| Croisière sur le MSC Fantasia le 25 septembre 2010 Cindytom18 · 27 mai 2010 à 17:17 · 10 photos 97 messages · 16 participants · 11 868 affichages | | | | 27 mai 2010 à 17:17 Croisière sur le MSC Fantasia le 25 septembre 2010 Message 1 de 97 · Page 1 de 5 · 4 909 affichages · Partager  Ca y est !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est validéeeeeeeeeeeeeeeeeee  Oulalal j'espère que je n'ai pas fait une betise, rassurez moi !!!! Voici notre voyage de noce suite à notre mariage prévu le 18 septembre 2010 Croisieres MSC FANTASIA Départ Marseille le 25/09/2010 19h et retour Marseille le 02/10/2010 9h ( Italie- sicile- tunisie- baleares- espagne- france) Cabine : Extérieur balcon catégorie 7 - pont n°9 - cabine 9176 Tarif : 1417.95€ (pour nous 2 avec les assurances annulation incluse) Offert : un appareil photo numérique (au départ on avait un forfait champagne jus d'orange d'offert, mais du coup on a prefere une remise sur le tarif à la place).       
Sur place nous comptons faire : une soirée poker pour mon zhom, un soin pour moi.
 Nous comptons sur vos nombreux messages pour nous aider à preparer nos escales et donc nos excusrions par nos propres moyens. 
Bon alors j'ai eu tort ou pas, c'est tout d'abord la beauté du bateau en photo et vidéo qui nous a comblés !!! J'attend vos impressions rapidement, surtout toi mon frère d'amourrrrrrrrrrrrrrrrr (et oui fredodo76 voyage prevu au quebec, et bien c'est monfrère !!!) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Cindytom18 · 27 mai 2010 à 19:53 Re: Croisière sur le MSC Fantasia le 25 septembre 2010 Message 2 de 97 · Page 1 de 5 · 4 879 affichages · Partager bonsoir cindy.
superbe bateau. pour une 1ere croisière, tu as choisi le top. l'itinéraire est sympa aussi. je pense que vous pouvez faire toutes les visites sans excursions. ca va limiter vos frais. si tu peux indiquer les villes exactes ou le bateau fait escale, ca sera plus facile pour t'aider. | | | À: Bruno06220 · 27 mai 2010 à 20:58 Re: Croisière sur le MSC Fantasia le 25 septembre 2010 Message 3 de 97 · Page 1 de 5 · 4 860 affichages · Partager merci beaucoup pour les messages et merci à mon frère de m'apprendre comment se servir du forum, car oui apparement j'ouvre trop de discussion, je ne savais pas que je devais garder la mêm !!
Alors voici la liste des villes exactes de nos escales : J01: MARSEILLE 19h J02 : GENES 09H-17H J03 : NAPLES 12H-19H J04 : PALERME 08H-17H J05 : TUNIS 07H-13H J06 : PALMA DE MALLORCA ARRIVEE14H- J07 : PALMA DE MALLORCA DEPART 00H30 J07 : BARCELONE 09H00-18H J08 : MARSEILLE 08H
Voilà voilà merci d'avance à tous et à toutes | | | À: Cindytom18 · 28 mai 2010 à 8:45 Re: Croisière sur le MSC Fantasia le 25 septembre 2010 Message 4 de 97 · Page 1 de 5 · 4 848 affichages · Partager  Encore moi !!!!!!  Etant quelqu'un de vraiment farfelu avec des idées toujours sorties de je ne sais où, voici ma question :
J'ai envie d'emporter à bord, ma robe de mariée, pour pouvoir faire des photos avec mon zhom sur le bateau, notamment à certain endroit du bateau magnifique qui ont un point commun avec mon thème de mariage (piscine avec palmier, siege boule en rotin...) Mon souhaite serait mon homme et moi habillé en tenue de mariage, sirotant un cocktail sur le pont du bateau la mer derriere, pour pouvoir nous servir de cette photo pour les remerciements.
Oui je sais c'est une idée folle, mais je n'ai que ça des idées folles !!!
Donc pensez vous que ça serait possible de nous faire prendre en photo et surtout par qui ?? (membre de l'equipage ?? heures le mieux pour faire les photos pour etre tranquilles???)  | | | À: Cindytom18 · 28 mai 2010 à 10:35 Re: Croisière sur le MSC Fantasia le 25 septembre 2010 Message 5 de 97 · Page 1 de 5 · 4 840 affichages · Partager Non vous ne serez pas déçus, surtout en cabine avec balcon. MSC c'est super, je reste à votre disposition pour des renseignements. Dommage que vous n'avez pas trouvé une promo un voyage acheté un offert, mais c'est bien quand même. Cordialement | | | À: Cindytom18 · 28 mai 2010 à 13:37 Re: Croisière sur le MSC Fantasia le 25 septembre 2010 Message 6 de 97 · Page 1 de 5 · 4 826 affichages · Partager bonjour cindy. à part quelques personnes qui vont vous regarder de travers...  je trouve l'idée sympa. personne ne vous empechera de le faire. sur le bateau, il y a un photographe qui mitraille en permanence. nul doute qu'il ne va pas vous louper. vous pourrez tout lui demander. le problème c'est que les photos sont assez chères mais elles sont splendides. aucune obligation d'acheter cela dit en passant.
pour vos escales, vous pouvez tout faire par vous mêmes aucun souci. le bateau n'est jamais très loin de la ville. | | | À: Cindytom18 · 28 mai 2010 à 14:48 Re: Croisière sur le MSC Fantasia le 25 septembre 2010 Message 7 de 97 · Page 1 de 5 · 4 806 affichages · Partager    Salut Cindy,
Comment vont les voisins de St Doul ? Bien je crois !! Au moins tu as du tempérament !! Regarde mon profil tu verras je suis tout près de chez toi !
Je ne connais pas MSC car mes 4 croisières c'était avec Costa. Mais ton itinéraire je le connais car je l'ai fait.
Mais les bateaux MSC sont d'après les membres VF très bien et du point de vue services plus où moins comme Costa et en voyage de noce tout est beau, n'est ce pas ?
Quand à la photo en mariée sur le bateau pourquoi pas !!! Si tu as la place pour la transporter jusqu'à Marseille (peut-être partez vous en voiture!) les photographes du bateau "se feront un plaisir de vous flasher" il y en a partout....mais attention à la note !!!!! car c'est le dernier jour qu'elle arrive dans la petite boite à la porte de ta cabine et parfois (surtout la...première fois!!!) elle est...très très douloureuse !
Je peux te donner pas mal d'info et des photos également.
Si tu veux envoie moi un MP.
Capuicne 18 (Liliane)
1 Tu la connais... cathédrale de Bourges
2 tu vas la connaitre.... cathédrale de Palma de Majorque Images attachées: | | | À: Cindytom18 · 28 mai 2010 à 14:51 Re: Croisière sur le MSC Fantasia le 25 septembre 2010 Message 8 de 97 · Page 1 de 5 · 4 804 affichages · Partager Bonjour Cindytom,
Nous avons passé 12 jours magnifiques à bord du Fansasia en Décembre 2009, dans une cabine avec Balcon, celles ci sont tres grandes et tres bien agencées, tout y est au top, je pense que vous passerez a bord un magnifique voyage de Noces. En ce qui nous concerne nous fêterons nous 45 ans de mariage également avec MSC notre compagnie préféree (bien que ne connaissant pas costa) en Novembre a bord de l'Opéra qui est plus ancien que le Fantasia, plus proche je pense du Poêsia que nous avons également beaucoup aimé.
En ce qui concerne vos escales vous pouvez toutes les faire par vous mêmes sans prendre les excursions du bateau, mais attention a Palma si vous prenez le bus a la sortie du port car nous étions plusieurs passagers a nous retrouver au poste de police pour dépot de plainte nous étant fait devalisés de nos papiers d'identité, argent, carte bancaire, il faut pratiquement descendre sans argent, sans CB et une photo de sa carte d'identé, une bande sévit dans le port et est tres tres adroite.
En vous souhaitant de bons préparatifs pour cette belle croisière - bien cordialement | | | À: Desbell83 · 29 mai 2010 à 10:10 Re: Croisière sur le MSC Fantasia le 25 septembre 2010 Message 9 de 97 · Page 1 de 5 · 4 760 affichages · Partager Bisous Petite soeur et futur beau-frère. L'idée de photo avec ta robe peut etre sympa, mais effectivement va tu avoir la place de la prendre, sans compter le soin, je ne pense pas que tu va la mettre dans ta valise pliée en 4, sans oublié la maquilleuse, le coiffeuse, ton chauffeur   , pour ma part je te conseil plutot une photo en tenue de soirée avec un cocktail. En ce qui concerne les excursions vous pourrez en faire par vous mème, mais serai certainement obligé dans prendre via MSC, tout dépend de ce que vous voulez voir, a moins de vouloir rester non loin du bateau, sans oublié l'heure du départ ce qui pourrai vous coutez tres chère, si vous manquez le départ. Quelqu'un pourrez me dire si il y a moyen de reserver des options via le site MSC comme le fait Costa, car je ne les trouve pas.
Un grand merci à vous tous d'aider ma petite soeur et Tom dans la préparation de leur voyage de noce. Images attachées: | | | À: Fredodo76 · 29 mai 2010 à 10:35 Re: Croisière sur le MSC Fantasia le 25 septembre 2010 Message 10 de 97 · Page 1 de 5 · 4 754 affichages · Partager  Bonjour,
On vas l'aider "la" petite soeur ne vous faites pas de soucis.
Je ne peux vous dire si avec MSC il y a possibilité de réserver en ligne les forfaits.
J'ai fait la même croisière mais avec Costa, je peux lui donner pas mal de renseignements.
Cordialement
Capucine 18 | | | À: Fredodo76 · 29 mai 2010 à 10:54 Re: Croisière sur le MSC Fantasia le 25 septembre 2010 Message 11 de 97 · Page 1 de 5 · 4 686 affichages · Partager Bonjour Fredodo,
Au niveau options via le site MSC il n'y a pas grand chose par contre au niveau de votre agence de croisieres vous pouvez reserver les forfaits vins, champagne servi dans votre cabine ce que nous avons prévu pour feter nos 45 ans de mariage, en plus vous evitez les 15% de service qui sont comptés si l'on commande a bord. Au niveau des excursions on ne peut les reserver que sur le bateau mais vous pouvez deja consulter celles ci ainsi que leur prix sur le site MSC :
www.msccroisieres.fr/
il suffit de cliquer sur l'onglet excursions et ensuite de selectionner le port de l'accostage.
Cordialement | | | À: Cocodada · 2 juin 2010 à 17:33 Re: Croisière sur le MSC Fantasia le 25 septembre 2010 Message 12 de 97 · Page 1 de 5 · 4 611 affichages · Partager  avec du retard merci pour le message, alors comme vous me proposez votre aide je suis preneuse de tout bon conseils surtout sur les excurtions à faire par nos propres moyens.
Je regarde sur le net les villes principales et ce qu'il y a de mieux à voir mais sans connaitre c'est pas evident, donc si vous avez des bons plans pour les villes que je vais visiter informer moi !! merciiii | | | À: Cindytom18 · 2 juin 2010 à 17:41 Re: Croisière sur le MSC Fantasia le 25 septembre 2010 Message 13 de 97 · Page 1 de 5 · 4 603 affichages · Partager     Coucou tout le monde     Et bien je commence mon carnet de voyage pour mes escales. Je tape sur le net "visite + nom du pays" mais je n'y connais pas grand chose, donc je pioche à droite à gauche des infos, sans forcement bien savoir si les lieux que le site me propose sont bien ou pas.
Donc pour le moment mon carnet de voyage est vide mais je compte sur vous pour m'aider à le remplir avec les bons coins, les bon plans, prix des visites si vous avez pour que je puisse budgétiser mes sorties.
Au niveau poids des bagages, est on limité par personnes sur le bateau ou pas ?? | | | À: Cindytom18 · 2 juin 2010 à 17:56 Re: Croisière sur le MSC Fantasia le 25 septembre 2010 Message 14 de 97 · Page 1 de 5 · 4 597 affichages · Partager  Salut,
Non tu n'as pas de limite de poids pour le bateau.
Comment pensez vous aller à Marseille ? Train ? Voiture ?
Perso, nous étions descendus en voiture et l'avions mis au parking croisières. En 2006 c'était 10 euros par jour.
A plus
Capucine 18 | | | À: Capucine18 · 3 juin 2010 à 9:37 Re: Croisière sur le MSC Fantasia le 25 septembre 2010 Message 15 de 97 · Page 1 de 5 · 4 568 affichages · Partager  Merci capucine 18  Alors cool pour le fait de ne pas avoir de limite de poids pour les bagages, je vais pouvoir me lacher !! Quoique vu que c'est mon zhom qui portera les bagages, c'est peut etre lui qui va me mettre une limite de poids !!!
Alors pour l'instant nous comptons descendre en train et par la même occasion profiter du var avant de partir en croisiere, car ma soeur vit là-bas.
Donc soit on prend le tgv et ensuite elle nous emmenera à Marseille le jour du départ et on passe quelques jours chez elle avant. Soit on descend en voiture avec elle qui sera justement chez nous pour le mariage et ensuite pareil elle nous emmenera à Marseille.
Mais à ce jour ça penche plus pour le train, donc là oui je pense limiter mes bagages tout compte fait.
C'est qu'en fait je voulais savoir si je pouvais prevoir un bagage en plus pour rapporter des souvenirs, car pour l'histoire de ma robe de marié, mon grand frère m'en a un peu disuader, mais j'y reflechis encore !!!
Merci encore pour ces infos | | | À: Cindytom18 · 3 juin 2010 à 10:08 Re: Croisière sur le MSC Fantasia le 25 septembre 2010 Message 16 de 97 · Page 1 de 5 · 4 556 affichages · Partager  Bonjour,
si vous descendez par le train, pourquoi ta soeur qui doit être en voiture, ne descendrait pas tes bagages ? Pas de valises dans le train, cool !!!
Ton frère à certainement raison pour ta robe !
Tu peux prévoir un bagage en plus pour les souvenirs mais tu ne vas pas dévaliser les souks à Tunis et les bijouteries à Palma ! Quoique les bijoux ça ne tient pas beaucoup de place !!!! et si tu vois que tu manque de bagage... tu achètes sur place !!!!
Bonne journée
Capucine 18 | | | À: Cindytom18 · 8 juin 2010 à 9:15 Re: Croisière sur le MSC Fantasia le 25 septembre 2010 Message 17 de 97 · Page 1 de 5 · 4 504 affichages · Partager nous sommes de Bordeaux et nous aussi on fait la même croisière mais nous partons de Gênes le 26, car complet de Marseille, c'est notre 1ère, et on se pose, c'est vrai plein de questions, sur le forum pas trop de points négatifs à part la barrière de la langue ! cordialement | | | À: Juiguès · 8 juin 2010 à 10:10 Re: Croisière sur le MSC Fantasia le 25 septembre 2010 Message 18 de 97 · Page 1 de 5 · 4 495 affichages · Partager  Et bien ravi de voir que vous aussi vous serez de la partie  Alors pour les questions oui nous on s'en pose beaucoup, mais sur ce forum il y a pas mal de reponses. Pour le moment nous avons eu les reponses à nos questions en ce qui concerne le confort du bateau, les options à bord, reste à mettre au point les escales. J'y travaille un peu tous les jours en prospectant sur internet, sur le forum mais aussi par le biais direct de mon centre de reservation. En fait je regarde le descriptif des excursions proposé par le centre de reservation, et je pense faire à peu près les mêmes mais par mes propres moyens. Ensuite pour ce qui est du bateau, j'ai regardé pas mal de vidéo sur youtube, des vidéos mises directement par des voyageurs. Et ouiiiiiiiiii le bateau à l'air magnifique donc je pense qu'on ne fait pas trop d'erreur à avoir choisi celui ci.
ALors au plaisir de partager à nouveau des messages | | | À: Cindytom18 · 8 juin 2010 à 15:32 Re: Croisière sur le MSC Fantasia le 25 septembre 2010 Message 19 de 97 · Page 1 de 5 · 4 485 affichages · Partager Bonjour!!!
Des futurs mariés!!        Nous partons le 18 nous, et "dommage" qu'on ne parte pas au même moment, je me serai proposée pour les photos!! je m'occupe justement des photos de mariage de mes amis, j'ai un bon appareil, vraiment dommage...Mais bon, vous trouverez bien quelqu'un!! 
Pour l'itineraire, je l'ai fait en 2006 et 2007. Cette année on refait pareil car on aime beaucoup et avec une petite fille de 2 ans et demi c'est top! effectivement, vous pouvez tout faire seuls! 
Vous avez réservés en agence? 1400 pour vous 2 ou par personnes?? | | | À: Loulie15 · 8 juin 2010 à 16:12 Re: Croisière sur le MSC Fantasia le 25 septembre 2010 Message 20 de 97 · Page 1 de 5 · 4 479 affichages · Partager  Merci pour les "Pré" felicitations concernant notre mariage. ALors le prix de 1320€ + 48€ de frais d'assurance sont pour 2. C'est une promo de croisieres.net (2ème passsager à 1€ promo jusqu'au 12 juin) c'est pour ce tarif là que nous avons validé rapidement.
A cela je sais que nous devons ajouter 120€ (60 + 60) de pourboire obligatoire à la fin de notre séjour, + les forfaits eventuels boissons ou autres que nous prendrons sur le bateau.
Donc voilà, et merci pour la proposition des photos | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 218 visiteurs en ligne depuis une heure! |