Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Friquette07 · 13 août 2011 à 12:15 · 76 photos 578 messages · 27 participants · 64 389 affichages | | | | À: Lecacheur · 11 décembre 2011 à 14:40 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 501 de 578 · Page 26 de 29 · 1 224 affichages · Partager Bah on l'a mentionné à plusieurs reprises et ce n'est pas mieux à Palma de mallorque où nous nous sommes fait dévaliser sans nous en rendre compte et tout le bus s'est retrouvé au commissariat de police pour déposer plainte. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Desbell83 · 11 décembre 2011 à 18:42 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 502 de 578 · Page 26 de 29 · 1 203 affichages · Partager Coucou Desbell Oui j'ai lu votre post concernant votre fin de croisière plutôt déplaisante..  C'est bien pour cela que j'ai mis ce lien, cela nous permet de nous préparer au mieux pour éviter de mauvaises surprises....Sans psychose évidemment juste des petits rappels de principes de précaution.
La carte bleue enregistrée à bord restera dans le coffre du bateau et on sortira uniquement avec les copies des pièces d'identités comme cela pas de risque d'être piégés.
Et si on doit lire un plan de Barcelone on le fait discrètement pour ne pas être repérés comme touristes de base. Et pas de sortie de porte feuilles dans les endroits comme le métro..tramway bus.....Etc...
Il vaut mieux le prévoir et le rappeler..     | | | À: Lecacheur · 11 décembre 2011 à 18:50 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 503 de 578 · Page 26 de 29 · 1 202 affichages · Partager hello MC ! (les deux !  )
on sortira uniquement avec les copies des pièces d'identités
Oui, mais là, au plan légal, ça peut poser problème dans certaines situations... (par exemple si tu rates le bateau...)
Il existe des ceintures-portefeuille, qui se portent à même la peau, sous les sous-vêtements, pour mettre documents et un peu d'argent, "au cas où"... Quand même pas facile à voler... | | | À: PAP86 · 11 décembre 2011 à 19:07 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 504 de 578 · Page 26 de 29 · 1 193 affichages · Partager Oui Pap, nous avons tout cela quand on part en vadrouille jamais de papiers et d'argent dans les sacs tout sur nous j'ai une pochette qui se met sous les vêtements mais c'est pas très pratique malgré tout.
Pour les pièces d'identités et bien comme nous avons également les passeports pas de soucis. On en laisse un des 2 dans le coffre. Et nous ne raterons pas le bateau Hé!!!hé!!!    
Merci pour tes conseils avertis... | | | À: Lecacheur · 12 décembre 2011 à 6:10 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 505 de 578 · Page 26 de 29 · 1 156 affichages · Partager merci marie claire pour ses bonnes consignes. bonne semaine à tous.. | | | À: Lecacheur · 12 décembre 2011 à 14:02 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 506 de 578 · Page 26 de 29 · 1 114 affichages · Partager Hello, merci pour ces informations, je fais toujours très attention à mon sac, jamais sac à dos, bien serré contre moi mais je pense que je vais changer de tactique. Mon mari a un manteau avec poches à l'intérieur et fermeture éclair en plus donc je vais lui confier les papiers enfin photocopies puisque apparemment c'est autorisé, la carte bleue mastercarde (l'autre restera dans le coffre)et un peu de liquidité.Mais c'est vrai que nous ne sommes pas très rassurés.
A propos, êtes vous tous prêts ou prêtes? Encore quelques jours et enfin!Il est temps je ne dors presque plus, je suis trop énervée, depuis le temps que j'attend! Normalement je ne travaille pas jeudi, la maman de la petite Lalie que je garde va la mettre chez sa grand mère, c'est super sympa!Je vais pouvoir me consacrer totalement aux préparatifs et mettre la maison en ordre pour le retour en espérant que mon fiston n'en profitera pas pour recevoir les copains.Enfin nous sommes contents qu'il soit à la maison car nous avons 2 chiens, un briard et un patou des pyrénées dont il faut quand même s'occuper, pauvres "petits"! Les vêtements commencent à s'amonceler dans notre chambre d'amis. Encore un peu de patience ou d'impatience plutôt pourrais-je dire. A bientôt, n'oubliez pas les rendez-vous de Friquette.
Dominique. | | | À: Fidji64 · 12 décembre 2011 à 16:07 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 507 de 578 · Page 26 de 29 · 1 101 affichages · Partager et oui et la friquette elle a maintenant un otite.... et est sous antibio... j'en ai marre...... quelle mauvaise préparation... ! vaut mieux etre malade maintenant n'est ce pas... bises à tous.. et vous avez vu la méteo ca a pas l'air si mal.. | | | À: Friquette07 · 12 décembre 2011 à 16:56 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 508 de 578 · Page 26 de 29 · 1 091 affichages · Partager Coucou Friquette, Bon, pas de chance mais il vaut mieux maintenant qu'à la fin de la semaine, c'est certain que pour les préparatifs ce n'est pas le top! La météo?oui, j'ai regardé sur météorama cette après midi.En gros, température entre 6 et 11 ou 12 degrés avec du soleil dans la journée sauf à Barcelone (même 17 du côté de Gibraltar) avec des vents entre 15 et 30 kms/h mais cela change tous les jours et même plusieurs fois par jour.
Bon rétablissement et à bientôt, bonne fin de journée. Dominique. | | | À: Fidji64 · 12 décembre 2011 à 18:07 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 509 de 578 · Page 26 de 29 · 1 075 affichages · Partager des trucs à ne pas oublier dansla valise ? j'ai plus de tete | | | À: Friquette07 · 12 décembre 2011 à 18:48 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 510 de 578 · Page 26 de 29 · 1 067 affichages · Partager nous, il n'y a RIEN de prrêt, juste les papiers dans une pochette, j'arrive pas à réfléchir  faut que je note, faut que je note !   comme d'hab, çà ne sera ok que le jour J enfin....il faudra !!! et puis ce fichu train, çà me stresse | | | À: Fidji64 · 12 décembre 2011 à 19:09 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 511 de 578 · Page 26 de 29 · 1 053 affichages · Partager Coucou Dominique,
Et bien les valises se remplissent et la liste des choses à faire se réduit...    Et oui plus que 5 jours et enfin nous pourrons tous profiter de ces vacances tant attendues    
Et apparemment la météo est avec nous ensoleillée à chaque escale si cela ne change pas d'ici là. hé!!hé!!
Bonne soirée et bons préparatifs pour cette fin de semaine. | | | À: Camarun · 12 décembre 2011 à 19:15 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 512 de 578 · Page 26 de 29 · 1 052 affichages · Partager Coucou,
Ce matin, je me suis levée et no stress.
Pleins de choses encore à faire mais, no stress !!!!
Ces derniers temps, ce n'était pas mon habitude
Mais je me suis levée en mode Zen attitude !!!!
Courses de Noël chequées
et, de fond en comble, maison briquée
pour nos invités avec qui nous trinquerons
lors du prochain réveillon !!!!
Nos valises sont sorties
et attendent avec impatience nos habits.
Des chemises, des pantalons et des cravates
rejoindront, pour Monsieur, bientôt quelques savates.
Cruel dilemme pour notre princesse,
qui sélectionne ses jouets avec détresse.
Pour Madame, ce sera vêtements, bijoux et autres parfums
et ne pas oublier, bien sûr, de la lecture pour le train.
Papiers et Livret pour chaque escale préparés
Sauf pour notre guide "Marseillé".
Mais, en France, c'est assez téléphoné,
Il n'y aura au pire qu'à Iphoné.
Ma tête est déjà en vacances à part entière,
Sur le Splendida de MSC Croisière.....^^ | | | À: Ericat1505 · 12 décembre 2011 à 20:53 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 513 de 578 · Page 26 de 29 · 1 020 affichages · Partager Hello Ericat, je reste contemplative devant ce joli poême! On en demande encore et encore. C'est peut-être la bohême, et bientôt tout le monde à bord. je ne dirai qu'une chose, j'aime, j'aime, tu as vraiment fait fort! Moi, j'ai vraiment la flème. Au loin je vois le port....de Gênes. Dominique. | | | À: Benjiji · 12 décembre 2011 à 22:26 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 514 de 578 · Page 26 de 29 · 1 000 affichages · Partager le check in ne bugue plus plus je viens de le faire à l'instant !!ouf !mais il m'a l'air souvent out.Dernière ligne droite! | | | À: Friquette07 · 12 décembre 2011 à 23:00 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 515 de 578 · Page 26 de 29 · 990 affichages · Partager Allez Fred,      plus que quelques jours et après tous ces mois de préparation tu ne vas pas te défiler     .
Alors bagages, préparation, oubli de tout ce que tu as préparé depuis des semaines, un peu de stress comme tout le monde et puis c'est tout       .
Et puis une fois que l'on aura enfin posé un pied sur ce splendide bateau tu iras sans aucun doute beaucoup mieux.
Tous ces préparatifs t'ont épuisé et c'est normal et maintenant tu peux compter sur ton mari pour t'aider un peu pour les dernières petites choses.
Alors repose toi bien, soigne cette otite et dans quelques jours nous discuterons devant un verre de prosecco ou cocktail face à la mer et tout ira bien     
Courage.
Marie Christine | | | À: Lecacheur · 13 décembre 2011 à 5:12 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 516 de 578 · Page 26 de 29 · 979 affichages · Partager Hello c est bon signe.. je me relève à 5h! donc je vais de ce pas pointer la liste!! et plier du petit linge... | | | À: Friquette07 · 13 décembre 2011 à 6:35 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 517 de 578 · Page 26 de 29 · 967 affichages · Partager Coucou Friquette, contente de voir que tu vas mieux! Bonne journée et surement à plus tard dans la journée. Dominique | | | À: Fidji64 · 13 décembre 2011 à 21:48 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 518 de 578 · Page 26 de 29 · 926 affichages · Partager Bonsoir la météo à l air pas mal, mais il est annonce du vent en méditerranée.
Ça y est j ai ma trousse pharmacie prête! C est un bon début.
Le sèche linge tourne encore.. ou là, pour quatre da fait. du bazar ! | | | À: Friquette07 · 13 décembre 2011 à 22:06 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 519 de 578 · Page 26 de 29 · 921 affichages · Partager courage friquette tu vas mieux ? moi c'est le gosse qui est malade là  la meteo de la mer tu la voit ou? | | | À: Friquette07 · 13 décembre 2011 à 23:42 Re: Croisière en Méditerranée Occidentale II, MSC Splendida, 17 décembre au départ de Gênes Message 520 de 578 · Page 26 de 29 · 905 affichages · Partager | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 33 886 visiteurs en ligne depuis une heure! |