| Croisière sur le Celebrity Solstice du 23 octobre au 4 novembre: le retour Jibe2 · 10 novembre 2011 à 17:24 · 96 photos 82 messages · 13 participants · 9 190 affichages | | | | À: MoniqueM · 16 novembre 2011 à 15:09 Re: Croisière sur le Celebrity Solstice du 23 octobre au 4 novembre: le retour Message 41 de 82 · Page 3 de 5 · 1 538 affichages · Partager 1-
2- Église San Francisco di Paola, Place del Plebiscito, Naples3- Castel Nuovo, le Château angevin de Naples. Ta 7e photo (dans le message) est ma sculpture de marbre préférée de ce musée avec l'Atlas...
Gagné...10/10...on reconnait là, Monique, la championne du quiz de voyage forum !  Je rajoute 2 photos (détails) de ta statue préférée... Images attachées: Photo postée par le membre Jibe2. Photo postée par le membre Jibe2. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jibe2 · 16 novembre 2011 à 17:26 Re: Croisière sur le Celebrity Solstice du 23 octobre au 4 novembre: le retour Message 42 de 82 · Page 3 de 5 · 1 519 affichages · Partager Gagné...10/10...!
Merci Josiane,
J’étais bien confiante en ma note! Merci de me la confirmer... 
Plus sérieusement, comme l’a mentionné Croisifan, « très joli avatar» que cette carte de Naples que tu as faites toi-même. Juste au cas où tu déciderais de changer d’avatar, je me permets de l’ajouter à la fin de ce message... pour la postérité  . Vous avez fait une superbe escale à Naples : journée vraiment bien remplie et bien... préparée (une des grandes joies des croisières, n’est-ce pas...). Je place Herculanum (site UNESCO'97 avec Pompéi et Torre Annunziata) sur mon itinéraire à ma prochaine visite dans les environs... Merci pour cet intéressant CR et ces belle photos! Avatar de JIBE2 (15 novembre 2011) : Image attachée: | | | À: Jibe2 · 17 novembre 2011 à 18:40 Re: Croisière sur le Celebrity Solstice du 23 octobre au 4 novembre: le retour Message 43 de 82 · Page 3 de 5 · 1 488 affichages · Partager Bonjour
Escale à ROME
Par message verbal et écrit, le Capitaine informe tous les passagers que quelques cas de gastro ont été détectés, et par précaution, des mesures sont prises : au buffet, plus d'assiettes, couverts...service effectué par un personnel (avec des gants)..même pour la boisson. En plus des nombreux distributeurs de gel fixes, un employé surveille ceux qui oublieraient de présenter leurs mains, avec un distributeur portatif, en entrant et en sortant du buffet. Mais pas de problèmes...tout est bien organisé ! Le bateau, est déjà d'une propreté très rigoureuse, et nous nous demandons si ces cas de gastro n'auraient pas pu venir de l'extérieur, lors d'une excursion ! Nous avions connu ce cas pendant une croisière avec NCL, et les mêmes mesures avaient été prises.
Arrivée, comme d'habitude à 7h au port de Civitavecchia...navette gratuite jusqu'à la sortie...puis à pieds 10mn jusqu'à la gare. Pour éviter la queue au guichet, nous achetons les billets (train + métro ou bus) 9€ A/R au kiosque à journeaux dans la gare (merci Cricri pour le tuyau). Nous prenons le train de 8h...un omnibus...et 1h20 plus tard nous somme gare Termini. Comme nous connaissons bien la ville de Rome, nous avons décidé de visiter les termes de Caracala. Métro ligne B jusqu'à "circo Massimo"...et ensuite à pieds jusqu'aux termes. Grandioses...c'est le qualificatif le plus approprié à ce complexe, terminé en 217, pouvant contenir jusqu'à 1600 personnes. Chaque année, y sont présentés des concerts et opéras. Un bus nous ramènera jusqu'aux bords du Tibre...balade jusqu'au palais Farnèse (Ambassade de France), puis Campo di Fiori, toujours très animé. Nous traversons le pont en face du château St Ange...puis direction le Vatican. C'est le 1° novembre...le musée est fermé (tant pis nous connaissons)...et il y a moins de monde, pas de queue pour entrer dans la basilique St Pierre...toujours aussi somptueuse. La Piéta a toujours autant de succès. Juste à côté dans une petite chapelle, est le nouveau tombeau de Jean-Paul II, très simple...beaucoup de personnes se recueillent quelques minutes. Il est temps de songer au retour. Cette fois, c'est la gare San Pietro, et un train mi-express/mi-omnibus qui nous ramènera au port vers 17h. Nous aurions pu rester davantage à Rome (départ du bateau à 19h), mais début novembre les jours sont plus courts. Comme d'habitude, à l'arrivée, boisson chaude ou fraîche...et le gel a remplacé les petites serviettes éponge. Vite le solarium, en attendant le programme de la soirée.
Et demain, ce sera la belle Florence...
Josiane 
Photos 1-2-3 : Caracala Photo 4 : Farnèse Photo 5 : St Pierre photo 6 : Piazza Navona Images attachées: Photo postée par le membre Jibe2. Photo postée par le membre Jibe2. Photo postée par le membre Jibe2. Photo postée par le membre Jibe2. Photo postée par le membre Jibe2. Photo postée par le membre Jibe2. | | | À: Jibe2 · 18 novembre 2011 à 11:14 Re: Croisière sur le Celebrity Solstice du 23 octobre au 4 novembre: le retour Message 44 de 82 · Page 3 de 5 · 1 464 affichages · Partager Bonjour
Dernière escale italienne : FLORENCE
Arrivée à Livourne et débarquement de bonne heure. Il fait frais. Beaucoup de taxis au bout du quai. Un couple de Français, voisins de table, nous accompagnent, car ils ne connaissant pas la ville. Pour gagner du temps, nous prenons donc un taxi jusqu'à la gare (25€)...et 15mn plus tard, bonne surprise : au lieu de prendre le train de 8h12, ce sera celui de 7h42. Distributeurs de billets dans le hall de la gare...donc pas besoin de faire la queue au guichet. (prix aller 6,80€/personne). Pas cher les transports en Italie ! Les paysages de Toscane défilent devant nos yeux durant 1h20...arrivée en gare Santa Maria Novella...située en ville. Le centre historique de Florence se visite à pieds, avec un plan bien sûr ! C'est mon troisième voyage dans cette ville, où dans chaque rue on retrouve l'opulence dans l'architecture des puissants Médicis. Nous longeons, via Cavour, le palais Medici Ricardi jusqu'à la Galleria dell accademia, pour la salle Michel Ange : des statues à peine esquissées, et surtout son oeuvre la plus célèbre de Florence, le David...une merveille en marbre blanc. Pas de photos, 2 "cerbères" montent la garde ! Nous nous dirigeons vers la cathédrale...à l'ombre le matin...donc nous repasserons l'après-midi. Direction le Ponte Vecchio...et ses boutiques de bijoutiers. De l'autre côté de l'Arno, une rue commerçante nous conduit jusqu'au célèbre musée, le Palazzo Pitti...une énorme bâtisse...nous n'avons pas le temps de le visiter. Petit arrêt, en face, une terrasse, et une pizza pour le petit creux ! On repasse le Ponte Vecchio pour le Palazzo Vecchio, piazza della Signorria.. Sur la place, des copies de statues, dont le David. Nous entrons pour la visite. Le salon des Cinq Cents est immense. Les appartements des Médicis bien meublés et décorés. Sur la place, les arcades de la Logia della Signorria abritent des sculptures importantes. Un peu plus loin, le plus bel ensemble monumental de Florence : la cathédrale, le campanile et le baptistère. Marbre blanc, rose et vert, on ne se lasse pas de les admirer...un seul mot : magnifico ! Et photos, sans modération !!! Avant de regagner la gare, un petit détour par la Loggia del mercato nuevo : du cuir, du cuir... (sacs, porte-feuilles...) Il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses...une bonne adresse ! Ballade tranquille jusqu'à la gare...billets au distributeur...et prenons le train de 15h30 par sécurité. Car le suivant, une heure après, nous semble un peu juste. Tous à bord à 18h30. Re-taxi jusqu'au port de Livourne (20€), et 15mn après à l'entrée du bateau, petite collation et direction buffet d'après-midi, sans oublier le gel obligatoire !!!
Aujourd'hui, c'est la soirée des adieux...avec dîner de gala. Au menu, dilemme pour le plat principal : langouste ou tournedos Rossini ?...et puis ce sera les deux...et pas d'entrée, pour laisser une place au dessert...l'inévitable omelette norvégienne ! En grande pompe, avec l'orchestre, le Capitaine et tout le staff, viennent nous saluer...comme sur tous les bateaux du monde. Et demain, ce sera notre escale en France... Josiane
Photos 1-2 : palais et galerie de la Signorria 3 à 6 : cathédrale et baptistère 7 : Ponte Vecchio Images attachées: Photo postée par le membre Jibe2. Photo postée par le membre Jibe2. Photo postée par le membre Jibe2. Photo postée par le membre Jibe2. Photo postée par le membre Jibe2. Photo postée par le membre Jibe2. Photo postée par le membre Jibe2. | | | À: Jibe2 · 18 novembre 2011 à 21:39 Re: Croisière sur le Celebrity Solstice du 23 octobre au 4 novembre: le retour Message 45 de 82 · Page 3 de 5 · 1 444 affichages · Partager  Merci, Josiane pour cet intéressant CR. C'est toujours agréable en effet de revoir Rome et Florence, leurs merveilles d'architecture, de sculptures, les grandes piazzas, les fontaines, ponts, musées...! Et vous avez osé y retourner en train par vous-mêmes, bravo - je crains trop les grèves, les retards quand j'ai peu de temps... - bien que vos escales étaient assez longues, comme je les aime...
Dernière escale italienne : FLORENCEArrivée à Livourne et débarquement de bonne heure. Il fait frais. Beaucoup de taxis au bout du quai.
Je ne sais pas si tu as déjà visité la ville de Livourne elle-même et sa banlieue. Nous l'avons visitée lors d'une récente escale de croisière, plutôt qu'aller revoir une région déjà visitée et on ne l'a pas regretté. Ce n'est pas Florence bien sûr  , mais c'est une ville agréable à visiter et plusieurs croisières y font escale. Donc, tu risques fort d'y retourner...  Pour ceux et celles que cela pourrait intéresser, j'ai fait une brève description de notre escale à Livourne (avant les malheureuses inondations)- voir la page de discussion suivante sur VF: voyageforum.com/...8;page=unread#unread
Je n'ai jamais fait de croisière avec Celebrity; j'aimerais bien l'essayer - il est éblouissant, très glamour. Comme tu le sais, ma fidélité va à Princess Cruises pour l'instant - ils savent nous retenir  ... Merci encore! Monique | | | À: Jibe2 · 18 novembre 2011 à 23:04 Re: Croisière sur le Celebrity Solstice du 23 octobre au 4 novembre: le retour Message 46 de 82 · Page 3 de 5 · 1 437 affichages · Partager  Bonsoir,
Merci pour votre CR et pour Les photos de ces merveilleuses villes italiennes !
Capucine 18 | | | À: MoniqueM · 19 novembre 2011 à 18:03 Re: Croisière sur le Celebrity Solstice du 23 octobre au 4 novembre: le retour Message 47 de 82 · Page 3 de 5 · 1 420 affichages · Partager Je ne sais pas si tu as déjà visité la ville de Livourne elle-même et sa banlieue.
Bonjour Monique
Merci pour les photos et le site de Livourne.  Avant la croisière, j'avais écrit à l'office de tourisme pour leur demander un plan de la ville. Ils m'ont donc adressé également une brochure...et je ne pensais pas qu'il y avait des choses intéressantes à visiter. Pour cette fois, nous avons choisi Florence...mais en Toscane, comme en Campanie, il y tant de belles villes à visiter : Pise, Sienne, Lucca...Ce sera pour une prochaine escale !
J'aimerais bien essayer Princess...mais en France, c'est une compagnie assez chère, qui accorde rarement des promos. A moins de réserver auprès de sites américains de croisières. 
A bientôt Amitiés Josiane | | | À: Jibe2 · 19 novembre 2011 à 18:31 Re: Croisière sur le Celebrity Solstice du 23 octobre au 4 novembre: le retour Message 48 de 82 · Page 3 de 5 · 1 417 affichages · Partager Bonsoir, nous avons réservé Princess, par un site anglais et nous avons économisé 1000€ par rapport au prix en France. Lucca est une petite ville magnifique, j'en garde un souvenir émerveillé Votre croisière était très belle, très bien racontée, à vous lire on n'a qu'une envie c'est de partir sur ce bateau | | | À: Jibe2 · 19 novembre 2011 à 19:12 Re: Croisière sur le Celebrity Solstice du 23 octobre au 4 novembre: le retour Message 49 de 82 · Page 3 de 5 · 1 413 affichages · Partager Florence est une très belle ville, pourtant j'ai presque préféré Pise et Lucques (nous avons déjà fait 3 escales à Livourne), sans doute parce que j'avais trop rêvé de Florence et que la réalité n'était pas ce que j'avais imaginé.
Il faudra que j'y retourne  .
Les boissons chaudes et froides étaient proposées de quelle façon au retour des escales (c'est vraiment bien comme habitude  )?
Merci pour le récit. | | | À: Jibe2 · 19 novembre 2011 à 19:25 Re: Croisière sur le Celebrity Solstice du 23 octobre au 4 novembre: le retour Message 50 de 82 · Page 3 de 5 · 1 407 affichages · Partager Heu... Pise, Sienne et Lucca sont en Toscane. La Campanie, c'est Naples-Salerno... | | | À: Jibe2 · 19 novembre 2011 à 19:26 Re: Croisière sur le Celebrity Solstice du 23 octobre au 4 novembre: le retour Message 51 de 82 · Page 3 de 5 · 1 402 affichages · Partager Merciii pour le CR avec les photos c'est le top et ça donne une bonne idée merci josiane titi | | | À: Sylviannefd · 20 novembre 2011 à 2:01 Re: Croisière sur le Celebrity Solstice du 23 octobre au 4 novembre: le retour Message 52 de 82 · Page 3 de 5 · 1 376 affichages · Partager Bonjour,
Pouvez vous m indiquer les coordonnées de votre site anglais
Bien cordialement | | | À: Ghrenassia · 20 novembre 2011 à 8:57 Re: Croisière sur le Celebrity Solstice du 23 octobre au 4 novembre: le retour Message 53 de 82 · Page 3 de 5 · 1 368 affichages · Partager Bonjour, voici leur site: www.thecruisevillage.com/ mais pour ce que j'ai pu comparer leurs prix sont meilleurs juste pour Princess cruises, et en ce moment la Livre est haute donc la différence un peu moins nette. Bon dimanche | | | À: Mguibentif · 20 novembre 2011 à 11:07 Re: Croisière sur le Celebrity Solstice du 23 octobre au 4 novembre: le retour Message 54 de 82 · Page 3 de 5 · 1 359 affichages · Partager Bonjour
Dans notre discussion, avec Monique, nous parlions de Livourne et de la Toscane. Si j'ai cité la Campanie, c'est pour faire une comparaison entre ces 2 régions où il y a tant de villes intéressantes à visiter.
Pour être plus claire, j'écris à nouveau la phrase, avec des parenthèses, au lieu de virgules : "Pour cette fois nous avons choisi Florence...mais en Toscane (comme en Campanie) il y a tant de belles choses à visiter : Pise, Sienne, Lucca..." Ah! les subtilités de la langue française, où la ponctuation est peut-être importante, mais quand même moins que les fautes d'orthographe !!!  Bonne journée JIBE | | | À: Croisifan · 20 novembre 2011 à 11:18 Re: Croisière sur le Celebrity Solstice du 23 octobre au 4 novembre: le retour Message 55 de 82 · Page 3 de 5 · 1 354 affichages · Partager Les boissons chaudes et froides étaient proposées de quelle façon au retour des escales (c'est vraiment bien comme habitude  )?
.
Bonjour
Les boissons et les petites serviettes, proposées au retour de chaque excursion, sont une spécialité de Celebrity. Une table est installée, (avec distributeurs, verres) devant l'entrée du bateau, sur le quai, si le temps et l'heure le permettent ou devant les ascenseurs pont 2, en cas de grand vent ou si la nuit est tombée. Cette année, le personnel nous offrait du gel pour l'inévitable lavage des mains. En plus, sur le quai, sont installés un canapé et des fauteuils en rotin avec coussins...le grand confort !
Bon dimanche Josiane | | | À: Jibe2 · 20 novembre 2011 à 15:06 Re: Croisière sur le Celebrity Solstice du 23 octobre au 4 novembre: le retour Message 56 de 82 · Page 3 de 5 · 1 340 affichages · Partager Bonjour
Dernière escale LA SEYNE au lieu de... MARSEILLE
Le Capitaine prévient par message que le Solstice ne pourra pas faire escale au port de Marseille, suite à un vent violent qui ne permettra pas au bateau d'accoster dans les meilleures conditions. Et ce sera La Seyne...la rade de Toulon étant plus abritée. Nos voisins sont le porte-avions Charles de Gaulle et son escadre...du beau monde ! Les excursions en Provence seront maintenues. Nos voisins de table, qui avaient prévu de quitter le bateau à Marseille, profiteront d'un bus d'excursion Celebrity pour regagner leurs domiciles dans la région. Un bon plan ! Comme nous connaissons Toulon et les alentours, où nous venons régulièrement (famille à Hyères), nous décidons de profiter du bateau, tranquilles. L'après-midi, des amis viennent nous faire un petit coucou sur le quai...très courageux...car il fait un vent !!! Les intempéries, dans le sud, venaient de commencer... Dès que nous avons quitté la rade, le Solstice s'est mis à danser de plus en plus...jusqu'au golfe du Lion, réputé pour ne pas être calme. Au souvenir d'un méchant mal de mer vers les Baléares, il y a quelques années, j'ai demandé un cachet au bureau d'informations...une bonne nuit... et réveil dans le port de Barcelone.
Retour à BARCELONE
Au cours de la croisière, nous avons rempli une fiche, avec les coordonnées et l'heure de notre vol retour. Celui-ci étant vers midi, nous avons fait partie du dernier groupe à quitter le bateau, à 9h....tapis roulant et réception des valises. Nous venions de retrouver la pluie. (après 13 jours de beau temps)...et une longue file nous attendait pour obtenir un taxi pour l'aéroport. (30€) Un vol tranquille...sauf lorsque nous avons survolé les intempéries...et la douce voix de l'hôtesse qui recommande de bien boucler sa ceinture...Réconfortant ! Nous arrivons quand même en avance à St Exupéry.
EN RESUME : Une croisière magnifique, sur un paquebot de rêve, des escales bien pensées avec un timing excellent.   La chance d'avoir un temps idéal pour visiter et naviguer. Une cuisine gastronomique, avec un bémol cependant, concernant les prix des vins à table.  En regardant la carte, monsieur s'est aperçu qu'ils avaient nettement augmenté depuis 2009. Exemples de prix : vin rosé californien 48$ TTC vin rouge (qui n'avait de Beaujolais que l'étiquette) 30$ TTC (à peine buvable en le coupant avec de l'eau) J'en profite pour remercier le personnel de bord qui nous a chouchouté : la directrice de croisière Lisa, la guest relations manager Simona,... les personnels francophones : le directeur de l'hôtel, les hôtes internationaux Jan et Wagner, Laurence, et surtout Mathieu le Québécois. J'espère qu'il lira ces lignes, car je lui ai noté les sites des forums.
Et encore merci à Chris pour avoir mis mes photos sur VC... 
Je ne peux m'empêcher de regarder les catalogues pour 2012...à peine rentré, on a envie de repartir...ce n'est pas être accro çà !!! 
Bon dimanche à tous Josiane | | | À: Jibe2 · 20 novembre 2011 à 16:20 Re: Croisière sur le Celebrity Solstice du 23 octobre au 4 novembre: le retour Message 57 de 82 · Page 3 de 5 · 1 332 affichages · Partager Bravo Josiane! Je pense que Celebrity vient de recruter un fidèle disciple...  Tu rejoins donc leur Club; en connais-tu les avantages? Merci encore! Amitiés, Monique | | | À: Jibe2 · 20 novembre 2011 à 17:51 Re: Croisière sur le Celebrity Solstice du 23 octobre au 4 novembre: le retour Message 58 de 82 · Page 3 de 5 · 1 319 affichages · Partager Une cuisine gastronomique, avec un bémol cependant, concernant les prix des vins à table.  En regardant la carte, monsieur s'est aperçu qu'ils avaient nettement augmenté depuis 2009. Exemples de prix : vin rosé californien 48$ TTC vin rouge (qui n'avait de Beaujolais que l'étiquette) 30$ TTC (à peine buvable en le coupant avec de l'eau)
Bon dimanche.
Par hasard, auriez-vous une photo de la liste des prix des vins à la salle à manger?
Hier, justement, je regardais celle de 2010 sur un site de croisières et certains vins, comparativement à ce que nous payons ici, au Québec, à la SAQ, je trouvais que ce n'était pas du simple ou double.
Vous savez peut-être qu'au Québec, nous ne sommes vraiment pas gâtés avec les prix de la SAQ qui a le pouvoir et l'exclusivité...
Merci.
Ah oui! J'embarque samedi sur l'Eclipse. | | | À: Jibe2 · 20 novembre 2011 à 18:49 Re: Croisière sur le Celebrity Solstice du 23 octobre au 4 novembre: le retour Message 59 de 82 · Page 3 de 5 · 1 307 affichages · Partager Salut Josiane,
Merci pour ce compte rendu complet et bien détaillé.
Je m'en doutais vous alliez passer une bonne croisière sur ce super bateau. A cette période il n'y quasiment pas ou peu d'enfants.... (vous voyez ce que je veux dire)Certes tout n'est pas parfait mais Celebrity reste quand meme un tres bon rapport qualité prix et à ce jour c'est ma compagnie préférée.
Je vous rejoins concernant les prix des vins et je trouve ça exagéré de leur part. Effectivement ils ont une bonne carte de vins mais il faut mettre le prix. Contrairement à Princess où le vin est abordable mais chez Celebrity tout est hors de prix. Mais bon quand on est en vacances de temps en temps on se lâche un peu !!!! lol
Je suis comme vous je suis TOUS LES JOURS sur leur site pour voir ce qu'ils proposent pour le mois de Juillet 2012 mais à ce jour c'est encore cher (12 Jours en Méditerranée sur le Soltice au mois de juillet pour 3 personnes en cabine balcon est pour l'instant à 5450€) En cas où les prix ne changent pas je vais etre contraint de me rabattre sur Carnival ou HAL (même parcours et 1000€ de moins)
Encore une fois un grand merci pour ce compte rendu Alfred | | | À: Alfre99410 · 20 novembre 2011 à 19:00 Re: Croisière sur le Celebrity Solstice du 23 octobre au 4 novembre: le retour Message 60 de 82 · Page 3 de 5 · 1 302 affichages · Partager J'ai hâte, effectivement, de voir le prix des vins.
Ici, au Québec, nous payons généralement le double du prix quand on va au resto.
J'ai fait quelques tests, hier, sur le site de la SAQ, avec certaines bouteilles, et ce n'était pas le cas. Au moins, pour celles-là, je serai "gagnante" !!!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 95 135 visiteurs en ligne depuis une heure! |