| Croisière "Grandes routes maritimes" sur le Costa Deliziosa le 18 décembre 2011 Carlina70 · 12 octobre 2011 à 22:18 · 24 photos 114 messages · 16 participants · 13 338 affichages | | | | À: Legend2622 · 30 décembre 2011 à 21:32 Re: Croisière "Grandes routes maritimes" sur le Costa Deliziosa le 18 décembre 2011 Message 81 de 114 · Page 5 de 6 · 1 230 affichages · Partager Pour info c est pas l agence qui a ete performante mais Costa en italie dans la gare maritime. Ils se sont mis en 4 pour nous trouver soit Dubai soit les Antilles, le plus dur a ete de trouver un avion. Merci aux agents Costa à Savone | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Vernet · 2 janvier 2012 à 11:07 Re: Croisière "Grandes routes maritimes" sur le Costa Deliziosa le 18 décembre 2011 Message 82 de 114 · Page 5 de 6 · 1 178 affichages · Partager Quelle chance Vernet que vous avez eu de pouvoir partir aux Caraibes ! Pour ma part, je pense que nous avons été pénalisé car on n'avait pas internet à la maison. Je n'ai pas eu le mail d'Ab croisière le vendredi soir et c'est seulement le samedi à 11h45 qu'ils nous ont prévenu par téléphone. On nous proposait la croisière sur le Costa Concordia ou Serena. On avait choisi le report sur le Costa Serena et c'est seulement à 19h qu'Ab Croisière nous a prévenu que Costa Croisière refusait tout report et que leurs bureaux étaient fermés. Ca a été la grosse déception car on avait tout réorganisé en fonction de la nouvelle croisière en prévenant la famille de notre absence pour noël et prolongeant les congés. On a demandé à AB croisière s'ils avaient autre chose à nous proposer en dernière minute dans le même ordre de prix que nous aurions payé en attendant le remboursement de la précédente mais soit disant tout était complet ou beaucoup plus cher que notre première croisière. Pour ne pas décevoir les enfants, nous sommes quand même partis le lendemain à Nice prendre la navette pour Savone. Nous nous sommes contenté de la traversée Savone- Marseille et n'avons pas profité des excursions gratuites car nous habitons à 20 km de Marseille !! Malgré notre déception de n'avoir pas pu visiter, le séjour a été très agréable, nous avons bien profité du bateau et les services étaient super pour un coût modique (montant des pourboires, consommations au bar et parking à Nice pour notre voiture soit environ 200 euros).
Pour ceux qui n'ont pas eu de report de croisière, avez vous signé et retourné l'accord transactionnel de l'Agence dans lequel on s'engage à accepter le remboursement et à annuler toute poursuite ? | | | À: Carlina70 · 2 janvier 2012 à 19:20 Re: Croisière "Grandes routes maritimes" sur le Costa Deliziosa le 18 décembre 2011 Message 83 de 114 · Page 5 de 6 · 1 152 affichages · Partager Bonsoir,
C'est clair que VERNET a eu beaucoup de chance de pouvoir partir... mais, pour ma part, l'élément bloquant était mes congés car je ne pouvais pas les décaler ou les prolonger... sinon nous aurions choisi la même destination ! Peut-être que VERNET nous fera un petit compte-rendu de sa croisière ? Pour le remboursement, je viens de recevoir un coup de fil de Thibaut, d'Azur croisières, pour m'informer que les chèques de remboursement de Costa étaient partis. Par contre, je suis étonnée car je n'ai pas signé d'accord transactionnel avec l'agence, j'avais juste confirmé par mail que je maintenais notre séjour aux conditions proposées.
Bonne Année à tous avec surtout de la santé, du bonheur et des croisières en projet !
Isabelle | | | À: Zabou06 · 2 janvier 2012 à 20:04 Re: Croisière "Grandes routes maritimes" sur le Costa Deliziosa le 18 décembre 2011 Message 84 de 114 · Page 5 de 6 · 1 141 affichages · Partager Je pense partir en avril pour une nouvelle croisiere  Où ? Méditerranee ? Pour l instant je me repose car j ai attrapé la grippe dans l avion (l année prochaine je me fais vacciner... promis...  ) Bonne année 2012 à nous tous | | | À: Zabou06 · 2 janvier 2012 à 22:57 Re: Croisière "Grandes routes maritimes" sur le Costa Deliziosa le 18 décembre 2011 Message 85 de 114 · Page 5 de 6 · 1 121 affichages · Partager Par contre, je suis étonnée car je n'ai pas signé d'accord transactionnel avec l'agence, j'avais juste confirmé par mail que je maintenais notre séjour aux conditions proposées.
Ca a dû leur suffire, d'autant qu'il s'agissait d'un "cas de force majeure", et que je ne vois pas bien quel recours tu pourrais gagner... La seule obligation de Costa était de rembourser intégralement les clients. et c'est ce qu'ils ont fait, même pour ceux qui maintenaient leur présence à bord. Tout ce qui a été fait à bord du Deliziosa (finalement, ça revient à offrir quatre nuits d'un bel hôtel à Marseille en pension complète) est un *cadeau* commercial de la part de Costa... Rien ne les obligeait à le faire...
J'aurais tendance à dire (je leur fait pas de cadeaux en ce moment...) que *là*, ils ont vraiment "assuré" de la meilleure façon possible.
Après, c'est sûr que si on habite Marseille, c'est moins top que si on habite ailleurs... Mais bon, 4 jours de relax absolue à profiter du bateau *gratuitement*, c'était déjà pas si mal que ça... | | | À: PAP86 · 3 janvier 2012 à 2:00 Re: Croisière "Grandes routes maritimes" sur le Costa Deliziosa le 18 décembre 2011 Message 86 de 114 · Page 5 de 6 · 1 107 affichages · Partager pffouuu ben dites donc!... on en apprend de belles sur ce forum!! heureusement que les"anciens" ou plutot les habitués sont là pour aider les croisiéristes en rade.. c'est le cas de le dire!les reves s'écroulent et renaissent quand meme!... bien des choses à raconter, donc, maintenant et plus tard!...Bonne Année 2012 à tous! | | | À: Zabou06 · 8 janvier 2012 à 12:27 Re: Croisière "Grandes routes maritimes" sur le Costa Deliziosa le 18 décembre 2011 Message 87 de 114 · Page 5 de 6 · 1 069 affichages · Partager bonjour à tous les croisiéristes du Déliziosa en rade à Marseille ! avez vous à ce jour reçu le remboursement de votre croisière ? pour ma part "non" et je me demande si celui-ci viendra directement de Costa ou de l'agence de voyage... pour ma part j'ai traité avec "QCNS cruise" | | | À: Alf73 · 8 janvier 2012 à 12:57 Re: Croisière "Grandes routes maritimes" sur le Costa Deliziosa le 18 décembre 2011 Message 88 de 114 · Page 5 de 6 · 1 059 affichages · Partager Bonjour à tous. Nous avons fait également cette croisière en rade de Marseille ! Nous avons regretté que la possibilité de choisir une autre croisière de 7 jours ne nous soit proposée que quelques minutes avant l'embarquement (celles de 10 jours étant trop longues par rapport aux vacances de mon mari !). Nous en avons bien profité malgré tout ! Notre agence de voyage doit en principe recevoir un chèque de remboursement et nous prévient dès qu'il arrive et elle a réussi à faire porter la réduction sur une croisière que nous avions déjà réservée pour avril. Maintenant, reste à savoir si tout va bien se faire comme prévu !!! Je vous tiens au courant. | | | À: Puck78 · 8 janvier 2012 à 13:23 Re: Croisière "Grandes routes maritimes" sur le Costa Deliziosa le 18 décembre 2011 Message 89 de 114 · Page 5 de 6 · 1 052 affichages · Partager merci, donc la réduction s'est effectué sur le montant payé pour votre prochaine croisière et non sur la somme payée pour la croisière de décembre ? et avec quelle agence traitez-vous? | | | À: Alf73 · 8 janvier 2012 à 13:35 Re: Croisière "Grandes routes maritimes" sur le Costa Deliziosa le 18 décembre 2011 Message 90 de 114 · Page 5 de 6 · 1 044 affichages · Partager Je passe toujours par Leclerc voyages et jamais de problème pour l'instant. Pour la réduction je sais simplement que je ne serai pas obligée de choisir une nouvelle croisière pour profiter de la réduction (celle d'avril ayant été réservée en septembre, la réduction n'est en principe pas rétroactive!). J'en suis là pour l'instant : La commerciale de chez costa lui a assuré qu'il n'y aurait pas de souci mais j'attends de voir le résultat ! Mon agence avait demandé un surclassement pour cette croisière de décembre pour notre 30ème anniversaire de mariage et rien n'a été fait : raison évoquée par costa : "le bateau est plein" et tout le monde a pu remarqué que le bateau était à moitié plein donc..... espérons que tout se passera comme prévu ! | | | À: Puck78 · 8 janvier 2012 à 14:43 Re: Croisière "Grandes routes maritimes" sur le Costa Deliziosa le 18 décembre 2011 Message 91 de 114 · Page 5 de 6 · 1 030 affichages · Partager merci pour votre réponse, pour notre part, nous avions aussi demandé (pas particulièrement un surclassement) mais à être rapproché car mon mari, ma fille et moi même étions au pont 4 et nos 2 fils (dont 17 et 20 ans) étaient au pont 6. et on nous a aussi répondu que le bâteau était plein, mais tout c'est bien passé tout de même. heureusement c'était notre 2ème croisière et nous avions connu la joie de se réveiller tous les matins dans un port différent ! ce que nous espérons redécouvrir en 2012 ! je suis aussi tentée pour les vacances de printemps. où repartez vous ? | | | À: Alf73 · 8 janvier 2012 à 20:17 Re: Croisière "Grandes routes maritimes" sur le Costa Deliziosa le 18 décembre 2011 Message 92 de 114 · Page 5 de 6 · 1 010 affichages · Partager nous aussi on attend toujours le remboursement, on à téléphoné à Costa et il nous ont demandé un courrier (c’était Costa notre agence) ce que j'ai fait, nous avons été contacté cette semaine pour nous dire que notre remboursement était prêt et qu'on serai remboursé dans un mois maximum. On attend.. Nous aussi on pense à une croisière au mois de mai mais une question quelqu'un sait il si le Costa atlantica à des cabines de 5 personnes?? je sais que le Costa serena, le Costa concordia, le deliziosa à bien des cabines de 5 mais l'atlantica je ne trouve pas d'info!! Si quelqu'un sait???. | | | À: Alf73 · 8 janvier 2012 à 21:32 Re: Croisière "Grandes routes maritimes" sur le Costa Deliziosa le 18 décembre 2011 Message 93 de 114 · Page 5 de 6 · 990 affichages · Partager Bonsoir,
Pour ma part, j'ai reçu le remboursement par chèque depuis 3 jours ; le chèque est émis par Azur Croisière, notre agence. Il ne nous reste plus qu'à choisir une nouvelle croisière...  Je serais tenté par la croisière qui va jusqu'aux Canaries. Nous réfléchissons et essayons de voir ce qui cadre le mieux avec nos congés. | | | À: Zabou06 · 8 janvier 2012 à 21:44 Re: Croisière "Grandes routes maritimes" sur le Costa Deliziosa le 18 décembre 2011 Message 94 de 114 · Page 5 de 6 · 987 affichages · Partager Hello tous !
Le deal de Costa, et je ne doute pas qu'il le tienne, était : remboursement de la croisière de 4 jours, invitation à bord pendant ces 4 jours à Marseille, avec excursions offertes, ET *en plus* 20% du prix de cette croisière à valoir sur une prochaine croisière Costa. Je trouve que ce n'est pas mal, la seule obligation légale était le remboursement pur et simple.
On voit que la réactivité (l'efficacité ?) des agences n'est pas la même... Azur Croisière a déjà envoyé un remboursement quand d'autres agences parlent d'un délai d'un mois... Mais peut-être aussi que certaines agences, "bons clients Costa" ont droit à un régime de faveur...
Mais bon, demain ou dans un mois (ce qui pour une entreprise qui paie éventuellement ses fournisseurs à 60 ou 90 jours, et en tous cas rarement en dessous de "date de facture fin de mois", n'est presque rien), l'essentiel est que le deal soit tenu... | | | À: PAP86 · 8 janvier 2012 à 22:18 Re: Croisière "Grandes routes maritimes" sur le Costa Deliziosa le 18 décembre 2011 Message 95 de 114 · Page 5 de 6 · 981 affichages · Partager à PAP86, d'après l'hôte francophone Frédéric Mathieu lors de la réunion en vue du débarquement c'est 20% sur 1 nouvelle croisière que Costa accorde. Enfin c'est mon mari qui a assisté à la réunion, je ne sais pas si d'autres croisiéristes ont compris pareil ! | | | À: Alf73 · 8 janvier 2012 à 23:06 Re: Croisière "Grandes routes maritimes" sur le Costa Deliziosa le 18 décembre 2011 Message 96 de 114 · Page 5 de 6 · 973 affichages · Partager Hello Alf !
Peut-être as-tu raison, et alors je ne peux que recommander d'utiliser ce "cadeau" en grande suite sur une croisière de 3 ou 6 semaines, ou un tour du monde... Ca va faire alors un cadeau de plusieurs milliers d'euros... auxquels s'ajouteront les réductions Costa Club en cas de dates privilèges...
J'ai déjà été confronté à ce deal sur ma croisière de novembre 2007 sur l'Europa... A la suite d'incidents divers et variés, plus hilarants les uns que les autres, et totalement indépendants de la volonté de Costa (même si Costa ne pouvait nier une certaine responsabilité sur le débordement de la piscine du pont 10, avec inondation des grandes suites de ce pont), il avait été offert -- à peu près dans les termes suivants -- à tous les passagers, soit 10% du prix de la croisière en cash, à valoir sur le compte de bord avec remboursement si solde positif, soit 20% sur le prix de la prochaine croisière... Comme la "prochaine croisière", c'était pour moi Norvège- Svalbard avec mes mini-PAP 1 et 3, donc deux suites pendant deux semaines, et qu'on m'avait précisé sur le bateau (qui avait eu l'info "de Gênes"), que ce serait rétroactif, même si ma croisière de juin 2008 était déjà réservée depuis juin 2007, j'avais trouvé très intéressant une telle réduction qui dépassait le prix de l'actuelle croisière que je faisais sur l'Europa... Mais j'avais vite déchanté quand on m'avait dit "non, non, c'est 20% *du prix de la croisière actuelle de l'Europa* (et 20% en grande suite balcon, ce n'était pas rien, déjà), pas 20% du prix de votre future croisière de juin 2008 !!!
j'ai cru comprendre, de certains échanges que j'ai pu avoir avec Costa, qu'il en était ici de même... mais je peux me tromper...  je le souhaite à tous les "aventuriers du Deliziosa"... | | | À: PAP86 · 9 janvier 2012 à 12:28 Re: Croisière "Grandes routes maritimes" sur le Costa Deliziosa le 18 décembre 2011 Message 97 de 114 · Page 5 de 6 · 947 affichages · Partager Je vous confirme qu'il s'agit bien d'une réduction de 20% sur une prochaine croisière "dont le retour sera au plus tard le 31/12/2012", c'est ce que m'a écrit mon Agence Abcroisière sur la lettre d'accompagnement de l'accord transactionnel que je devais leur retourner pour obtenir le remboursement. Je n'ai pas encore été remboursée mais j'ai tardé à retourner ce document signé que j'ai renvoyé il y a une semaine seulement.
Moi aussi j'aimerai bien repartir au printemps mais je n'ai plus assez de congés, c'est pour cela que je ralais pour cette modification de croisière car les congés étaient pris dans ce but. | | | À: Alf73 · 9 janvier 2012 à 13:32 Re: Croisière "Grandes routes maritimes" sur le Costa Deliziosa le 18 décembre 2011 Message 98 de 114 · Page 5 de 6 · 939 affichages · Partager Bonjour, à Alf73, nous partirons de Venise pour les îles grecques. Nous n'aimons pas trop les croisières de 7 jours mais nous adorons Venise et nous avons très envie de vivre le départ qui doit être assez magique ! Et du coup nous passerons 2 nuits dans cette belle ville avant l'embarquement. J'ai déjà réservé l'aller-retour en train de nuit (70euros l'aller-retour par personne quand on réserve 4 mois avant le départ en couchettes 6 personnes). | | | À: Puck78 · 9 janvier 2012 à 16:08 Re: Croisière "Grandes routes maritimes" sur le Costa Deliziosa le 18 décembre 2011 Message 99 de 114 · Page 5 de 6 · 922 affichages · Partager Merci pour les renseignements sur les trains. Moi aussi je suis interressée par le meme trajet | | | À: Vernet · 9 janvier 2012 à 18:08 Re: Croisière "Grandes routes maritimes" sur le Costa Deliziosa le 18 décembre 2011 Message 100 de 114 · Page 5 de 6 · 904 affichages · Partager Il faut vraiment se positionner 4 mois pile avant sur ces trains car il y a très peu de places au tarif smart qui est le moins cher. Après il me semble que ça passe à 160 euros en tarif go puis après le tarif flexi est encore plus cher. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 192 visiteurs en ligne depuis une heure! |