Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Friquette07 · 13 août 2011 à 12:15 · 76 photos 578 messages · 27 participants · 64 398 affichages | | | | À: Friquette07 · 29 novembre 2011 à 7:59 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 401 de 578 · Page 21 de 29 · 1 505 affichages · Partager Bonjour Friquette,
En fait sur les croisières de 11 jours il y a en principe 3 cocktails (celui de bienvenue, puis celui des membres club et celui de la soirée du Cdt)
il n'y a qu'un grand buffet de Minuit, " le Magnifico" à voir et à photographier (il est autorisé aux passagers qui souhaitent le photographier d'y accèder avant l'ouverture quand tout est encore en bon état 
mais tous les soirs dans tous les salons des canapés, sucrés, salés, crépes etc...
Il y a aussi une soirée Italienne avec les décors aux couleurs de l' Italie (serveurs, nappes etc.. et au dessert le Baba au Rhum avec cerise au kirsch dans la crème patissière  délicieux à bord du Fantasia et Splendida on les retrouve d'ailleurs à la patisserie qui se trouve sur la Piacetta.) c'est en fait le seul gâteau que j'aime et à bord du mélody il ne ressemblait en rien à cela, trop peu arrosé 
Lors de la soirée du commandant, c'est l'omelette norvegienne la vraie celle qui déambule sur les bras des serveurs avec la bougie au milieu.
Très bonne journée | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Benjiji · 29 novembre 2011 à 8:02 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 402 de 578 · Page 21 de 29 · 1 502 affichages · Partager Bonjour Benjiji
Comment aviez vous réservé cette option ? s'agissait il d'un pack boissons sur le site MSC ? ou par l'intermèdiaire de votre agence ? | | | À: Benjiji · 29 novembre 2011 à 8:04 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 403 de 578 · Page 21 de 29 · 1 499 affichages · Partager Hello
Le check in en ligne est a faire directement sur le site MSC cela permet de monter plus rapidement à bord :
www.msccroisieres.fr/...rement-En-Ligne.aspx | | | À: Desbell83544 · 29 novembre 2011 à 8:28 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 404 de 578 · Page 21 de 29 · 1 489 affichages · Partager Bonjour c'était une option sur une cabine faite sur le site msc pour une duree de 24h non confirmé. metci pour les info du checki in | | | À: Friquette07 · 29 novembre 2011 à 11:13 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 405 de 578 · Page 21 de 29 · 1 467 affichages · Partager Bonne soirée "friquette07", tu es une adepte de la photo, tu nous feras voir tous les détails croustillants, quelle super surprise pour ton homme, bizzzz | | | À: Friquette07 · 29 novembre 2011 à 18:06 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 406 de 578 · Page 21 de 29 · 1 441 affichages · Partager Juste un petit coucou au forum!! alors, ce cadeau? | | | À: Angieee · 29 novembre 2011 à 22:30 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 407 de 578 · Page 21 de 29 · 1 403 affichages · Partager Ca y est. il est super content.. il ne s en doutait oas du tout.. il est tres. content.. pas eu encore le temps de trop se voir..pour parler des details..
Encore quelques jours pr la fete de famille et apres on se consacre a la croisiere.. ca fait du bien de pouvoir enfin partager...avec mon cher et tendre...
Bonsoir et a demain.. | | | À: Friquette07 · 29 novembre 2011 à 23:14 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 408 de 578 · Page 21 de 29 · 1 395 affichages · Partager | | | À: Ericat1505 · 30 novembre 2011 à 11:56 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 409 de 578 · Page 21 de 29 · 1 364 affichages · Partager coucou à tous.. erica, comment on y va du bateau au vieux port.. tu crois qu'il y aura des navettes msc... ? a quel prix... | | | À: Friquette07 · 30 novembre 2011 à 15:13 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 410 de 578 · Page 21 de 29 · 1 346 affichages · Partager | | | À: Mguibentif · 30 novembre 2011 à 17:40 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 411 de 578 · Page 21 de 29 · 1 325 affichages · Partager merci mathilde.
BOnsoir à tous. vincent est tres content.. il n 'a rien vu, rien entendu, et il est tres content..
nous avons deux grosses journées pour préparer la fete de samedi et ensuite il va se mettre a fonds ds la lecture et la recherche à sa facon sur les esclaes;..
ensuite, pour lui parler des vous tous, j'aurais 6 h de routes... et puis il reste deux semaines quand meme....
à plus.. | | | À: Friquette07 · 30 novembre 2011 à 18:04 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 412 de 578 · Page 21 de 29 · 1 319 affichages · Partager Bonjour,
Bon, vivement la croisière que je souffle un peu car les clôtures annuelles commencent à me passer au dessus de la tête  et Noël à préparer au travail en même temps.... Overbookée
@ Friquette : A priori, pas de navettes MSC.
1 heure de marche à pied entre les 2.
Sinon, en transport en commun : rejoindre la ligne 2 du métro à pied (station Bougainville ou Joliette - rouge sur le plan), changement Gare St Charles, prendre ligne 10 (station Vieux port - bleue sur le plan) soit 7 stations au max. Prévoir entre 1 à 2kms entre l'endroit ou l'on accoste et la station de métro à priori.
Plan métro / tramway : www.rtm.fr/...default/files/p3.pdf
Plan avec réseau bus en plus : www.rtm.fr/...files/planreseau.pdf
Sinon, le Taxi semble le plus facile (mais tout dépend encore une fois de sa capacité à s'orienter, de son budget, de son âge...Difficile à juger)
On en parle ici : voyageforum.com/...eille%20vieux%20port | | | À: Friquette07 · 30 novembre 2011 à 18:30 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 413 de 578 · Page 21 de 29 · 1 306 affichages · Partager Bonsoir à tous,
A partir de la gare maritime 1km à pieds pour rejoindre le bus ou le métro.
Pour les bus (1,50 euros) le numéro 35 part de l'Estaque pour rejoindre le métro Joliette ou le tramway et descendre au vieux port pour le marché de noël qui se trouve sur la place Gabriel Péri  à 3 mns à pieds.
Ensuite du vieux port prendre le bus 60 qui monte à Notre Dame de la garde ou le petit train.
Un plan de Marseille : www.marseille-tourisme.com/..._upload/circuits.jpg | | | À: Ericat1505 · 30 novembre 2011 à 20:14 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 414 de 578 · Page 21 de 29 · 1 291 affichages · Partager Sur le site que je viens de donner à Friquette, il est noté qu'il y a une navette MSC (ils n'ont pas dit le prix)
Avec la version à pied, bus 35, métro jusqu'à la gare, descendre la Canebière à pied (marché de Noël), vous allez perdre du temps pour arriver à la gare. Le plus simple, c'est navette MSC ou taxi.
A pied, au moins 4 km pour arriver sur le Vieux Port... | | | À: Friquette07 · 30 novembre 2011 à 23:45 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 415 de 578 · Page 21 de 29 · 1 260 affichages · Partager je pense que nous viendrons à l'apero!!! | | | À: Mguibentif · 1 décembre 2011 à 8:24 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 416 de 578 · Page 21 de 29 · 1 230 affichages · Partager A ce que j'ai compris, il n'y a pas de navette MSC pour le vieux port ou la gare (d'ailleurs, en février, nous allons prendre le taxi pour prendre le bateau), la seule étant entre le bateau et l'aéroport... | | | À: Ericat1505 · 1 décembre 2011 à 8:52 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 417 de 578 · Page 21 de 29 · 1 224 affichages · Partager Je pense qu'il y a une confusion entre les gens qui arrivent à Marseille pour embarquer et ceux qui y font escale en cours de croisière.
Je fais un copier-coller d'un exemple (pris ici : www.tripadvisor.fr/...alearic_Islands.html ) :
2. Re: croisière MSC Fantasia 04 juillet 2010, 9:46
Bonjour,
Pour les ports de Naples et de Palerme, si mes souvenirs sont exacts, le bateau accoste tout près de la ville. Nous n'avons pas fait d'excursions nos ados préféraient visiter la ville, mais nos amis ont fait l'excursion de Pompéi et sont revenus enchantés, je connaissait déjà la Cote Amalfitaine et je sais que c'est magnifique. Pour Tunis comme nous étions 6 adultes et 8 jeunes, nous sommes sortis du port et avons pris un taxi, mais les taxis proposés par la compagnie sont aussi bien, car avec les tunisien même si vous fixer un prix ils vont vous demander un supplément ou simplement garder la monnaie, pour ma part je n'ai pas pleinement apprécié le souk, le marchandage à outrance et leur insistance m'agace (nos amis eux ont apprécié)alors pourquoi pas ne pas faire l'excursion de sidi bou saïd ?
J'ai beaucoup aimé Palma, que j'ai parcouru avec un plan. la ville est un peu loin du port et les bus public au retour bondés...alors cela vaut la peine de prendre la navette MSC, à Barcelone il y a des navettes publiques, pour la visite de la ville sans organisation difficile il y avait énormément de monde...pour la Sagradafamilia plus de 2h d'attente à l'extérieur...et pour chaque batiment idem, une partie du groupe a visité l'aquarium. A Marseille nous avons pris la navette MSC, bien pratique et comme sur le port c'était l'invasion...nous avons poursuivi en métro pour aller faire un marché sans tous les touristes des croisières. Il est facile de prendre un bus ou le métro depuis le vieux port. Si vous voulez être efficace, le mieux est de bien préparer chaque escale, vous pouvez acheter sur le bateau un plan des villes escales. j'ai vu que sur le site voyageforum.com il y bcp de commentaires. bon voyage... | | | À: Mguibentif · 1 décembre 2011 à 9:01 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 418 de 578 · Page 21 de 29 · 1 222 affichages · Partager Bonjour,
Effectivement, c'est pas très clair. Je viens d'envoyer un mail à MSC directement, on verra bien s'il y a réponse | | | À: Ericat1505 · 1 décembre 2011 à 9:14 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 419 de 578 · Page 21 de 29 · 1 217 affichages · Partager Hello à tous,
Une navette MSC de la gare ST Charles au port serait un service tout nouveau, la façon la plus pratique avec les bagages pour aller a la gare martime étant le Taxi, c'est très loin et pratiquement impossible si l'on a 2 valises par personne + sacs.
Sur le site MSC il s'agit des transports lors des escales afin de visiter les alentours | | | À: Desbell83 · 1 décembre 2011 à 9:18 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 420 de 578 · Page 21 de 29 · 1 214 affichages · Partager Coucou,
Sur le site MSC, moi je vois ceci :
IndicationsNous vous conseillons de prendre le bus navette ou un taxi pour aller au centre ville.
Ce qui me paraît, à moi, clair. Sauf qu'ils pourraient donner le prix de ladite navette... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 505 visiteurs en ligne depuis une heure! |