| Croisière sur le Celebrity Solstice du 23 octobre au 4 novembre: le retour Jibe2 · 10 novembre 2011 à 17:24 · 96 photos 82 messages · 13 participants · 9 189 affichages | | | | À: Jibe2 · 13 novembre 2011 à 16:58 Re: Croisière sur le Celebrity Solstice du 23 octobre au 4 novembre: le retour Message 21 de 82 · Page 2 de 5 · 1 846 affichages · Partager Merci pour ce début de CR et les photos. Kotor a l'air magnifique.
J'attends votre appréciation de Celebrity (bien que vous connaissiez déjà apparemment). Le solarium est accessible à tous : pas trop de monde les jours de mer? Très joli avatar de scrappeuse talentueuse | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Croisifan · 13 novembre 2011 à 17:27 Re: Croisière sur le Celebrity Solstice du 23 octobre au 4 novembre: le retour Message 22 de 82 · Page 2 de 5 · 1 839 affichages · Partager J'attends votre appréciation de Celebrity
Le solarium est accessible à tous : pas trop de monde les jours de mer?
Très joli avatar de scrappeuse talentueuse 
Demain, durant la navigation, je parlerai du Solstice et de Celebrity.
Le solarium n'est pas accessible aux enfants. Même en navigation, il y a toujours de la place, soit sur les transats avec matelas, les fauteuils ou les canapés tournants, avec vue sur la piscine ou la mer par les baies vitrées  .
Merci d'aprécier mon avatar. Le scrap...j'adooore ! Parallèlement au CR, j'ai commencé le montage de mes nombreuses photos. Du travail...mais quel plaisir de prolonger un voyage !!!
Bonne soirée Josiane | | | À: Jibe2 · 14 novembre 2011 à 11:00 Re: Croisière sur le Celebrity Solstice du 23 octobre au 4 novembre: le retour Message 23 de 82 · Page 2 de 5 · 1 803 affichages · Partager Journée de navigation de Kotor à Naples :
Je profite de cette journée de navigation pour vous parler de Celebrity et du Solstice. La réputation de la compagnie Celebrity n'est plus à faire. Les membres du fan-club de VF (certains se reconnaîtront) ont déjà beaucoup écrit au retour de leurs croisières. Je note cependant, que dès l'embarquement, le ton est donné : accueil au Champagne. Et au cours des escales, à chaque retour d'excursion, accueil avec boissons chaudes ou fraî ches, au choix.
Le bateau : Premier né de la classe Solstice, qui comptera en 2012 quatre autres unités : Equinoxe, Eclipse, Silhouette et le dernier, Réflection. Dans leur catégorie, ce ne sont pas les paquebots les plus grands (315m), mais leur ligne profilée et élégante les fait paraître plus longs. L'Epic de NCL et Freedom OTS sont plus imposants encore. J'aime particulièrement la couleur bleu marine des vitres à l'arrière au niveau du pont des chaloupes, et au niveau du buffet et du salon Sky. A l'arrière, les cabines en terrasses ont l'air sympa, il faudra que je les essaie ! L'intérieur, de style design, peut étonner les habitués au bling bling de certains bateaux, mais on apprécie de suite le confort et l'harmonie des lignes, soit dans la décoration, soit dans le mobilier. La plus belle réussite est sans doute le Restaurant Grand Epernay, sur 2 niveaux. Celui réservé à la classe Aqua est un modèle d'élégance et de bien-être. (photos) Je ne peux les citer tous. Les salons également invitent au repos avec leurs fauteuils et canapés luxueux. Le pont piscine classique avec des transats, des lits, des canapés ou fauteuils bien moelleux. Des jets d'eau, qui s'illuminent le soir, donnent un air festif à ce pont. Le solarium, avec transats également, fauteuils, canapés ronds tournants. Sans oublier les jacuzzis. D'un côté, un mur de fleurs, et de l'autre un mur d'eau retombant en cascade, avec jets d'eau. Le soir ce mur est illuminé de toutes les couleurs. Le buffet Oceanview est composé d'ilots par catégorie de plats : entrées, plats principaux, pains et viennoiseries, glaces, fruits, gâteaux, fromages, plats italiens ou asiatiques...Ce qui évite de faire la queue avec son plateau, comme dans les cafetterias. 
Notre cabine balcon : Située pont 7, au centre du bateau, en surplomb...18m2 + balcon. Très confortable, avec lit king size (avec tous les soirs sur les oreillers un chocolat) grand canapé cuir côté baie vitrée, grande penderie avec coffre fort, une vingtaine de cintres, parapluie...meuble avec beaucoup de tiroirs, secrétaire, TV écran plat de 82cm. Balcon, à rambarde vitrée, meublé avec petite table et transats.  La salle de bain, avec une vraie douche à portes coulissantes, beaucoup de rangements aussi, un plateau avec tout le nécessaire : savonnette, shampooing, lotion, crème, cotons-tiges et à démaquiller, mouchoirs...  Il ne manque que la brosse à dents et le dentifrice ! Je note également l'extrême propreté - les Américains sont des maniaques concernant l'hygiène - avec des distributeurs de gel partout...et malgré cela...mais j'en parlerai plus loin... J'ai sans doute oublié des choses, mais je fais confiance aux habitués du forum pour y remédier ! 
La suite à bientôt... Josiane Images attachées: Photo postée par le membre Jibe2. Photo postée par le membre Jibe2. Photo postée par le membre Jibe2. Photo postée par le membre Jibe2. Photo postée par le membre Jibe2. Photo postée par le membre Jibe2. Photo postée par le membre Jibe2. Photo postée par le membre Jibe2. Photo postée par le membre Jibe2. | | | À: Jibe2 · 14 novembre 2011 à 11:52 Re: Croisière sur le Celebrity Solstice du 23 octobre au 4 novembre: le retour Message 24 de 82 · Page 2 de 5 · 1 793 affichages · Partager bonjour Josiane votre descriptif me semble tout à fait complet. j'attends la suite avec impatience. je me permets de préciser car malgré les nombreuses discussions sur cette compagnie on retrouve encore les questions suivantes. restauration : vous avez les services fixes de restauration : 18h ou 20h30 je crois. vous avez toujours les mêmes serveurs et compagnons de table mais vous avez également le my time dining pour ceux qui trouvent le srvice fixe trop contraignant ou vous allez diner à l'heure que vous souhaitez mais pas forcemment toujours avec la même équipe. en cas de my time dining les pourboires sont prépayés à la réservation (à vous de rajouter si vous le souhaitez une enveloppe que vous remettrez en main propre). si vous choississez l'option du service fixe soit vous demandez à prépayer les pourboires à la résa soit ils sont prélevés à bord. les spectacles sont généralemnt à 19h pour le 2nd service et 21h pour le 1er service (sauf pour les spectacles de danse lors des soirées de gala ou le 2nd service a le show plus tard, aprés avoir diné) animations en anglais (pas génant pour les spectacles de danse ou magie ou chants, plus génant pour les humoristes si vous ne maitrisez pas couramment la langue anglaise (perso nous zappons ces soirées là, il y a plein d'autres choses à faire) vous avez journal de bord et menus en français le soir à la demande une hotesse internationale francophone est à votre dispo (heures de permanence sur le journal de bord) pour les excursions, guides de langue anglaise sauf s'il y a un certain nombre de participants francophones (perso nous n'avons jamais eu d'excursion en français)
présente pour la suite avant notre départ sur le célébrity silhouette et la découverte de la classe soltice | | | À: Nadu · 14 novembre 2011 à 16:11 Re: Croisière sur le Celebrity Solstice du 23 octobre au 4 novembre: le retour Message 25 de 82 · Page 2 de 5 · 1 774 affichages · Partager Bonjour, et merci Nadu, de m'avoir devancé, concernant la restauration, les spectacles, la vie à bord...sur Celebrity. J'avais l'intention de le mettre dans la suite de cette journée de navigation, avec le BRUNCH   Mais, je n'aurais pas fait mieux. Je réponds au courrier reçu...et je continue le compte rendu... A bientôt Josiane | | | À: Jibe2 · 14 novembre 2011 à 16:37 Re: Croisière sur le Celebrity Solstice du 23 octobre au 4 novembre: le retour Message 26 de 82 · Page 2 de 5 · 1 766 affichages · Partager re ha les photos, c'est le top ce bateau !!!    merciiiiiiii titi | | | À: Jibe2 · 14 novembre 2011 à 17:35 Re: Croisière sur le Celebrity Solstice du 23 octobre au 4 novembre: le retour Message 27 de 82 · Page 2 de 5 · 1 748 affichages · Partager Journée de navigation (suite)
Certains diront que pendant les journées en mer "on s'ennuie" Pas possible ! Il y a tellement de choses à faire, et pour tous les goûts et tous les âges.  La liste est trop longue...et je parlerai surtout du BRUNCH, une institution aux USA (pour notre plaisir !) et une spécialité de Celebrity. Ce buffet magnifique est installé dans le restaurant Grand Epernay, de 10 à 13h.  Ne pas y aller trop tôt...vers midi c'est bien...et sans cesse les présentoirs sont regarnis. Le problème, pour moi, est de ne pas pouvoir goûter à tout...tellement l'offre est variée et bien présentée.  Les photos parleront plus que les mots... Ah ! la gastronomie de Celebrity !!! Je précise que le chef patissier est un Breton. A la fin d'un dîner - où le dessert principal était un soufflé au grand marnier - il est venu nous demander si on était satisfaits de ce dessert. Le maître d'hôtel lui avait indiqué la table des Français. Il nous a expliqué qu'il avait élaboré une recette spéciale pour confectionner +2000 soufflés individuels, servis au bon moment, sans qu'ils retombent. Les dames comprendront ! Mais motus pour la recette, secret Solstice !
A la belle saison, ou dans les Caraïbes, vers 16h, sur le pont piscine, c'est "la ronde des sorbets" : au son d'une musique genre Christophe Colomb, les serveurs, en grande tenue, distribuent des glaces aux passagers, assis dans les fauteuils, canapés, ou étendus sur les transats...
A la belle saison également, pont 15, un repas pic nic peut vous être servi dans un panier, sur un véritable gazon. Sur ce même pont, une autre distraction : le souffleur de verre, à l'ancienne, style Murano.
Et c'est la 2° soirée de gala, photo avec le Capitaine, pour ceux qui le souhaitent...et tout le monde il est beau, selon la tradition. Repas, musique dans tous les salons, spectacle...que du bonheur d'être un passager du Solstice ! 
Et demain, ce sera Naples... Josiane Images attachées: Photo postée par le membre Jibe2. Photo postée par le membre Jibe2. Photo postée par le membre Jibe2. Photo postée par le membre Jibe2. Photo postée par le membre Jibe2. Photo postée par le membre Jibe2. Photo postée par le membre Jibe2. Photo postée par le membre Jibe2. | | | À: Jibe2 · 14 novembre 2011 à 17:56 Re: Croisière sur le Celebrity Solstice du 23 octobre au 4 novembre: le retour Message 28 de 82 · Page 2 de 5 · 1 740 affichages · Partager Ah ! la gastronomie de Celebrity !!!
Et pourtant c'est américain comme Cie    d'accord avec toi quelle classe ce buffet euh ce brunch !!!
A la belle saison, ou dans les Caraïbes, vers 16h, sur le pont piscine, c'est "la ronde des sorbets" : au son d'une musique genre Christophe Colomb, les serveurs, en grande tenue, distribuent des glaces aux passagers, assis dans les fauteuils, canapés, ou étendus sur les transats...
c'était génial...
A la belle saison également, pont 15, un repas pic nic peut vous être servi dans un panier, sur un véritable gazon.
très très sympa
Sur ce même pont, une autre distraction : le souffleur de verre, à l'ancienne, style Murano.
Il fonctionnait le souffleur de verre? nous c'était tous les jours.
TES PHOTOS PARLENT D'ELLES MEMES !!! merciiiiiiiii titi | | | À: Titi77310 · 14 novembre 2011 à 18:01 Re: Croisière sur le Celebrity Solstice du 23 octobre au 4 novembre: le retour Message 29 de 82 · Page 2 de 5 · 1 735 affichages · Partager  Bon titi on part quand ?
Capucine | | | À: Jibe2 · 14 novembre 2011 à 18:09 Re: Croisière sur le Celebrity Solstice du 23 octobre au 4 novembre: le retour Message 30 de 82 · Page 2 de 5 · 1 730 affichages · Partager Merci Chris pour le travail de mettre les photos sur VC.
Pour Bruno & Co, je rajoute des photos des restaurants Toscan grill, Silk, Murano Des salons Sky (jour et nuit), Quasar (flashy), Michael lounge (+ cosy) Bars : Martini Bar, bar à glace. Et j'en ai certainement oublié ! 
Bonne soirée Josiane Images attachées: Photo postée par le membre Jibe2. Photo postée par le membre Jibe2. Photo postée par le membre Jibe2. Photo postée par le membre Jibe2. Photo postée par le membre Jibe2. Photo postée par le membre Jibe2. Photo postée par le membre Jibe2. Photo postée par le membre Jibe2. Photo postée par le membre Jibe2. | | | À: Capucine18 · 14 novembre 2011 à 18:10 Re: Croisière sur le Celebrity Solstice du 23 octobre au 4 novembre: le retour Message 31 de 82 · Page 2 de 5 · 1 709 affichages · Partager  Bon titi on part quand ?
Capucine
J'crois c'est clair non !!!    tu vois un peu le truc !!!    didier | | | À: Jibe2 · 14 novembre 2011 à 19:36 Re: Croisière sur le Celebrity Solstice du 23 octobre au 4 novembre: le retour Message 32 de 82 · Page 2 de 5 · 1 690 affichages · Partager Salut Josiane,
Etant moi meme un fan de Celebrity je me reconnais à travers de votre compte rendu;;; et je ne vous dirai pas le contraire à propos des prestations. A ce jour Celebrity reste ma compagnie préférée et j'aurai du mal à aller ailleurs.
Dites moi je vois que vous aviez eu des fleurs dans votre cabine donc c'est la grande "classe".
La suite, la suite.....
Alfred | | | À: Jibe2 · 14 novembre 2011 à 20:25 Re: Croisière sur le Celebrity Solstice du 23 octobre au 4 novembre: le retour Message 33 de 82 · Page 2 de 5 · 1 683 affichages · Partager je ne me suis jamais ennuyée même en transat avec 5 ou 6 jours de mer consécutifs (d'ailleurs je viens de m'inscrire pour celle du célébrity reflection en novembre 2012) as tu testé certains restau à supplément ? | | | À: Alfre99410 · 15 novembre 2011 à 9:33 Re: Croisière sur le Celebrity Solstice du 23 octobre au 4 novembre: le retour Message 34 de 82 · Page 2 de 5 · 1 654 affichages · Partager .
Dites moi je vois que vous aviez eu des fleurs dans votre cabine donc c'est la grande "classe".
Alfred
Bonjour Alfred
Non non, pas de fleurs dans la cabine...c'est un montage photo de ma composition !  A bientôt Josiane | | | À: Nadu · 15 novembre 2011 à 9:45 Re: Croisière sur le Celebrity Solstice du 23 octobre au 4 novembre: le retour Message 35 de 82 · Page 2 de 5 · 1 651 affichages · Partager as tu testé certains restau à supplément ?
Bonjour Nadu
Nous n'avons pas testé les restau à supplément, car les menus du Grand Epernay étaient tellement variés et bons, que nous n'y avons même pas pensé. En réfléchissant, nous aurions quand même pu dîner au Murano, restaurant français, juste pour voir, et goûter au caviar ! Ce sera pour une autre fois... Cependant, à chaque menu, il y avait un plat ou un dessert de chez nous : escargots, grenouilles, tournedos Rossini... gâteaux du chef patissier breton...et l'incontournable omelette norvégienne. A bientôt
Josiane | | | À: Jibe2 · 15 novembre 2011 à 9:59 Re: Croisière sur le Celebrity Solstice du 23 octobre au 4 novembre: le retour Message 36 de 82 · Page 2 de 5 · 1 646 affichages · Partager Bonjour, A chaque message j'ai un peu plus envie de tester cette compagnie en 2012. Nous avons une croisière en Antartique de réservée pour début 2013 mais c'est dans plus d'un an. Tout parait magnifique, même la salle de bain avec une vraie douche | | | À: Jibe2 · 15 novembre 2011 à 17:17 Re: Croisière sur le Celebrity Solstice du 23 octobre au 4 novembre: le retour Message 37 de 82 · Page 2 de 5 · 1 616 affichages · Partager Bonjour
Escale à NAPLES
Réveil au petit jour...avec en face de nous...le Vésuve dans la lueur de l''aube à peine rosée...un cadeau !    Arrivée prévue à 7h, le Solstice est en avance, pour notre plus grand bonheur. Malheureusement de courte durée...car les autorités du port nous ont joué un mauvais tour, en nous remisant loin du port principal, vers les ferrys. Nous comprendrons plus tard la raison !  La compagnie organise la venue d'une navette gratuite pour nous acheminer jusqu'à l'entrée principale.Comme nous sommes parmi les premiers à sortir du bateau, elle n'est pas encore là...alors nous décidons de partir à pieds, malgré les kilomètres. Dès la porte secondaire, nous sommes sur l'avenue où passe le tram, mais il nous faut aller jusqu'au kiosque, en face de la sortie du quai principal pour acheter les billets (train + tram ou bus ou métro) : 6.30€/personne pour la journée, jusqu'à Herculanum. Selon les conseils d'amis du forum, nous descendons du tram à la station Nolana...peu de monde dans le train, alors qu'à partir de la station Garibaldi, toutes les places assises sont occupées. Environ 15mn plus tard, nous arrivons à Ercolano scavi...une petite ville bien proprette...contraste avec la banlieue de Naples. Comme nous avons déjà visité Naples et sa région, nous avons décidé de visiter cette fois les ruines d'Herculanum, souvent délaissé par les touristes, au profit de Pompéi plus connu. C'est dommage, car ces ruines, moins étendues, sont admirablement restaurées. Lors de l'éruption du Vésuve en 79, elle ne fut pas recouverte par des cendres, mais des alluvions de boue qui s'est solidifiée, en conservant les monuments intacts. Les archéologues ont dû creuser jusqu'à 35m sous la terre. Sur les photos, on voit d'ailleurs les nouvelle habitations au-dessus des ruines. Il faut compter environ 2h pour la visite, tranquille, car il y a peut de monde, et surtout pas de groupes...avec un beau soleil et une température avoisinant les 25°...super ! Avec un plan, on peut se diriger facilement, avec des rues à angles droits. Les batiments, avec parfois des balcons, un étage, quelques mosaïques ou peintures, des portes ou des poutres en bois pétrifié, protégées par des plaques de verre. On a l'impression de se promener dans une ville abandonnée. Les statues retrouvées, peintures et mosaïques, meubles, sont conservés au Musée Archéologique de Naples. Donc, train pour Naples jusqu'à la station Garibaldi, puis direction musée à pieds. Le Musée archéologique est énorme...et dès les premières salles - collection Farnèse - on est surpris par la taille des statues (je dirai environ 3m) en marbre blanc, gris, marron. Par un escalier monumental, on parvient aux salles Pompéi et Herculanum, on peut ainsi compléter notre visite des ruines. Une salle est d'ailleurs réservée aux découvertes récentes de la Villa des Papyrus à Herculanum. Après une petite visite, en face du musée, à la galeria principe di Napoli, bus jusqu'à la via Toledo piétonne. Beaucoup de boutiques et de monde bien sûr...jusqu'à la célèbre galeria Umberto II...magnifique architecture de verre et métal, en forme de croix, avec 4 entrées. Des magasins de luxe...marques italiennes et autres. Je me place au centre de la verrière, et en profite pour faire une video circulaire. Après c'est le Grand Théâtre, puis le Palais Royal, énorme lui aussi. On comprend de suite que les rois de Naples ont voulu montrer leur puissance. Un double escalier monumental de marbre blanc conduit aux salles immenses. Les dorures sont un peu ternies et les tissus passés...mais ce palais vaut le détour ! Sur la terrasse, dominant le port, nous apercevons sur le quai principal deux unités de compagnies italiennes (Costa et MSC) arrivées après nous. Sans doute que ce quai leur était réservé !!! En 2009, nous y étions, avec le Century, mais ce jour là, les seuls dans le port de Naples. Avant de rentrer au bateau, dernière visite au château Angevin, ancienne forteresse...quelques tableaux, peu de meubles...une terrasse avec une vue superbe sur Naples et le Vésuve. Et c'est le retour au port...fatigués mais ravis. J'ai oublié de dire qu'en Italie, les entrées des sites, musées, palais... nationaux, sont gratuites pour les seniors.
Buffet d'après-midi, puis solarium et natation pour les jambes. La journée n'est pas finie, car c'est Halloween, une institution pour les Américains. Le bateau est décoré en orange et noir. Dans la soirée, les enfants déguisés (une douzaine) accompagnés de GO, viennent demander des bonbons aux personnels du bureau information, avec une petite chansonnette en remerciement. Des adultes sont aussi travestis...mais bon passons... 
Voilà une journée bien occupée...et demain ce sera Rome...    A bientôt Josiane
Il est bien difficile de choisir des photos parmi des centaines. - 1 à 6 : Herculanum - 7 : salle Farnèse - 8 : salle villa des papyrus - 9 : galeria Umberto - 10 : Palais royal - 11 : château Angevin - et cadeau...lever de soleil sur le Vésuve Images attachées: Photo postée par le membre Jibe2. Photo postée par le membre Jibe2. Photo postée par le membre Jibe2. Photo postée par le membre Jibe2. Photo postée par le membre Jibe2. Photo postée par le membre Jibe2. Photo postée par le membre Jibe2. Photo postée par le membre Jibe2. Photo postée par le membre Jibe2. Photo postée par le membre Jibe2. Photo postée par le membre Jibe2. Photo postée par le membre Jibe2. | | | À: Jibe2 · 15 novembre 2011 à 18:08 Re: Croisière sur le Celebrity Solstice du 23 octobre au 4 novembre: le retour Message 38 de 82 · Page 2 de 5 · 1 607 affichages · Partager Bonsoir,
Je partage ton avis sur Herculanum, nous avons visité lors d'une escale et ça nous a vraiment plu : c'est plus petit mais plus "intime" que Pompéi et certaines villas sont très belles. Mais quelle journée : Herculanum, le musée archéologique, le chateau angevin et tout le reste, ça ressemble à un marathon  , vous deviez être épuisés.
Petite question subsidiaire : tu fais du scrap digital? (je suis fan aussi, mais seulement "papier", je ne sais pas faire sinon). | | | À: Jibe2 · 16 novembre 2011 à 4:27 Re: Croisière sur le Celebrity Solstice du 23 octobre au 4 novembre: le retour Message 39 de 82 · Page 2 de 5 · 1 583 affichages · Partager Bonjour Josiane  , Ah, je reconnais bien maintenant les 3 photos de ton avatar actuel, une de tes compositions (15 nov) (qui changera sans doute lors du prochain voyage ou message...  ). Corrige-moi si je fais erreur:
1-
Escale à NAPLESRéveil au petit jour...avec en face de nous...le Vésuve dans la lueur de l''aube à peine rosée...un cadeau !
2- Église San Francisco di Paola, Place del Plebiscito, Naples3- Castel Nuovo, le Château angevin de Naples. Ta 7e photo (dans le message) est ma sculpture de marbre préférée de ce musée avec l'Atlas... Monique | | | À: Croisifan · 16 novembre 2011 à 9:32 Re: Croisière sur le Celebrity Solstice du 23 octobre au 4 novembre: le retour Message 40 de 82 · Page 2 de 5 · 1 569 affichages · Partager Herculanum, le musée archéologique, le chateau angevin et tout le reste, ça ressemble à un marathon  , vous deviez être épuisés.
.
Absolument pas ! Avec de l'organisation (plans, horaires des transports, conseils des forumeurs...), c'est très faisable sans se presser. L'avantage, avec cette compagnie, est la durée de l'escale prévue de 7 à 19h, avec "tous à bord" à 18h30. Nous avons dû rentrer avant la nuit, sinon on aurait pu encore visiter autre chose ou faire du shoping.
Je ne fais pas de scrap papier...seulement digital. J'utilise Photoshop comme base...et ensuite des freebies trouvés sur le net (cadres, objets...) Bonne journée Josiane | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 907 visiteurs en ligne depuis une heure! |