|  |  |
 | | | | | Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre 2009 Alcati · 25 mai 2009 à 16:56 · 230 photos 473 messages · 32 participants · 48 396 affichages | | | | À: Alcati · 21 août 2009 à 19:22 Re: Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre 2009 Message 181 de 473 · Page 10 de 24 · 1 219 affichages · Partager Salut
ça y est je suis rentré, vous n'avez pas chomé en mon absence
c'est bien
@+ | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Titi77310 · 21 août 2009 à 19:26 Re: Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre 2009 Message 182 de 473 · Page 10 de 24 · 1 217 affichages · Partager salut didier. bienvenue sur VF. mais je crois que tu connais un peu... | | | À: Bruno06220 · 21 août 2009 à 19:50 Re: Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre 2009 Message 183 de 473 · Page 10 de 24 · 1 211 affichages · Partager si si j'avais lu toutes les pages mais je n'avais pas fait attention à la destination sur le victoria..
et j'ai vu que alliez tenter le norwegian gem, ouaouh.... | | | À: Friquette07 · 21 août 2009 à 20:11 Re: Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre 2009 Message 184 de 473 · Page 10 de 24 · 1 210 affichages · Partager oui on a hésité car on ne parle pas anglais. puis chez costa c'était plus cher et on avait déjà fait les destinations dispos à cette date. puis il y avait le prix chez NCL... trés bas.
il nous aurait fallu attendre les dernières semaines mais on n'est pas trés patients. | | | À: Titi77310 · 21 août 2009 à 22:17 Re: Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre 2009 Message 185 de 473 · Page 10 de 24 · 1 196 affichages · Partager Bonsoir Amigo...
Tu attaches une chaine au pied et tu ne bouges plus... OK.
Tu prends le temps de ranger tes photos, tu nous montres les plus belles et tu n'as que le temps de rêver maintenant.
Dans l'ordre et autant que je me souvienne, c'est maintenant au tour de Steph, je crois et après, c'est à MOI......
Là, tu vas souffrir car il te faudra attendre plus de 10 jours et branche ton portable car il se peut que je t'appelle lors du départ de Savone.
Sur ce, mon cher ami, raconte nous dés que tu peux, ton aventure.
Tu as vu les photos du GEM.... Superbes, non !
JC | | | À: Alcati · 21 août 2009 à 22:52 Re: Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre 2009 Message 186 de 473 · Page 10 de 24 · 1 193 affichages · Partager OK bien pris les consignes  (en tout les cas elles me font rire)
t'as raison le NCL Gem est assez terrible, franchement je pars demain!!!!  ah non c'est pas mon tour!!!!! 
Comme tu le dis, si des gens ne s'entendent pas c'est qu'ils sont probablement compliqués et/ou exigeant, mais il faut souvent mesurer les aléas, et si les humeurs en arrivent à un point de non retour  , comme l'a dit véro, c'est que les exigences de chacun sont trop fortes. la dose d'exigence envers les gens, les gouts et les choix de chacun doit être mesurée, sinon même dans la vie ça roule pas...enfin bref ce que j'en dit...
Je crois que tu as visé juste, la "team cruise" que tu cites semble être assez simple, dans les limites de l'acceptable bien sûr, je pense.
@+ | | | À: Titi77310 · 22 août 2009 à 15:21 Re: Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre 2009 Message 187 de 473 · Page 10 de 24 · 1 173 affichages · Partager Bonjour TITI,
Mais bien entendu, ce n'est pas ton tour et crois moi, je veille....
A ce jour, du 22 aout = 30 jours en transit avant la belle ballade....OK....
Je suis preneur de bonnes idées car je pense faire partie de personne qui aime la vie, les voyages (je l'ai écrit souvent et vécu). Je suis fana pour vivre ce genre de moment, en groupe, sur un boat car je suis sûr que si tout est dit avant, cela peut marcher. Chacun est libre de faire ce qu'il a envie et il ne faut surtout pas être obligé de faire la même chose. Ça, c'est un premier point qu'il faut dire. Il va sans dire que le naturel placera en fonction des caractères des intérêt de chacun, une attirance plus vers que l'autre car c'est ainsi. Mais le but de ce genre de manipe va faire découvrir les gens, leurs voyages et ensemble découvrir un autre bateau voir un autre circuit. Moi, je suis assez fana et je suis sur que tout se passera bien...
Signé : JC
| | | À: Alcati · 22 août 2009 à 19:49 Re: Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre 2009 Message 188 de 473 · Page 10 de 24 · 1 158 affichages · Partager Bonsoir
tu as bien résumé, tout est dit.
c'est possible, surtout que sur un boat, chacun fait ce qu'il veut en sortie ou activité l'important est de se voir et bavarder, je vais donc faire des explorations et je lancerai une discussion tout le monde aura le lien sur VF
bonne soirée
titi | | | À: Alcati · 23 août 2009 à 23:33 Re: Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre 2009 Message 189 de 473 · Page 10 de 24 · 1 131 affichages · Partager  Bonsoir JC,
Lors de votre croisière dans.... jours ?? vous allez me le dire  , pourriez vous jouer à l'inspecteur Maigret ?
Ce role pour retrouver une jeune femme qui servait sur le Méditerrannéa en novembre 2008. C'est la jeune femme qui est dans mes photos : MICHELE. Elle était au restaurant et était la chef de plusieurs tables. Son chef de rang était Rachid qui parlait le français parfaitement. Elle parlait également très bien notre langue. Son aide était Christiano.
Merci d'avance
Capucine18 | | | À: Capucine18 · 24 août 2009 à 15:37 Re: Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre 2009 Message 190 de 473 · Page 10 de 24 · 1 109 affichages · Partager  Bonjour Capucine,
Dans 26 jours maintenant....
Pourquoi pas pour jouer à Maigret ! J'ai les noms et je ne pense pas qu'il doit y avoir plusieurs femmes chefs de rang !!!
Pour informations à ceux qui attendent leur départ...
Mon agence de voyage m'a fait part, aujourd'hui sur le sujet du carnet de voyage....
Celui-ci est remplacé par une série de documents (les mêmes que les pages du carnet habituel) transmis par internet, suite à des nombreux problèmes de réception à domicile.
Je l'ai fait confirmé ce jour par téléphone avec mon interlocutrice habituelle d'où l'importance de remplir la feuille électronique d'embarquement sur le site Costa (pour les résa Costa) est donc nécessaire.
JC | | | À: Alcati · 24 août 2009 à 15:58 Re: Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre 2009 Message 191 de 473 · Page 10 de 24 · 1 113 affichages · Partager Salut
moi aussi je l'ai fait l'enregistrement sur le site de Costa
plus que 2 mois et 2 jours       
hihihihihihi
@+ | | | À: Alcati · 24 août 2009 à 15:59 Re: Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre 2009 Message 192 de 473 · Page 10 de 24 · 1 113 affichages · Partager Bonjour ALCATI.
Départ dans 49 jours maintenant. Quels sont les papiers que l'on reçoit dorénavant chez soi (mais je pense que se sera mon agence de voyage qui les recevra) ? J'ai pas encore fait l'enregistrement électronique, je crois que je vais le faire. Au plaisir de vous lire.
Pechdavid | | | À: Alcati · 24 août 2009 à 16:40 Re: Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre 2009 Message 193 de 473 · Page 10 de 24 · 1 324 affichages · Partager Bonjour Jean Claude. Merci pour les renseignements, je vais de ce pas enregistrer notre croisière. Mais comment se procurer les étiquettes auto collantes à mettre sur les valises ? Avez vous demandé ?
Encore 2 mois et 7 jours.
Merci Bernard | | | À: Pechdavid · 24 août 2009 à 17:23 Re: Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre 2009 Message 194 de 473 · Page 10 de 24 · 1 318 affichages · Partager Bonjour PECHDAVID,
Je vous tiens au courant dés que j'ai quelque chose sur mon site internet.
JC | | | À: Joelbern · 24 août 2009 à 17:29 Re: Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre 2009 Message 195 de 473 · Page 10 de 24 · 1 316 affichages · Partager Bonjour JOELBERN,
Je vais attendre que la doc soit en ligne sur mon site et voir de plus prêt cette histoire d'étiquette autocollantes. On se tient au courant, promis.
Juste un élément de plus pour vous et PECHDAVID, celui d'une résa par le net. L'agent de voyage ne peut retirer d'un coup la totalité du montant de la croisière (dernier mois avant embarquement). J'ai donc demandé comment cette personne s'y prenait ! Après vérification de mes données, elle m'a dit qu'au vu de la CB déclarée, elle doit fractionner le montant de la somme dûe. Donc, voilà pourquoi, l'année, j'ai remarqué dans le même mois 3 montant retirés correspondant au total du prix de la croisière restante.
Je vous tiens au courant pour la suite. JC | | | À: Alcati · 24 août 2009 à 19:11 Re: Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre 2009 Message 196 de 473 · Page 10 de 24 · 1 299 affichages · Partager bonjour JC,
concernant les documents, qui me sont parvenus par mail pour ma mini du mois d'avril, il y avait aussi les étiquettes à imprimer.
avec un bon schotch, les étiquettes ont tenu. je les avais mise avant de monter dans le bus. 
allez le temps passe vite... c'est bientot ton tour.. 
amitités lo | | | À: LO59 · 24 août 2009 à 20:43 Re: Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre 2009 Message 197 de 473 · Page 10 de 24 · 1 290 affichages · Partager Bonsoir LO,
Merci du renseignement et comme d'habitude toujours efficace pour les infos.
De toutes façons comme le système est de façon uniforme, je commenterais ces infos lorsque je serais destinataire du carnet de voyage par le net.
Merci et grosses bises à toute la petite famille.
JC | | | À: Joelbern · 27 août 2009 à 19:59 Re: Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre 2009 Message 198 de 473 · Page 10 de 24 · 1 255 affichages · Partager Merci pour tous ses renseignements.  Nous étions hésitants quant aux prochaines vacances et nous avons réservé la même croisière pour les vacances de la Toussaint. Comme ce sera notre première expérience croisière j'aimerais vous poser quelques questions s'il vous plait.
Nous voyageons avec un enfant de 7 ans et j'ai vu sur scan de "today" qu'il existe un repas pour les enfants, est à dire que notre fils ne pourra pas diner avec nous ? Certains restaurant sont ils interdits aux enfants ?
Les occupants d'une même cabine doivent ils tous prendre leur petit déjeuner ensemble ?
Quelqu'un a t il une expérience quant au restaurant Wellness (qualité, suppléments) ?
Est il intéressant du point de vue prix, de réserver des soins SPA à l'avance ?
Nous avons réservé une excursion en Egypte et n'avons pas encore choisi les autres. Je serai preneuse de renseignements si en Italie vous faites les excursions par vous mêmes.
Nous sommes impatients mais nous nous posons beaucoup de questions. Bonne croisière | | | À: SMouans · 27 août 2009 à 20:13 Re: Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre 2009 Message 199 de 473 · Page 10 de 24 · 1 250 affichages · Partager bonsoir voisine. je suis de vallauris.
je ne sais pas pour le repas enfant mais j'ai toujours vu les enfants manger avec leurs parents. pas de soucis la dessus. et il n'y a pas de restaurants interdits aux enfants. ca doit être un menu enfant comme dans un restaurant en ville.
pour le petit déjeuner, c'est formule buffet sans réservation de table, que ce soit au restaurant ou au buffet. donc chacun va déjeuner lorsqu'il le souhaite. les horaires sont indiqués sur le today. les horaires des restaurants et autre buffet varient en fonction des horaires d'excursion. tout est prévu pour que les passagers puissent manger avant l'excursion ou au retour.
pour le spa et autre wellness, je ne connais pas le fonctionnement. | | | À: SMouans · 27 août 2009 à 21:16 Re: Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre 2009 Message 200 de 473 · Page 10 de 24 · 1 244 affichages · Partager Salut Smouans, les restaurants ne sont absolument pas interdit aux enfants et ils peuvent bien sur manger avec vous, c'est juste un menu enfant qu'il leur est proposé. Pour les petits déjeuners, vous pouvez les prendre soit en cabine soit aux selfs donc à priori chacun peut le prendre où il veut (si l'un va en excursion il peut le prendre en self et si l'autre veut flémarder, il peut le prendre plus tard en cabine ou ailleurs. Pour les excursions, à Naples (nous faisons la même croisière l'année prochaine), nous allons visiter Pompeï par nous même (train depuis la gare jusqu'à Pompeï), d'après de nombreux témoignage sur ce forum c'est largement faisable) Santorin est aussi faisable seul, le gros avantage de prendre l'excursion à Oia est que le débarquement est plus rapide et l'on peut arriver sur site de bonne heure car après il y a du monde dans ce petit village qui quand il est désert (nous avons eu cette chance en 2006 en débarquant dans les premiers et en arrivant là-bas avec le premier bus) est vraiment magnifique. A Katakolon, si on aime les antiquités le site d'Olympie est à voir ainsi que le musée et là je pense que l'excursion costa est indispensable à moins que vous puissiez prendre un taxi (voir sur le forum) Voilà pour quelques infos Franck | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 207 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |