| Croisière sur le MSC Fantasia le 25 septembre 2010 Cindytom18 · 27 mai 2010 à 17:17 · 10 photos 97 messages · 16 participants · 11 870 affichages | | | | À: Cricri83390 · 7 août 2010 à 15:05 Re: Croisière sur le MSC Fantasia le 25 septembre 2010 Message 41 de 97 · Page 3 de 5 · 1 217 affichages · Partager bonjour bruno
oui l'arret s'appelle "sidi boussaid" le train s'arrete en bas du village puis il faut marcher 10 minutes pour monter au centre du village
merci cricri. bon plan. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Bruno06220 · 9 août 2010 à 14:41 Re: Croisière sur le MSC Fantasia le 25 septembre 2010 Message 42 de 97 · Page 3 de 5 · 1 197 affichages · Partager  Yes yes yes  Merci pour toutes les infos, je n'ai pas été beaucoup presente ces derniers temps sur le forum, car nous avons avancés dans nos preparatifs mariage au detriment du voyage. A ce jour nous sommes à jours pour le mariage qui a lieu dans 1 mois 1 semaine et 1 jour !!! et donc je me reconcentre sur notre voyage.
J'ai relu un par un tous les nombreux commentaires pour completer mon carnet de bord.
A ce jour je n'ai pas d'autre questions à poser sauf que tout ce precise. Pour ma part nous partons le vendredi 24 septembre de Paris, on prend le TGV pour Marseille. NOus avons reservé une chambre d'hotel IBIS au port le vendredi soir. Nous passerons donc une journée et demi sur Marseille et serons au 1ère loges pour prendre le bateau le Samedi. Nous allons en profiter pour visiter un peu Marseille le vendredi.
SI j'ai bien compris (car mon frère n'arrete pas de me le dire) nous aurons la possibilité de monter dans le bateau avant si nous arrivons dès le matin à l'embarquation. DOnc nous allons essayer de nous presenter au bateau dans la matinée et si c'est possible prendre possesion de notre cabine et pourquoi pas redescendre sur Marseille l'après midi car le départ est à 19h.
Qu'en pensez vous ??
Voilà, je vais continuer à relire mes autres discussions et surtout reponses des voyageurs pour continuer mon carnet de bord.
A bientot !!!! | | | À: Cindytom18 · 9 août 2010 à 17:58 Re: Croisière sur le MSC Fantasia le 25 septembre 2010 Message 43 de 97 · Page 3 de 5 · 1 181 affichages · Partager hello. le matin, c'est le débarquement et le ménage dans les cabines. vous n'embarquerez pas le matin. ca m'étonnerais que ce soit possible. l'embarquement débute à une certaine heure. par exemple 13h. à ce moment la, ce sont les prioritaires qui embarquent, les passagers de suite, les cartes coral et pearl, les passagers avec enfants, les handicapés... les jeunes mariés ??? je ne crois pas...  puis tous les autres. | | | À: Bruno06220 · 10 août 2010 à 7:19 Re: Croisière sur le MSC Fantasia le 25 septembre 2010 Message 44 de 97 · Page 3 de 5 · 1 159 affichages · Partager  merci pour l'info. Et bien tant pis on attendra on est pas pressé, on est des jeunes mariés lol !!! De toute façon on doit rendre notre chambre d'hotel vers 10h, donc ira voir au port et sinon on restera autour du port, on trouvera bien quelque chose à faire. | | | À: Cindytom18 · 10 août 2010 à 7:33 Re: Croisière sur le MSC Fantasia le 25 septembre 2010 Message 45 de 97 · Page 3 de 5 · 1 157 affichages · Partager Vous pouvez remplir le formulaire du web check-in express qui se trouve sur le site msc, je viens de le faire pour le 26 septembre à Gênes, d'autre part avez-vous planifié votre escale de la goulette ? Nous avons choisi d'aller à Sidi bou saïd, et, sur le forum on me conseille le TGM, et vous ? Moi aussi je suis entrain de monter mon carnet de voyage, et je n'ai pas fini les escales, je parcours le forum de long en large !!!! cordialement ; | | | À: Juiguès · 10 août 2010 à 11:06 Re: Croisière sur le MSC Fantasia le 25 septembre 2010 Message 46 de 97 · Page 3 de 5 · 1 147 affichages · Partager  alors je vais aller voir pour remplir le formulaire, si je ne trouve pas je ferais appel à vous pour m'aider !!! hihihi en plus d'etre une future jeune mariée, je suis blonde !!! Alors pour notre escale à Tunis, je ne sais pas encore comment on va faire. Une personne du forum m'a conseille un taxi qui lui a pris 50€ pour lui faire faire le tour de la ville, plus les souk. Elle m'a deconseille les taxis sur place hors de prix.
J'ai aussi eu un autre message m'indiquant le trajet en bus et eventuellement à pied en quittant le port. On nous conseille aussi de ne pas descendre après 8h du bateau à l'arrivée pour pouvoir vraiment profiter sinon ça risque d'etre juste. Apparament à pied c'est facile et sur place ils prennent les euros pour le bus ou l'achat de souvenir.
DOnc du coup pour le moment je ne sais pas quoi faire. Vous etes combien à partir vous ?? Car pourquoi ne pas profiter d'un taxi pour nous tous?
Voulez vous que je vous envoi les reponses que j'ai eu par rapport à cette escale en message privé ? bon je vous l'envoi, ne faites pas attention au format du message, c'est du copie coller.
a bientot | | | À: Cocodada · 10 août 2010 à 13:08 Re: Croisière sur le MSC Fantasia le 25 septembre 2010 Message 47 de 97 · Page 3 de 5 · 1 134 affichages · Partager  Alors encore et encore des petites questions sur notre futur voyage... 
Je commence à m'inquieter pour le temps. Nous partons donc le 25 septembre et je voulais savoir si d'autre avait déjà fait cette croisiere à cette periode et surtout si le climat est beau et que le soleil etait present ??? ça m'inquiete un peu quand meme, car il est vrai qu'un voyage de noce en croisiere mais sans la chaleur et le soleil....
rassurez moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii | | | À: Juiguès · 10 août 2010 à 13:26 Re: Croisière sur le MSC Fantasia le 25 septembre 2010 Message 48 de 97 · Page 3 de 5 · 1 128 affichages · Partager Vous pouvez remplir le formulaire du web check-in express qui se trouve sur le site msc, je viens de le faire pour le 26 septembre à Gênes, d'autre part avez-vous planifié votre escale de la goulette ? Nous avons choisi d'aller à Sidi bou saïd, et, sur le forum on me conseille le TGM, et vous ? Moi aussi je suis entrain de monter mon carnet de voyage, et je n'ai pas fini les escales, je parcours le forum de long en large !!!! cordialement ;
 je comprend pas, j'ai aussi essayer de remplir ce formulaire et ça ne fonctionne pas. Ma reservation est bien prise en compte pourtant. J'ai telephone au site internet et au téléphone ils me disent que je ne peux pas reserver le check in parceque je ne possede pas la carte msc club. Je l'aurai après avoir fait notre croisiere et je pourrais profiter de cette prestation que pour mes prochaines croisieres. est ce vrai ?? comment avez vous fait alors pour reserver??, cela vous donne vraiment un acces prioritaire ou pas ??? | | | À: Cindytom18 · 10 août 2010 à 14:42 Re: Croisière sur le MSC Fantasia le 25 septembre 2010 Message 49 de 97 · Page 3 de 5 · 1 585 affichages · Partager J'ai fait avec le numéro de dossier qui est sur la confirmation de croisière, car j'avais fait la 1ère fois avec le numéro qui est sur le devis et ça ne marchait pas, j'ai donc appelé la personne de MSC qui s'occupe de nous, elle m'a confirmé le numéro et ça a marché ! J'ai pu l'imprimer, et elle ne m'a jamais dit qu'il fallait la carte MSC, donc on verra bien si ça marche; comme on embarque à Gênes le 26/09 et que nous partons en voiture 1jour avant le départ pour visiter la ville, nous pensions monter à bord un peu plus tôt, c'est tout ce que je peux vous dire, essayez d'appeler votre contact MSC, peut-être ????? | | | À: Juiguès · 11 août 2010 à 15:16 Re: Croisière sur le MSC Fantasia le 25 septembre 2010 Message 50 de 97 · Page 3 de 5 · 1 565 affichages · Partager  ça y est j'ai reussi !!!!!  Après plusieurs essais non concluant pour m'inscrire à la Web Check In, j'ai décidé d'envoyer un mail à mon centre de reservation. J'en ai profiter pour poser d'autres questions notamment sur le fait de pouvoir ou pas reserver des options avant d'etre sur le bateau (forfait boissons, sorties, ou forfait autres).
Le centre de reservation m'a telephone ce jour pour repondre à mes questions. Donc nous avons enfin reussi à nous inscrire à la Web Check In et normalement nous devrions pouvoir embarquer plus vite. La conseillère m'a dit de nous presenter minimum 4h avant les autres et d'emprunter l'acces " EXPRESS". Nous aurons même la chance de pouvoir monter plus tot encore.
De plus je dois faxer mon livret de famille certificat de mariage des que possible pour avoir une intention dans notre cabine de la part de la compagnie : ça c'est super !!!!
J'ai egalement bien regarder les excursions proposées par la compagnie et je vais m'en servir pour faire les miennes.
Parcontre pour tout ce qui est forfait boissons, je pense que nous verrons sur place car on ne peut pas les reserver à l'avance et le prix est le même apparement.
Elle m'a confirmé que nous sommes au 2ème service pour les repas du soir, et cela nous importe peu, on est jeunes on peut attendre !!!
Nous n'avons pas preciser que nous souhaitions etre seul à notre table, peut importe aussi, au contraire.
Elle va egalement m'envoyer par mail, un plan d'acces au port pour avoir acces à cette file express qui est différente de la file normale d'embarquement.
voilà voilà pour les dernieres infos, si vous en avez d'autres à me partager je suis preneuse !!! | | | À: Cindytom18 · 11 août 2010 à 17:28 Re: Croisière sur le MSC Fantasia le 25 septembre 2010 Message 51 de 97 · Page 3 de 5 · 1 559 affichages · Partager Ah ! C'est super !!! Comme ça vous êtes tranquille, une bonne chose de faite, nous aussi nous sommes au second service à une table de 4 avec mon beau-frère et ma belle soeur, moi, j'ai un peu galéré pour trouver un parking à Gênes pour la semaine mais ça y est, c'est réservé! Voyez, on va y arriver à force! Allez, bonne continuation!!!! A plus !! | | | À: Cindytom18 · 11 août 2010 à 20:30 Re: Croisière sur le MSC Fantasia le 25 septembre 2010 Message 52 de 97 · Page 3 de 5 · 1 548 affichages · Partager Bonjour la future mariée 
C'est normal que vous n'ailler pas pu vous inscrire sur le site msc car sur le devis c'est le n° de dossier du voyagiste et non de l'armateur du bateauu (msc) mais vous avez trouver donc c'est cool  .Pour ce qui du weeb check in je m'y suis enregistre l'année derniere mais comme nous ne somme pas bcp a embarquer de marseille (environ300 pers) il n'y a pas la queue au comptoir et nous ne nous en sommes pas servi mais au cas ou qu'il y ai du monde ca vaut le coup de l'avoir je l'ai refait cette année qd meme.Pour ce qui est de l'acces au web check in c'est exactement la meme entrée au port et dans la salle d'embarquement y'a juste 2 fille differente au comptoire d'enregistrement (voir la photo en bas) le web chek in comptoire L et k, j c 'est l embarquement simple.Pour le plan du port, qd vous aller recevoir vos billet chez vous (environ 15 jours avant) il y a un plan d'acces avec le n° de sorti a prendre qd vous arrivez au port dans le carnet de voyage.Nous avont embarquer a 14h00 Je trouve que c'est la bonne heure comme ca vous pouvez profittez un peu de marseille le matin et vers 16h30 environ dans la salle de spectacle (de memoire il faudra regardez l'heure ds votre chambre en arrivant sur votre lit il y aura des infos) il y a une reunion d'information en francais pour vous dire comment va ce passez votre croisiere c'est bien de le faire ca vous donne des infos sur plein de choses ca dure environ 1 h.
Voila bonne soirée virginie. Image attachée: | | | À: Hatchepsoute · 11 août 2010 à 20:38 Re: Croisière sur le MSC Fantasia le 25 septembre 2010 Message 53 de 97 · Page 3 de 5 · 1 544 affichages · Partager  merci une fois de plus pour les infos  j'avais un peu laché ma prepa voyage et là depuis que je me m'y suis remise, je ne pense qu'à ça !!! Trop hate de partir. Encore plus envie de partir, car il y a 15 jours j'ai vu un reportage sur le bateau sur NRJ12 dans "tellement vrai" il y avait le bateau splendida qui est de mémoire identique au fantasia.
VOilà sinon rien d'autre, je continue ma prepa escales avec mon zhom, on voit ce qu'on veut faire et pas faire, sachant que mon zhom veut faire les volcans à naples je crois donc je vais chercher.
merciiiiiiiiiiiiiii | | | À: Cindytom18 · 11 août 2010 à 20:50 Re: Croisière sur le MSC Fantasia le 25 septembre 2010 Message 54 de 97 · Page 3 de 5 · 1 542 affichages · Partager Oui je l'ai vu aussi ce reportage trop trop beau et vous allez voir dans le bateau vous allez pas en revenir 
Moi je ne tien plus en place nous partons dans 18 jours et je boss tellement que ce qui me permet de me lever le matin en ce moment c'est LES VACANCES ET LA CROISIERE car chaque reveille me raproche un peu plus des 2  .
Bonne soirée amicalement virginie | | | À: Hatchepsoute · 12 août 2010 à 9:17 Re: Croisière sur le MSC Fantasia le 25 septembre 2010 Message 55 de 97 · Page 3 de 5 · 1 528 affichages · Partager c'est super; future mariée!! (pour le web check in  ) Nous arriverons a 12H30 à la gare de marseille donc embarquement à 13h pour nous, il y a 3 ans nous l'avions fait et très peu d'attente. Moi j'embarque le 18 septembre, trop hâte! pour les repas, j'avais pris 2em service les 2 premieres fois, c'est très bien car on a le temps de se préparer pour aller au resto, après une journée escale ou transat. Là nous avons dû prendre 1er service car j'ai une petite fille de deux ans et demi. J'ai + que hàate aussi, olala !! | | | À: Loulie15 · 12 août 2010 à 9:44 Re: Croisière sur le MSC Fantasia le 25 septembre 2010 Message 56 de 97 · Page 3 de 5 · 1 522 affichages · Partager  Oui merci pour les compliments  Donc j'ai plus que hate, j'attend vos commentaires dès votre retour !!!!
Vous partez le 18 septembre je crois ??? pile le jour de notre mariage !!!
Nous avons la cabine 9176 exterieur avec cabine sur le pont 9. Je suis allée voir sur le site croisieres.net et on voit bien les cabines. Ce n'est pas le site MSC mais celui de ma compagnie de reservation.
Bon et bien je continu ma prépa escales.
A bientotttttttttt | | | À: Cindytom18 · 12 août 2010 à 10:48 Re: Croisière sur le MSC Fantasia le 25 septembre 2010 Message 57 de 97 · Page 3 de 5 · 1 516 affichages · Partager bonne prépa alors!! oui je pars le 18, on se verra peut etre le 25! si j'avais été là le 25, j'aurais fait vos photos de couple ;) | | | À: Cindytom18 · 13 août 2010 à 21:00 Re: Croisière sur le MSC Fantasia le 25 septembre 2010 Message 58 de 97 · Page 3 de 5 · 1 496 affichages · Partager sur l'internaute, j'ai rouvé des infos sur Barcelone, à la rubrique voyage, on peut se faire une idées des lieux à visiter ; il y a aussi :barcelonaturisme.org ; si ça vous intéresse !!!! au plaisir !! | | | À: Juiguès · 17 septembre 2010 à 9:35 Re: Croisière sur le MSC Fantasia le 25 septembre 2010 Message 59 de 97 · Page 3 de 5 · 1 419 affichages · Partager bonjour! quelqu'un sait si nous avons toujours la possibilité d'annuler les frais à la fin de la semaine (pourboires automatiques), et de donner directement en mains propres? | | | À: Loulie15 · 17 septembre 2010 à 10:47 Re: Croisière sur le MSC Fantasia le 25 septembre 2010 Message 60 de 97 · Page 3 de 5 · 1 413 affichages · Partager Bonjour Loulie,
Cela a fait l'objet de nombreux commentaires deja et il faut savoir que depuis le 1 janvier 2O10, les frais de séjour sont automatiquement prélevés chez MSC a la fin du séjour sur tous les navires de la compagnie. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 807 visiteurs en ligne depuis une heure! |