| Croisière sur le Celebrity Solstice du 23 octobre au 4 novembre: le retour Jibe2 · 10 novembre 2011 à 17:24 · 96 photos 82 messages · 13 participants · 9 188 affichages | | | | 10 novembre 2011 à 17:24 Croisière sur le Celebrity Solstice du 23 octobre au 4 novembre: le retour Message 1 de 82 · Page 1 de 5 · 3 667 affichages · Partager Bonjour à tous 
1° étape : Par sécurité, nous avons décidé de partir un jour avant l'embarquement. Donc vol Easyjet St Exupéry- Barcelone (une heure et des poussières), puis bus aéroport-place Catalunya (5,30€). L'hôtel réservé est à deux pas de la place, sur les Ramblas. Comme nous connaissons bien la ville, et le temps étant très clair, nous prendrons le téléphérique qui surplombe le port, de la plage Barceloneta jusqu'à Montjuic; Je signale que l'on ne peut pas le prendre à partir du pylône intermédiaire du Centre commercial, donc un bus nous emmène directement à Barceloneta. Pour la super paella aux fruits de mer, ce n'est pas l'heure, donc ce sera pour une autre fois ! La vue est magnifique sur Barcelone et le port, ou l'on aperçoit le Brilliance, le Liberty, et le Sovereign. Retour à pieds depuis le parc de Montjuic jusqu'aux Ramblas. Le samedi soir, sur les Ramblas, il y a un monde fou, un rassemblement du tout Barcelone, touristes et autres !!! A éviter...    Le dimanche matin, petite promenade dans le quartier Gotic, jusqu'à la cathédrale, toujours en travaux (comme la Sagrada). Vers 11 heures, taxi pour le port et le grand départ... Le Solstice n'est pas nouveau pour nous (c'est notre 2° croisière)...à côté de lui l'immeuble-paquebot Epic (encore plus grand que lui)... et un peu plus loin, Grand Holiday et un Ryndam. Etiquettes et prise en charge immédiate des bagages. Il est 11h30. Salle d'embarquement très bien organisée, avec plusieurs comptoirs par pont, donc presque pas d'attente. Passage obligé par la boutique duty-free pour l'achat des 2 bouteilles (autorisées par la compagnie) pour le petit apéritif sympa dans la cabine ou sur le balcon. Nous retrouvons la même cabine qu'en 2009, où nous déposons les bagages à main, puis direction le buffet, car nous avons un petit creux ! Retour dans la cabine, les bagages sont arrivés, et sur le lit les divers documents : Journal de bord (to day) en français, invitations aux cocktails Cruise critic et Captain's club pour le lendemain, jour de navigation. Départ de Barcelone à l'heure : 17h. Nous retrouvons les autres Français au dîner du Restaurant Grand Epernay. Nous serons 6 en tout. Spectacle au grand théâtre, avec présentation de tous les artistes du Solstice. Ouf, la cabine et le lit sont les bienvenus ! La suite dans un autre post
Josiane Images attachées: Photo postée par le membre Jibe2. Photo postée par le membre Jibe2. Photo postée par le membre Jibe2. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jibe2 · 10 novembre 2011 à 17:39 Re: Croisière sur le Celebrity Solstice du 23 octobre au 4 novembre: le retour Message 2 de 82 · Page 1 de 5 · 3 656 affichages · Partager Je reviens... 
1° journée de navigation : Après un petit déjeuner copieux (viennoiseries, gaufres, fruits frais ou au sirop...) direction le solarium, notre piscine préférée, la température extérieure n'étant pas très élevée en cette saison. Grand confort : bains de soleil avec matelas, fauteuils, canapés ronds tournants, mur d'eau en cascade et jets d'eau (illuminés la nuit), jacuzzis, musique douce, et température de l'eau +30° à mon avis (photos) On s'installe avec la documentation de la prochaine escale à réviser, entre deux bains. En fin de matinée, cocktail Cruise critic au salon Sky observation lounge. Nous sommes le seul couple de Français au milieu des anglophones américains ou autres. Mais pas de problèmes, la directrice de croisière (merci Lisa) sort son portable et appelle les personnels francophones disponibles...et ils seront trois : un Belge, un Brésilien, et le directeur de l'hôtel Neerlandais, à nous tenir compagnie...la seule française arrivera ensuite. J'en profite pour saluer l'amabilité et le professionnalisme de tout le personnel francophone, et surtout au bureau d'information : Mathieu (Québécois), Laurence (Belge)...les interprètes de Simona, la guest relation manager. Au cours de la croisière, chaque fois que l'on croisait ces personnes, un petit salut ou un mot gentil nous faisait très plaisir. Finalement, nous nous sentions moins anonymes...avec un sentiment d'être des VIP...pourquoi pas ! Après déjeuner au restaurant avec les autres Français, retour au solarium...un peu de sport pour digérer ! Ah j'oubliais, beau temps ensoleillé, mer calme Fin de journée classique avec orchestres dans les divers salons, diner et spectacle... Bonne nuit en attendant l'Adriatique et Dubrovnik la belleA bientôt pour la suite....
Josiane Images attachées: Photo postée par le membre Jibe2. Photo postée par le membre Jibe2. Photo postée par le membre Jibe2. Photo postée par le membre Jibe2. | | | À: Jibe2 · 10 novembre 2011 à 17:42 Re: Croisière sur le Celebrity Solstice du 23 octobre au 4 novembre: le retour Message 3 de 82 · Page 1 de 5 · 3 646 affichages · Partager 2° jour de navigation : Passage du détroit de Messine au petit matin. Du balcon (à tribord) nous apercevons la ville, puis ensuite au loin Taormine...mais pas l'Etna, comme souvent dans les nuages, malgré le beau temps. En contournant le talon de la botte italienne, ça chahute un peu : vent et mer moutonneuse, un petit grain pendant 10mn...mais c'est supportable, et dès l'entrée dans l'Adriatique, le soleil revient et la mer se calme. Dans la matinée, réunion des passagers francophones avec les Hôtes internationaux : Mathieu, Jan et Wagner. Ainsi, nous faisons connaissance avec les Québéquois (une quarantaine) toujours si sympas. Plus tard, cocktail du Captain'club, avec tout le staff, poignée de main du Capitaine, boissons diverses, petits canapés, verrines...et nos Hôtes francophones qui nous tiennent encore compagnie...super ! Sur les paquebots américains, le pacha est appelé "Capitaine " (soit captain en anglais)...alors que dans les autres compagnies, c'est "Commandant". La journée se poursuivra, comme d'habitude, au solarium... A bientôt | | | À: Jibe2 · 10 novembre 2011 à 17:57 Re: Croisière sur le Celebrity Solstice du 23 octobre au 4 novembre: le retour Message 4 de 82 · Page 1 de 5 · 3 637 affichages · Partager Escale à DUBROVNIK :
Arrivée comme prévu à 7h...débarquement à 15mn de la ville historique. Le ciel est légèrement couvert. Des navettes sont prévues, moyennant finances (12$/personne). Nous optons pour le bus local qui passe devant le port à 10 kunas (1.40€) Avant de partir, nous avions acheté quelques kunas pour les menus frais (bus, timbres...) car la compagnie de bus, ni la poste, n'acceptent pas les euros. Si vous n'avez pas de plan, vous en trouverez à la Poste, rue Siroka. Nous commençons par le tour des remparts (10€), visite incontournable de cette ville qui a subi tremblements de terre, puis guerre. Le point de vue est magnifique, et les bâtiments très bien restaurés. Il reste peu de ruines. Après les nombreux escaliers des remparts, repos au bord du petit port, où on aperçoit de vieux gréements qui balladent des touristes. Le soleil arrive...et nous poursuivons la visite de la ville par la Plaça (rue piétonne), avec l'église St Savour, la fontaine Onofrio, et beaucoup de boutiques. Au bout, sur la place, la colonne Orlando, le palais Sponza, la tour de l'Horloge, le palais des Recteurs, des églises... Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi prendre un téléphérique (12€ environ) pour avoir une vue magnifique sur toute la ville. Dubrovnik est vraiment une ville superbe, intéressante à découvrir. Très contents de cette première escale, nous rentrons à notre maison flottante vers 16h, 30 pour un départ à 18h. Buffet d'après-midi ouvert avec boissons à volonté, gâteaux, canapés, pizzas...On avait un petit creux ! Pour se détendre direction solarium : piscine, jacuzzi...révision de la documentation sur notre prochaine escale...la Sérénisime. Ce sera pour la prochaine fois... Josiane Images attachées: Photo postée par le membre Jibe2. Photo postée par le membre Jibe2. Photo postée par le membre Jibe2. Photo postée par le membre Jibe2. Photo postée par le membre Jibe2. Photo postée par le membre Jibe2. Photo postée par le membre Jibe2. | | | À: Jibe2 · 10 novembre 2011 à 19:07 Re: Croisière sur le Celebrity Solstice du 23 octobre au 4 novembre: le retour Message 5 de 82 · Page 1 de 5 · 3 624 affichages · Partager Merciiiiiiiiiiii
pour le compte rendu et les photos, je me crois 6 mois en arrière sur l'Equinox !!!!!!!!!!!!!!!!
  | | | À: Jibe2 · 10 novembre 2011 à 19:10 Re: Croisière sur le Celebrity Solstice du 23 octobre au 4 novembre: le retour Message 6 de 82 · Page 1 de 5 · 3 621 affichages · Partager merci joisiane de ce début de cr très détaillée.. | | | À: Jibe2 · 10 novembre 2011 à 19:31 Re: Croisière sur le Celebrity Solstice du 23 octobre au 4 novembre: le retour Message 7 de 82 · Page 1 de 5 · 3 617 affichages · Partager Salut Josiane,
J'attendais votre compte rendu avec impatience....
Eh ben là je suis gâté....je veux la suite....lol... et surtout votre ressenti par rapport à ce que vous m'aviez dit en MP.
Etant donné vous etiez invité au cocktail du Captain'club, donc je présume que vous etes membre du"captain club" !!!! toutes mes félicitations.
Alfred | | | À: Alfre99410 · 10 novembre 2011 à 19:48 Re: Croisière sur le Celebrity Solstice du 23 octobre au 4 novembre: le retour Message 8 de 82 · Page 1 de 5 · 3 613 affichages · Partager Merci Friquette, Titi, Alfred....vous m'encouragez pour la suite...à Venise
Bonne soirée et à demain
Josiane | | | À: Jibe2 · 11 novembre 2011 à 0:03 Re: Croisière sur le Celebrity Solstice du 23 octobre au 4 novembre: le retour Message 9 de 82 · Page 1 de 5 · 3 581 affichages · Partager  Bonsoir,
Intérssant CR.
Dubro est une très belle ville, déjà 3 visites et je ne m'en lasse pas.
A Venise, maintenant !!
Capucine 18 | | | À: Jibe2 · 11 novembre 2011 à 15:10 Re: Croisière sur le Celebrity Solstice du 23 octobre au 4 novembre: le retour Message 10 de 82 · Page 1 de 5 · 3 550 affichages · Partager Escale à VENISE les 27 et 28 octobre
Venise ne se raconte pas...elle se regarde, elle s'admire...et tous les mots ne sont pas assez forts pour exprimer ce que l'on ressent avec une arrivée en bateau.  C'est la sixième fois que je visite cette ville historique, mais la première depuis la mer. 1° Journée : Arrivée au port prévue à 14h. Donc après un déjeuner rapide au buffet, direction le pont 15, à l'avant, où les places sont "chères". Des malins ont déjà occupé quelques tables du snack, afin d'être au plus près. Le Solstice semble glisser doucement, guidé par le pilote...sur la place San Marco, les touristes s'arrêtent pour admirer cet énorme bateau, et les appareils photo sont à l'oeuvre, d'un côté comme de l'autre. Nous apprendrons au cours de la visite, par des Français qui nous ont vus passer, que nous avions bien de la chance de voyager sur un si beau bateau. Je leur ai conseillé, s' ils devaient faire une seule croisière dans leur vie, de choisir avec une escale ou un embarquement depuis Venise. Après San Marco, le Solstice emprunte le canal de la Giudecca...les petites embarcations rapides font plus de vagues et de trainées que nous. Nous apercevons au loin la lagune et les îles, car nous sommes plus hauts que les toits des immeubles. Je constate que beaucoup de maisons ou palais ont été restaurés, et les couleurs sont magnifiques. Arrivée au port dans les temps, avec comme voisin le Queen Victoria. Un petite marche arrière jusqu'au premier quai. Nous descendons de suite, pressés de fouler le sol de la sérénissime, mais pas de problème pour sortir, et nous voilà sur le quai. Pour entrer dans Venise 2 options : - soit la navette Celebrity 1° jour ou 2° jour à 22$/personne - ou 2 jours à 36$ - soit à 100m du terminal le nouveau train aérien "People mover" à 1€/trajet/personne, qui conduit jusqu'à la Piazzale Roma pour prendre le vaporetto. Prix du vaporetto pour 24h : 18€. Nous avions réservé nos billets sur internet à 15,30€ pour éviter de faire la queue aux guichets www.veniceconnected.com . Vaporetto ligne 1 ou 2 pour San Marco...arrêt au ponte Rialto (photo)...beaucoup de monde...sur les bords et dans le canal...les bateaux à moteur ont bien du mal avec les gondoles qui leur coupent le chemin...ah la circulation italienne ! Nous décidons de flâner dans les ruelles pour Scala del Bovolo (photo) une tour gothique, pas facile à trouver, il faut vraiment un plan et aussi demander aux passants locaux. Après les photos...le Théâtre de la Fénice, fermé à cette heure. Et nous voilà piazza San Marco, avec le soleil et la température douce, les terrasses avec orchestres sont installées...les tréteaux aussi, en prévision des "grandes eaux". Encore quelques travaux sur la façade de la basilique, au pied du Campanile (il paraît qu'il se prend pour la tour de Pise !). Il n'est pas le seul, car j'ai observé du bateau que beaucoup de tours de Venise avaient un air penché ! Nous longeons le quai en direction de l'Arsenal : le pont des soupirs est absent pour travaux lui aussi. En fin d'après-midi, le soleil donne des couleurs magnifiques sur les palais ou hôtels en bordure du quai. Une petite visite au Danieli, véritable palais reconverti en hôtel 5*. Nous poursuivons jusqu'aux portes de l'Arsenal (photo)...pour la visite du Musée maritime, fermé, ce sera pour demain matin. Retour jusqu'à San Marco par les petites rues et la Mercerie, bordée de boutiques chic et choc, pour les €. Il fait nuit lorsque nous rentrons au port par le Grand Canal...sans oublier les photos des monuments illuminés. Dîner au 2° service, donc pas de problème...la marche ça creuse !!! A suivre pour le deuxième jour...
Josiane Images attachées: Photo postée par le membre Jibe2. Photo postée par le membre Jibe2. Photo postée par le membre Jibe2. Photo postée par le membre Jibe2. Photo postée par le membre Jibe2. Photo postée par le membre Jibe2. Photo postée par le membre Jibe2. Photo postée par le membre Jibe2. | | | À: Jibe2 · 11 novembre 2011 à 19:28 Re: Croisière sur le Celebrity Solstice du 23 octobre au 4 novembre: le retour Message 11 de 82 · Page 1 de 5 · 3 462 affichages · Partager Bravo pour ce CR, Josiane et merci. Magnifiques photos! Je n'ai pas tout lu faute de temps mais j'y reviens dès que possible... | | | À: Jibe2 · 12 novembre 2011 à 13:35 Re: Croisière sur le Celebrity Solstice du 23 octobre au 4 novembre: le retour Message 12 de 82 · Page 1 de 5 · 3 431 affichages · Partager Bonjour ça n'était pas ton premier passage à Venise......  titi | | | À: Jibe2 · 12 novembre 2011 à 16:01 Re: Croisière sur le Celebrity Solstice du 23 octobre au 4 novembre: le retour Message 13 de 82 · Page 1 de 5 · 3 413 affichages · Partager Bonjour, J'ai tout lu. Très intéressant. J'ai hâte à la suite... Pas d'incidents désagréables à Barcelone?   Avez-vous eu la chance de voir son et lumières des fontaines de Montjuic? | | | À: Jibe2 · 12 novembre 2011 à 18:36 Re: Croisière sur le Celebrity Solstice du 23 octobre au 4 novembre: le retour Message 14 de 82 · Page 1 de 5 · 3 389 affichages · Partager VENISE - 2° journée :
Au réveil, temps assez brumeux...mais nous partons quand même à 8h...comme la vieille, avec le vaporetto, jusqu'au Musée Naval historique. Peu de monde, donc nous sommes tranquilles pour circuler entre les superbes ornements de proues, maquettes de caravelles, galions, galères, de l'époque de la sérénissime..., d'autres plus récents, barques, torpilles dirigées par un homme ! Ensuite balade jusqu'à San Marco, pour le Palais des Doges. Trop tard...le visite durant 2 heures, ce n'est pas raisonnable (départ du port à 13h), et puis nous le connaissons déjà. Alors, ce sera la Basilique. Surprise, une passerelle est installée, car devant l'entrée l'eau est arrivée. La Tour de l'horloge et ses automates nous rappellent qu'il est 11h. Donc le vaporetto nous ramène jusqu'à la piazzeta di Roma. Il y a une circulation folle sur le Grand Canal. Nous passons devant une petite place avec terrasse, où l'eau commence à arriver. Une gondole stationne devant, et il semble qu'elle a échoué là, sur la terrasse ! De San Marco jusqu'au bateau, il faut compter une heure environ : vaporetto + people mover + 200m à pieds jusqu'au quai. Déjeuner rapide au buffet...et nous sommes prêts pour le départ sur notre pont favori. A côté de nous, un petit nouveau : l'Allegra de Costa.
Le soleil est revenu pour saluer notre départ...et c'est toujours aussi magique de glisser doucement, tirés par le minuscule bateau du pilote. Et à nouveau, pour un dernier "arrivederci" au canal dela Giudecca...puis San Marco...le quartier de l'Arsenal...et c'est la lagune...et la haute mer.
Et demain, ce seront les Bouches de KOTOR ( Montenegro)
Amitiés à tous Josiane Images attachées: Photo postée par le membre Jibe2. Photo postée par le membre Jibe2. Photo postée par le membre Jibe2. Photo postée par le membre Jibe2. Photo postée par le membre Jibe2. Photo postée par le membre Jibe2. Photo postée par le membre Jibe2. Photo postée par le membre Jibe2. Photo postée par le membre Jibe2. Photo postée par le membre Jibe2. | | | À: Jibe2 · 13 novembre 2011 à 8:51 Re: Croisière sur le Celebrity Solstice du 23 octobre au 4 novembre: le retour Message 15 de 82 · Page 1 de 5 · 3 346 affichages · Partager bonjour, Qu'avez vous pensé du bateau et des prestations en général, y avait-il des excursions d'organisées pour les francophones? Bon dimanche | | | À: Sylviannefd · 13 novembre 2011 à 10:05 Re: Croisière sur le Celebrity Solstice du 23 octobre au 4 novembre: le retour Message 16 de 82 · Page 1 de 5 · 3 321 affichages · Partager Qu'avez vous pensé du bateau et des prestations en général, y avait-il des excursions d'organisées pour les francophones?
Bonjour
Après l'escale de Kotor, durant la journée de navigation jusqu'à Naples, je parlerai du bateau. Je pense que des excursions étaient organisées pour les francophones, car il y avait environ une quarantaine de Québécois. Nous organisons nous-mêmes les visites en cours d'escale, avec les transports locaux, les plans des villes, demandés aux différents offices de tourisme. C'est facile, et bien moins onéreux. Bon dimanche également Josiane | | | À: Jibe2 · 13 novembre 2011 à 11:35 Re: Croisière sur le Celebrity Solstice du 23 octobre au 4 novembre: le retour Message 17 de 82 · Page 1 de 5 · 3 308 affichages · Partager Escale à KOTOR
Après le petit déjeuner, on s'aperçoit que l'on est entré dans les bouches de Kotor, le fjord le plus méridional et le second canyon de la planète...une navigation qui durera environ 1h30. Pour suivre le trajet, j'avais imprimé une carte de la région, trouvée sur internet. Comme à Venise, le bateau glisse doucement, guidé par le pilote, et nous sommes encore sur notre pont d'observation préféré, pour ne pas manquer une miette. Des villages apparaissent sous le soleil, de chaque côté, au bord de l'eau, car derrière la montagne est abrupte. Puis soudain, le fjord se rétréci encore...et le bateau avance doucement, dans le silence... Et à nouveau, virage à droite, le fjord s'élargi... on se trouve dans le brouillard, et la corne se met en action plusieurs fois...irréel ! En sortant de la nappe de brouillard, on aperçoit au loin, des villages et la ville de Kotor ensoleillée.  Débarquement en chaloupes, très bien organisé : A partir de 9h, distribution de tickets à tous. Mais, par expérience, monsieur se rend au salon indiqué vers 8h30. Nous débarquerons donc avec la première chaloupe. Avantages : plus de temps pour visiter, et moins de monde. Kotor est une ville médiévale, entourée de remparts construits par les Vénitiens. On entre par la porte de la mer, et l'on découvre la place d'Armes, très agréable, bordée de terrasses, où trône le Campanile. Nous commençons la visite en grimpant sur les remparts, pour la vue générale sur la ville et le Solstice. Puis nous flânons dans les petites ruelles...peu de monde pour l'instant ! Les principaux monuments qui méritent le détour, sont : la cathédrale St Tryphon, les églises St Luc et St Nicolas. Nous passons devant une église en ruines, vestiges de guerres passées. Nous sortons par la porte nord, à côté d'un petit port de plaisance très agréable. Et en se détournant, on aperçoit la forteresse St Jean, impressionnante, à flan de montagne, dominant la ville et la baie. Les courageux peuvent essayer de monter le long des fortifications (il n'y a pas de téléphérique). Nous longeons les rives du petit port, jusqu'au marché installé devant les remparts. Nous côtoyons les gens du pays qui viennent faire leurs achats : fruits, légumes, fleurs, fromages (que nous goûtons). Nous rentrons à nouveau dans la ville par la porte sud...puis la place d'Armes, envahie de monde. Nous regardons quelques boutiques...puis direction le quai d'embarquement. Les chaloupes sont là, fidèles au poste... Une petite faim, et c'est le buffet d'après midi, sur le pont, au soleil, devant la ville de Kotor, une découverte magnifique et inattendue.  Départ à l'heure prévue : 18h. Demain, journée de navigation jusqu'à Naples.
Bon dimanche à tous Josiane Images attachées: Photo postée par le membre Jibe2. Photo postée par le membre Jibe2. Photo postée par le membre Jibe2. Photo postée par le membre Jibe2. Photo postée par le membre Jibe2. Photo postée par le membre Jibe2. Photo postée par le membre Jibe2. Photo postée par le membre Jibe2. Photo postée par le membre Jibe2. Photo postée par le membre Jibe2. | | | À: Jibe2 · 13 novembre 2011 à 13:14 Re: Croisière sur le Celebrity Solstice du 23 octobre au 4 novembre: le retour Message 18 de 82 · Page 1 de 5 · 3 299 affichages · Partager bonjour merci pour le réct, cette escale est assez rare dans les Cies, c'est dommage, parceque elle vaut largement le coup avec MSC Opéra on avait accosté mais le Solstice plus gros ne pouvait certainement pas. merci pour les photos    titi | | | À: Jibe2 · 13 novembre 2011 à 14:35 Re: Croisière sur le Celebrity Solstice du 23 octobre au 4 novembre: le retour Message 19 de 82 · Page 1 de 5 · 3 280 affichages · Partager  Bonjour,
Bonne description et très belles photos. Je ne connais pas cette endroit mais elle me tente de plus en plus.
merci votre CR est plaisant à lire.
Capucine | | | À: Capucine18 · 13 novembre 2011 à 16:40 Re: Croisière sur le Celebrity Solstice du 23 octobre au 4 novembre: le retour Message 20 de 82 · Page 1 de 5 · 3 264 affichages · Partager Merci Capucine...c'est bientôt l' Italie ( Naples, Rome, Florence), chère à votre coeur.   A bientôt | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 116 visiteurs en ligne depuis une heure! |