Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Friquette07 · 13 août 2011 à 12:15 · 76 photos 578 messages · 27 participants · 64 393 affichages | | | | À: Fidji64 · 8 décembre 2011 à 10:48 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 481 de 578 · Page 25 de 29 · 1 161 affichages · Partager Hello Fidji
Chez MSC j'ai toujours pu garder des menus même dans les restaurants "normaux" il suffit de demander au responsable de ta table si c'est possible et une petite récompense arrange toujours les choses | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Desbell83 · 8 décembre 2011 à 11:13 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 482 de 578 · Page 25 de 29 · 1 155 affichages · Partager Coucou Desbell,
je te remercie, il me semblais bien que c'était possible, chez costa il y a 5 ans je les avais récupérés mais comme beaucoup de choses changent!En plus c'est ma première croisière sur MSC.
Passes une bonne journée et merci d'être toujours à l'écoute des "paumées".
Domi. | | | À: Fidji64 · 8 décembre 2011 à 11:23 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 483 de 578 · Page 25 de 29 · 1 152 affichages · Partager coucou fidgy, je me suis levée.. j'arrive plus à etre ds mon lit... assise avec l'ordi. ca ira ? mais non tu n'es pas paumée.. tout ira bien.. moi, je viens d'apprendre que la cousine de mon mari a la grippe (merci moi) et ma belle soeur aussi depuis hier (merci moi aussi) alors maintenant je flippe pour mon cher mari et ma puce et mon grand... bon dolipranne.... et c.....
je reste au chaud encore aujourdh'ui.. mais il est vrai que j'ai du mal à imaginer que demain je sois en forme pour retourenr travailler.. bref on verra bien..
alors tu es prete ? | | | À: Friquette07 · 8 décembre 2011 à 12:26 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 484 de 578 · Page 25 de 29 · 1 143 affichages · Partager Hello Friquette,
Ici, normalement la grippe arrive beaucoup plus tard, janvier, février, espérons que cela s'avèrera juste. Mon emploi du temps est programmé comme du "papier à musique" aurait dit ma grand-mère.Tout est noté : des courses, aux valises, au ménage, aux recommandations pour mon fils Romain qui reste à la maison (Il travaille!), les commandes de bûches pour ma fille ainée, Audrey. (cette année Audrey me remplace pour le repas de Noël qu'elle fera avec sa petite famille, Yohan son copain, sa petite puce de 3 ans, Valentina et donc son frère Romain en espérant qu'elle n'accouchera pas ce jour-là!) Sinon, je crois que tout est en ordre, seule chose que je ne peux gérer......la grippe si jamais elle décidait de montrer le bout de son nez! mais peut-être sera-t-elle de sortie, je l'espère. Et vous, êtes vous remis de vos émotions? je croise les doigts pour que personne ne soit malade chez toi. Bon courage pour la suite et à bientôt. Domi. | | | À: Friquette07 · 8 décembre 2011 à 12:36 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 485 de 578 · Page 25 de 29 · 1 139 affichages · Partager Ah! Friquette, Au fait, n'as-tu pas oublié de demander ta carte européenne à la sécurité sociale? J'ai travaillé 30 ans à la sécu et j'avais complètement oublié alors que je délivrais les E111 à l'époque à l'acceuil ou par courrier.La carte européenne remplace ce fameux E111. A plus! Domi | | | À: Fidji64 · 8 décembre 2011 à 13:43 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 486 de 578 · Page 25 de 29 · 1 131 affichages · Partager ben si je l'ai oublié. | | | À: Fidji64 · 8 décembre 2011 à 13:45 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 487 de 578 · Page 25 de 29 · 1 131 affichages · Partager Hello Dominique !
depuis 30 ans, la netiquette précise bien que sur un forum, c'est dire "vous" qui est "anormal", interprété soit comme marque de condescendance, éventuellement "agressive", soit comme marque de très grand respect, notamment dû au un grand âge...
La "normale", sur des forums publics, c'est le "tu", qui très probablement vient du temps où il n'y avait QUE des forums en anglais (dans le début des années 80...)
Par contre, la vie sociale de tous les jours est censée reprendre ses droits dans les messages privés, mais mon habitude du net fait que je ne fais plus attention au "tu" ou "vous", et qu'entre membres d'un même "groupe" (ce forum par exemple), le "tu" me semble toujours plus sympathique, même pour se dire (même fermement, mais toujours cordialement) qu'on n'est pas d'accord sur tel ou tel point...
Après, 1000 excuses, j'ai tout faux,   ma réponse était une réponse "Costa".
On n'a pas "de série" les menus de l'Etoile/Olivio même en suite Yacht-Club, mais je pense que le premier précepte "Yacht Club" qui dit "on ne refuse rien à un client" (parfois c'est gratuit, parfois, ça va lui coûter, mais si on peut, on fait, car on doit veiller à la parfaite satisfaction du client) fait que tu devrais pouvoir demander à ton majordome de te trouver ça régulièrement. (le petit billet n'est jamais défendu, mais surtout toujours pour un service *précis*, et pas régulièrement, c'est comme cela qu'il est le plus efficace. donc par exemple, il sera bien placé après que le majordome t'aura apporté pour la première fois le menu.) A toi, après, de savoir si tu veux *connaître le menu un peu à l'avance" ou "avoir un menu-souvenir, pour ta collection", lequel peut donc arriver *après* le repas. Et l'expliquer ainsi à ton majordome.
N'oublie pas que dès que tu as un problème un peu compliqué, si ton majordome n'est pas francophone, le majordome-chef, lui, l'est le plus souvent, et il y a toujours au moins un/une parfait francophone à la "conciergerie" (la Réception spécifique au Yacht Club, au pont 15) | | | À: Friquette07 · 8 décembre 2011 à 13:58 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 488 de 578 · Page 25 de 29 · 1 126 affichages · Partager Tu peux téléphoner à la sécu, ils t'enverront un imprimé qui remplacera la carte, si c'est trop tard, peux-tu aller le chercher toi-même à l'acceuil? Par contre si tu n'as pas cet imprimé tu paieras les soins et normalement, si rien n'a changé depuis 10 ans (car voilà 10 ans que j'ai quitté la sécu) tu te feras rembourser les frais mais souvent avec une différence.Il est surtout important en cas de gros frais mais ne parlons pas de malheur! donc tout se passera bien comme dans la majeure partie des cas. Bonne après midi. Domi | | | À: Friquette07 · 8 décembre 2011 à 15:21 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 489 de 578 · Page 25 de 29 · 1 112 affichages · Partager Bonjour Friquette,
Je te souhaite un prompt rétablissement et que toute la petite famille soit en forme afin de profiter de cette croisière  c'est toujours un peu dommage quand on est patraque ca gâche quelque part le séjour.
Bonne croisière à vous tous | | | À: Desbell83 · 8 décembre 2011 à 21:10 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 490 de 578 · Page 25 de 29 · 1 083 affichages · Partager Merci merci. rien de grave mais kaput.. | | | À: Friquette07 · 9 décembre 2011 à 16:30 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 491 de 578 · Page 25 de 29 · 1 048 affichages · Partager | | | À: Friquette07 · 9 décembre 2011 à 22:06 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 492 de 578 · Page 25 de 29 · 1 022 affichages · Partager Ah ? on ne peut pu rien reserver ? je voulais faire ca ce week end.... tant pi on payera plein pot... et sinon le check in cest tjs possible jespere? | | | À: Benjiji · 9 décembre 2011 à 22:49 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 493 de 578 · Page 25 de 29 · 1 010 affichages · Partager Essaie qd même. toi tu pars un jour après. | | | À: Friquette07 · 10 décembre 2011 à 0:08 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 494 de 578 · Page 25 de 29 · 997 affichages · Partager A priori yes c'est bon... le check in bug par contre 
Mais bon : 14 bouteilles 100cl 26€... En gros je ramène avec moi une bouteille d'eau classique 1.5L et ça me fait économiser 26€ 
allez moi l'eau je vous la fait à 15€. Je prends les commandes ! | | | À: Friquette07 · 10 décembre 2011 à 5:21 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 495 de 578 · Page 25 de 29 · 993 affichages · Partager J-7!!! J-7!!! J-7!!! c'est la dernière ligne droite avant le départ    quel bonheur!!! | | | À: Angieee · 10 décembre 2011 à 8:06 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 496 de 578 · Page 25 de 29 · 982 affichages · Partager oui dernière ligne droite... | | | À: Friquette07 · 10 décembre 2011 à 18:08 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 497 de 578 · Page 25 de 29 · 947 affichages · Partager Oui ça va faire du bien... Après presque 1 an sans vacances :)
Sinon petite question : le check in est il obligatoire chez MSC ? | | | À: Lecacheur · 11 décembre 2011 à 14:22 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 499 de 578 · Page 25 de 29 · 907 affichages · Partager Ce n'est pas un scoop... | | | À: Mguibentif · 11 décembre 2011 à 14:30 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 500 de 578 · Page 25 de 29 · 904 affichages · Partager Je n'ai jamais dit que c'était un scoop  C'était une info et de la prévention pour tous. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 33 886 visiteurs en ligne depuis une heure! |