Croisière sur le MSC Fantasia au départ de Venise vers la Grèce Christi11 · 1 décembre 2012 à 11:29 · 12 photos 351 messages · 43 participants · 51 498 affichages | | | | À: Arwenen · 5 avril 2013 à 16:21 Re: Croisière sur le MSC Fantasia au départ de Venise vers la Grèce Message 121 de 351 · Page 7 de 18 · 2 178 affichages · Partager Bonjour Françoise, alors J-2 pour vous ? Les valises doivent être presque prêtes et l'esprit déjà un peu vagabond ! Profitez bien et racontez-nous vite. Bonne croisière au soleil, vers Annecy c'est tout gris ! A bientôt sur le forum. Amicalement Fred | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Cricri83390 · 5 avril 2013 à 16:29 Re: Croisière sur le MSC Fantasia au départ de Venise vers la Grèce Message 122 de 351 · Page 7 de 18 · 2 169 affichages · Partager Bonjour, Bonne idée ce tableau, merci, cela va faire un beau rassemblement, on essayera d'être discret !  Cela prend du temps mine de rien de préparer sa croisière, mais cela promet de belles rencontres ! On ne sait toujours pas ce que l'on boira sur ce bateau mais on verra bien! Bises à tous et à très vite maintenant (J- 16)  et vivement le soleil car à Annecy c'est tout gris gris  . Fred | | | À: Voyagerfun · 6 avril 2013 à 8:39 Re: Croisière sur le MSC Fantasia au départ de Venise vers la Grèce Message 123 de 351 · Page 7 de 18 · 2 140 affichages · Partager bonjour cecile
je ne pense pas que ça les derange ! on verra sur place, vaut mieux laisser comme ça et puis il y a de la place dans l'atrium 
pour les excursions, on ne fera pas tous la meme chose, nous par exemple on fera que alberobello avec msc ! ils n feront pas de gestes commercials car c'est a la reservation que tout se negoci pour les tarifs groupe qui a mon avis sont beaucoup plus elevés que 50. de plus notre groupe contient autant d'adulte que d'enfants !
bons preparatifs a tous | | | À: Fred74370 · 6 avril 2013 à 8:45 Re: Croisière sur le MSC Fantasia au départ de Venise vers la Grèce Message 124 de 351 · Page 7 de 18 · 2 139 affichages · Partager bonjour frederique,
merci, j'ai pensé que ce serait plus simple d'avoir un petit tableau afin de tenir la liste de nos pseudos afin d'y mettre un visage plus facilement vu le nombre que nous sommes ! ici dans le var le temps n'est toujours pas au beau fixe, croisont les doigts que le printemps se reveille enfin !!!
bons preparatifs | | | À: Fred74370 · 6 avril 2013 à 9:39 Re: Croisière sur le MSC Fantasia au départ de Venise vers la Grèce Message 125 de 351 · Page 7 de 18 · 2 127 affichages · Partager Bonjour Frédérique Merci, nous partons dans 2 hres, au Havre 2 degrès temps de m..... nous espérons trouver le soleil pendant la croisière, je ferai un petit compte rendu en revenant Bonne préparation Et a bientôt sur le forum Salutations
Françoise Philippe Guillaume Cécile Caroline Anthony Cédric Tiffany Elisa tata Georgette Ghislaine Céline c'est tout | | | À: Arwenen · 6 avril 2013 à 9:44 Re: Croisière sur le MSC Fantasia au départ de Venise vers la Grèce Message 126 de 351 · Page 7 de 18 · 2 123 affichages · Partager Allez, courage !!!! Profitez, profitez petits et grands. Et à H-2 on pense à tout ! Amitiés | | | À: Arwenen · 6 avril 2013 à 10:17 Re: Croisière sur le MSC Fantasia au départ de Venise vers la Grèce Message 127 de 351 · Page 7 de 18 · 2 116 affichages · Partager Bonjour Françoise,
Bonne croisière profitez en bien. On vous envoie plein de bonnes ondes pour que le soleil soit de la partie. A très bientôt sur le forum à vous retour pour vos impressions
Sandrine | | | À: Bbri · 6 avril 2013 à 11:00 Re: Croisière sur le MSC Fantasia au départ de Venise vers la Grèce Message 128 de 351 · Page 7 de 18 · 2 113 affichages · Partager nous sommes 2 amies Belges et nous partons aussi le 28 avril sur le Fantasia.Ce sera notre troisième croisière et la deuxième sur le Fantasia, l'année passée sur le Divina. Nous hésitons pour les excursions...surtout Athènes à faire seules.
Bonjour Brigitte,
Nous partons en famille une semaine avant vous sur cette croisière. Si vous avez l'esprit un peu aventurière, lancez vous seule avec un guide sur Athènes et les infos que vous piocherez sur VF. C'est assez simple, il faut juste faire attention au timing pour ne pas rater le retour au bateau c'est tout !  Vous arrivez à Venise le jour même de l'embarquement ? Nous, à la descente du bateau, on doit aller directement acheter notre pass vaporetto 24h pour aller à notre hôtel qui est sur l'île du Lido (on y reste une nuit)
Cécile Images attachées: | | | À: Arwenen · 6 avril 2013 à 11:15 Re: Croisière sur le MSC Fantasia au départ de Venise vers la Grèce Message 129 de 351 · Page 7 de 18 · 2 111 affichages · Partager Bonjour Françoise,
Bon voyage ! Je me suis connecté sur le site de veniceconnected, et j'apprends que Les bus ACTV et vaporettos seront en grève demain dimanche 8/04, je croise les doigts pour vous. J'espère que vous n'avez pas prévu d'emprunter les transports publics demain !
Amicalement, Cécile
On Monday 8th April 2013, there is expected to be waterbus and bus disruption to Venice as the public transport company ACTV has announced a 24 hour strike action. Public transport service (ACTV water buses and buses) will probably be disrupted by the strike action. Also, the //venice>connected points ticket desks may not be operating normally. Find out details about how services are running and be informed on any disruption on your journey. ACTV waterbus and bus routes We advise customers to check for updates before travelling: www.actv.it | | | À: Bbri · 7 avril 2013 à 12:05 Re: Croisière sur le MSC Fantasia au départ de Venise vers la Grèce Message 130 de 351 · Page 7 de 18 · 2 073 affichages · Partager Bonjour,
nous aussi nous partons sur ce bateau mais en Juin, même escales, quand vous êtes de retour, pourriez vous nous donner vos impressions, ainsi que ce qu'il faut voir ou pas?? ce sera notre première croisière donc vive l'inquietude...... Merci et bonnes vacances | | | À: Francisjo · 7 avril 2013 à 15:34 Re: Croisière sur le MSC Fantasia au départ de Venise vers la Grèce Message 131 de 351 · Page 7 de 18 · 2 043 affichages · Partager Bonjour Francisjo,
Pour nous c'est également une première, vous êtes tombés sur le bon forum, il y a Françoise qui est partien hier, pour la même croisière, elle rentre dimanche prochain et nous attendons tous également ses commentaires et tous les trucs et astuces. de notre côté nous ferons la même chose à notre retour le 29/04, afin que d'autres membres puissent bénéficier de nos informations. Nous partons dans 15 jours cela va arriver vite   A très bientôt sur le forum, ne manquez le prochaine épisode de Françoise.
Sandrine | | | À: Titine591 · 8 avril 2013 à 12:35 Re: Croisière sur le MSC Fantasia au départ de Venise vers la Grèce Message 132 de 351 · Page 7 de 18 · 2 005 affichages · Partager Bonjour Titine591,
Contente de votre réponse et impatiente de pouvoir lire vos commentaire dès votre retour, ainsi que les commentaires des autres membres. (Francoise et les autres) Une grande première pour nous et je dois dire que je stressssssss, mais à lire les messages sur ce forum je commence tout doucement à me sentir un petit peu mieux. A bientot et bonne croisière | | | À: Titine591 · 8 avril 2013 à 14:37 Re: Croisière sur le MSC Fantasia au départ de Venise vers la Grèce Message 133 de 351 · Page 7 de 18 · 1 989 affichages · Partager Bonjour! je viens d'avoir une bonne nouvelle en me connectant sur le site de MSC Le numéro de ma cabine n'est plus le même  mais en regardant un peu Mieux ma nouvelle cabine est avec un balcon et pas sur le même pont que ce passe t'il ? J'appelle l'agence ou j'ai commandée ma croisière, elle vérifie et la elle rigole et me dit Qu'elle chance vous avez été surclassé !! Génial  voilà donc je ne suis plus sur le pont 9 Mais sur le pont 11 ! Bonne journée à tous J - 12 | | | À: Miroxa · 8 avril 2013 à 15:14 Re: Croisière sur le MSC Fantasia au départ de Venise vers la Grèce Message 134 de 351 · Page 7 de 18 · 1 972 affichages · Partager Bonjour,
Quelle chance d'être surclassée  , vous aviez apparemment réservé une cabine numérotée et non en garantie (c'est encore plus rare). Est-ce votre 1ère croisière ? le surclassement est souvent offert aux primocroisiéristes  Par quelle agence avez-vous réservée ? (mais je ne crois pas qu'elle en soit l'initiatrice)
Bonne croisière en tous cas, vous avez fait un très bon choix. Cordialement | | | À: Rolros · 8 avril 2013 à 15:28 Re: Croisière sur le MSC Fantasia au départ de Venise vers la Grèce Message 135 de 351 · Page 7 de 18 · 1 965 affichages · Partager oui en effet c'est notre premiére croisiere, reservée depuis plus de 6 mois : c'est pour nos 25 ans de mariage  nous avions revervé une cabine simple sans fenetres  et nous sommes super content !! notre agence on line est qcn cruise a monaco et elle n^'etais pas au courrant du tout quand je lui ai demandé des explications sur le nouveau numero de cabine ; c'est en verifiant qu'elle m'as confirmée le changement | | | À: Bbri · 9 avril 2013 à 20:26 Re: Croisière sur le MSC Fantasia au départ de Venise vers la Grèce Message 136 de 351 · Page 7 de 18 · 1 885 affichages · Partager Bonjour Mesdames, Nous sommes un couple qui seront sur la même croisière que vous le 28avril. Nous pensons que pour les excursions comme Olympie, c'est plus facile de partir en taxis et de négocier le prix surtout si on se met à plusieurs. Qu'en pensez-vous? | | | À: Cricri83390 · 10 avril 2013 à 13:19 Re: Croisière sur le MSC Fantasia au départ de Venise vers la Grèce Message 137 de 351 · Page 7 de 18 · 1 836 affichages · Partager Bonjour Christophe et bonjour à tous les membres,
Je suis en pleine préparation pour l'excursion de Santorin et je viens de trouver quelques trucs intéressant, notamment sur une autre discussion le détail complet de l'excursion avec toutes les explications pour aller de fira à oia en bus, le plan de fira et la carte de santorin. Je mets tout cela sur le forum si cela peut vous interesser. Etant donné que l'escale est de 8h à 18h nous avons largement le temps de le faire seul et nous prendrons cette solution qui reviendra beaucoup moins cher. A TRES BIENTOT J-10
Sandrine SANTORIN :Le bateau reste au mouillage.Les excursionnistes descendent par une autre porte (et en même temps, contrairement à d’autres compagnies, que les autres passagers), rejoignent un petit port par navette-bateau, pour prendre les cars d’excursions.
Nous avons fait la visite par nous-mêmes. Navette-bateau pour nous rendre à FIRA ; téléphérique pour monter au sommet du village (du monde mais pratiquement pas d’attente). Coût d’une montée : 4 € par personne (le guichet ne vend pas d’A/R ! surprenant).
Ne voulant pas perdre de temps pour nous rendre à Oia, nous avons pris un taxi (25 € p/4, 15mn de trajet). Rencontre de 2 Français de notre bateau (que nous n’avions pas encore vus) qui nous disent avoir pris le bus de FIRA à OIA pour 1.60 €, ce que nous avons fait pour le retour.
Conseil : A FIRA, vous trouverez le terminal des bus en partant de la ruelle principale surplombant la Caldeira, à partir de l’Hôtel Atlantis (à droite) et une grande Eglise (à gauche) ; descendre la rue sur 200 mètres environ, place des autobus à gauche.
A OIA, pour le retour, se rendre directement au Terminal du bus pour le récupérer (très facile à trouver – fréquence, toutes les 30mn) car lorsqu’il est plein (et ça se comprend), il ne s’arrête pas aux arrêts prévus sur son parcours.
A FIRA, pour redescendre récupérer le bateau-navette (trop d’attente au téléphérique, ma patience = O.), nous avons testé les 687 marches de l’escalier aux ânes. Un vrai casse-g.... des excréments tout le long. Expérience pittoresque à tenter si on a de bonnes jambes et de bons pieds. Je ne l’aurais pas fait à dos d’âne, par contre.
Pour info, vous trouverez les mêmes produits dans les magasins, à FIRA qu’OIA, et moins chers !
Pas d’attente pour le retour en navette-bateau. Encore et toujours bien organisé.
| | | À: Titine591 · 10 avril 2013 à 15:57 Re: Croisière sur le MSC Fantasia au départ de Venise vers la Grèce Message 138 de 351 · Page 7 de 18 · 1 803 affichages · Partager Bonjour Sandrine, merci beaucoup pour toutes ces infos et ces plans! Je mets tout au propre demain justement, ça tombe à point nommé! Le printemps arrive, vivement la semaine prochaine! Bonne journée A bientôt Christine | | | À: Remi1209 · 10 avril 2013 à 20:19 Re: Croisière sur le MSC Fantasia au départ de Venise vers la Grèce Message 139 de 351 · Page 7 de 18 · 1 768 affichages · Partager Bonjour Rémi,
Concernant Olympie, mettez katakolon sur voyage forum dans le moteur de recherche et vous aurez toutes les infos. (pleins de discussion avec pleins de conseils) En revanche il faut bien tout regarder, nous pensions faire l'excursion mais vu ce que l'on a lu, on garde nos petits sous !! et on ira certainement visiter la ville de katakolon, peut être le musée et surtout la plage à côté s'il fait beau. Olympie est souvent comparé à Ephès en Turquie qui serait (100 fois) mieux !! nous avons fait ephès et c'était effectivement très bien, donc nous ne ferons pas Olympie. Mais vous pourrez vous faire une idée par vous même. Bonne recherche
Sandrine | | | À: Miroxa · 11 avril 2013 à 12:37 Re: Croisière sur le MSC Fantasia au départ de Venise vers la Grèce Message 140 de 351 · Page 7 de 18 · 1 728 affichages · Partager Bonjour Roxane,
Idem pour nous très belle surprise, on passe du pont 9 au pont 11 avec cabinet balcon au lieu de cabine d'intérieur. Quelqu'un dans le tourisme, m'a expliqué que cela arrivait souvent de surclasser quand il reste de la place. Ainsi quand il reste des cabines plus chères, ils font passer des clients qui ont déjà payé au prix fort en classe supérieure et ils peuvent proposer les cabines à prix inférieure en LAST MINUTE à presque rien. J'ai vu les prix en last minute de notre croisière départ 21 avril à 260€. | Discussions similaires sur la Grèce et l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 78 603 visiteurs en ligne depuis une heure! |