Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Friquette07 · 13 août 2011 à 12:15 · 76 photos 578 messages · 27 participants · 64 391 affichages | | | | À: Fidji64 · 7 décembre 2011 à 6:50 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 461 de 578 · Page 24 de 29 · 1 086 affichages · Partager Hello Fidji
Vous ne pourrez je pense pas aller souper le soir dans les restaurants "normaux" car les places sont attribuées dés le début de la croisière et on doit retrouver tous les soirs la table qui est attribuée.
Par contre vous pourrez aller au Tex-Mex ou restaurants payants ainsi qu'a la cafétéria, mais vous devrez y payer également les boissons, car les boissons comprises dans le YC ne le sont que dans l'espace YC dans les salons et bars du bateau vous ne pourrez bénéficier des boissons incluses. Les boissons comprises dans l'espace du YC sont aussi limitées le champagne n'est en fait que du prosecco. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Desbell83 · 7 décembre 2011 à 7:13 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 462 de 578 · Page 24 de 29 · 1 082 affichages · Partager Merci à toi, Desbell, excuses-moi, j'avais oublié que tu étais en yc toi aussi.Bonne journée! Dominique. | | | À: Fidji64 · 7 décembre 2011 à 7:34 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 463 de 578 · Page 24 de 29 · 1 078 affichages · Partager Coucou Fidji,
Je n'ai pas encore voyagé en YC jusqu'ici je n'ai pris que des cabines à balcon qui nous conviennent très bien, mais disons que je connais pas mal la Cie MSC pour avoir fait plus d'une dizaine de croisières à bord de ses bateaux. Je pense que j'aimerais le calme de l'espace YC mais je préfére choisir mes boissons plutot que d'avoir la quantité que nous ne consommerons pas. Nous aimons aller écouter de la musique dans certains salons et là encore les consommations sont en plus puisqu'en dehors de l'espace YC. Par contre nous avons pris quelques repas àl'étoile sur le Fantasia qui est maintenant dans l'espace YC que nous avions apprèciés. Mais les repas dans les restaurants normaux sont également très corrects et souvent nous avons une table pour 2. (vu la quantité de plats on trouve toujours ce qui nous convient) Je ne dis pas qu'un jour nous n'essayerons pas le YC ce ne sera pas encore pour la prochaine croisière car sur l'Opéra il n'y a pas d'YC, cet espace n'existe que sur très peu de bateaux et faut il encore que les circuits ne soient dans dans le déjà fait | | | À: Fidji64 · 7 décembre 2011 à 9:43 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 464 de 578 · Page 24 de 29 · 1 065 affichages · Partager Hello Dominique !
les valises sont sorties, les médicaments achetés y compris les patchs recommandés par mon mèdecin pour le mal de mer.Mon petit carnet se remplit un peu...
c'est *ton* médecin, donc il sait ce qu'il fait... car il connait ton passé médical. Donc je n'ai rien à dire. 
J'espère que Pap lira ce message car je voudrais lui demander si en yc il est possible de se restaurer ailleurs qu'à l'Olivo occasionnellement.
Tu peux aller au buffet si tu le souhaite... (Mais il y a aussi les deux "mini-buffets" permanents dans la Zone Yacht-Club au pont 18 et au salon, des petits délices et jamais de queue... mais pas fait pour les gros appétits, ou alors "en plus du reste")... Ou aux restaurants payants. Et dans tous les bars payants (surtout chez le glacier patissier  )... Mais bon, là, pour les consommations "habituelles", tu vas *payer* ce qui est gratuit en zone Yacht Club... N'oublie pas que tout le contenu de ton minibar, en cabine, est lui aussi gratuit...
Par contre, en principe, tu n'as pas de place prévue au restaurant général pour le soir... Restaurant qui (comme sur le Fantasia) me semble beaucoup plus "serré" que les grands restaurants chez Costa... Alors qu'à l'Olivio (ou à l'Etoile sur le Fantasia), où tu auras ta table, on est "au large"... Comme au Samsara de Costa ou dans ses restaurants-Club (ne pas oublier qu'au tout début, quand il n'y avait qu'une "zone yacht-club" dans le restaurant général, l'Olivio ou l'Etoile étaient des restaurants payants... C'est quand le Yacht-Club a été réduit debut 2011 de 99 à 71 cabines qu'un "restaurant dédié", forte demande des passagers, a été rendu possible.
Ne pas oublier que le Yacht-Club est "un autre bateau"... avec seulement quelque 150 passagers...  Avec une autre "ambiance", qui correspond à ce que personnellement *je* recherche (et pour moi, MSC, c'est ça ou rien), mais que je conçois tout à fait qu'on puisse ne pas aimer...
Tu vas découvrir et tu nous diras... | | | À: PAP86 · 7 décembre 2011 à 10:01 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 465 de 578 · Page 24 de 29 · 1 058 affichages · Partager Bonjour Pap, je me doutais que j'aurais un petit mot de votre part et je vous en remercie (ainsi que Desbell aussi).Puisque vous étiez médecin, que pensez vous de mes "fameux patchs que j'ai payé d'ailleurs 35 euros, la pharmacienne m'a dit qu'ils étaient à base de médicaments et que c'était donc plus efficace que le reste?. Pouvez-vous me dire si le menu au restaurant l'olivo ou l'étoile change régulièrement, sur le site virtuel 360o du fantasia il est possible de voir une carte de menus mais je pense que cela correspond en fait à la carte quand le restaurant était payant.Merci beaucoup et au plaisir de vous lire. Dominique. | | | À: Fidji64 · 7 décembre 2011 à 10:39 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 466 de 578 · Page 24 de 29 · 1 047 affichages · Partager je me doutais que j'aurais un petit mot de votre part et je vous en remercie (ainsi que Desbell aussi).Puisque vous étiez médecin, que pensez vous de mes "fameux patchs que j'ai payé d'ailleurs 35 euros, la pharmacienne m'a dit qu'ils étaient à base de médicaments et que c'était donc plus efficace que le reste?.
C'est la *pharmacienne* qui t'a dit ça ? ou la vendeuse ? 
Bon, mon principe est de ne jamais contester une prescription d'un confrère, parce que lui te connait au plan médical, et moi pas...
Mais bon, les patchs à la scopolamine, en "première intention", c'est un peu comme prendre de la morphine plutôt que du doliprane pour apaiser une douleur articulaire...
Ils sont surtout indiqués quand tous les autres médicaments anti-mal de mer (et notamment les antihistaminiques comme Nautamine ou Mercalm) sont inefficaces, ça arrive chez à peu près 5% des sujets qui ont le mal de mer (il y a aussi des gens qui ne l'ont jamais  ).
Ils sont certes très efficaces (donc pas de problème de ce côté là), plus "pratiques" (pas de somnolence comme lors des premiers comprimés de Nautamine), mais ont des possibles effets secondaires aux conséquences qui peuvent dans certaines conditions être graves. C'est d'ailleurs pour cela qu'ils ne sont pas en France, en vente libre (ou alors il existe peut-être des patchs sans scopolamine...  ), et qu'une visite chez le médecin permet de s'assurer qu'il n'y a pas de contre-indication.
Donc pour moi (même si, en première intention, c'est un peu "tuer une mouche au marteau pilon", ou comme je le disais, donner de la morphine quand du paracétamol suffirait) rien à dire si ce produit t'a été prescrit par ton médecin.
Pour tous les lecteurs, surtout à partir d'un certain âge (mais pas seulement), il serait (très ?) dangereux d'utiliser un tel produit sans avis médical. Nous en avions d'ailleurs longuement discuté il y a environ un an sur ce forum, du fait que ce produit avait été délivré sans avis médical, par l'infirmière, sur un bateau... 
Pouvez-vous me dire si le menu au restaurant l'olivo ou l'étoile change régulièrement
oui, bien sûr, à chaque repas, c'est heureux ! (seule reste toujours la même la liste des fromages... italiens... donc bof... sauf le gorgonzola...  )
sur le site virtuel 360o du fantasia il est possible de voir une carte de menus mais je pense que cela correspond en fait à la carte quand le restaurant était payant.
Il me semble bien, oui, et en plus, il faut reconnaitre que ce n'est plus tout à fait le même niveau... enfin, c'est *un tout petit peu* plus bas, en termes "gastronomique". Mais l'ancienne carte était "unique", comme dans les restaurants-club de Costa... et dans les restaurants payants chez MSC...
Ci-dessous deux exemple de menus de "l'Etoile" sur le Fantasia (donc ça doit être semblable) (oui, je sais, limite lisibles...  ) Images attachées: Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. | | | À: PAP86 · 7 décembre 2011 à 11:06 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 467 de 578 · Page 24 de 29 · 1 034 affichages · Partager Pap, Une fois de plus un grand merci pour toutes ces explications;je pense que je vais faire un retour à la pharmacie et acheter "mercalm" car en effet les effets indésirables mais surtout les risques sont trop importants pour les négliger.Je ne suis pas à quelques euros près surtout quant il s'agit de la santé, de plus Maëliss n'a que 13 ans et ne pèse que quelques 28 kilos, donc pas question de lui coller ce patch puisque interdit aux moins de 15 ans. Merci aussi pour les menus, décidément, nous ne pouvons vraiment pas se passer de vous sur ce forum!!!! Bonne journée. Dominique | | | À: Fidji64 · 7 décembre 2011 à 11:47 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 468 de 578 · Page 24 de 29 · 1 020 affichages · Partager Bonjour, idem, je prends "mercalm" et cocculine, je ne sais pas si nous serons malades  mais je prévois pour moi et Manon (presque 13ans) ; Rien de pret chez nous ! ici c'est préparation "fête des Lumières" Rdv la semaine prochaine | | | À: Camarun · 7 décembre 2011 à 12:08 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 469 de 578 · Page 24 de 29 · 1 018 affichages · Partager Vive la fête des lumière de lyon.. Moi je tourne au doliprane. 1000 et je suis sous la couete avec 39.. | | | À: Friquette07 · 7 décembre 2011 à 13:21 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 470 de 578 · Page 24 de 29 · 1 006 affichages · Partager Hello Friquette, j'espère que ce n'est qu'un petit refroidissement et bon rétablissement, rapide je l'espère pour toi. A bientôt! Dominique. | | | À: Friquette07 · 7 décembre 2011 à 15:52 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 471 de 578 · Page 24 de 29 · 987 affichages · Partager je suis sous la couete avec 39..
C'est qui, ce 39 ? En tous cas, il en a, de la chance !  
Bon, bon, je sors... | | | À: Friquette07 · 7 décembre 2011 à 23:02 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 472 de 578 · Page 24 de 29 · 955 affichages · Partager | | | À: Lecacheur · 7 décembre 2011 à 23:44 · Modifié le 8 déc. 2011 à 0:23 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 473 de 578 · Page 24 de 29 · 945 affichages · Partager Bonsoir,
Oups, un peu absente ces derniers temps. Trop de choses à faire en même temps.
Pour remonter le moral des troupes malades, un petit tour d'horizon de la météo à venir et pour les courageux qui tenterons l'aventure, en image, un relevé des températures de la Méditérannée.
PREVISION METEO disponible au 7 décembre
Vendredi 16 Décembre
Nice
Petites pluies en fin de journée. Plus ensoleillé que nuageux. Frais. De 13 à 17°
Gênes
Très nuageux min 10°C ressentie 5°C max 10°C ressentie 6°C Vent fort de sud-ouest
Samedi 17 Décembre
Nice
Plus nuageux qu’ensoleillé. Frais. De 10 à 16 °
Gênes
Peu nuageux min 7°C ressentie 3°C max 9°C ressentie 6°C Vent modéré de nord-ouest
Dimanche 18 Décembre
Barcelone
Ensoleillé min 8°C ressentie 3°C max 13°C ressentie 10°C Vent fort de nord-ouest
Lundi 19 Décembre
Jour en mer
Mardi 20 Décembre
Casablanca
Tendance du 18/12
Ensoleillé min 12°C ressentie 8°C max 16°C ressentie 13°C Vent modéré d'est
Mercredi 21 Décembre
Gibraltar
Tendance du 18/12
Peu nuageux min 10°C ressentie 7°C max 15°C ressentie 14°C Vent modéré de nord
Jeudi 22 Décembre
Valence
Tendance du 18/12
Peu nuageux min 8°C ressentie 4°C max 15°C ressentie 11°C Vent modéré de nord
Vendredi 23 Décembre
Marseille
Tendance du 22/12
Ensoleillé dans l’ensemble. Frais. De 6 à 10 °
Samedi 24 Décembre
Gênes
Tendance du 18/12
Nuages et soleil min 5°C ressentie 0°C max 8°C ressentie 5°C Vent modéré de nord-est
Bonsoir
Catherine Image attachée: | | | À: PAP86 · 8 décembre 2011 à 6:43 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 474 de 578 · Page 24 de 29 · 928 affichages · Partager bonjour à tous. 39 m'a quitté ce matin... (pourvu que 39ette ne rejoingne pas mon mari maintenant !!) ou la... je vais mieux je crois.. mais 38 est pas loin.... vive la grippe.. 2 jours d'arrets.. mais franchement mes dernières 24 h sans quitter mon lit ca ne m'etait pas arrivée depuis longtemps..
la au moins je peux m'assoir devant l'ordi...enfin un peu | | | À: Lecacheur · 8 décembre 2011 à 6:44 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 475 de 578 · Page 24 de 29 · 927 affichages · Partager oui oui... qu'est ce qu'il ne faut pas oublier..; y a til vraiment quelque chose qui est grave si on l'oublie... c'est tjrs ce que je me dis......!! | | | À: Fidji64 · 8 décembre 2011 à 6:46 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 476 de 578 · Page 24 de 29 · 925 affichages · Partager hello fidgy.. doc a dit syndrome grippal... mais pourtant j'ai des sacrés boules dans la gorge.. bon je viens de me lever... ce que je n'ai pas fait depuis mardi soir... impressionnant... bises à tous.. | | | À: Friquette07 · 8 décembre 2011 à 7:08 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 477 de 578 · Page 24 de 29 · 920 affichages · Partager Hello Friquette, Je suis contente que tu ailles mieux, c'est vraiment ma hantse, depuis le temps que j'attend cette croisière, tomber malade! oh non alors! Je prend depuis 3 ans de l'homeopathie pour la grippe et surtout pour la bronchite (car mes bronches ont été fragilisées depuis mes rayons!) et je trouve que cela m'a bien réussi jusqu'à aujourdhui.Le vaccin contre la grippe ne me réussissait pas car à chaque fois j'étais bonne pour des syndrômes grippaux qui duraient au moins 3 à 4 jours. Surtout dans ce qu'il ne faut pas oublier!:LES PAPIERS D'IDENTITE.J'ai récupéré la carte de JP hier soir pour être certaine qu'il ne la perde pas la semaine prochaine, car il a tendance à perdre son porte-monnaie etc.etc... Bonne journée à toi et à bientôt.Dominique | | | À: Ericat1505 · 8 décembre 2011 à 9:06 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 478 de 578 · Page 24 de 29 · 908 affichages · Partager Bonjour Ericat, apparemment ce n'est pas trop mal pour un mois de décembre, porvu que cela s'avère juste.Merci à toi.
Qui pourrait me dire s'il est toujours possible d'emporter les menus du midi et du soir? J'ai pu en emporter quelques uns, environ une dizaine, du fortuna il y a 5 ans. Bonne journée et à bientôt! Domi | | | À: Fidji64 · 8 décembre 2011 à 9:33 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 479 de 578 · Page 24 de 29 · 904 affichages · Partager Hello dominique !
Qui pourrait me dire s'il est toujours possible d'emporter les menus du midi et du soir? J'ai pu en emporter quelques uns, environ une dizaine, du fortuna il y a 5 ans.
En suite, les menus sont distribués systématiquement dans la cabine avant le repas (puisqu'on peut se faire servir le repas dans la cabine). Les passagers des suites ne les gardent pas forcément.
Une solution peut être de trouver un passager de suite qui ne les garderait pas, et qui te les donnerait...
Eventuellement demander à ton cabinier en prétextant une éventuelle maladie, mais encore faut-il que ton cabinier dispose des menus. en suite, c'est le majordome qui s'occupe de cela... | | | À: PAP86 · 8 décembre 2011 à 9:56 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 480 de 578 · Page 24 de 29 · 899 affichages · Partager Hello Pap,
bon! tu es incollable décidément! Je me permet de te tutoyer, j'espère que tu n'y vois pas d'inconvénient.Donc si j'ai bien compris, comme je suis en suite yc je pourrai les garder? Sinon je ferai comme toi, je glisserai un petit billet! on verra bien.
Bonne journée!
Dominique | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 33 886 visiteurs en ligne depuis une heure! |