| Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre 2009 Alcati · 25 mai 2009 à 16:56 · 230 photos 473 messages · 32 participants · 48 389 affichages | | | | À: Alcati · 5 août 2009 à 21:36 Re: Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre 2009 Message 161 de 473 · Page 9 de 24 · 1 674 affichages · Partager Salut
il manque Marmaris, non!!!!!!!!!
titi | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Bruno06220 · 5 août 2009 à 22:45 Re: Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre 2009 Message 162 de 473 · Page 9 de 24 · 1 635 affichages · Partager Oui, Brunon, c'est PECHDAVID qui souhaitais avoir des infos sur le trajet jusqu'au pyramides. Aussi, je me suis permis de citer ta discussion sur cette escale que tu as bien voulu nous détailler. Ce monsieur part sur le même bateau, en octobre 2009.
JC | | | À: Titi77310 · 5 août 2009 à 23:16 Re: Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre 2009 Message 163 de 473 · Page 9 de 24 · 1 629 affichages · Partager  En fait, j'ai mis qu'une photo de Marmaris et je n'ai que celle-là. Mais je crois que tu en as une qui est une vue de très haut...
JC Image attachée: Photo postée par le membre Alcati. | | | À: Alcati · 6 août 2009 à 11:56 Re: Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre 2009 Message 164 de 473 · Page 9 de 24 · 1 620 affichages · Partager Un petit tour sur le forum, pour indiquer que j'ai demander les cartes européennes à la sécurité sociale (comme nous l'avez indiquer ALCATI) A plus tard.
Pechdavid... | | | À: Alcati · 6 août 2009 à 12:45 · Modifié le 6 août 2009 à 14:32 Re: Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre 2009 Message 165 de 473 · Page 9 de 24 · 1 617 affichages · Partager Salut TITI,
Si tu as mieux en carte sur ce circuit, n'hésite pas à en mettre en PJ cela agrémentera la discussion. Parfois cela nous aide aussi car pour des petites stations comme Marmaris, une vue rapide suffit pour une ballade en taxi ou autre.
Pour Bruno, je joins une carte routière de Santorin afin de découvrir les possibilités du 4 X 4.
Lors de ma dernière visite sur le Magica, j'ai pu récupéré le tarif des boissons à bord et je crois que cela va servir afin de faire une idée des prix.
A titre indicatif sur une bouteille de champagne Moët et Chandon, je gagne 3 €, sur un pack de 13 bouteilles d'eau 26, 00 € au lieu de 31 € en réservant sur le site Costa avant la croisière.
Voici-ci dessous les tarifs...
JC Images attachées: Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. | | | À: Alcati · 6 août 2009 à 16:03 Re: Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre 2009 Message 166 de 473 · Page 9 de 24 · 1 604 affichages · Partager hello JC. tu vas pouvoir me détailler l'itinéraire du circuit 4x4. je viens de voir une méga promo sur le victoria en novembre 2009. on est en congés mais ca m'étonnerais qu'il y ai des places à ce prix !!! (409 €) en intérieure. c'est la croisière que j'ai fait en septembre 2008 mais il y a tellement d'autres choses à voir.
venise, ancone, santorin, mykonos, athènes, corfou, dubrovnik. bon il y a plein d'autres choix mais c'est bien plus cher. et puis j'ai envie de naviguer sur le victoria. j'adore l'allure de bateau. gros mais pas trop et une vraie allure de paquebot sans faire trop rafiot... 
et comme logiquement on ne devait partir avant 2010... 
on regarde aussi les circuits genre villes impériales au maroc.
bon on verra bien. | | | À: Bruno06220 · 6 août 2009 à 17:27 Re: Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre 2009 Message 167 de 473 · Page 9 de 24 · 1 597 affichages · Partager  v oilà, chef, il n' y a qu'à demander pour être servi...
SANTORIN en 4 X 4 :
On se fait emmener par navette jusqu'au port d'Athinios. Là des Jeep nous attendent pour rejoindre Akrotiri. On passe devant la plage de Vlihada pour rejoindre celle de Perissa puis le village de Megalochori. Ensuite la montagne de Profitis Elias (550 m). Direction sur Kamari en longeant la plage de Monolithos pour rejoindre Thira ou Fira.
En fait, je suis désolé, j'ai cru que l'on partait sur OIA et que l'on remontait sur FIRA. mais ceci dit, je ne perds pas au change car ce coté est superbe avec un point culminant à Profiti Elias.
J'espère que tu apprécieras le parcours.
JC Image attachée: Photo postée par le membre Alcati. | | | À: Alcati · 6 août 2009 à 17:52 Re: Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre 2009 Message 168 de 473 · Page 9 de 24 · 1 594 affichages · Partager ah tu vois que j'avais raison !!! pas de Oïa 
bon j'ai fait des demandes de devis pour le victoria. pas de cabines dispos au prix indiqué. je m'en doutais. on y est allé au chantage. ou on paie ce prix la ou on part pas... on a été clair au téléphone. qu'ils se débrouillent pour nous surclasser. | | | À: Bruno06220 · 6 août 2009 à 22:50 Re: Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre 2009 Message 169 de 473 · Page 9 de 24 · 1 874 affichages · Partager Tu as raison, Bruno au sujet du Victoria.
Il a l'allure, la taille et la ligne d'un vrai navire.
J'ai trouvé qu'il n'est pas compliqué à l'intérieur car pas trop de recoins, de salle surchargée en déco. On s'y trouve bien et surtout n'offre pas de complication dans sa conception.
La seule chose à éviter : les cabines tout à l'arrière car les hublots donnent sur de petits ponts qui peuvent causer des désagréments en cabine.
Bonne idée ta future croisière.
JC | | | À: Bruno06220 · 6 août 2009 à 23:16 Re: Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre 2009 Message 170 de 473 · Page 9 de 24 · 1 874 affichages · Partager Voici ce qu'on nous propose comme excursions pour SANTORIN :
1) VILLAGE D'OIA
En partant directement du navire, vous rejoindrez le port d'Athinios par bateau. Le circuit débutera en autocar jusqu'au village d'Oia et longera la côte jusqu'à l'extrémité nord de l'île, tout au long de la " caldera ", formation rocheuse typique qui ceint l'île de Santorin et surplombe la mer. A Oia, vous vous promènerez au milieu des ruelles bordées de maisons de couleur ocre aux toits bleus en forme de coupole qui caractérisent l'île tout entière. Vous pourrez profiter d'une superbe vue panoramique sur les îles de Folegandros, Sikinos puis sur le célèbre volcan, aujourd'hui inactif. Avant de rejoindre Thira, centre principal de l'île, vous pourrez jouir d'une vue panoramique sur les plages d'Ammoundi et d'Armeni avec la petite église de San Nikolaos, posée sur un rocher. A Thira, vous aurez quartier libre pour flâner, faire des achats ou profiter une dernière fois des vues panoramiques qu'offre le site avant de redescendre en téléphérique.
2) VULCANO HIKING
Le caïque local vous prendra pour un tour en bateau à Nea Kameni. Vous naviguerez le long de la côte volcanique, avec ses formations rocheuses très particulières. La roche volcanique noire et la pierre ponce blanche vous offre un spectacle magnifique. Une fois débarqués du caïque, nous monterons à pied vers le cratère du volcan encore actif. Durant l'ascension vous aurez la possibilité d'admirer les fragments de lave et les formations de roche volcanique.Une fois arrivés au cratère vous aurez le temps de vous relaxer et d'apprécier la vue sur l'ile de Santorin et l'impressionnante falaise de Caldera. Une fois redescendus du volcan nous passerons avec le caïque vers les Thermes naturelles de Palea Kameni. Votre caïque vous ramènera ensuite au navire.
3) SANTORIN, DU BLANC ET DU BLEU
Ne perdez pas l'occasion de visiter les sites les plus pittoresques de Santorin, d'admirer les panoramas les plus suggestifs, de vivre pour un instant la réalité locale, de goûter aux saveurs les plus naturelles et authentiques de ce coin de Méditerranée. Vous quitterez le port d'Athinios en car pour rejoindre Profitis Ilias, le plus haut sommet de cette île splendide, dont les couleurs et contrastes vous accompagneront tout au long de l'excursion. Vous prendrez ensuite la direction du village de Megalochori, avec ses typiques maisons blanches enserrées dans un réseau de ruelles et de chemins muletiers. Après avoir visité le village de Megalochori, vous pourrez déguster, dans une taverne typique, le fameux vin de Santorin, aux couleurs aussi chaudes et séduisantes que celles de son terroir. La dernière étape de votre visite s'effectuera dans le splendide village de Fira, avec ses coupoles bleues qui se confondent avec le ciel, où la cordialité des habitants vous accompagnera jusque dans les magasins. Ce sera une occasion unique pour acheter un souvenir ou l'une des spécialités gourmandes de l'île.
4) SANTORIN EN 4X4
Des embarcations vous mèneront du navire au port d'Athinios, où des Jeeps vous attendent pour rejoindre Akrotiri - située à la pointe sud de l'île, dont le paysage lunaire a été créé par la dernière éruption du volcan. Vous passerez par la magnifique plage de Vlihada pour rejoindre celle de Perissa puis, plus tard, le village traditionnel de Megalochori. Ensuite, vous rejoindrez la montagne de Profitis Elias, la plus haute de l'île (550 m), qui offre une vue incroyable de la mer Égée ainsi qu'une vue panoramique de Santorin. Puis vous emprunterez la route qui mène à la plage de Kamari en traversant le village d'Exo Gonia. Arrivés à Kamari, vous longerez la plage de sable noir jusqu'à la plage de Monolithos. Votre destination finale sera la capitale de l'île, Thira, où vous aurez le temps de flâner dans la ville et d'admirer la merveilleuse vue de la caldera avant de prendre le funiculaire pour rejoindre le port de Thira, où des embarcations vous attendent pour retourner au navire.
Voilà ce que j'avais en programme et mon choix, tu le connais.
JC | | | À: Alcati · 7 août 2009 à 15:32 Re: Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre 2009 Message 171 de 473 · Page 9 de 24 · 1 855 affichages · Partager  Bruno,
Je voudrais juste te rajouter quelques vues sur le circuit à venir en espérant que tu apprécieras les images du parcours.
Sans te mettre l'eau à la bouche, voici les points qui seront traversés sur cet itinéraire que je trouve assez pittoresques et je ne pense pas avoir choisi un circuit monotone.
De toutes façons, tu auras mes photos au retour avec certainement un peu plus.
Voici dans l'ordre AKROTIRI, PERISSA, KAMARI, les ruines de THERA (1ère ville).
Amicalement
JC Images attachées: Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. | | | À: Alcati · 7 août 2009 à 16:56 Re: Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre 2009 Message 172 de 473 · Page 9 de 24 · 1 846 affichages · Partager Un petit plus au sujet de l'enregistrement électronique et concernant l'embarquement ; lu et pris sur le site Costa :
Acheminements vers les ports d’embarquementCosta Croisières propose des tarifs préférentiels aux hôtes qui désirent rejoindre le port d’embarquement par avion.
Parking dans les portsUn service de parking conventionné est prévu dans la plupart des ports d’embarquement. Ce service est payant. Dans certains cas, une réservation est nécessaire.Des informations détaillées sont fournies dans vos documents de voyage ou sur notre site Internet httpcostacroisières.fr, rubrique « Informations ».
Palacrociere :
Costa Croisières a réalisé à Savone (Italie) et à Barcelone (Espagne) une structure d’accueil portuaire multifonctionnelle directement gérée par la Compagnie : confortable et moderne, elle vous accueille dans les meilleures conditions, pour simplifier et accélérer les procédures d’embarquement et de débarquement. Parmi les services disponibles : bar, espace enfants, point Internet, salle V.I.P. Dans l’optique d’améliorer constamment le service offert à ses hôtes, Costa construit et projette actuellement d’autres terminaux de croisière en Europe.
Livraison des bagages :
Lors de votre arrivée au port, vous confierez vos bagages au personnel préposé (sauf le bagage à main). Nous vous demandons d’utiliser les étiquettes de couleurs fournies dans votre carnet de voyage. Vos bagages seront livrés directement dans votre cabine, sans aucun frais.
Contrôle des pièces d’identité :
L’embarquement commence à l’heure indiquée dans les programmes de voyage. Avant de monter à bord, vos documents de voyages seront contrôlés, ainsi que la validité de votre pièce d’identité. A bord, un contrôle de votre bagage à main sera effectué par scanner. Nous vous rappelons que l’embarquement à bord doit se faire au plus tard une heure avant le départ du navire.
Embarquement prioritaire :
Est réservé aux membres Coral et Pearl du Costa Club, aux hôtes logés en suite, aux familles accompagnés d’enfants de moins de 3 ans, aux femmes enceintes et aux personnes handicapées. Le personnel du guichet Service Client du port leur fournira l’assistance nécessaire.
Enregistrement électronique : Nous vous rappelons que les passagers ayant procédé, 10jours avant la croisière, à leur enregistrement électronique bénéficieront d’un embarquement au port plus rapide, leur dossier ayant été géré en ligne avant le départ (accès par votre espace réservé sur le site httpcostacroisières.fr avec vos prénom, nom et N° de dossier de réservation).
JC | | | À: Alcati · 7 août 2009 à 17:10 Re: Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre 2009 Message 173 de 473 · Page 9 de 24 · 1 842 affichages · Partager merci jean claude. superbes photos. de toutes façons si on retourne à santorin, c'est pour voir autre chose car retourner à Oïa pour y rester 30 mn... | | | À: Alcati · 8 août 2009 à 10:18 Re: Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre 2009 Message 174 de 473 · Page 9 de 24 · 1 814 affichages · Partager bonjour JC,
et oui je suis toujours là !!!
Je prend note de tout ce qui est écrit, car pour la prochaine en 2010 !! et oui encore un an.... c'est sur le méditérranéa le 2/8, le devis est fait, sera validé en décembre. sauf changement de dernière minute pour le travail de mon mari.
Ca y est les travaux ont commencé, la banque nous suit, les formalités sont en route.
Déjà rien que tes photos !!!!  cela va etre long d'attendre 
Sinon, pour vous cela approche à grand pas, bon week end amitiés lo | | | À: LO59 · 8 août 2009 à 13:19 Re: Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre 2009 Message 175 de 473 · Page 9 de 24 · 1 804 affichages · Partager Bonjour LO,

Heureux de te revoir après une absence obilgatoire.
Super ton choix et je vais assurer pour que tu es toutes les infos nécessaires à ta future croisière.
Pour 201, rien pour moi car il y a matière à réflexion sur une plus longue et plus lointaine en 2011.
Ceci dit, bravo pour les travaux et surtout bon courage à vous tous.
Bises
JC | | | À: Alcati · 19 août 2009 à 22:58 Re: Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre 2009 Message 176 de 473 · Page 9 de 24 · 1 761 affichages · Partager Bonsoir à tous,
Plus que 30 jours, le 22 et je suis dans une configuration d'attente qui provoque un réel plaisir. En plus, nous partirons avec un couple d'ami qui pour eux sera la première croisière.
A l'attention de Steph, Capucine, Véro, Bruno, Titi et nos super croisièristes Minouche et Alexandre à qui j'espère que les vacances se passent bien, je veux dire que mon tour arrive, doucement mais surement.
Bonne soirée à vous tous.
JC | | | À: Alcati · 20 août 2009 à 15:55 Re: Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre 2009 Message 177 de 473 · Page 9 de 24 · 1 741 affichages · Partager ca vient bon mon ami. 2 mois et demi pour moi... | | | À: Bruno06220 · 20 août 2009 à 22:34 Re: Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre 2009 Message 178 de 473 · Page 9 de 24 · 1 724 affichages · Partager  Bonsoir Bruno,
Tu as vu comme le temps passe vite !!!
Tu étais en train de choisir une croisière et maintenant tu as obtenu beaucoup de renseignement.
Pour ma part, je suis rentré dans une phase d'euphorie qui est celle entre le retrait finale du montant du prix de la croisière et la prochaine préparation du départ.
C'est un moment très agréable que tout le monde est appelé à vivre à chaque étape de la préparation d'une croisière. Après on se prépare a entrer dans un univers dont on a l'impression d'être seul et on va vers la découverte de plein de chose comme principalement la connaissance des autres, des pays, des escales et surtout de sensations connues, certes, mais combien appréciées aussi lorsqu'elles sont renouvelées sur ce type de voyage.
JC | | | À: Alcati · 21 août 2009 à 6:04 Re: Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre 2009 Message 179 de 473 · Page 9 de 24 · 1 722 affichages · Partager bjr alcali, bonjour bruno et tous les autres.
et oui le temps passe... plus ou moins vite;.. deja la rentree des classes dans quelques jours..
et nous se sera dans moins de 6 moins maintenant...
j'ai du manquer un message, bruno, ? c'est quoi ta prochaine destination dans 2 mois et demi...? je sais que tu aimes bcp santorin, mais repars tu vers les iles grecques | | | À: Friquette07 · 21 août 2009 à 16:37 Re: Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre 2009 Message 180 de 473 · Page 9 de 24 · 1 702 affichages · Partager j'ai du manquer un message, bruno, ? c'est quoi ta prochaine destination dans 2 mois et demi...? je sais que tu aimes bcp santorin, mais repars tu vers les iles grecques
hello !
tu n'as pas louper un message mais 11 pages de messages...  | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 655 visiteurs en ligne depuis une heure! |