|  |  |
 | | | | | Croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena fin août Yoris · 31 juillet 2014 à 16:25 · 2 photos 61 messages · 7 participants · 3 236 affichages | | | | À: Marschat · 19 août 2014 à 14:41 Re: Croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena fin août Message 41 de 61 · Page 3 de 4 · 678 affichages · Partager Question aussi : Sur le billet il y a écrit "Heure d'embarquement 14 heures" du coup, est-ce qu'on peut y aller plus tôt pour 12-13 heures pour manger à bord ou impossible ? | | | À: Yoris · 19 août 2014 à 19:11 Re: Croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena fin août Message 42 de 61 · Page 3 de 4 · 653 affichages · Partager Bonsoir Tu peux effectivement arriver plus tôt que l'heure indiquée sur le billet.Quand tu te présente au terminal tu laisses tes bagages, puis on te remet un numéro. Ensuite on appelle les numéros les uns après les autres pour les formalités d'enregistrement, les premiers arrivés sont appelés en premier. Quand tu es à bord tu peux aller manger au self, de toutes façons la cabine est en général prête plus tard, ça te laisse aussi le temps de visiter un peu le bateau. A plus tard, pour tes ultimes questions si il t'en reste. Claudine | | | À: Yoris · 19 août 2014 à 19:17 Re: Croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena fin août Message 43 de 61 · Page 3 de 4 · 653 affichages · Partager bien sur, yoris premier arrive, plus vite a bord, ton numero d'embarquement te sera attibue en bas a stand costa, n'oublie pas de faire ton web chek-in en ligne, tu donnes ta valise et tu recois un carton avec un numero, et tu montes au premier, ou tu vas au comptoir costa il scanne la haut les billets, perso j'y suis a 11h 30, bonne croisiere yoris | | | À: Marschat · 19 août 2014 à 19:34 Re: Croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena fin août Message 44 de 61 · Page 3 de 4 · 649 affichages · Partager Merci. Du coup, si j'arrive pour midi, ils ne vont pas nous dire "Non, faut attendre 14 heures ?". C'est sûr ? Merci. :)
On est dans la même croisière ? :) | | | À: Yoris · 19 août 2014 à 20:27 Re: Croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena fin août Message 45 de 61 · Page 3 de 4 · 643 affichages · Partager non j'etais a bord le 7 juin 2014 et c'était genialllllllllllllllllll, la je repars sur romantica le 16 septembre, | | | À: Yoris · 19 août 2014 à 21:32 Re: Croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena fin août Message 46 de 61 · Page 3 de 4 · 634 affichages · Partager Bonsoir Yoris,
Pour le bateau il vaut mieux arriver tôt. Lors de ma première croisière j'étais arrivée à l'heure indiquée, total je suis montée sur le bateau aux alentours de 16 h car j'avais le numéro 32. Maintenant j'arrive assez tôt et il y a quand même du monde avant moi tout en ayant le n° 1. Donc même si tu attends l'embarquement dans la salle d'attente, tu auras toujours un numéro qui te permettra de monter dans les premiers sur le bateau. Je te conseille (du moins c'est ce que nous faisons nous) d'aller en premier à ta cabine si tu as des affaires à déposer, récupérer ta carte Costa dans la cabine, puis aller à la borne faire inscrire ta carte bleue puis aller à la réception faire inscrire le all inclusive sur ta carte (si c'est ce que tu choisis), comme ça tout est fait avant qu'il y ait foule ! de plus les bagages n'arrivent qu'un peu plus tard en cabine.
Bonne croisière | | | À: Ggclo · 20 août 2014 à 0:47 Re: Croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena fin août Message 47 de 61 · Page 3 de 4 · 615 affichages · Partager Nickel ! Merci. On arrivera vers midi alors. Ah dommage, on ne peut ranger les affaires de suite. On a hâte ! :) | | | À: Yoris · 20 août 2014 à 9:39 Re: Croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena fin août Message 48 de 61 · Page 3 de 4 · 600 affichages · Partager Les bagages arrivent après, mais tu as le temps de faire tout ce qu'il y a à faire d'abord, aller manger à la cafetéria, ensuite aller ranger tes affaires, et de toute façon avant le départ tu as la réunion d'information et l'exercice de sauvetage (n'oublie pas avant d'y aller de repasser par la cabine récupérer les gilets de sauvetage qui sont en règle générale dans l'armoire, et la carte rouge qui sert à l'exercice d'évacuation, ce qui permet de te pointer et de savoir que tu y as bien participé. Si tu n'y vas pas, tu y as droit quand même le lendemain au départ de l'autre port car tu reçois un courrier t'informant que tu n'y as pas participé. Alors n'oublie pas la carte rouge, comme ça c'est fait et le lendemain tu n'es pas coincé pour le faire. Vu que le bateau part assez tôt et qu'il fera jour c'est sympa d'aller sur le pont pour voir le départ de Marseille. Prévois l'appareil photo et quelque chose à mettre sur le dos. Je comprends qu'il te tarde d'y être, j'ai pas mal de croisières à mon actif et j'ai toujours hâte de partir. | | | À: Ggclo · 20 août 2014 à 12:02 Re: Croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena fin août Message 49 de 61 · Page 3 de 4 · 594 affichages · Partager Merci. Cela va être génial ! Du coup, en gros, quand on a embarqué, on file remplir nos cartes costas de nos code carte bancaire (Que l'on aura pris dans nos cabines), et ensuite on peut visiter/aller manger ? Ah l'exercice et la réunion, c'est donc avant 17 heures ? Il doit s'en passer des choses avant ! Oo Faut vraiment que tout le monde arrive en avance, en fait. Si je comprends bien, l'exercice, on le refait le lendemain vu que plusieurs embarquent de Savone, non ? | | | À: Yoris · 20 août 2014 à 12:30 Re: Croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena fin août Message 50 de 61 · Page 3 de 4 · 590 affichages · Partager Oui en embarquant assez tôt on a le temps de faire pas mal de choses avant le départ. l'exercice et la réunion c'est avant le départ d'ailleurs tu auras ton "to day" sur le lit qui te donnera l'heure et le lieu (en principe au théâtre pour la réunion). To day à lire tous les soirs pour le lendemain, garde le avec toi lorsque tu pars en visite ça te permettre de te souvenir de l'heure à laquelle il faut être à bord et il y a un numéro de téléphone à appeler en cas de problème. Il t'indiquera également toutes les activités à bord du lendemain, la tenue du lendemain soir et des précisions sur le spectacle ETC..... on le met dans ta cabine tous les soirs pour le lendemain, sauf le premier jour où tu as déjà dans ta cabine les infos du jour. En ce qui concerne l'exercice tu le fais le jour du départ, sauf si tu ne t'es pas présenté on te le fera faire le lendemain. Mais une fois qu'il est fait, les autres jours cela concerne que ce qui sont montés le jour même, soit savone ceux qui sont montés à savone, rome ceux qui montent à rome.... donc toi Marseille et comme ça tu es tranquille toute la semaine. | | | À: Ggclo · 20 août 2014 à 13:56 Re: Croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena fin août Message 51 de 61 · Page 3 de 4 · 583 affichages · Partager Parfait ! Merci. :) On y sera pour midi. Par-contre, tu m'apprends quelque chose : Je pensais que tous les jours on faisait l'exercice. Ils arrivent à faire le tri dans tout cela ? Donc penser au gilet et à cette carte rouge pour qu'on valide notre exercice ?
Pour le GMS, on désactive juste les données cellulaires pour ne pas être facturé. Cela suffit ? | | | À: Yoris · 20 août 2014 à 14:22 Re: Croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena fin août Message 52 de 61 · Page 3 de 4 · 577 affichages · Partager Oui effectivement l'exercice tu ne le fais qu'une seule fois, à chaque escale l'exercice concerne ceux qui montent à cette escale, car il y a des départs et des arrivées tous les jours. En ce qui concerne mon portable, je vérifie que "itinérance" est bien désactivé et il n'y a pas de problème (je me suis faite avoir une fois, maintenant je fais attention) car en fait ce que tu paies si itinérance est activé, ce sont les mises à jour internet et sans tu ne t'en aperçoives car rien ne t'indique qu'il y a des mises à jour de faites) par contre avec itinérance désactivé tu peux quand même téléphoner. Profite des escales et essaie la wifi tu dois pouvoir trouver des endroits pour téléphoner, mais pas toujours évident. Moi je ne m'en sers pas trop sauf si je pars longtemps mais le mieux si c'est pour dire que tout va bien, j'envoie un SMS en escale car selon dans les pays européens pour moi c'est aux environs de 0,32 centimes le SMS. | | | À: Yoris · 20 août 2014 à 14:37 Re: Croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena fin août Message 53 de 61 · Page 3 de 4 · 572 affichages · Partager Je me suis trompée pour les SMS, pour l'europe je paie entre 7 et 13 centimes par SMS et les SMS reçus sont gratuits, mon opérateur est SFR. Donc ça vaut le coup d'envoyer des SMS. | | | À: Ggclo · 20 août 2014 à 15:01 Re: Croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena fin août Message 54 de 61 · Page 3 de 4 · 566 affichages · Partager Merci. Donc juste désactivé le edge et 3G au final ? Les données cellulaires. | | | À: Yoris · 20 août 2014 à 16:21 Re: Croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena fin août Message 55 de 61 · Page 3 de 4 · 551 affichages · Partager La seule chose que je désactive c'est "itinérance" dans paramètre. Ce qui permet de désactiver internet et les mails. C'est ça qui est facturé autrement. Par contre tu peux toujours continuer à recevoir et envoyer des SMS et téléphoner au tarif de ton opérateur pas de surfacture. Attention les MMS par contre utilisent internet donc surcoût. | | | À: Ggclo · 20 août 2014 à 16:33 Re: Croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena fin août Message 56 de 61 · Page 3 de 4 · 543 affichages · Partager Ok ! Merci. Top. :) | | | À: Yoris · 20 août 2014 à 16:59 Re: Croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena fin août Message 57 de 61 · Page 3 de 4 · 533 affichages · Partager Alors bonne croisière, surtout que le soleil sera là et les températures remontent | | | À: Ggclo · 20 août 2014 à 19:12 Re: Croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena fin août Message 58 de 61 · Page 3 de 4 · 519 affichages · Partager Que le temps t'entende ! XD Mais on a trop hâte ! | | | À: Yoris · 1 septembre 2014 à 18:00 Re: Croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena fin août Message 59 de 61 · Page 3 de 4 · 448 affichages · Partager Bonjour Alors cette croisière ? As tu fait des rencontres? Et le retour à terre, pas trop dur? Cordialement Claudine | | | À: Clau05 · 1 septembre 2014 à 22:20 Re: Croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena fin août Message 60 de 61 · Page 3 de 4 · 430 affichages · Partager J'essaye de préparer un CR dans la semaine. Mais ce fut top. :) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 450 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |