|  |  |
 | | | | | Croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena fin août Yoris · 31 juillet 2014 à 16:25 · 2 photos 61 messages · 7 participants · 3 234 affichages | | | | À: Mataud01 · 5 août 2014 à 8:11 Re: Croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena fin août Message 21 de 61 · Page 2 de 4 · 741 affichages · Partager Merci de ces réponses ! On hésite juste sur le forfait all. On a fait le calcul, c'est intéressant uniquement si on consomme majoritairement des cocktails, parce que les sodas et cafés c'est entre 2-4 euros. 164,5 avec les 15% de taxe ? | | | À: Yoris · 5 août 2014 à 9:02 Re: Croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena fin août Message 22 de 61 · Page 2 de 4 · 732 affichages · Partager Oui tout est compris. Bien sur il y a une liste de marque de boissons mais le choix est interessant. Il faut compter que pendant les repas les boissons sont aussi comprises. Ca va vite, faites vos comptes !! | | | À: Mataud01 · 5 août 2014 à 12:19 Re: Croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena fin août Message 23 de 61 · Page 2 de 4 · 726 affichages · Partager Je pense que tu n'as pas tort. On va y réfléchir si on peut le prendre à l'embarquement ! Merci. | | | À: Yoris · 5 août 2014 à 13:11 Re: Croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena fin août Message 24 de 61 · Page 2 de 4 · 722 affichages · Partager Bonjour Réfléchis bien à ta consommation, pour nous en février cela n'a pas été rentable... Il y a aussi des promo sur les cocktails | | | À: Barriaux · 5 août 2014 à 13:59 Re: Croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena fin août Message 25 de 61 · Page 2 de 4 · 714 affichages · Partager Merci. Vous avez consommé quoi et pour combien ? Des promos ? | | | À: Yoris · 5 août 2014 à 18:34 Re: Croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena fin août Message 26 de 61 · Page 2 de 4 · 705 affichages · Partager Bonsoir Elchevive 69 a démarré un discussion : " Costa tous les forfaits boisson " le 16 juillet, tu y trouveras tous les prix.C'est une aide très précieuse pour comparer le all inclusive et les forfaits. Bons calculs Claudine | | | À: Clau05 · 5 août 2014 à 18:58 Re: Croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena fin août Message 27 de 61 · Page 2 de 4 · 704 affichages · Partager Merci à toi de ces précisions ! | | | À: Yoris · 5 août 2014 à 22:12 Re: Croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena fin août Message 28 de 61 · Page 2 de 4 · 693 affichages · Partager Merci. Vous avez consommé quoi et pour combien ? Des promos ?
Moi je l'ai à peu près amorti mais pas mon époux qui a bu 2 cocktails le soir et surtout des cafés, très peu de vin et de sodas, alors que je pensais qu'il prendrait davantage de boissons | | | À: Barriaux · 6 août 2014 à 8:07 Re: Croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena fin août Message 29 de 61 · Page 2 de 4 · 682 affichages · Partager Pour l'amortir, au final, c'est quoi ? Un coca le midi, un café au dessert, un cocktail en apéro le soir, une boisson pour le repas et une boisson en soirée ? Oo Merci. | | | À: Yoris · 18 août 2014 à 15:08 Re: Croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena fin août Message 30 de 61 · Page 2 de 4 · 633 affichages · Partager On descend Vendredi de Belgique pour rallier Marseille. On a hâte. On part de Marseille à 17 heures pour la croisière, on doit être devant le bâteau à partir de quelle heure ? Un de mes amis à peur. Il est systématiquement malade en voiture, un peu moins en train, pas du tout en avion. Il a peur du bâteau et la mer. Vous lui dites quoi ? Sachant qu'il ne peut savoir n'en ayant jamais fait. | | | À: Yoris · 18 août 2014 à 16:21 Re: Croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena fin août Message 31 de 61 · Page 2 de 4 · 622 affichages · Partager que le bateau est tellement enorme, qu'il faudrait que la mer soit demontee pour sentir quelque chose.Soyez y pour midi meme 11 h30 vous monterez dans les premiers, vous pourrez allez dejeuner au self, enregistrez vous en ligne (web check-in), au pire y il a des cachets a l'acceuil!!!!!bonne croisiere | | | À: Marschat · 18 août 2014 à 17:00 Re: Croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena fin août Message 32 de 61 · Page 2 de 4 · 616 affichages · Partager Merci. On ne sent rien du tout donc ? C'est comme en plein air ou il doit faire attention à ne pas trop boire (alcool ou pas) et ne pas trop manger ?
Si tôt que cela ? C'est bon à savoir. On embarque quand on veut en fait. Comment on s'enregistre en ligne ? | | | À: Yoris · 18 août 2014 à 18:05 Re: Croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena fin août Message 33 de 61 · Page 2 de 4 · 614 affichages · Partager Bonjour Alors ca y est les valises sont prêtes? Pour ton ami, je penses que tu peux le rassurer, surles bateaux tout est fait pour limiter au maximum que les passagers aient le mal de mer (dans ce cas ils restent dans leur cabine et ne dépensent pas) Je suis très. sensible au mal de mer, sur dix croisieres j 'ai été malade une seule fois, quelques heures. Nous aions eu une tempête dans le golfe du Lion. On oublie souvent qu'on est sur un bateau, en tout cas on perçoit moins les mouvements que dans un train.
Pour embarquer il faut quand même attendre que les passagers de la croisiere précédente aient debarqué, soit autour de 11 heures 30, midi. Dans ce cas tu peux profiter du repas de midi au self.
Pour l'enregistrement en ligne c'est mon agence qui s' en occupe, mais tu peux le faire sur le site de Costa, tu gagneras du temps pour monter sur le bateau.
Bonne croisière. Claudine | | | À: Yoris · 18 août 2014 à 22:59 Re: Croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena fin août Message 34 de 61 · Page 2 de 4 · 604 affichages · Partager Bonsoir Yoris, Pour les boissons all inclusive, je crois qu'il est temps de le faire au plus vite sur le site, sinon il y aura 15% de plus si on le prend à bord et il y a un délai de temps pour le faire avant d'embarquer sans les 15%, mais je ne connais pas le délai de jours, chez MSC c'était 7 jours avant le départ.
Faire l'enregistrement sur internet sur "web check-in, vous remplissez le formulaire et imprimez le pour vous tous.
Moi je pars le 26 septembre 2014 avec MSC, également la méditerranée, Marseille, Gênes, Rome, Palerme, Tunis, Palma, Valence, Marseille, et j'ai du refaire un passeport pour Tunis car ma carte d'identité est périmée le 14/2/2015, il fallait qu'il soit encore valable 6 mois pour le retour.
Pour info de Rome, la fontaine de Trévire est en rénovation, on ne la voit que par du plexiglas (photo), ma fille y était au mois de juillet. J'ai visitée Rome il y a 2 ans, on a fait beaucoup en métro pour aller plus vite.
Je vous souhaite une belle croisière, avec beaucoup de visites et des rencontres entre jeunes, bon vent à vous.
| | | À: Farilima · 19 août 2014 à 1:27 Re: Croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena fin août Message 35 de 61 · Page 2 de 4 · 596 affichages · Partager Merci !
Si on venait à prendre le all, on paye les 15% en plus sur le bâteau, c'est sûr ou pas ? Il faudrait donc que l'on réserve avant ? C'est sûr et certain ?
Oui, les valises sont prêtes ! Hâte de descendre dans le Sud, ça va nous changer. Je lui dirai, il avait peur que ça faisse comme la voiture. Du coup, il peut se faire plaisir ou il doit faire gaffe à ne pas trop se remplir de liquide et nourriture ?
Je pense qu'on va faire ça et essayer de manger là-bas. Faut donc qu'on y soit dans les 12-13 heures ?
Merci à vous ! Vous êtes au top. :) | | | À: Yoris · 19 août 2014 à 1:40 Re: Croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena fin août Message 36 de 61 · Page 2 de 4 · 593 affichages · Partager Ré Yoris, Oui je suis sûre que si vous réservez à bord vous payez en plus les 15%, mais il ne reste plus beaucoup de temps pour faire le all in, je ne sais pas exactement le délai chez Costa, ça change toujours, envoyez leur un mail et vous saurez à 100% Bonne nuit, Farilima | | | À: Farilima · 19 août 2014 à 8:08 Re: Croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena fin août Message 37 de 61 · Page 2 de 4 · 583 affichages · Partager Ok, merci. C'est du vol cette histoire si c'est vraiment le cas. | | | À: Yoris · 19 août 2014 à 11:35 Re: Croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena fin août Message 38 de 61 · Page 2 de 4 · 576 affichages · Partager Bonjour Yoris, Effectivement si on fait sa première croisière, on n'est pas au courant de tout, mais c'est bien spécifie dans la conditions des brochures. Vous n'avez pas demandé à votre agence ou directement chez Costa? Si vous ne prenez aucun forfait, il y aura à la fin du séjour les 15% de rajouté. Bonne journée | | | À: Yoris · 19 août 2014 à 12:43 Re: Croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena fin août Message 39 de 61 · Page 2 de 4 · 569 affichages · Partager Bonjour les 15% c'est le pourboire. En France et dans beaucoup de pays c'est ainsi, parfois ce n'est pas compris, mais il convient de le calculer. Le plus souvent c'est calculé en bas de ta note au bar, restaurant. Est ce différent en Belgique ? Bonne croisiere quand même Claudine | | | À: Clau05 · 19 août 2014 à 14:12 Re: Croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena fin août Message 40 de 61 · Page 2 de 4 · 563 affichages · Partager Merci. :) J'ai demandé et non. Oui, il y a les 15% si on prend des trucs à boire sur le bâteau ! Mais qu'on prenne un forfait sur internet ou dans le bâteau, le prix qu'on paye est le même. Ma question c'était de savoir si forfait pris sur le net = un prix et forfait sur bâteau = un prix + 15%. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 173 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |