Bonjour,
l'itinéraire en lui même est bien même si je préfère de loin celle dans les fjords pour le reste on ne m'y reprendra plus la prochaine fois j'évite les vacances scolaires. (question de goût)
En ce qui concerne les escales vous pouvez tout faire par vous même il faut bien sur en plus de sa croisière prévoir un budget pour se déplacer et faire les visites par vous mêmes voir même se restaurer là bas pour gouter aux spécialités.
Donc pour vous aider un petit peu vous avez quoi qu'il arrive dans toutes les villes des bus hop on hop off qui vous dépose à plusieurs endroits que vous pouvez prendre en général toutes les demies heures afin de vous arrêter à un autre point jusqu'au retour à votre point de départ, vous pouvez également faire le choix de prendre un taxi ou de faire à pied si l'escale le permet.
Compter entre 8 et 20 euros par escale suivant ce que vous prenez comme choix de transport hors taxi pas testé pour ma part.
Escale à La Valette (
Malte):
Pour y accéder rapidement vous marcher 300 mètres environ sur votre droite sortie du port et vous avez un ascenseur qui vous monte directement à Upper barraka gardens, d'ou vous avez une très belle vue, il y a également une cérémonie avec tirs tous les jours à midi c'était bien mais tellement de monde qu'il n'est pas facile d'avoir une place de choix. Très mignon la visite de la cathédrale un peu chère mais jolie avec pleins de détails. La fontaine au Tritons était ainsi que toute une partie en rénovation donc nous ne l'avons pas vu fonctionner.Ensuite vous avez la place Saint Georges d'ou vous pouvez pour le folklore regarder la relève devant le palais présidentiel et sur le côté l'entrée du palais des grand maitres avec une jolie petite cours intérieure.Vous pouvez flaner dans les rues, visiter des musées, faire un tour de calèche comme bon vous semble. (Agréable mais pas exceptionnelle)
Escale à Corfou (
Grèce):
Nous avons pris un bus hop on hop off un peu cher je trouve 16 euros par personne je pense que l'on pouvez longer à pied si bon marcheurs je dirais environ 30-40 minutes après le centre se fait facilement. Bon je vais en surprendre plus d'un mais personnellement pas trop aimé d'abord on fait un tour d'un côté uniquement les deux lignes n'étant pas ouverte je pense hors saison (dommage j'aurais bien aimé voir les plages sympas et aller du côté de Kanoni) le bus nous fait passer au tout début vraiment du côté pauvre on dirait des bidonvilles on surplombe un marché ou niveau hygiène c'est une catastrophe.
La ville en elle même ressemble à quelques villes du sud de la
france en moins bien après vous pouvez y flaner vous trouverez des spécialités du coin.
Le seul endroit que j'ai apprécié aucune idée du nom c'est un vieux fort ou une citadelle vous avez à l'intérieur une église vous passez sur des canaux vous pouvez apercevoir à des endroits une eau presque turquoise enfin pour moi c'est l'nedroit à ne pas louper il parait qu'il faut aussi visiter Kanoni mais c'est déjà bien de faire une première approche. Je pense que si le deuxième parcours que l'on avait pu voir plus de plages et Kanoni là l'escale aurait été une vraie réussite.
je reviendrais sur
Athènes, Olympie et
Héraklion dans la semaine pour finir en beauté avec
Rome oui je dis bien finir en beauté quelle merveille mais je vous dis ça plus tard bonne nuit
Cordialement,
Laurent