Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Friquette07 · 13 août 2011 à 12:15 · 76 photos 578 messages · 27 participants · 64 390 affichages | | | | À: Lecacheur · 13 décembre 2011 à 23:59 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 521 de 578 · Page 27 de 29 · 1 289 affichages · Partager Hello Lecacheur et Friquette
n'oubliez pas que si cela se passe à Gênes, vous êtes en envoi de SMS international (donc pas forcément dans le forfait, à vérifier sur son abonnement), et il faut donc démarrer par "+336" puis les 8 derniers chiffres du téléphone destinataire... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: PAP86 · 14 décembre 2011 à 0:12 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 522 de 578 · Page 27 de 29 · 1 284 affichages · Partager Ok merci, mais ne seront nous pas en réseau italien, comme à chaque fois que je passe en Italie c'est à dire 2 fois par jour, je capte "itim" ou autre ? | | | À: Lecacheur · 14 décembre 2011 à 0:33 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 523 de 578 · Page 27 de 29 · 1 283 affichages · Partager Justement, sur le réseau italien, ton numéro est inconnu... tu ne pourrais ni appeler ni recevoir...
il y a simplement des accords d'un pays à l'autre, entre les opérateurs, ce qui rend les choses transparentes pour l'utilisateur, mais justement, dès que tu n'est plus connecté à *ton* opérateur national, tu es à l'étranger, et tu dois appeler un poste "français" (OU QU'IL SOIT) par +33 et la suite... alors qu'un appelant, en France, composera tes 10 chiffres normalement, il n'est pas censé savoir où tu es sur la planète... le transfert se fait entre *ton* opérateur et l'opérateur local qui t'as "prise en mains" (  ), c'est transparent pour toi (mais tu paie aussi une partie de la facture quand tu es appelée)
et le plus souvent, sauf forfait qui le prévoit (chez SFR certains forfaits le prévoient, ça doit être la même chose chez tous) toutes ces comm internationales sont "hors forfait" (et d' italie, si mes souvenirs sont bons, ça doit être à la louche de 0.30 euros la minute en émission et 0.12 euros en réception, qui apparaîtront sur ta prochaine facture) | | | À: PAP86 · 14 décembre 2011 à 5:43 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 524 de 578 · Page 27 de 29 · 1 271 affichages · Partager oui merci pap pour ces précisions en effet..nous serons en italie et le cout du sms sera pour l'expéditeur de 0.12 ou 0.13 cts (from europe) et gratuit pour le destinataire. Pas de souci mes numeros sont rentrés en +33...
comme je disais à mon mari... on fait une croisière, on ne va pas "chipoter" pour quelques sms... par contre pour les appels, c'est sur, IL NE VAUT MIEUX APPELLER EN CNONAISSANCE DE CAUSE.
Voila, j'ai retrouvé mon horaire habituel.. c'est pas la grosse frite...mais bon...ca ira mieux à bord.. les enfants vont bien... mr friquette aussi c'est l'essentiel...
moi ce matin, je me leve... et j'ai mal au dos genre sciatique : y a solutions : soit je suis vraiment tres stressée mais je ne m'en rends pas compte vu les antibio et tout et tout... soit c'est le lit tout mou ds lequel j'ai dormi ce week end.... soit je veux pas partir..
donc je pencherais pour la premiere solution... mais alors à deux jours de faire 600 bornes à voiture, et ben.... je ne peux plus voir les dolip........... en peinture.....
pour la météo, je ne sais pas "lire" les cartes marine et maritime, mais j'ai entendu aux infos qu'il y avait du mistral dans le midi.. c'est tout... je ne sais pas trop... et puis on verra bien.... on y a va sur ce bateau tous en connaissance de cause...!
et puis si grosse tempete et ben, je pense que les autorités ne prennent pas de risques... bref... (la je me rassure)... | | | À: Friquette07 · 14 décembre 2011 à 5:57 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 525 de 578 · Page 27 de 29 · 1 269 affichages · Partager Bonjour Friquette,
Je vois que tu vas mieux tout doucement mais surement. Es-tu prête?, pour moi ce n'est pas le cas mais je ne travaille pas demain donc j'aurai le temps de faire les valises, JP rentrera assez tard demain soir, très bien! il ne sera pas dans mes jambes pour les derniers préparatifs. Cette après midi je fini les courses avec ma petite "puce".Elle commence seulement maintenant à réagir.Elle a explosé de joie hier soir, jusque là elle ne réalisait pas trop m'a-t'elle dit. Bonne journée à toi et à tous! Domi | | | À: Fidji64 · 14 décembre 2011 à 6:26 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 526 de 578 · Page 27 de 29 · 1 271 affichages · Partager bjr domi non pas vraiment prete. je viens de finir un seche linge de sous vetement.. c'est long... bref y a les valises ds la chambre de margaux (qui rale) mais c est la que y a le plus de surface au sol dispo...
et y a du linge encore a trier mais ca approche.. trousse pharma faite ; trousse toilette suaf brosse a dents faite
ca avance mais je travaille tout le jour aujorudh'ui et jusqu'à vendredi midi... et on part.. donc c'est un peu flippant mais bon. on y a arrivera. | | | À: Camarun · 14 décembre 2011 à 6:28 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 527 de 578 · Page 27 de 29 · 1 270 affichages · Partager dis elise, au fait, ta fille tu lui as dit ? pour la croisière ? | | | À: Friquette07 · 14 décembre 2011 à 8:51 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 528 de 578 · Page 27 de 29 · 1 259 affichages · Partager bjr tout le monde, non friquette, manon ne sait rien, pour l'instant on cherche quoi inventer pour jeudi car on dépose guizmo (notre pt chien) chez sa grande soeur; | | | À: Camarun · 14 décembre 2011 à 9:28 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 529 de 578 · Page 27 de 29 · 1 250 affichages · Partager Hello Camarun !
ben par exemple :
"traitement de la maison ou de l'appart contre les blattes ou cafard (même s'il n'y en a pas...) imposé par la mairie... des employés municipaux doivent venir et vont mettre des produits toxiques qui vont rester quelques jours... donc il faut mettre le chien en lieu sûr..." | | | À: PAP86 · 14 décembre 2011 à 11:18 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 530 de 578 · Page 27 de 29 · 1 222 affichages · Partager une autre idée....on a désinfecté quand nous sommes arrivés ici cet été ! je peux aussi dire que sa soeur veut le garder un peu  ? mais...je prends les idées!!! très drole | | | À: Friquette07 · 14 décembre 2011 à 12:03 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 531 de 578 · Page 27 de 29 · 1 226 affichages · Partager Préparatifs, préparatifs.... Oui oui oui, nous devons être un peu fous... nous partons à 7 et les valises ne sont même pas commencées !!!!! On verra ça entre demain après midi et vendredi !!! Le départ est prévu, pour nous, en voiture samedi matin aux aurores (vers 6h je pense)... 5 heures de route, en ajoutant les petites pauses, ça devrait aller !!!! ça approche et ça va nous faire le plus grand bien !!!! | | | À: Friquette07 · 14 décembre 2011 à 12:15 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 532 de 578 · Page 27 de 29 · 1 225 affichages · Partager Pour mettre l'eau à la bouche, ces deux photos prises mardi dernier au cours d'un vol Casablanca - Marseille : Le port de Casa, avec la Grande Mosquée Hassan II Gibraltar (Désolé, qualité téléphone portable et hublot de l'avion pas très propre) Images attachées: | | | À: Echovictor · 14 décembre 2011 à 20:17 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 533 de 578 · Page 27 de 29 · 1 191 affichages · Partager Hello Echovictor, pour nous non plus les valises ne sont pas faites! mais déjà nous ne sommes que 3 et je ne travaille pas demain.Par contre nous partons vendredi matin vers les 7heures. Nous faisons une pose chez ma belle-mère à Muret près de Toulouse où nous allons prendre le petit déjeuner puis aller direct à Nice où nous avons réservé l'hôtel, repas au restaurant dans Nice puis une bonne nuit de sommeil (si j'y arrive car vraiment le stress est au maximum).Et....la grande aventure nous attend. Bonne soirée et à bientôt, très heureuse de faire la connaissance de cette petite famille nombreuse. Dominique | | | À: Fidji64 · 14 décembre 2011 à 23:10 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 534 de 578 · Page 27 de 29 · 1 170 affichages · Partager hello, tous les partants !
faudrait peut-être s'exciter un peu, là, pour les bagages hein...  
n'oubliez pas :
- les papiers d'identité de chacun, la sécurité maximale étant pour chacun CNI ET passeport, et aaussi Avec des photocopies de chaque papier d'identité, rangées "ailleurs"...
- une carte bancaire (mais je rappelle que la sécurité, c'est *deux*)
- le billet de croisière
le reste est facultatif... ca empêche pas de monter à bord... mais bon, c'est quand même mieux de pas oublier les valises... 
Bonne croisière à vous tous ! | | | À: PAP86 · 14 décembre 2011 à 23:25 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 535 de 578 · Page 27 de 29 · 1 165 affichages · Partager Et bien nous te remercions pour tous ces conseils très avisés    Plus que 2 jours oui oui oui!!! ça va être trop cool et à bientôt pour de nouvelles lectures       et tous nos compte rendus à notre retour
bonne soirée
MC | | | À: Lecacheur · 15 décembre 2011 à 5:47 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 536 de 578 · Page 27 de 29 · 1 153 affichages · Partager ca y est nous sommes jeudi, et bcp d'entre nous partent demain. ce soir repas de noel au lycée (il tombe biencelui ci !) Et fignolage des valises au midi 13 de ce jour... et voila.. ce soir tout devra etre pret. et puis vendredi on partira quand on partira ; apres tout on a pas des bébés avec nous mais bons...
donc au cas ou je ne revienne pas ici... (j'en doute quand meme un peu) rendez vous vf...pour ceux qui souhaitent
euh....
RENDEZ VOUS VFORUMEURS VFORUMEUSES SUR LE SPLENDIDA
Au fait je vous propose deux rencontres (au cas ou)..
Chacun fait comme il l'entend, vient ou pas.... Je pense qu'on est tous d'accord la dessus...
- un tout premier RV pour ceux qui ont envie de partager leur "excursions à terre", faire connaissance dès le début de la croisière, même si les services ne sont pas les mêmes autour d'un apéro pour arroser le départ de la croisière...
le Samedi 17 12. Le départ est annoncé à 16 heures. Le repas du 1er Service est aux environs de 18 h45 je crois.. Donc je vous propose un apéro entre 18 h et 18 h45... au bar Apéritivo pont 6
- une rencontre, pour faire une petite photo des vforumeurs le jour en mer....11heures 11 heures 15.....
à la piazzetta...pont 6. La Piazzetta, d'après ce que j'ai lu, c'est la reconstitution d'une place italienne avec ciel étoilé et fontaine avec animation musicale et marché qu'en pensez vous ? l'heure est elle correcte... c'est difficile... nous ne savons pas ce que nous ferons ce jour là..
| | | À: Friquette07 · 15 décembre 2011 à 6:25 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 537 de 578 · Page 27 de 29 · 1 151 affichages · Partager Coucou Friquette, toujours aussi matinale, n'est-ce pas? Eh bien comme je te l'ai déjà dit, pas de problème pour les rendez-vous! Je m'active aujourd'hui, car j'ai beaucoup de chose à faire, Maëliss ne vas pas au collège aujourd'hui car il y a des grèves et elle n'a qu'une heure de cours, donc exceptionnellement absence. Je pense que nous nous retrouverons quand même avant le départ, sinon A BIENTOT et bonne journée à toutes et à tous. Domi | | | À: Fidji64 · 15 décembre 2011 à 7:53 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 538 de 578 · Page 27 de 29 · 1 140 affichages · Partager Bonjour,
Ca y est, dernière ligne droite et enfin du temps à moi pour terminer les valises. J'avais un peu stoppé les préparatifs à cause du Noël des enfants et du personnel au travail que j'organisais.
Demain matin, nous prenons le train et arrivée sur Nice prévue vers 14h30. Soirée entre amis au resto, gros dodo et puis RDV à la gare samedi à 10h45 afin de prendre le bus à 11h pour une semaine de vida loca. Que du Bonheur !!!!
@ Friquette : nous serons au rendez-vous Forumeurs sans soucis.
Bonne journée à tous.
Catherine | | | À: PAP86 · 15 décembre 2011 à 8:12 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 539 de 578 · Page 27 de 29 · 1 132 affichages · Partager Bonjour Pap et merci pour ces dernières recommandations, la leçon est bien apprise donc bien retenue.
En tout cas je te remercie toi et les autres pour tous les conseils, les astuces et tout les bons moments passés en votre compagnie sur ce forum!
Bonne journée et sans doute à demain matin aux aurores (pas les tiennes Pap, pardi!)pour un petit mot avant de partir.
Comme dit Maêliss, Pap est toujours le premier et en même temps le dernier.
Dominique | | | À: Friquette07 · 15 décembre 2011 à 9:10 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 540 de 578 · Page 27 de 29 · 1 119 affichages · Partager C'est la dernière ligne droite pour les valises | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 33 886 visiteurs en ligne depuis une heure! |