| Problèmes pratiques pour ma croisière sur le Celebrity Solstice le 23 mai PAP86 · 10 mars 2012 à 0:44 26 messages · 10 participants · 3 887 affichages | | | | 10 mars 2012 à 0:44 Problèmes pratiques pour ma croisière sur le Celebrity Solstice le 23 mai Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 2 923 affichages · Partager Bonjour à tous !
Moi, vous me connaissez, j'adore recueillir les renseignements pratique à la source...
Alors j'ai appelé Latitude Sud, qui est le distributeur officiel à Paris des Croisières, et j'ai obtenu un interlocuteur que j'appellerai C (comme Celebrity), je pense (sans être sûr... mon enregistreur n'a pas fonctionné  ) qu'il m'a donné son nom en ouverture de communication, mais j'ai oublié...
Je retranscris donc ici non pas le verbatim de la communication, mais son esprit...
PAP - Bonjour Monsieur, je suis PAP (je décline mes coordonnées), je pars prochainement, le 23 mai sur le Solstice, et j'aurais besoins de quelques renseignements pratiques. Je suis médecin biologiste, et je publie les C/R de mes croisières en direct par Internet sur un forum auquel je participe beaucoup. j'ai 25 croisières à mon actif depuis 1998, et je suis "VIP" chez Costa, pour diverses raisons, dont 16 croisières, toujours en suites, mais c'est là ma première croisière Celebrity : j'ai réservé, par mon agence habituelle dont je suis extrêmement satisfait, une Celebrity Suite et je me pose quelques questions et problèmes techniques, auxquels je n'ai trouvé de réponse si dans vos brochures (en français ou en anglais), ni sur votre site (en anglais)...
C - Bonjour Monsieur, vous avez réservé par une agence, donc en principe, je devrais vous renvoyer à cette agence. Mais Celebrity est une compagnie de luxe, tout au service de ses clients, donc je vais vous répondre [NDLR : dans le ton, je perçois "mais n'y revenez pas"]
PAP - Mon premier problème, majeur, est que si je me débrouille tant bien que mal en lecture d'un texte anglais écrit, je suis très handicapé au niveau "oral" face à l'anglais.
C - Ne vous inquiétez pas, nous sommes une compagnie de luxe, tout au service de ses clients, et l'anglais n'est pas un problème, même pour des clients ne parlant pas du tout l'anglais. On trouve toujours des solutions pour le fonctionnement au quotidien. Il se peut aussi que, par hasard, certains de nos personnels parlent français, cela arrive. Le seul point que nous ne pouvons pas résoudre pour vous, ce sera les excursions, car là, tous nos guides sont anglophones, ce qui s'explique par le faible nombre de passagers francophones (rarement plus de 30, canadiens compris). Mais vous disposez, sur demande au Maitre d'hôtel d'un menu en Français et du journal de bord en français, ainsi que d'un hôte francophone qui sera votre relai principal pour tout problème à bord.
PAP - Mais n'est-ce pas un cercle vicieux, cette anglophonie générale, même en Europe ? car vous ne semblez pas en effet faire d'efforts particuliers pour attirer la clientèle française... ou européenne en général.
C - Pourquoi voulez vous que nous fassions une effort, alors que nos bateaux sont toujours pleins ?
PAP - Pourtant, vous vendez en Europe vos croisières en Euros, pas en Dollars.
C - Effectivement, vous ne pouvez pas payer votre billet en Dollars, mais la monnaie à bord est le Dollar US.
PAP - Mais si un groupe francophone de 500 passagers réservait, bien sûr suffisamment à l'avance, envisageriez vous un effort côté francophonie ?
C - Vous êtes ici au service réservation, je ne peux vous répondre sur les décisions stratégiques que prendrait alors la Direction...
PAP - et pour l'exercice d'alerte ? il n'est qu'en anglais ? ou il y a des documents écrits en français ?
C - Il n'est qu'en anglais. Il n'y a pas de documents écrit en français. Mais bon, vous savez, ces exercices d'alerte... [NDLR : impression de dire "tout le monde s'en f... ]
PAP - ben peut-être plus depuis les récents évènements, surtout pour des croisières en Europe... et pour des passagers qui ne comprennent absolument pas l'anglais, vous ne trouvez pas qu'il y a là quelque chose de surréaliste ?
C - Vous êtes ici au service réservation, je ne peux vous donner mon avis sur des procédures définies par la direction... MAis je vous rappelle que même pour des croisières en Europe, il y a extrêmement peu d'Européens... Mais de toutes façon, il y a toujours l'hôte francophone. Comme vous êtes très peu nombreux, il a beaucoup plus de temps à vous consacrer que sur les compagnies bas de gamme [NDLR : sic]
PAP - Sur la télévision en cabine, y a-t-il une ou plusieurs chaines francophones, pour les croisières en Europe ?
C - Il y en a au moins une, pour plus de précisions, il faut que votre agence le demande. Je ne peux vous répondre [NDLR : sans que je puisse cerner le sens : "je n'ai pas le droit de" ou "je ne sais pas" ]
PAP - Je suis un gros utilisateur Internet à bord. Le Wifi marche-t-il en cabines ? et quels sont les tarifs des forfaits ? Y a t-il des forfaits genre "24 heures" comme chez MSC ?
C - Ca ne marche pas dans toutes les cabines, mais vous êtes en suite, donc il ne devrait pas y avoir de problème. Le principal forfait est un "240 minutes", et puis je crois qu'il y a aussi un forfait de "600 minutes". Mais rien au dela. Pour les tarifs, il faut que votre agence le demande. Je ne peux vous répondre, mais je sais que c'est au moins trois fois plus cher que chez les compagnies bas de gamme comme Costa ou MSC.
PAP - Vous avez une excellente brochure de 90 pages pour les excursions [NDLR : toute en anglais...] j'ai vu que vos prix d'excursions sont également de l'ordre du double de Costa ou MSC. Mais je suis peu concerné, puisque je me bornerai sans doute aux simple "transferts" pour Florence ou pour Rome.
C - Nous sommes une compagnie de luxe, donc ce n'est pas comparable.
PAP - Ah ? ce ne sont pas les mêmes tour-opérators locaux ? ce sont des cars de luxe ?
C -...
PAP - Ce n'est pas grave, mais c'est sûr que le simple transfert à Rome pour 90 $ et à Pise- Florence pour 100 $, c'est largement le double... Après, j'ai noté que même pour l'excursion "de la journée en voiture privée pour deux français avec chauffeur et guide", pour 1940 $ [NDLR !!!] le guide est toujours anglophone, et vous ne cherchez pas même pour ce cas précis de guide francophone.
C - Effectivement, les guides francophones ne sont pas prévus même pour les voitures privées [NDLR : et ce même à Nice !!! ] Mais la réservation de ce type d'excursion est extrêmement rare...
PAP - On parle parfois de surclassement : est-ce envisageable s'il reste une Suite Royale que je sois surclassé en suite Royale ?
C - Il ne reste jamais de suite Royale. [NDLR  ]
PAP - Vous parlez de forfaits tout compris de boissons plus ou moins "complets" (le "premium" et le "standard", avec ou sans alcools). existe-t-il aussi des forfaits quantitatifs genre "20 boissons sans alcool" ou "10 bouteilles d'eau".
C - Je ne peux pas vous renseigner, il faut que votre agence le demande.
PAP - Bon, eh bien je vois que je vais faire travailler mon agence... Je pense que je serai satisfait de votre compagnie, les témoignages de mon forum sont unanimes. Au revoir Monsieur, et merci.
C - Nous sommes effectivement une compagnie de luxe, et vous n'aurez plus envie, après, de retourner chez Costa ou MSC. Au revoir Monsieur, et je vous souhaite une excellente croisière à bord du Celebrity Solstice. | | | À: PAP86 · 10 mars 2012 à 1:04 Re: Problèmes pratiques pour ma croisière sur le Celebrity Solstice le 23 mai Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 2 910 affichages · Partager hello tous !
Bon, ça a été un peu surréaliste, cette conversation dans laquelle j'ai bien compris que
- Celebrity est une "compagnie de luxe" à ma connaissance classée en "premium", pas en "luxe", même pour ses meilleures suites.
- Costa et MSC ne sont pas en "standard" mais "des compagnies bas de gamme"
- Ils n'aiment pas renseigner quand ils n'ont pas vendu la croisière, mais répondent quand même avec la courtoisie (froide mais parfaite) comme dans tous les hôtels **** et plus... où "le client passe avant tout"...
je l'ai trouvé rassurant sur les problèmes liés à l'anglais (même les spectacles, a-t-il dit, sont "à 85% visuels")
Par contre je reste sur ma faim pour les notions pratiques : alors y a-t-il dans les "VF-Celebrity" quelqu'un qui pourrait me renseigner sur :
- les chaines de télévision francophones à bord (en Europe)
- que peut-on faire d'autre sur la télé que d'écouter la télé (en inclus ? en payant ?)
- les tarifs des forfaits Internet WiFi et leurs durées (si possible en dollars puisque c'est la monnaie de bord, même en Europe)
- l'existence de packs quantitatifs de boissons ? et si oui leur tarif ?
- les boissons alcoolisées unitaires sont-elles à des prix similaires à Costa genre flute de champagne à 13$, Jack Daniels (normal) à 12$ ou faut il compter nettement plus cher ?
Les "gratuities" semblent également beaucoup plus chers (en euro quand on les paie d'avance, ce que nous n'avons pas fait, car nous préférons finalement dîner à heures et "poste" fixe... a-t-on le prix ?
J'ai l'impression qu'on va dérouiller côté dépenses à bord... (dans la mesure où on ne change pas nos habitudes, c'est le principe du test, sauf bien sûr pour les excursions où nous prendrons que les transferts Florence et Rome, et où pour le reste, ben ça reste à préparer... mais sauf Kotor, on connait déjà, ça aide... quant à Naples (déjà faite 10 fois, on a fait la totale des excursions Costa sauf "la Solfatare avec dégustations de vins"), on se demande même si on va descendre du bateau...
en tous cas, d'avance merci ! et rendez-vous à bord pour l'apéro ! | | | À: PAP86 · 10 mars 2012 à 8:55 Re: Problèmes pratiques pour ma croisière sur le Celebrity Solstice le 23 mai Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 2 864 affichages · Partager Bonjour PAP je viens de lire attentivement cette conversation ZTA5 (veux dire téléphone  en code local) j'apporte quelques comentaires
- Attitude de l'interlocuteur ex-latitude sud à Paris
> plutot bonne, à éviter de s'égarer dans des palabres sans être sûre de la réponse quand à tes questions qui étaient du ressort de la politique de Celebrity, certains voulant satisfaire la question disent : ça se passera comme-ci comme-ça je pense.....bref moins bon à mon sens
- l'utilisation récurant du terme "luxe"
> je pense que l'interlocuteur utilisa ce terme générique au sens général voulant dire "supérieur" pour promouvoir la Cie, et je pense que là oui cette Cie est d'un niveau supérieur à bcp d'autre.
> bonne réponse à mon sens de l'interlocuteur, ça ne sera pas vraiment un gros problème, des personnels parlent français à bord, notre expérience nous a montré, un serveur français au resto Blu, des personnels Mauricien ou Haitiens ça et là, sans parlez de l'hôte polyglotes 7 langues pour nous.
voilà ce que je peux dire, tu es tombé sur une personne à qui je donne la moyenne sûrement. tu restes sur ta faim, oui je comprends, il y a toujours des points de détail que tu ne verras que à bord (mais c'est vrai l'agence à Paris devrait pouvoir y répondre étant le représentant officiel de Celebrity en France, problème de formation du personnel ou d'expérience sur un bateau Celebrity) sinon :
- les chaines de télévision francophones à bord (en Europe)
il y en a au moins une c'est sûr.
- que peut-on faire d'autre sur la télé que d'écouter la télé (en inclus ? en payant ?)
en fait ça ressemble a un ordi avec beaucoup de choses incluses ou payant (film à la carte), décompte des paiements, résa resto excursions etc
- les tarifs des forfaits Internet WiFi et leurs durées (si possible en dollars puisque c'est la monnaie de bord, même en Europe)
je ne sais plus mais cher...comme ailleurs
- l'existence de packs quantitatifs de boissons ? et si oui leur tarif ?
sur le site américain, ou sur VF, je l'ai mis quelque part, je te laisse chercher ou bien !!! msg N°132 de mon CR sur VF
Les "gratuities"............... a-t-on le prix ?
je crois que cela se trouve sur les sites US ou europe
revoit mon CR il y a peut être des choses à apprendre même si nous c'était dans les Caraïbes !!!
bonne croisière titi | | | À: PAP86 · 10 mars 2012 à 9:29 Re: Problèmes pratiques pour ma croisière sur le Celebrity Solstice le 23 mai Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 2 855 affichages · Partager bonjour pap
je vais essayer de repondre a certaines de vos questions:
pour les gratuities en celebrity suite nous avons payés 15$ par jour et par personne.
pour la télé vous pouvez consulter vos depenses, acheter vos excursions, vous pouvez aussi acheter des films en français.pour les chaines en français je ne crois pas qu'il y en est mais nous ne regardons jamais la télé sauf pour verifier nos comptes
accée internet est facturé 0,65 $ la minute et reduit a 0,38$ selon le temps acheté. j' ai payé 49.35$ pour 30 minutes et j' ai eu le meme forfait offert grace au coupons de reduction qu' il y a dans la cabine (reduction internet, laudries ect..)
voici quelques prix de vins et apperitifs que nous avons payés en 2009 car depuis nous prenons le package avec les boisonns incluses jusqu'a 12$ ( (43.47$ par jour sur notre prochaine croisiere)
vins rouge merlot 33.35$, morgon domaine 30$, chateau potonsac 75$ au murano +taxe
champagne Mum cordon 63$ la bouteille
jus d' orange 2.50 +taxe margarita rocks 6$ + taxes
bouteille evian 4$+ taxes
en esperant vous avoir aidé.
verbatim | | | À: Verbatim · 10 mars 2012 à 12:57 Re: Problèmes pratiques pour ma croisière sur le Celebrity Solstice le 23 mai Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 2 822 affichages · Partager Hello titi et verbatim !
Merci beaucoup pour tout vos renseignements !
Pour Internet, je suis un peu  ...
je ne sais plus mais cher...comme ailleurs
Ben je dirais "bien bien plus qu'ailleurs"... surtout pour un "gros consommateur" comme moi... (une croisière de 12 jours, je compte un peu plus de 20 heures... stat sur mes 4 dernières croisières)
Chez MSC, il y a un forfait 24 heures à 120 euros soit 5 euros de l'heure
Chez Costa, par forfait de 3 heures, 24 heures coûtent 192 euros soit 8 euros de l'heure (et 20% de réduction si Costa-Club soit 153 euros = 6.40 euros de l'heure)
Chez Celebrity, si je comprends bien, avec un meilleur tarif à 0.38$ la minute, ça fait 547.20 $ pour 24 heures, soit 415 euros pour 24 heures et donc 17.33 euros de l'heure.
Celebrity est donc, dans le meilleur des cas, plus du triple de MSC et plus du double de Costa.   La, va falloir surtout pas oublier ma "grosse antenne", avec les fixations et câblages pour l'installer sur le balcon, pour essayer d'accrocher des bornes wifi dans les ports...Pour les boissons, par contre, il n'y a pas de différence notoire avec les tarifs Costa... Morgon à 30 $ (23 €) ou champagne à 63 $ (48 €) plus les 15%, c'est équivalent MSC ou Costa...
Maintenant, je vais bosser ce week-end sur les excursions... Contrairement à ce que m'avait lui-même laissé entendre "C", les tarifs "en voiture individuelle", surtout juste avec un chauffeur, et sans guide, ne sont pas "si cher que ça"... par exemple "1000 $" en voiture pour une journée entière, c'est pour 4 personnes, donc 250 $... "1940 $" en van, c'est pour 8 personnes, donc prix analogue... Par contre, Celebrity vend "1000" ou "1940" à *un passager* qui se débrouille ensuite avec les autres, Celebrity ne s'occupe pas du tout des "partages"... Mais bon, c'est vrai que ça reste très cher (mais ce n'est plus "fou"), et c'est sans doute pour ça, comme disait "C", que "presque personne ne réserve ces voitures, vans ou mini-cars...
Autrement, nous ne ferons appel que très peu au service Celebrity pour les excursions, puisque les guides sont anglophones
- Villefranche : on connait bien, on passe la journée avec nos amis de Nice, déjeuner prévu je ne sais où sur le port, à Villefranche. - Livourne : on va prendre l' excursion bateau "on your own" Pise et Florence (à bosser, on connait pas) - Rome : on va prendre l' excursion bateau "on your own" Rome par le Roma express (grande ballade à pied prévue dans Rome "hors vatican") - Naples : on sait pas si on va descendre... - Kotor : on connait pas, ça reste à bosser, mais on prévoit visite de la ville à pied - Venise : on connait bien, visite à pieds jusqu'à San Marco, par les petites ruelles, avec recherche notamment du fameux escalier... tout le premier après midi. on reste sur le bateau le lendemain matin - Dubrovnik : on connait bien : visite à pied de la vieille ville et ballade sur les remparts (s'il ne fait pas trop chaud)... | | | À: PAP86 · 11 mars 2012 à 18:12 · Modifié le 11 mars 2012 à 20:06 Re: Problèmes pratiques pour ma croisière sur le Celebrity Solstice le 23 mai Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 2 658 affichages · Partager Bonjour PAP, Amusant ton compte rendu de conversation...! Encore heureux que M. C t'ait répondu... Quand on passe par une agence de voyage, même chez Princess Cruises  ... le dit service de renseignements par téléphone refuse fermement de nous répondre nous référant à notre agent de voyage pour toute question  (le pauvre...), mais je n'ai pas tes talents de négociateur comme tu sais déjà...
Si j'ai un conseil à te donner  , oublie Internet sur le bateau... n'oublie pas que tu seras sur un bateau «d'une compagnie de luxe»... avec des prix de luxe!  Tu vas faire monter ta TA inutilement...
Si tu ne connais pas Kotor: tu découvriras une sympathique petite ville dans un décor enchanteur et tout près du bateau! Aucun besoin d'excursion: suis ton guide écrit tout simplement. Même chose pour Dubrovnik: tu te rends à la vieille ville en autobus local ou par taxi tout simplement (je doute que le bateau accoste directement près de la vieille ville).
Bonne croisière! | | | À: MoniqueM · 11 mars 2012 à 19:32 Re: Problèmes pratiques pour ma croisière sur le Celebrity Solstice le 23 mai Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 2 640 affichages · Partager en quoi amusant ?
verbatim | | | À: Verbatim · 11 mars 2012 à 20:12 Re: Problèmes pratiques pour ma croisière sur le Celebrity Solstice le 23 mai Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 2 621 affichages · Partager Désolée verbatim: Réponse modifiée  ... ne sachant si vous étiez sérieuse ou non!  Vous devez vous sentir souvent interpellée...?! Heureuse d'avoir ainsi fait votre connaissance  . | | | À: MoniqueM · 11 mars 2012 à 22:15 Re: Problèmes pratiques pour ma croisière sur le Celebrity Solstice le 23 mai Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 2 589 affichages · Partager Hello Monique !
Si j'ai un conseil à te donner  , oublie Internet sur le bateau... n'oublie pas que tu seras sur un bateau «d'une compagnie de luxe»... avec des prix de luxe!  Tu vas faire monter ta TA inutilement...
Bah, du moment que c'est budgété, on n'y pense plus... mais justement, ça fait pas "luxe"... dans le "luxe", tout est "inclus"...  Après, pour la PA, n'oublie pas que j'ai ma pharmacie bien remplie... Alors pas de problème... 
Si tu ne connais pas Kotor: tu découvriras une sympathique petite ville dans un décor enchanteur et tout près du bateau! Aucun besoin d'excursion: suis ton guide écrit tout simplement.
C'est ce qu'on a prévu.
Même chose pour Dubrovnik: tu te rends à la vieille ville en autobus local ou par taxi tout simplement (je doute que le bateau accoste directement près de la vieille ville).
helas non.. depuis qu'ils ont construit un port pour les croisières, les bateaux sont loin de la vieille ville... Alors qu'avant, on débarquait en chaloupes juste au pied des remparts... Mais il est possible qu'il y ait une navette... sinon, effectivement, y aura sûrement des taxis... | | | À: PAP86 · 11 mars 2012 à 22:26 Re: Problèmes pratiques pour ma croisière sur le Celebrity Solstice le 23 mai Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 2 579 affichages · Partager helas non.. depuis qu'ils ont construit un port pour les croisières, les bateaux sont loin de la vieille ville... Alors qu'avant, on débarquait en chaloupes juste au pied des remparts...
ça se fait encore si les conditions météo le permettent. | | | À: PAP86 · 22 mars 2012 à 22:45 Re: Problèmes pratiques pour ma croisière sur le Celebrity Solstice le 23 mai Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 2 363 affichages · Partager Hello Tous !
j'ai recherché les "gros forfaits" Internet pour Celebrity, et j'ai trouve ici :
cruiseadvice.org/...e=celebrity+solstice
The following packages are available:
- The In and Out Package is $24.95 for 49 minutes,
- The In Touch Package is $49.95 for 90 minutes,
- The Informed Package is $99.95 fror 208 minutes.
- The Interact Package is for $199.95 for 555 minutes.
- The Involved Package is $399.95 for 1666 minutes.
Bon, moi, deux fois 555 minutes (soit 18,5 heures), ça m'aurait tout à fait convenu... Mais comme c'est le même prix que 1666 minutes (27,7 heures), je prendrai "the involved Package"... même s'il est probable que je ne consommerai pas tout...
Bon, 400 dollars... soit 300 euros... ça ne fait plus que 11,10 euros de l'heure... contre 8,00 (6.40 Costa Club) chez Costa... Ca redevient "raisonnable"... cher, mais pas énooorme comme les prix des premiers forfaits peuvent le laisser penser... la note sera en gros le double d'un bateau Costa... mais bon...
Bon, ben reste plus qu'à ce que, techniquement, ça marche, et il y aura C/R en live... | | | À: PAP86 · 23 mars 2012 à 10:03 Re: Problèmes pratiques pour ma croisière sur le Celebrity Solstice le 23 mai Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 2 318 affichages · Partager je suis enchantée de célébrity depuis 2000, beaucoup moins du représentant français alors que nous avons depuis longtemps la carte captain club niveau élite. les spectacles sont beaucoup visuels c'est vrai, nous zappons lorsqu'il s'agit d'un humoriste tout simplement nous n'avons jamais fait l'europe donc n'avons jamais eu de chaine francophone sur la classe soltice il y a gratuitement 1 chaine avec 6 ou 7 films en français que tu 'déclenches' à la demande. il y a aussi des films payants tu peux gratuitement à la tv consulter ton compte, réserver les excursions, commander au room service, réserver un restau à supplément (en suite ton majordome pourra aussi s'en charger évidamment). je n'ai jamais été surclassée malgré ma fidélité à célébrity il y a des forfait internet mais je ne peux te dire le prix il y a des forfaits vins, cocktails, soda... je te peux te dire les prix mais tu les trouvera sur le site célébrity prix des boissons similaire à costa, 1.95 $ la canette de soda. 59$ la bouteille de champagne perrier jouet le tout sans le service. perso je ne trouve pas qu'on dérouille à bord plus que sur costa surtout avec les prix en $ | | | À: Nadu · 24 mars 2012 à 1:21 Re: Problèmes pratiques pour ma croisière sur le Celebrity Solstice le 23 mai Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 2 264 affichages · Partager Merci Nadu !
Oui, effectivement, les boissons unitaires ne semblent pas plus chères que sur Costa... voire moins... 1.95 $ la canette de soda, c'est bien moins que 2.50 € chez Costa...
Sauf si évidemment l'euro devait s'effondrer suite aux échéances politiques en cours... mais bon... pas grave, on a stocké du dollar...  (note pour mon inspecteur des impôts : nous l'avons fait sans dissimulations...  )
Ah... tiens, encore un truc... j'ai lu quelque part, je sais plus où, qu'on a le droit d'emporter une bouteille de son alcool fort préféré : c'est une légende urbaine, ou c'est vrai ? et dans quelle limite ? (le magnum de Jack Daniels, ça passe ?  ) | | | À: PAP86 · 24 mars 2012 à 9:50 Re: Problèmes pratiques pour ma croisière sur le Celebrity Solstice le 23 mai Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 2 240 affichages · Partager Effectivement Wifi est un peu cher sur le bateau alors faites comme nous, à chaque escale on se réservait une pause café de quelques minutes dans un bistrot, restau, ou autre avec wifi gratuit. | | | À: PAP86 · 24 mars 2012 à 10:22 Re: Problèmes pratiques pour ma croisière sur le Celebrity Solstice le 23 mai Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 2 233 affichages · Partager apparamment le jour de l'embarquement 1 bouteille d'alcool semble autorisée par personne. je ne peux te le confirmer n'ayant jamais essayé | | | À: Sylesb · 24 mars 2012 à 13:41 Re: Problèmes pratiques pour ma croisière sur le Celebrity Solstice le 23 mai Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 2 210 affichages · Partager Hello sylvie !
Effectivement Wifi est un peu cher sur le bateau alors faites comme nous, à chaque escale on se réservait une pause café de quelques minutes dans un bistrot, restau, ou autre avec wifi gratuit.
Ah ben pour ça, j'ai quand même ma "grosse antenne"... qui porte à un bon kilomètre... que je mettrai sur le balcon dans les ports... (avec 10 mètres de cable) Comme ça, mon ordinateur ne bouge pas de ma cabine... ais c'est sûr que ça dépend beaucoup de l'endroit où le bateau se gare... | | | À: PAP86 · 24 mars 2012 à 14:44 Re: Problèmes pratiques pour ma croisière sur le Celebrity Solstice le 23 mai Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 2 195 affichages · Partager Avec ton système le problème c'est que les bistrots aux escales ne sont pas fous  il y a un mot de passe pour se connecter ! Mais on ne sait jamais ! Bonne chance ! PS ancienne adepte des croisière MSC (quand les enfants étaient très jeunes) je suis maintenant adepte des croisières Celebrity, même si il y a des détails plus chers, la gentillesse et confort sont sans comparaison. | | | À: Sylesb · 24 mars 2012 à 15:45 Re: Problèmes pratiques pour ma croisière sur le Celebrity Solstice le 23 mai Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 2 178 affichages · Partager Avec ton système le problème c'est que les bistrots aux escales ne sont pas fous  il y a un mot de passe pour se connecter !
pas toujours ! loin s'en faut, c'est fou le nombre de ponts d'accès totalement libres... après, pour les accès gratuits dans les ports (gares maritimes), on descend du bateau, on se procure un ticket avec mot de passe, et on remonte tranquillement en cabine... la "grosse antenne" fait le reste...
Bon après, s'il y a un mot de passe, ben... euh, non, rien...  | | | À: Nadu · 25 mars 2012 à 14:44 Re: Problèmes pratiques pour ma croisière sur le Celebrity Solstice le 23 mai Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 2 132 affichages · Partager Bonjour Nathalie
En 2011, je confirme, une bouteille d'alcool par personne (vin, Champagne...)...mais je ne sais pas pour les alcools forts ! C'était indiqué dans le catalogue 2011 (je ne l'ai plus)...et je ne l'ai pas vu sur celui de 2012 !  Voir avec les derniers passagers des croisières Celebrity de cette année... Bon dimanche Josiane | | | À: Jibe2 · 25 mars 2012 à 14:54 Re: Problèmes pratiques pour ma croisière sur le Celebrity Solstice le 23 mai Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 2 124 affichages · Partager Hello Josiane !
En 2011, je confirme, une bouteille d'alcool par personne (vin, Champagne...)...mais je ne sais pas pour les alcools forts !
Non, d'après la référence donnée, les alcools forts ou tout "apéritif" c'est "non". Juste le *vin*.
A noter que ce "truc" est bien américain, les européens boivent plus rarement du vin en dehors des repas... Ils signalent aussi que si la bouteille est consommée au restaurant, il sera facturé ce qu'on appelle en français un "droit de bouchon". Il faut d'ailleurs noter que dans ce contexte, et en définissant l'usage que l'on prévoit d'en faire, cet embarquement avec une *ou plusieurs* bouteilles de vin destinées à être consommés au restaurant est tout à fait autorisé chez Costa ou MSC... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 690 visiteurs en ligne depuis une heure! |