Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Friquette07 · 13 août 2011 à 12:15 · 76 photos 578 messages · 27 participants · 64 392 affichages | | | | À: Mguibentif · 1 décembre 2011 à 9:51 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 421 de 578 · Page 22 de 29 · 1 140 affichages · Partager En fait l'article sur Marseille est dans les excursions et il est bien précisé :
Si vous choisissez de quitter votre paquebot de croisière MSC , les activités à découvrir ne manqueront pas durant cette étape de votre croisière dans la Méditerranée .
Sur le catalogue en ligne on peut trouver tous les transferts en car, avion, page 85 et rien n'est mentionné pour Marseille contrairement à Nice Gênes. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Desbell83 · 1 décembre 2011 à 11:11 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 422 de 578 · Page 22 de 29 · 1 128 affichages · Partager Re-coucou !
Moi, je suis sur cette page-ci, rubrique "rejoindre le port", pas dans les excursions...
MarseilleDeuxième plus grande ville de France et capitale de la région Provence-Côte d’Azur, la ville cosmopolite de Marseille est située sur la côte sud-est de la France.
Une merveilleuse association d’histoire, de délicieux fruits de mer, de culture et de patrimoine Deuxième plus grande ville de France et capitale de la région Provence-Côte d’Azur, la ville cosmopolite de Marseille est située sur la côte sud-est de la France. En tant que principal port de France, Marseille entretient des rapports avec l’Afrique, l’ Italie et l’ Espagne. Le fort mistral efface toute trace de pollution et garantit une pureté de l’air qui a attiré de nombreux artistes célèbres dans la ville : Cézanne, Braque, Derain, Dufy et Marquet. Bien que Marseille soit la capitale économique et industrielle de la France, elle reste fidèle à ses traditions et à sa culture, reflétée dans le mode de vie marseillais et ses nombreux musées, théâtres et opéras. Si vous choisissez de quitter votre paquebot de croisière MSC , les activités à découvrir ne manqueront pas durant cette étape de votre croisière dans la Méditerranée . Marseille elle-même est l’une des villes les plus animées de Provence – une merveilleuse association d’histoire, de délicieux fruits de mer, de culture et de patrimoine. Les amateurs de bonne chère auront hâte de goûter à la spécialité culinaire de la ville, la délicieuse ‘bouillabaisse’ à base de six espèces différentes de poisson. Les passagers qui connaissent déjà la ville de Marseille sont invités à faire leur choix parmi nos forfaits d’excursions de vacances qui vous permettront de pousser plus loin l’exploration. Depuis le centre culturel Aix-en-Provence jusqu’à la charmante ville de Cassis, vous bénéficierez des meilleures affaires sur toutes les attractions locales. Les passionnés de littérature passeront d’un navire à l’autre et embarqueront pour un transfert en bateau vers l’île du Château d’If, où se déroule la légende fictionnelle d’Alexandre Dumas, le Comte de Monte-Cristo. | | | À: Mguibentif · 1 décembre 2011 à 13:50 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 423 de 578 · Page 22 de 29 · 1 113 affichages · Partager Coucou Mguibentif,
impossible d'ouvrir les liens  est il bien précisé que ce car assure la liaison entre St charles et l'embarcadère ? car il n'est pas mentionné dans les liaisons à la fin du catalogue entre les gares et les ports ?
Depuis quelques années nous avons renoncé à embarquer à Marseille préférant de loin partir de Nice pour Gênes où là les navettes MSC sont assurées mais biensur payantes, ces derniers mois suites aux nombreuses demandes des passagers les trajets n'étaient plus systématiquement inclus dans le montant de la croisière il fallait rajouter 42€ AR pour Nice Gênes car beaucoup préféraient se rendre en voiture à Gênes mais en Avril 2012 ils vont être a nouveau compris dans le prix des croisières (il faut croire que cela n'a eu que peu de succès et revient peut être plus cher de rejoindre Gênes en voiture + parking) | | | À: Desbell83 · 1 décembre 2011 à 14:11 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 424 de 578 · Page 22 de 29 · 1 109 affichages · Partager Coucou,
A priori, la question a été posée sur la page facebook de MSC croisières France mais on ne peut atteindre l'information directement par moteur de recherche. Je recherche.
Sinon, une information de MSC du 25.11.2011 trouvée sur Facebook :
MSC Croisières France Le chef étoilé Michelin Gilles Epié dévoilera mardi les recettes qu'il fera à bord du MSC Splendida à partir du 27 janvier 2012. Les plats sont justes sublimes et vont faire voyager vos papilles ! Réservation pour cette croisière "gourmet" au 01 44 06 80 00 (1 semaine en Méditerrannée à partir de 390 euros).
et un lien vers Gilles Epié : citrusetoile.fr/gilles-epie
Ca cera pas pour cette croisière, mais pour celle que nous faisons en février au départ de Marseille (avec taxi de la gare au bâteau, ca c'est sur  ). | | | À: Ericat1505 · 1 décembre 2011 à 14:23 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 425 de 578 · Page 22 de 29 · 1 101 affichages · Partager Bonjour Ericat,
Cette croisière gastronomique, tout comme la croisière Dukan (régime) sont sur le site MSC www.msccroisieres.fr/...tte-Gilles-Epie.aspx
mais je ne vois rien concernant le transport de la gare ST Charles au bateau.
Le taxi est il prévu par MSC ou par vos propres soins. | | | À: Desbell83 · 1 décembre 2011 à 14:37 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 426 de 578 · Page 22 de 29 · 1 099 affichages · Partager mais je ne vois rien concernant le transport de la gare ST Charles au bateau.
Le taxi est il prévu par MSC ou par vos propres soins.
non, c'est de ta poche. Cela peut se faire en piéton via le métro mais avec les bagages et 2 enfants, je me vois mal tester cela sur la croisière que nous ferons également sur le Splendida en février (embarquement à Marseille)
La seule navette à l'embarquement (à 8€50 à priori)concerne le trajet de l'aéroport. Mais l'information est pas claire non plus sur le dépot des passager à la gare ou au bateau.
J'ai posé la question sur la page Facebook concernant l'existence d'une navette MSC lors de l'escale de décembre et le tarif. | | | À: Ericat1505 · 1 décembre 2011 à 14:42 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 427 de 578 · Page 22 de 29 · 1 094 affichages · Partager C'est bien ce qu'il me semblait  et je connais la distance entre la gare SNCFet la gare Maritime en aucun cas je ne conseillerais de faire le trajet à pied avec les bagages, le taxi suivant les jours et le nombre de bagages coûte entre 20 et 25 € peut être même un peu plus maintenant ayant renoncé à embarquer à Marseille depuis plus de 2 ans.
Très bonne journée | | | À: Desbell83 · 1 décembre 2011 à 15:04 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 428 de 578 · Page 22 de 29 · 1 085 affichages · Partager Je viens d'avoir la confirmation par MSC (c'est rapide avec leur page facebook).
Il n'y a pas de navettes MSC à disposition (même payante) pour avancer les croisiéristes du bâteau vers le vieux-port, le centre-ville etc....
MSC conseille le taxi. | | | À: Ericat1505 · 1 décembre 2011 à 15:11 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 429 de 578 · Page 22 de 29 · 1 081 affichages · Partager La navette pour ceux qui arrivent à l'aéroport à 8.50 euros les dépose à la gare, après c'est taxi à leurs frais. www.marseille-cruise.com/Particuliers/Les-acces
Comment expliquer la personne qui a pris la navette du bateau au Vieux Port en excursion en 2010 ? | | | À: Mguibentif · 1 décembre 2011 à 15:19 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 430 de 578 · Page 22 de 29 · 1 080 affichages · Partager Hello Mguibentif,
Il existe des agences qui assurent le transfert de leurs clients d'un point a l'embarquement c'est le cas de Cap croisières à Toulon ils font payer le transport mais assurent des croisières tout compris avec transfert jusqu'au bateau + boissons à table, peut être cette personne avait elle réservé par ce biais, mais en ce qui concerne MSC les transferts assurés par leurs soins que ce soit car ou avion sont précisés a la fin de leur catagloque page 85 il me semble.
Les navettes dont il est fait mention dans le catalogue dans la ville de Marseille sont celles assurées du bateau au centre ville et cela lors des escales. | | | À: Desbell83 · 1 décembre 2011 à 15:32 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 431 de 578 · Page 22 de 29 · 1 072 affichages · Partager La personne en 2010 était en escale à Marseille et elle parle d'une navette MSC... ? | | | À: Mguibentif · 1 décembre 2011 à 15:42 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 432 de 578 · Page 22 de 29 · 1 068 affichages · Partager Ah mais en escale c'est tout à fait différent souvent dans les ports il y a Shuttles ou cars, permettant de rejoindre le centre ville.
Mais avant d'embarquer de St Charles à la gare maritime on ne peut y accèder que par nos propres moyens (taxi le plus pratique)
par contre MSC met un service de cars pour rejoindre certains ports d'embarquement c'est le cas pour Nice - Gênesainsi que de Bâle pour Venise, Gênes et Livourne
Transferts à la charge des passagers. | | | À: Desbell83 · 1 décembre 2011 à 15:54 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 433 de 578 · Page 22 de 29 · 1 062 affichages · Partager Re-re-re-re coucou !
Mamma mia, c'est ce que je dis depuis ce matin, on mélange tout ici. Friquette est en escale... et pose la question pour son escale.
Je viens de trouver une réponse dans un forum italien.
En septembre 2010, navette bateau-vieux port = 15 euros aller-retour chez MSC (et 7 euros chez Costa), voir forum.crocieristi.it/...2070-Marsiglia/page9 | | | À: Mguibentif · 1 décembre 2011 à 16:36 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 434 de 578 · Page 22 de 29 · 1 057 affichages · Partager  mais oui escale et embarquement c'est 2 choses différentes  en escale il y a des navettes, mais a ce moment là il n'est pas question de la Gare ST Charles ni de l'aéroport | | | À: Mguibentif · 1 décembre 2011 à 16:48 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 435 de 578 · Page 22 de 29 · 1 055 affichages · Partager Re-re-re-re coucou !
Mamma mia, c'est ce que je dis depuis ce matin, on mélange tout ici. Friquette est en escale... et pose la question pour son escale.
Je viens de trouver une réponse dans un forum italien.
En septembre 2010, navette bateau-vieux port = 15 euros aller-retour chez MSC (et 7 euros chez Costa), voir lien
Non, non. Je ne confond pas.
Je fais cette croisière en escale avec Friquette. La question que j'ai posée à MSC concernait bien l'existence d'une navette à prendre depuis le bateau pour se rendre soit au Vieux-port, soit au centre-ville et même jusqu'à proximité de l'arrêt de bus ou la station de métro. Et la réponse MSC est taxi.
Mais, je fais également une autre croisière en février sur le Splendida avec embarquement à Marseille avec arrivée de la Gare (et pas de navette de la gare au bateau). | | | À: Ericat1505 · 1 décembre 2011 à 17:08 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 436 de 578 · Page 22 de 29 · 1 041 affichages · Partager MDR on y arrive donc il y avait bien les 2 questions 
Navette du bateau au centre ville et Navette de la Gare au bateau pour embarquer | | | À: Ericat1505 · 1 décembre 2011 à 17:09 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 437 de 578 · Page 22 de 29 · 1 041 affichages · Partager Il n'y a plus qu'une explication possible, il y avait une navette bateau-vieux port en 2010 et il n'y en a plus en 2011...    
Cas échéant, prendre un taxi sinon vous allez perdre beaucoup de temps pour arriver à la gare, surtout un dimanche matin, faudrait vérifier les horaires du bus 35... voire du métro no 2. | | | À: Desbell83 · 1 décembre 2011 à 17:11 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 438 de 578 · Page 22 de 29 · 1 038 affichages · Partager | | | À: Mguibentif · 1 décembre 2011 à 17:55 · Modifié le 1 déc. 2011 à 19:26 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 439 de 578 · Page 22 de 29 · 1 019 affichages · Partager
Il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions.
Par contre, à noter que la page Facebook répond plus vite aux questions que le "contactez-nous" sur le site MSC (pas encore eu de réponse depuis ma demande ce matin alors que sur Facebook, réponse obtenue au bout de 5mns à peine).
Donc, A bon Facebooker, salut !
Ci-après, pour les antis Big brother, une petite image pour éviter de vous inscrire sur la Face de bouc Image attachée: | | | À: Ericat1505 · 2 décembre 2011 à 5:58 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 440 de 578 · Page 22 de 29 · 975 affichages · Partager bonjour à tous, à toutes
et bien ca y est... je pense qu'on est fixe. Ceci dit le taxi semble le plus simple... mais si les taxis sont face au bateau , à l'escale     ca va être une sacré bousculade...
bonne journée à tous... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 33 886 visiteurs en ligne depuis une heure! |