|  |  |
 | | | | | Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre 2009 Alcati · 25 mai 2009 à 16:56 · 230 photos 473 messages · 32 participants · 48 399 affichages | | | | À: SMouans · 27 août 2009 à 21:22 Re: Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre 2009 Message 201 de 473 · Page 11 de 24 · 1 239 affichages · Partager Vu maintenant que le départ d'approche (moins de 25 jours) sur ce paquebot, je ferais un compte-rendu de cette croisière à mon retour.
Dans cette discussion, j'ai fait part de pas mal d'informations utiles pour vous tous comme à chaque fois dans les sujets divers ici présents.
Il y a pas mal de liberté sur un paquebot et vos enfants seront présents là ou vous irez. pour les repas tout se passera normalement. En ce qui concerne les prix SPA et autres, vous bénéficierez durant la croisière de diverses promotions à bord. Ne pas se précipiter pour ces services.
Pour l'excursion en Égypte, Bruno m'a conseillé celle que je vais faire et elle est similaire. Je vous en reparlerez à mon retour.
Dans une croisière, mon épouse et moi, choisissons nos excursions et il arrive qu'en prenant un taxi, le tarif de la visite qui elle ressemble beaucoup à celle organisée à bord, nous donne plus de choix avant un tarif moindre.
Sur cette croisière, j'ai réservé aux escales suivantes :
ALEXANDRIE, LIMASSOL, MARMARIS, SANTORIN. Les autres se feront pas nos propres moyens car elles nous offriront autant d'intérêt.
JC | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Alcati · 28 août 2009 à 12:55 Re: Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre 2009 Message 202 de 473 · Page 11 de 24 · 1 206 affichages · Partager Vu maintenant que le départ d'approche (moins de 25 jours) sur ce paquebot, je ferais un compte-rendu de cette croisière à mon retour.
Salut
ça on l'attendra avec impatience, et cela voudra dire que moi et Bruno seront plus proche du départ     
à Alexandrie, si je ne me trompe pas, tu à pris, Gizeh Memphis avec panier repas? c'est celle que j'ai fait TTB
@+ | | | À: Titi77310 · 28 août 2009 à 14:38 Re: Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre 2009 Message 203 de 473 · Page 11 de 24 · 1 194 affichages · Partager Bonjour TITI,
La commission de sécurité des croisièristes isolés que je préside me fait de te dire que tu ne pourras pas voyager cette année. Tu es fatigué et en plus tu fais exprès parce que les copains, eux sont dans leur tour naturel de jouer avec ce forum.
Résultat : la commission a averti toutes le compagnies pour calmer le jeu. Les commandants de bords veilleront personnellement à vérifier que le sieur TITI ne sait plus ou il habite !!!
Le médecin du bord a demandé à cet individu que tout le personnel jette un œil sur ce globe trotter sans foi ni loi....
Vu que tu as frisé par 2 fois la correctionnelle, tu seras mis aux fers avec eau et pain sec.
Tu penses bien que j'ai un peu appuyé ton dossier, man et on va te mettre un tout petit hublot dans ta toute petit cabine de ce tout petit bateau.....
Pour répondre à ta question : exacte pour la visite des pyramide avec cocktail du bord pour nous sur place....
JC | | | À: Alcati · 28 août 2009 à 16:12 Re: Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre 2009 Message 204 de 473 · Page 11 de 24 · 1 189 affichages · Partager Bonjour TITI,
La commission de sécurité des croisièristes isolés que je préside me fait de te dire que tu ne pourras pas voyager cette année. Tu es fatigué et en plus tu fais exprès parce que les copains, eux sont dans leur tour naturel de jouer avec ce forum.
Résultat : la commission a averti toutes le compagnies pour calmer le jeu. Les commandants de bords veilleront personnellement à vérifier que le sieur TITI ne sait plus ou il habite !!!
Le médecin du bord a demandé à cet individu que tout le personnel jette un œil sur ce globe trotter sans foi ni loi....
Vu que tu as frisé par 2 fois la correctionnelle, tu seras mis aux fers avec eau et pain sec.
Tu penses bien que j'ai un peu appuyé ton dossier, man et on va te mettre un tout petit hublot dans ta toute petit cabine de ce tout petit bateau.....
Pour répondre à ta question : exacte pour la visite des pyramide avec cocktail du bord pour nous sur place....
JC
si le sieur titi mets dans sa signature la liste de ses voyages, va y avoir un bug informatique.... VF va avoir de gros soucis.... | | | À: Bruno06220 · 28 août 2009 à 19:30 Re: Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre 2009 Message 205 de 473 · Page 11 de 24 · 1 180 affichages · Partager Hé TITI, il reste moins de 24 jours demain....
Mais après, je vois qui il faut et je m'occupe du temps pour ceux qui n'ont pas respecté l'attente des copains et ont signé une nouvelle croisière.......
Bruno, je crois que tout les deux vous êtes hors la loi. La ligneblanche est franchie et là dommage.
Mais, dis moi pour 2010, c'est bon aussi pour une croisière ?????
JC | | | À: Alcati · 28 août 2009 à 20:38 Re: Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre 2009 Message 206 de 473 · Page 11 de 24 · 1 177 affichages · Partager titi à ouvert un sujet pour la rencontre sur un bateau en 2010 ! j'avais le lien sur mon sujet du GEM. pas vu ?
voyageforum.com/..._croisiere_D2834800/ | | | À: Bruno06220 · 28 août 2009 à 23:02 Re: Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre 2009 Message 207 de 473 · Page 11 de 24 · 1 170 affichages · Partager Si, bien entendu lu et relu mais celui-ci nous a encore eu puisqu'il repart sans nous avoir consulté !!!!
Il de la chance de ne pas habiter le long de la côte car j'ai des amis dans la ROYALE et crois moi, cela pouvait faire du bruit.....
JC | | | À: SMouans · 29 août 2009 à 14:33 Re: Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre 2009 Message 208 de 473 · Page 11 de 24 · 1 148 affichages · Partager Bonjour. Ayant fait une croisière avec notre petite fille de 12 ans, je peux vous dire que l'on ètait placé à table avec un couple ayant un petit garçon de 3 ans, très bonne ambiance à table, notre serveur à été très gentil avec les enfants. A table il y a un menu spécial enfant sous forme d'un menu avec des jeux et une petite boite de crayons. Le reste je ne sais pas. A Naple nous avons pris l'excursion de Capri. La croisière, en 2006, nous avions choisi Sorente, très jolie mais assez longue (transport en train de banlieue)
Bernard
Peut-être d'autres questions ? | | | À: Alcati · 29 août 2009 à 15:04 Re: Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre 2009 Message 209 de 473 · Page 11 de 24 · 1 141 affichages · Partager Bonjour,
Juste un petit rappel pour votre information.
Vous avez la possibilité de découvrir ce site, pour certains :
httpsavonameteo.com/WEBGS/ST.html
Allez-y et, en principe le dimanche après-midi ou en fonction des départs COSTA, vous pourrez apprécier 2 voir 3 paquebots à quai. L'image change à peu prés toutes les minutes. Il m'est arrivé de voir un navire partir en images saccadées.
Bonne visite et cela peut vous servir aussi à connaître la température des lieux avant le départ.
JC | | | À: Alcati · 29 août 2009 à 15:23 Re: Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre 2009 Message 210 de 473 · Page 11 de 24 · 1 137 affichages · Partager Bonjour ALCATI. Viens de faire un tour sur le site savonameteo.com, il n' y pour l'instant aucun bareau au Palacrociere. Pourvu que le méditérrannéa y soit le 12 octobre.
Pechdavid | | | À: Pechdavid · 29 août 2009 à 15:31 Re: Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre 2009 Message 211 de 473 · Page 11 de 24 · 1 138 affichages · Partager Oui effectivement, on aperçoit que les voitures des croisièristes qui sont stockées sur le parking. Pour les navires, je pense qu'il rentre vers 08h00 à quai, demain et départ vers 17h30/18h00.....
En principe, moi je le ramène le 02/10 mais cela dit, si on trouve que la croisière passe trop vite, je le ralentirais en fait pour qu'il arrivé que le 13 ou 14/10..... Ça va comme date ????
JC | | | À: Alcati · 29 août 2009 à 15:48 Re: Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre 2009 Message 212 de 473 · Page 11 de 24 · 1 136 affichages · Partager bin voyons ! tu laisses le commandant ramener le bateau à heure et à temps...
faut penser aux suivants.... | | | À: Alcati · 29 août 2009 à 15:50 Re: Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre 2009 Message 213 de 473 · Page 11 de 24 · 1 135 affichages · Partager Question : Sera t' il à l'heure le 22 Septembre  
Pechdavid | | | À: Pechdavid · 29 août 2009 à 16:34 Re: Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre 2009 Message 214 de 473 · Page 11 de 24 · 1 132 affichages · Partager N'allez surtout pas abimer le bateau, j'en ai besoin le 1er novembre...
Bernard | | | À: Bruno06220 · 29 août 2009 à 19:04 Re: Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre 2009 Message 215 de 473 · Page 11 de 24 · 1 127 affichages · Partager Je pense que le commandant quand il saura que toi et TITI, vous avez tout fait partir cette année alors que les prévisions étaient nulles, il comprendra tout simplement que je puisse bénéficier d'une rallonge supplémentaire afin de me permettre de revenir tranquillement.
Bien entendu, je pense aux suivants mais avec un petit décalage d'une semaine supplmémentaire... Ce serait sympa !!!
JC | | | À: Pechdavid · 29 août 2009 à 19:07 Re: Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre 2009 Message 216 de 473 · Page 11 de 24 · 1 126 affichages · Partager Là, tu vois, c'est une question que tu poses mais que j'espère sans nuance.
Car, une fois dessus, on part et on regarde par derrière nous.....
Tu verras quand je reviendrais voir 1 mois après, tu diras la même chose.
Le tout, c'est de ne pas rester sur le quai à attendre....
On téléphone et on se fait une bonne bouffe à bord......quand il sera là !!!
JC | | | À: Alcati · 29 août 2009 à 22:52 Re: Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre 2009 Message 217 de 473 · Page 11 de 24 · 1 349 affichages · Partager | | | À: Bruno06220 · 29 août 2009 à 23:05 Re: Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre 2009 Message 218 de 473 · Page 11 de 24 · 1 344 affichages · Partager Dois-je comprendre que ces rougeurs sont l'objet d'un rayon del sol sul lé visage, signor !!!!
JC | | | À: Alcati · 30 août 2009 à 10:45 Re: Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre 2009 Message 219 de 473 · Page 11 de 24 · 1 329 affichages · Partager Bonjour Alcati, Le départ commence à s'approcher pour nous aussi (le 2/10), j'ai quelques petites questions à vous poser encore une fois, je ne retrouve pas cette discussion sur le forum : J'ai lu sur un site qu'il y a chez Costa, un pourboire à donner pour le personnel en fin de croisière, pouvez vous m'en dire plus, sur la somme et s'il est vrai que ce pourboire est donné au commandant qui le redistribue après comme il l'entend.
Où peut-on trouver ce qui est à notre disposition dans la cabine ou sur le bateau comme les serviettes de bain ou autre...
Je vous remercie bien
Cécile | | | À: Cecildalm · 30 août 2009 à 11:10 Re: Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre 2009 Message 220 de 473 · Page 11 de 24 · 1 326 affichages · Partager bonjour. le forfait de séjour à bord séléve à 6 € par jour et par personne pour les croisières d'une durée de 7 jours ou moins. sinon 5.50 € à partir de 8 jours.
chez costa c'est non négociable et prélevé d'office en fin de croisière. toutes les compagnies pratique ce forfait. les montants différent quelque peu.
dans les cabines, il y a serviette de bains, de toilette, gel douche, savon, séche cheveux.
sur les ponts il y a des serviettes de bains pour les transats et piscine. pour les serviettes de plage, elles sont fournies en été si l'escale comprends des plages au programme.
voila ce que je peux dire en attendant que mon ami JC donne son avis. qui devrait être proche du mien... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 952 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |