|  |  |
 | | | | Croisière sur le MSC Fantasia au départ de Venise vers la Grèce Christi11 · 1 décembre 2012 à 11:29 · 12 photos 351 messages · 43 participants · 51 486 affichages | | | | À: Christi11 · 26 février 2013 à 16:40 Re: Croisière sur le MSC Fantasia au départ de Venise vers la Grèce Message 21 de 351 · Page 2 de 18 · 2 265 affichages · Partager Bonjour nous partons (mon mari et moi) nous aussi le 20 avril sur le fantasia !!! Je suis trop impatiente.... Nous partons un jour avant de Toulouse nous avons réserver un hôtel à Venise près de l aéroport (car plus d hôtel libre) Je pense que nous aussi ferons pas mal de visite par nous même vu les prix ! Amicalement Roxane | | | À: Nadegejean · 26 février 2013 à 20:21 Re: Croisière sur le MSC Fantasia au départ de Venise vers la Grèce Message 22 de 351 · Page 2 de 18 · 2 250 affichages · Partager bonsoir nadege
c'est super, il va y avoir un bon groupe de français a bord! je pense qu'on devrais tous se donner rendez vous le premier soir apres le depart du bateau, comme ça parents et enfants pourront faire connaissance ! ce serai sympa non qu'en pensez vous ? on en reparlera avant le depart 
bons preparatifs | | | À: Miroxa · 26 février 2013 à 20:23 Re: Croisière sur le MSC Fantasia au départ de Venise vers la Grèce Message 23 de 351 · Page 2 de 18 · 2 245 affichages · Partager Bonsoir, ravie de faire votre connaissance, nous sommes aussi très impatientes de partir. Nous partons de Marseille le 20 Avril, pour passer la journée à VeniseJ'ai finalement réservé les billets pour le palais des Doges. Si vous avez des tuyaux ou si je peux vous en donner........ A bientôt Christine | | | À: Nadegejean · 26 février 2013 à 20:26 Re: Croisière sur le MSC Fantasia au départ de Venise vers la Grèce Message 24 de 351 · Page 2 de 18 · 2 245 affichages · Partager Bonsoir, nous partons de Marseille, et vous? N'oubliez pas de reserver le parking de l'aéroport, j'ai découvert ça par hasard. On se tient au courant bonne soirée Christine | | | À: Cricri83390 · 26 février 2013 à 22:32 Re: Croisière sur le MSC Fantasia au départ de Venise vers la Grèce Message 25 de 351 · Page 2 de 18 · 2 229 affichages · Partager Bonsoir a tous! C'est vrai que ca serait sympa de se retrouver : on pourrait échanger sur nos projets de visite et les enfants pourraient ainsi se rencontrer! Bons préparatifs à tous | | | À: Cricri83390 · 13 mars 2013 à 12:29 Re: Croisière sur le MSC Fantasia au départ de Venise vers la Grèce Message 26 de 351 · Page 2 de 18 · 2 124 affichages · Partager Bonjour,
Notre départ est prévu de venise le 21 avril 2013 sur le fantasia, j'ai cru comprendre que votre départ était le 20/04. Il me semble que c'est pourtant la même croisière, seront nous sur le même bâteau ?
C'est notre première croisière et nous stressons un peu.
Nous prenons l'avion à Paris le 21/04 à 7h pour une arrivée sur venise à 8h40. Y a t'il moyen de déposer ses bagages au niveau du port afin de pouvoir visiter venise d'ici l'embarquement prévu à 18h.
Nous nous sommes une famille de 4 avec 2 enfants 17 et 13 ans, nous nous sommes enregistrés en ligne sur MSC, car il était mentionné que l'on passé prioritaire, je ne comprends pas trop.
Nous sommes du Nord et espérons pouvoir profiter du soleil de l' italie et de la grèce car en ce moment c'est pas le top ici. Merci pour l'info sur le forum concernant Katakolon. Peut être nous verrons nous | | | À: Titinep · 13 mars 2013 à 12:51 Re: Croisière sur le MSC Fantasia au départ de Venise vers la Grèce Message 27 de 351 · Page 2 de 18 · 2 112 affichages · Partager Bonjour,
Nous participons je pense à cette croisière, mais notre départ est le 21/04 se pourrait il qu'il y ait 2 départs différents ?
J'espère réellement qu'il y aura des français car c'est notre première croisière est on stresse un peu.
Je suis nouvelle sur ce forum et je vois qu'il y a déjà un petit groupe de français au départ du 20/04. J'espère sincèrement que nous serons sur le même bateau et pourrons vous rencontrer. | | | À: Titine591 · 13 mars 2013 à 21:57 Re: Croisière sur le MSC Fantasia au départ de Venise vers la Grèce Message 28 de 351 · Page 2 de 18 · 2 086 affichages · Partager Bonsoir, oui nous serons sur le même bateau, simplement nous partons la vieille pour visiter Venise. Inutile de stresser! Tout est super bien organisé, il n'y a qu'a se laisser porter et profiter!!!!!!!!!!!!! Si nous pouvons être d'un quelconque secours, n'hésitez pas! Bonne soirée Christine | | | À: Christi11 · 14 mars 2013 à 8:49 Re: Croisière sur le MSC Fantasia au départ de Venise vers la Grèce Message 29 de 351 · Page 2 de 18 · 2 072 affichages · Partager Bonjour Christine,
Merci beaucoup, nous restons une journée de plus au retour pour faire la même chose que vous à savoir visiter venise, car ma fille l'a fait quand elle était au collège et nous a dit que c'était magnifique. Nous arrivons le matin de bonne heure au port, pensez vous que nous pourrons déposer nos valises sur le bateau pour profiter un peu de la ville avant le départ ? Nous nous sommes enregistrés sur MSC et nous sommes au pont 9 à quel pont êtes vous ? J'espère que nous pourrons nous voir sur le bateau, car j'ai cru comprendre sur le forum qu'il y a un petit groupe sympa de français. Je me suis mise tardivement sur le forum car je ne connaissais pas du tout c'est en cherchant des infos sur google que je suis tombée sur votre conversation sur le fantasia aux mêmes dates. Avez vous des enfants ? nous avons un garçons de 13 ans et une fille de 17 ans.
Sandrine | | | À: Titine591 · 14 mars 2013 à 10:33 Re: Croisière sur le MSC Fantasia au départ de Venise vers la Grèce Message 30 de 351 · Page 2 de 18 · 2 059 affichages · Partager Comme vous nous serons de la croisière, nous arrivons la veille à Venise et visiterons le dimanche. Nous sommes au pont 9 et serons avec deux de nos petits enfants Antoine 13 ans (14 fin avril) et Matthieu 11 ans. Il faudrait essayer de se voir après le départ pour faire connaissance. A quel service êtes vous, nous nous sommes au second. Pour le moment nous sommes sous la neige, vivement le départ. Bien amicalement Gisèle | | | À: Mamiegimer · 14 mars 2013 à 10:43 Re: Croisière sur le MSC Fantasia au départ de Venise vers la Grèce Message 31 de 351 · Page 2 de 18 · 2 030 affichages · Partager Bonjour Mamiegimer
Nous sommes au premier service car avec les enfants on avez peur que le deuxième service soit trop tard  nous sommes à côté de la Belgique on mange aussi tôt qu'eux  On pourrait essayer de se rejoindre effectivement juste après le départ, nous avons déjà notre numero de cabine et vous ? Avez vous déjà pensez aux excursions ? A très bientôt sur le forum ou sur le bateau.  Cordialement Sandrine | | | À: Titine591 · 14 mars 2013 à 12:53 Re: Croisière sur le MSC Fantasia au départ de Venise vers la Grèce Message 32 de 351 · Page 2 de 18 · 2 019 affichages · Partager Bonjour Sandrine, Nous sommes au pont 10 et au premier service, je serais avec ma fille de 12 ans, ma soeur et 3 cousins, une belle équipe! Je ne sais pas pour les bagages, j'espère aussi pouvoir faire le pré enregistrement le matin pour partir à la découverte de Venise tranquillement après. Nous avons déjà reservé les excursions pour OLYMPIE, Athènes et Santorin. Ainsi que les billets pour le palais des DogesAttention pour les grand parents, msc demande une autorisation des parents pour les enfants mineurs! Bonne journée Christine | | | À: Titine591 · 14 mars 2013 à 15:34 Re: Croisière sur le MSC Fantasia au départ de Venise vers la Grèce Message 33 de 351 · Page 2 de 18 · 2 003 affichages · Partager Bonjour, nous aussi nous sommes sur le pont 9 !! Nous serons à Venise le 20 avril en fin de journée et profiterons du dimanche matin pour visiter (nous y avons passé trois jour l'an passè ; nous connaissons un peu) nous sommes aussi en premier service, je pense que l agence m as dit de me présenter vers 14h au port car l embarquement se fait plus tôt et à 18 h c'est le départ, enfin si j'ai bien compris  !! Je suis de plus en plus impatiente  pour nous pas d'enfant même si on en trois  Nous fêtons nos 25 ans de mariage alors on en profite !! Bonne journée à tous | | | À: Miroxa · 14 mars 2013 à 15:57 Re: Croisière sur le MSC Fantasia au départ de Venise vers la Grèce Message 34 de 351 · Page 2 de 18 · 1 994 affichages · Partager Bonjour,
Le départ n'est pas a 18 hre mais 17 hre et il faut être sur le bateau au moins une heure avant le départ
Nous partons le 7/04 y a t'il d'autre voyageur pour ce départ ? | | | À: Christi11 · 14 mars 2013 à 16:20 Re: Croisière sur le MSC Fantasia au départ de Venise vers la Grèce Message 35 de 351 · Page 2 de 18 · 1 986 affichages · Partager Christine,
C'est génial Nous n'avons pas pris les excursions à l'avance mais je pense que l'on en fera avec MSC et d'autre seul. Il me semble y avoir un bon groupe. Je propose d'avoir un petit signe distinctif à tous les membres qui font partie cette croisière afin de se reconnaitre car il y aura beaucoup de monde et cela peut être rigolo et cela permettra de faire les rencontres et de se reconnaitres plus rapidement. Qu'en pensez vous ?
Sandrine | | | À: Miroxa · 14 mars 2013 à 16:22 Re: Croisière sur le MSC Fantasia au départ de Venise vers la Grèce Message 36 de 351 · Page 2 de 18 · 1 984 affichages · Partager Bonjour Roxane,
Nous ce voyage est pour nos 20 ans de mariage ainsi que les 18 ans à venir (septembre) de ma fille. Comme je viens de le préciser à christine, peut être qu'un petit signe distinctif pour se reconnaitre peut être sympa ? Cordialement
Sandrine | | | À: Titine591 · 14 mars 2013 à 16:50 Re: Croisière sur le MSC Fantasia au départ de Venise vers la Grèce Message 37 de 351 · Page 2 de 18 · 1 976 affichages · Partager Oui il faut trouver un truc sympa pour se reconnaître  pour les visites nous pensons réserver en arrivant sur le bateau l'excursion à BARI pour aller à alberobello ensuite pour katakolon ( Olympie) je ne vais pas la prendre, pour santorin nous le ferons par nous même aussi (téléphérique. Ou dos d âne puis location scooter pour allez jusque oia) et les autres visites je pense que nous les ferons star nous même Athènes peut apparemment très bien se visiter seul, j'ai lu ça dans les autres forum Corfou et Dubrovnik aussi ! Moi j'ai réservée par un site j'attend donc plus d info de leur part pour le départ et concernant les documents de voyage (billet de croisière étiquettes pour les bagages et les heures exacte pour embarquer à Venise car pour le moment je n'ai rien ! Enfin si juste un imprimé de msc de Check-in. Amicalement Roxane | | | À: Miroxa · 14 mars 2013 à 17:44 Re: Croisière sur le MSC Fantasia au départ de Venise vers la Grèce Message 38 de 351 · Page 2 de 18 · 1 961 affichages · Partager Roxane, Vous recevrez tous les documents nécessaires pour votre croisières entre 8 et 15 jours avant le départ, j'ai vu pour notre première croisière les recevoir 2 jours avant de partir. Pas de panique Françoise | | | À: Titine591 · 14 mars 2013 à 18:31 Re: Croisière sur le MSC Fantasia au départ de Venise vers la Grèce Message 39 de 351 · Page 2 de 18 · 1 954 affichages · Partager bonjour titine 
effectivement je part bien le 21 mais j'arrive a venise le 20!
attention au jour de l'embarquement, je vous conseille aussi de faire l'inscription vers 14 heures, n'attendez pas le dernier moment c'est plus sure ! on est assez nombreux du forum sur ce depart on devrais se donner rendez vous apres le depart dans un salon tranquille afin de faire connaissance ! en plus on a beaucoup d'enfants, ils seront content de se retrouver entre français ! apres c'est pas evident avec le premier service car il me semble qu'il est a 18 h 30 nous seront au second, meme avec les enfants on prefere car le premier est trop tot pour nous !
ou alors on peut se donner rendez vous le lendemain matin avant d'arriver a bari, ça permet a tout le monde de s'installer tranquillement, vers 11 heures par exemple ! qu'en pensez vous ?
A BIENTOT | | | À: Cricri83390 · 14 mars 2013 à 21:48 Re: Croisière sur le MSC Fantasia au départ de Venise vers la Grèce Message 40 de 351 · Page 2 de 18 · 1 930 affichages · Partager Bonsoir christophe,
C'est une excellent idée de se donner rendez vous le lendemain matin, il faudrait je pense d'ors et déjà pouvoir donner un endroit précis, car il y a beaucoup de monde, et avoir un signe distinctif ce qui peut être très rigolo. Si vous avez une idée pour l'endroit, je vous laisse nous le mentionner car pour nous c'est une première. On pourrait si tout le monde est ok qu'une personne par famille est un foulard attaché autour du poignet droit, qu'en pensez vous ?  Pour l'heure c'est très bien 11h, cela laisse effectivement à tout le monde le temps de s'installer tranquillement et découvrir le bateau. Il y a déjà des personnes au pont 9 et 10, à quel pont êtes vous ? 
Cricri on compte sur vous pour l'endroit !! 
A très bientôt Une bonne soirée
Sandrine | Discussions similaires sur la Grèce et l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 630 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |