Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Friquette07 · 13 août 2011 à 12:15 · 76 photos 578 messages · 27 participants · 64 394 affichages | | | | À: Stephangy · 2 décembre 2011 à 5:58 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 441 de 578 · Page 23 de 29 · 1 232 affichages · Partager super.... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Friquette07 · 2 décembre 2011 à 7:40 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 442 de 578 · Page 23 de 29 · 1 225 affichages · Partager Bonjour,
C'est sur. Et c'est sans compter ceux qui quitteront le bâteau avec leurs bagages pour le débarquement puisqu'il n'y a pas de navettes jusqu'à la Gare    .
Sur certaines escales MSC ou il y a des navettes (si, si, je vous assure mais elles ne sont pas MSC je vous rassure mais transport public ou privé payant) pour se rapprocher de la fin du port pour rejoindre les transports, c'est plus rapide de se rendre à pieds qu'attendre de pouvoir monter dans une navette.
Pour l'arrêt de bus, j'ai vu qu'on parlait de 20 mn à pieds et station de bus bien visible. Mais, même là, si on est une cohue à prendre le bus, on peut aviser le métro.
Bonne journée | | | À: Ericat1505 · 2 décembre 2011 à 7:43 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 443 de 578 · Page 23 de 29 · 1 218 affichages · Partager | | | À: Ericat1505 · 2 décembre 2011 à 7:51 · Modifié le 2 déc. 2011 à 8:45 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 444 de 578 · Page 23 de 29 · 1 215 affichages · Partager Et un bus toutes les 30 min. le dimanche matin à 06 et 36, je viens de regarder... 
Si ce n'est pas un dimanche, environ un bus toutes les 15 min. ouf ! | | | À: Ericat1505 · 2 décembre 2011 à 8:55 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 445 de 578 · Page 23 de 29 · 1 198 affichages · Partager
Et à J-15, on peut avoir une première tendance de la météo à Gênes (ci-joint) pour ceux qui viennent un peu avant l'embarquement en voiture. Image attachée: | | | À: Ericat1505 · 2 décembre 2011 à 9:57 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 446 de 578 · Page 23 de 29 · 1 188 affichages · Partager Bonjour à vous Ericat, je vous remercie pour ces informations météo, je suis preneuse pour la suite si c'est dans vos possibilités plus tard, en plus nous laissons notre grand fils de 26 ans à la maison et selon le temps il faudra qu'il laisse soit les radiateurs électriques soit le poêle à êêde bois qui est plus efficace mais qui demande beaucoup plus de manipulation, et je connais mon fils!!!!!! Dans 2 semaines comme maintenant nous serons en route pour....l'aventure!Il y a bien longtemps que nous n'étions pas partis en vacances! Bonne journée et à bientôt.Dominique | | | À: Fidji64 · 2 décembre 2011 à 16:32 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 447 de 578 · Page 23 de 29 · 1 163 affichages · Partager et vous n'aller pas etre deçu sur ce bateau, vous pouvez me croire | | | À: Desbell83 · 2 décembre 2011 à 21:40 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 448 de 578 · Page 23 de 29 · 1 131 affichages · Partager Hello,
J'ai bien lu que vous comptiez descendre à Marseille ? Vous avez prévu des gilets par balle ?  Vous pensez que les gillets de sauvetage feront l'affaire ? | | | À: Benjiji · 3 décembre 2011 à 0:23 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 449 de 578 · Page 23 de 29 · 1 112 affichages · Partager Vous avez prévu des gilets par balle ?  Vous pensez que les gillets de sauvetage feront l'affaire ?
Ben je crois pas, ce qu'on peut dire, en effet, c'est que tous les passagers avec qui des tests ont été effectués sont morts...   | | | À: Lecacheur · 3 décembre 2011 à 8:45 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 450 de 578 · Page 23 de 29 · 1 093 affichages · Partager Images attachées: | | | À: Friquette07 · 3 décembre 2011 à 9:22 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 451 de 578 · Page 23 de 29 · 1 065 affichages · Partager | | | À: Fidji64 · 3 décembre 2011 à 13:30 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 452 de 578 · Page 23 de 29 · 1 044 affichages · Partager bonjour je crois que vous venez en train la veille, comme nous, renseignez vous pour le train car tous les we de décembre sont prévus avec grève  perso, aujourd’hui sur Lyon aucune info pour savoir si je peux modifier mes horaires; | | | À: Camarun · 3 décembre 2011 à 17:35 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 453 de 578 · Page 23 de 29 · 1 017 affichages · Partager Bonjour Camarun, Je te remercie mais nous arrivons en voiture;lors de ma première croisière nous avions eu pas mal de soucis avec le train (retard, train bondé, etc).Cette fois ci nous préférons prendre la voiture.Et nous partons le vendredi matin pour arriver à Nice en fin de journée.Merci encore et j'espère que vous n'aurez pas de soucis vous-même. Dominique | | | À: Friquette07 · 4 décembre 2011 à 11:15 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 454 de 578 · Page 23 de 29 · 985 affichages · Partager Bonjour, je pense que ce samedi a été mémorable pour tout le monde chez toi. Bon! plus qu'un week end en vue et après dernière ligne droite!Tu vas pouvoir te consacrer maintenant à cette fameuse croisière!Nous, il nous tarde vraiment même J.P (mon époux) en parle, il nous reste quelques achats encore à faire pour lui surtout et ce n'est pas facile car il est parti toute la semaine (chauffeur pl) et le week end il n'aime pas trop bouger! Je dois penser aussi à faire le "plein" pour mon fils qui reste à la maison et qui travaille en plus!Nous voulions lui payer la croisièremais il n'a pas voulu. Bonne journée !Dominique | | | À: Fidji64 · 5 décembre 2011 à 6:13 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 455 de 578 · Page 23 de 29 · 946 affichages · Partager bonjour à tous. et bien voila, ce mémorable week end est terminé. Je vais pouvoir me consacrer à la croisière (et quand meme un peu à mon boulot, il reste deux semaines et j'ai du taf))..
tout a été parfait. super.
et...... vu la générosité des amis et oncle et tante de mon mari...........................devinez quoi....sisisisi il faudra qu'on trouve une autre croisière en 2012, je suis trop trop contente......
mais chaque chose en son temps... ranger ranger ranger et préparer..
nous sommes à j- pas grand chose.... et au secours, je n'ai plus rien en tete sur les escales (mais ca va revenir)... Bises à tous....    | | | À: Friquette07 · 5 décembre 2011 à 6:28 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 456 de 578 · Page 23 de 29 · 944 affichages · Partager ôtBonjour Friquette, Comme toujours me voilà de bonne heure, bon courage pour ton travail, moi je ne pense plus qu'à cette croisière!Ce n'est pourtant pas mon habitude mais pour une fois je pense un peu à moi.Mon JP m'a dit hier qu'il était très content de partir, j'espère que cette croisière lui plaira beaucoup comme cela peut-être qu'il acceptera de repartir dans 2 ans pour nos 40 ans de mariage, pas sûr!!!! Bonne journée, peut-être à tantôt.Dominique | | | À: Friquette07 · 5 décembre 2011 à 8:53 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 457 de 578 · Page 23 de 29 · 927 affichages · Partager Heureux que tout se soit bien passé !!! Les escales vont revenir assez vite, pas de panique... et moi je me dis qu'après tout on verra sur place !!!! Bon rangement.... | | | À: Echovictor · 6 décembre 2011 à 17:25 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 458 de 578 · Page 23 de 29 · 874 affichages · Partager bonsoir à tous.. alors qui est pret ? qui a deja fait sa valise ? qui a tout imprimé les excursions, qui ne sait plus rien.???? MOI MOI MOI        
mais je sais qu'on a deux rv possibles..
j'ai trop hate de vous rencontrer... et de monter sur ce magnifique bateau... | | | À: Echovictor · 6 décembre 2011 à 22:59 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 459 de 578 · Page 23 de 29 · 848 affichages · Partager et moi je me dis qu'après tout on verra sur place !!!!
Yes ! je prends cette option aussi ;) | | | À: Friquette07 · 7 décembre 2011 à 6:38 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 460 de 578 · Page 23 de 29 · 832 affichages · Partager Bonjour à tous, les valises sont sorties, les médicaments achetés y compris les patchs recommandés par mon mèdecin pour le mal de mer.Mon petit carnet se remplit un peu... J'espère que Pap lira ce message car je voudrais lui demander si en yc il est possible de se restaurer ailleurs qu'à l'Olivo occasionnellement. Friquette, nos 2 rendez-vous sont bien enregistrés dans mon calepin mais aussi dans ma tête, en espérant que je ne la perde pas, se serait une catastrophe!!! Mais ce week-end je reçois et j'ai encore des achats à faire donc se sera un peu la course contre la montre mais nous allons gérer.Zen ou cool ou je ne sais, comme dirait ma "puce". En attendant, bonne journée à tous! Dominique. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 33 886 visiteurs en ligne depuis une heure! |