigner sur les excursions
Amicalement | | | À: Kevin0883 · 19 novembre 2008 à 11:40 Re: Croisière "Âge tendre et tête de bois" sur le MSC Fantasia Message 155 de 312 · Page 8 de 16 · 8 801 affichages · Partager Merci pour ces bonnes informations.... pouvez vous - si vous le pouvez - me tenir au courant des évolutions, en étant sur place, cela est peut être possible....
D' avance merci
Aline | | | À: Carreau · 20 novembre 2008 à 0:58 Re: Croisière "Âge tendre et tête de bois" sur le MSC Fantasia Message 156 de 312 · Page 8 de 16 · 8 767 affichages · Partager Bien entendu, je vous tiendrai au courant de l'évolution de sa contruction, même si nous approchons de la fin. Et franchement, c'est réellement un paquebot superbe. J'ai eu la chance d'en voir plus d'un dans ma vie et celui là est vraiment impressionnant.
Je vous joins quelques photos. Il y en a une qui n'est pas de tres bonne qualité car la nuit tombait mais j'ai eu la chance d'assister à la manoeuvre de rentrée dans la forme joubert la veille de son départ en essais et le travail des remorqueurs face à une telle masse était impressionnant.
A bientot Images attachées: | | | À: Palmier06 · 20 novembre 2008 à 7:55 Re: Croisière "Âge tendre et tête de bois" sur le MSC Fantasia Message 157 de 312 · Page 8 de 16 · 8 759 affichages · Partager Bonjour, notre départ à tous approche. Nous devons tous avoir plus ou moins le nez dans les valises, surtout pour ceux pour lesquel la croisère est une première. Nous ne voulons pas faire d'impair et être à la hauteur tout en etant raisonnable et correct. Il est prévu une soirée costumée. Pour tous ceux qui ont déjà participé pouvez nous nous donner quelques infos. tout le monde est-il déguisé ? si certians ne souhaitent pas participer je suppose qu'il y a d'autres animations, ou peut-être que la majorité participe à cette soirée qui doit être une des plus belles. Merci de tous vos renseignements. il est temps de chercher un costume ou bien de le confectionner ! ! ! a+ bonne continuation et à bientôt.....qui approche à grand pas. Un grand bonjour accompagné d'un rayon de soleil que nous partageons volentiers avec tous ceux qui sont dans la grisaille, a condition que vous nous en laissiez un peu ! ! ! claude | | | À: Claude13 · 20 novembre 2008 à 22:13 Re: Croisière "Âge tendre et tête de bois" sur le MSC Fantasia Message 158 de 312 · Page 8 de 16 · 8 706 affichages · Partager bonjour Claude et heureux de se retrouver sur le Forum Que devient Burgus, notre grand reporter, celui qui nous donne envie d'être déjà sur le bateau ?
Bonjour à tous,
Pour ce qui est du déguisement, nous n'avons pas encore d'idée, mais nous répétons les chansons.... Pour ma part, en dehors de la soirée de gala (dont j'ai déjà parlé) où les croisiéristes se feront un plaisir d'être "bienhabillés", je n'ai pas connu de soirée costumée. Ce doit être issu d'une initiative de notre agence belge.
Le principal s'est les soirées "Age Tendre". J'espère que nous allons...mettre le feu et bien nous divertir. J'ai envoyé un mail à www.agetendre afin de connaître les 40 artistes présents, mais en vain. Leur politesse, c'est de ne pas répondre
J'ai regardé le plan du bateau et je pense que l'on pourrait se retrouver le 10 vers 18 H soit au Bar "Le Vele sur le pont 6 qui ne sera pas encombré au contraire de la Piazza San Giorgio ou encore au Coffee Bar sur le Pont 7. Qu'en pensez-vou ? | | | À: Palmier06 · 21 novembre 2008 à 6:20 Re: Croisière "Âge tendre et tête de bois" sur le MSC Fantasia Message 159 de 312 · Page 8 de 16 · 8 695 affichages · Partager Bonjour, Burgus doit, tout comme un peu nous tous, être "le nez dans les valises" pour ne rien oublier et "être beau comme un astre" pour toutes ces soirée en perspectives ! ! !
Pour ma part ta proposition de rendez vous me convient bien, nous pourrions prendre un pot tous ensemble le 10 à 18h au bar "le vele "pont 6 - bien en prendre note.... et le jour venu bien savoir où se rendre et ne pas se tromper ! ! ! ! Nous aurons de ce fait toute la journée du 10 pour nous repérer. Tu dis que tu n'a pas eu la liste d'artiste ? Tu n'a donc pas eu le courrier qui accompagnait le carton où nous devions préciser si nous arrivions le 9 ou le 10 ?
Je vais te communiquer la liste que j'ai : Franc Alamo, Danyel Gérard, Herbert Léonard, Pascal Danel, Michel Orso, Gilles Dreu, Annie Philippe, Los Machcambos, Francois Deguelt, Michele Torr, Eric Charden, Bernard sauvat, Jean Sarrus, Lajos Blazy, Stone et Charden, Patrick Topaloff, Richard Anthony, Georges Chelon, Pierre Groscolas, Jean-Jacques debout, marie Myriam, Pierre Vassiliu, Claud eBarzotti, Patrick Juvet, Alain Delorme, Richard Dewitte, Les Surfs 2008 ??, Marcel Amont, Jean-Francois Michaël, Denise Fabre, Frédéric zeitoun, Fred d'angelo. Voila je pense n'avoir oublié personne ! !
Bon je vais continuer à chercher mon déguisemnt, je pense que je vais confectionner quelques chose....mais quoi ? la est toute la questions nous verrons bien surprise pour tout le monde ! ! !
Je vous souhaite une bonne journée, qui pour nous, en provence, semble être vantée (mistral, trés fort annonce la radio, 100 km/h oups ! ! !) et si c'est ça il va pas faire chaud. Tant pis je resterai prés de la cheminée...peur-être pour faire le déguisement ! ! !
A+ Claude et Marie jo | | | À: Claude13 · 21 novembre 2008 à 12:01 Re: Croisière "Âge tendre et tête de bois" sur le MSC Fantasia Message 160 de 312 · Page 8 de 16 · 8 680 affichages · Partager Bonjour, Je reste d' être le vilain petit canard..... mais " on" m' a dit que cette croisière était annulée, car le bateau n' est pas prêt.... d' ailleurs sur le site MSC croisières il donne comme date de départ le 18.12.2008 alors j' ai plein de points d' interrogation dans ma tête ????????????????? Pardonnez moi de vous les faire partager.... mais j' aimerais savoir si je fais ma valise ou si elle reste dans le placard...
Merci à tous | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 636 visiteurs en ligne depuis une heure! |