Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Friquette07 · 13 août 2011 à 12:15 · 76 photos 578 messages · 27 participants · 64 395 affichages | | | | À: Fidji64 · 15 décembre 2011 à 9:12 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 541 de 578 · Page 28 de 29 · 1 292 affichages · Partager Bonjour à tous, Dernière ligne droite avant le départ... Rien n'est prêt sauf les papiers et l'heure de rendez vous à bord !!! C'est le plus important ! Que de sympathiques rencontres en perspective ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Fidji64 · 15 décembre 2011 à 9:25 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 542 de 578 · Page 28 de 29 · 1 288 affichages · Partager houlala tout le monde est là !! oups c'est jeudi ?? ha le départ c'est demain? 18h à Lyon ? mais j'ai plein de choses à faire  mais j'y pense....puisque chez vous tout est fin prêt............ que faut il que j'emmène ??? vous avez bien un moment pour venir faire nos bagages ?  élise | | | À: Echovictor · 15 décembre 2011 à 12:31 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 543 de 578 · Page 28 de 29 · 1 272 affichages · Partager Rebonjour, Quelqu'un pourrait me dire s'il faut une mutiprise ou prise particulière (pour chargeur, appareil photo...)? Merci beaucoup, attend réponse, il y a urgence! Dominique. | | | À: Fidji64 · 15 décembre 2011 à 14:04 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 544 de 578 · Page 28 de 29 · 1 259 affichages · Partager En principe ce sont des prises européennes donc compatibles avec les appareils standard. Toutefois, personnellement je prends quand même un adaptateur au cas où... | | | À: Echovictor · 15 décembre 2011 à 14:11 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 545 de 578 · Page 28 de 29 · 1 258 affichages · Partager Merci beaucoup, avant de fermer les valises...
Bonne fin d'après midi, je suis trés en retard, c'est bien la première fois que cela m'arrive!
A bientôt!
Dominique | | | À: Fidji64 · 15 décembre 2011 à 16:27 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 546 de 578 · Page 28 de 29 · 1 241 affichages · Partager les prises sont standart francaise je certife | | | À: Gladfred · 15 décembre 2011 à 17:34 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 547 de 578 · Page 28 de 29 · 1 223 affichages · Partager Hello!! mélange de stress et d'excitation c'est bon signe!! pour nous départ demain à 10h!
Bonne fin de préparatifs à tous et RDV samedi!! | | | À: Angieee · 15 décembre 2011 à 22:34 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 548 de 578 · Page 28 de 29 · 1 182 affichages · Partager Oui en effet c est bon signe et ça fait partie du fun.. Ça y est rentrée valises bouchées sac à main prêts papier rangé copie papier rangés espèces rangées
Et couchée... Demi journée de boulot va sembler longue...
À tous bonne fin de prépa.. J qi mon tel et mon portable alors je reste pas loin...
À ceux qui restent à terre : ça y est. c est mon tour.. je cousins ramène pleins de souvenirs également de s photos c est promis.. | | | À: Friquette07 · 15 décembre 2011 à 22:48 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 549 de 578 · Page 28 de 29 · 1 177 affichages · Partager bonsoir a tous.ça y est on y est presque !!je fait mes valises demain apré le boulot j'ai reussi a avoir mon apres midi super !!j'espere vous rencontrer meme si je n'ai pas trop eu l'occasion de vous parler!je n'ai pas pu changer des euros pour casablanca il fallait les commander avant!!je pense qu'il doit i avoir ce kil faut sur le bateau ou peut etre prennent -il les euros la bas on verra bien bonne journée a tous.angy | | | À: Stephangy · 16 décembre 2011 à 6:17 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 550 de 578 · Page 28 de 29 · 1 156 affichages · Partager Hello tous,
A l'heure où blanchit la campagne, je partirai,
vois- tu je sais que tu m'attends,
j'irai par la fôret, j'irai par la montagne,
je ne puis demeurer loin de toi plus longtemps.
Oh mon bateau oh oh oh!
tu es le plus beau des bateaux!
Bon j'arrête, je disjoncte, ce doit être....le vent sans doute!
UN ENORME MERCI A TOUTES ET A TOUS
PASSEZ DE BONNES FETES ET A BIENTOT
Dominique. | | | À: Fidji64 · 16 décembre 2011 à 6:23 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 551 de 578 · Page 28 de 29 · 1 152 affichages · Partager Bonjour Fidji,
Toujours aussi matinale.
Je profite encore de quelques minutes tranquille avant de réveiller Monsieur et Mademoiselle.
Un petit déj et c'est parti ;-).
A demain.
Bonnes fêtes à toutes et à tous
Catherine | | | À: Fidji64 · 16 décembre 2011 à 6:24 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 552 de 578 · Page 28 de 29 · 1 150 affichages · Partager jour J ou jour j-1 pour certains.... bon voyage à tous | | | À: Friquette07 · 16 décembre 2011 à 6:43 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 553 de 578 · Page 28 de 29 · 1 144 affichages · Partager | | | À: Stephangy · 16 décembre 2011 à 8:52 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 554 de 578 · Page 28 de 29 · 1 126 affichages · Partager Bonjour, Pour le change, il ne faut pas faire sur le bateau car en principe le taux n'est pas intéressant. Mais au Maroc, il y a des bureaux de change partout, et je pense qu'on en trouvera au port à l'arrivée. D'expérience les taux les plus intéressants sont pratiques par les bureaux "Western Union" (mais à vérifier quand même !!!) A demain ! | | | À: Echovictor · 16 décembre 2011 à 11:58 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 555 de 578 · Page 28 de 29 · 1 112 affichages · Partager CA y est. valises dans la voiture. Nous partons d'ici une demi heure.    | | | À: Friquette07 · 16 décembre 2011 à 12:03 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 556 de 578 · Page 28 de 29 · 1 133 affichages · Partager Super bonne route à vous !
Petite question de dernière minute : On peut manger le midi sur le bateau si on ne fait pas les escales ? Est-ce payant ? | | | À: Benjiji · 16 décembre 2011 à 13:05 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 557 de 578 · Page 28 de 29 · 1 121 affichages · Partager Bonjour, Sur un bateau de croisière on peut tout le temps manger, et c'est inclus dans le prix. Que l'on soit en escale ou non, pas de problème. Il nous arrive, lorsque l'escale est d'une journée, d'aller nous promener le matin, de revenir au bateau pour le déjeuner, et de re sortir ensuite - Je pense que c'est faisable à Casablanca... Mosquée Hassan II le matin, déjeuner à bord et souks l'après midi (par exemple). Car on peut entrer et sortir du bateau autant de fois qu'on veut (sauf en cas de débarquement en chaloupe qui est plus compliqué).
D'après Friquette, le Splendida est déjà à Gènes... il nous attend !! A demain | | | À: Echovictor · 17 décembre 2011 à 16:20 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 558 de 578 · Page 28 de 29 · 1 079 affichages · Partager Bon et bien bonne route à vous ou devrais je dire bonne mere a vous
Pour ma part j'ai fait bon vol et je vous attend a barcelone ;) | | | À: Echovictor · 25 décembre 2011 à 1:39 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 559 de 578 · Page 28 de 29 · 1 038 affichages · Partager Bonsoir à tous, vous devez tous être ne train de bien réveillonner, à droite à gauche, comme nous sommes seuls, nous avons "ranger", et regarder quelques photos, Merci pour votre gentillesse, les bons moments passés ensembles, les avis des uns et des autres;
je ne sais pas si c'est toujours comme çà, mais vraiment merci pour nos échanges très sympathiques et où nous avons appris bien des choses
Bonnes Fêtes à Vous, L'année 2012 sera ce que nous en ferons, alors soyons optimistes ! Bises à tous,
élise thierry manon | | | À: Camarun · 25 décembre 2011 à 12:01 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 560 de 578 · Page 28 de 29 · 1 015 affichages · Partager Bonjour, Nous avons également apprécié nos rencontres avec les membres du forum. Même si en finale le nombre était nettement inférieur à la liste de départ, la qualité a remplacé la quantité. Nous avons partagé des balades, des repas, des apéros, des baignades dans le jacuzzi etc... sans "prise de tête" ce qui est vraiment super ! Mais il faut savoir que toutes les croisières ne sont pas ainsi. Nous en avons déjà fait d'autres où nous sommmes restés seus avec notre petit lapin... Merci à tous pour ces moments agréables qui laisseront plein de bons souvenirs ! A bientôt sur un autre navire ????
Joyeux Noël à tous ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 33 886 visiteurs en ligne depuis une heure! |