Croisière sur le MSC Fantasia au départ de Venise vers la Grèce Christi11 · 1 décembre 2012 à 11:29 · 12 photos 351 messages · 43 participants · 51 475 affichages | | | | À: Voyagerfun · 22 mars 2013 à 16:20 Re: Croisière sur le MSC Fantasia au départ de Venise vers la Grèce Message 81 de 351 · Page 5 de 18 · 1 955 affichages · Partager Bonjour Cécile, A moins de nous laisser une enveloppe (cabine 9114), nous ne pourrons bénéficier de votre expérience, car nous monterons sur le Fantasia, quand vous en descendez (28 avril!).Je vous souhaite une chouette croisière et pourquoi pas...de bons achats;la crise étant! Donnez-nous votre impression, même plus tard! Cordialement. VanHauden | | | À: Christi11 · 22 mars 2013 à 23:08 Re: Croisière sur le MSC Fantasia au départ de Venise vers la Grèce Message 82 de 351 · Page 5 de 18 · 1 911 affichages · Partager Bonsoir Christine ! Je suis avec intêret vos discussions depuis quelques jours alors je me suis enfin inscrite! Nous serons aussi du voyage, 2 adultes avec nos 2 filles de 17 ans et 15 ans qui sont contentes de savoir que nous retrouverons des ados de leur âge. Nous serons donc avec grand plaisir au premier rendez-vous du lundi matin, si vous le voulez bien ???  Ce sera notre deuxième croisière, la première c'était avec Costa Croisières. Nous avons réservé un forfait de 3 excursions par l'agence: celles de Katakolon, Le Pirée et Corfou. J'hésite pour le forfait boissons: on peut bien ramener ses bouteilles d'eau sur le bateau à chaque escale ? A bientôt donc. | | | À: Fred74370 · 22 mars 2013 à 23:43 Re: Croisière sur le MSC Fantasia au départ de Venise vers la Grèce Message 83 de 351 · Page 5 de 18 · 1 896 affichages · Partager Notre groupe s'etoffe super, pour les boissons rentrant a bord les sacs sont scannes et si vous avez plusieures bouteilles elles sont confisquées expérience en novembre sur le Sinfonia. Ils font leur bénéfice sur les boissons. Bon week end. | | | À: Fred74370 · 23 mars 2013 à 12:13 Re: Croisière sur le MSC Fantasia au départ de Venise vers la Grèce Message 84 de 351 · Page 5 de 18 · 1 867 affichages · Partager Bonjour frederique,
Super de vous rencontrer bientôt sur le Fantasia, ma fille va être contente, car elle s'inquiéter de ne pas avoir de jeune fille de son âge 17 ans..  Nous n'avons pas encore réservé notre excursion mais nous allons prendre celle du Pirée avec MSC, je pense réserver sur place. Pour le forfait boissons nous avons pris l'allégrissimo, il semble bien pour les jeunes et pour nous aussi d'après ce que j'ai pu lire sur le forum. (cocktail sans alcool, smoothies, milk shake, glace à emporter en cornet ou en pot) ainsi ils peuvent prendre à volonté pour les adultes c'est la même chose avec une sélection de 2 vins dans chaque catégorie rouge, blanc, rosé, mousseux, la bière en pression au verre...et bien évidemment glaces aussi, jus de fruit etc... Je vous ajoute à ma liste de contact et la semaine juste avant le départ j'enverrai un message à tout le groupe pour rappeler le rendez vous. Plus on est de fou, plus on rit....  A très bientôt au plus nous avançons, au plus j'ai hâte de tous vous rencontrer.
Cordialement
Sandrine | | | À: Voyagerfun · 23 mars 2013 à 12:19 Re: Croisière sur le MSC Fantasia au départ de Venise vers la Grèce Message 85 de 351 · Page 5 de 18 · 1 862 affichages · Partager Bonjour Cécile,
Merci pour le tuyau sur Venise, c'est bien le bus 19..cela nous permet de préparer notre petite excursion. A Très bientôt sur le bateau.
Sandrine | | | À: Cricri83390 · 24 mars 2013 à 13:00 Re: Croisière sur le MSC Fantasia au départ de Venise vers la Grèce Message 86 de 351 · Page 5 de 18 · 1 800 affichages · Partager Bonjour Christophe ! Nous arriverons aussi en voiture le dimanche avec nos 2 filles (15ans et 17 ans). Nous sommes de la région d' Annecy. Nous avons réservé le parking Msc au port.Quand nous étions partis de Savone avec Costa c'était génial: voiture et bagages pris en chage à notre arrivée et au retour on nous sortait aussi la voiture. Savez-vous si c'est le même service avec MSC ? Pour les boissons à bord j'ai lu qqu chose sur le forum à propos d'un forfait eau de 14 bouteilles pour 26 euros mais je ne le retrouve pas sur le site MSC... Qui peut me renseigner ? Merci et au plaisir de se rencontrer sur le bateau avec les 10 familles déjà recensées. Le panneau est prêt, Christophe??? !  Cordialement | | | À: Fred74370 · 24 mars 2013 à 18:14 Re: Croisière sur le MSC Fantasia au départ de Venise vers la Grèce Message 87 de 351 · Page 5 de 18 · 1 770 affichages · Partager bonjour frederique 
nous aussi réservé le parking msc ; mais je suis en vue sur un parking a 40 euros la semaine, j'irai les voir en arrivant ; il se trouve de l'autre coté du pont de la liberté et le bus passe devant.nous arriverons la veille, on a reservé un hotel a malcontenta ! pour le service j'ai embarqué a savone aussi et d'apres ce que j'ai compris a venise on doit deposer nous meme nos bagages au personnel du port et on gare nous meme notre voiture comme a marseille ! pour les forfaits boissons oui il existe bien le forfait eau mais pas d'inquietude, on peux tous les prendre dans n'importe quel bar a bord ou bien a l'enregistrement il me semble ! moi je les prend toujours en arrivant sur le bateau !
non je me suis pas mis au travail pour la pancarte mais ça ne saurait tarder  aujourdh'ui c'est la journée essayage afain de prevoir les derniers achats, ça nous met dans le bain, on a hate d'etre au depart 
au plaisir de se rencontrer, cordialement | | | À: Voyagerfun · 24 mars 2013 à 18:51 Re: Croisière sur le MSC Fantasia au départ de Venise vers la Grèce Message 88 de 351 · Page 5 de 18 · 1 759 affichages · Partager Au risque de passer pour un farfelu, je m'aperçois que je cafouille entre mes trois futures croisières:je ne monterai sur le Fantasia que le 28 octobre, à Bari.Le 28 avril, je monte sur le Musica, à Kiel!!!Toutes mes excuses...mais vos impressions me seront précieuses...octobre.Merci d'avance. | | | À: VanHauden · 25 mars 2013 à 9:05 Re: Croisière sur le MSC Fantasia au départ de Venise vers la Grèce Message 89 de 351 · Page 5 de 18 · 1 717 affichages · Partager Au risque de passer pour un farfelu, je m'aperçois que je cafouille entre mes trois futures croisières:je ne monterai sur le Fantasia que le 28 octobre, à Bari.Le 28 avril, je monte sur le Musica, à Kiel!!!Toutes mes excuses...mais vos impressions me seront précieuses...octobre.Merci d'avance. 
Bonjour André,
Je suis enchantée de faire votre connaissance. Je vois que vous êtes un mordu de croisière, vous devez avoir beaucoup de choses à raconter ! Je n'en suis qu'à ma 2ème croisière donc pas autant d'expérience que vous.  Chaque expédition est une tranche de vie exceptionnelle pour moi, j'adore. C'est pour cela que je m'implique du mieux possible dans l'organisation pour éviter toute mauvaise surprise. Nous avons pas mal voyagé, mais la croisière je l'ai découverte que depuis l'année dernière. Cela nous a plu et comme ma soeur m'a proposé de la rejoindre, on s'est lancé. C'est quand même beaucoup plus joyeux à plusieurs. Là, nous allons être gâtés, je vais lier d'amitié avec 10 familles en même temps sur MSC Fantasia ! (enfin je ne sais pas combien on sera, ce sera la surprise !)
Amicalement, Cécile | | | À: Voyagerfun · 25 mars 2013 à 16:29 Re: Croisière sur le MSC Fantasia au départ de Venise vers la Grèce Message 90 de 351 · Page 5 de 18 · 1 685 affichages · Partager Bonjour Cécile,
Dernière ligne droite, les préparatifs, pour ne rien oublier. je vois que cela n'est pas votre première croisière, petits questions : devons nous prévoir un adaptateur pour les prises de courant dans le bateau ? Merci d'avance pour la réponse.
Amicalement Sandrine | | | À: Titine591 · 25 mars 2013 à 22:45 Re: Croisière sur le MSC Fantasia au départ de Venise vers la Grèce Message 91 de 351 · Page 5 de 18 · 1 603 affichages · Partager Bonjour Cécile,
Dernière ligne droite, les préparatifs, pour ne rien oublier. je vois que cela n'est pas votre première croisière, petits questions : devons nous prévoir un adaptateur pour les prises de courant dans le bateau ? Merci d'avance pour la réponse.
Amicalement Sandrine
J'étais sur Costa la dernière fois (mais je crois que c'est la même chose sur Msc). Les prises sont des 220 volts si ma mémoire est bonne. Il y en a qu'une ou deux au plus.
Cécile | | | À: Voyagerfun · 26 mars 2013 à 10:00 Re: Croisière sur le MSC Fantasia au départ de Venise vers la Grèce Message 92 de 351 · Page 5 de 18 · 1 581 affichages · Partager Bonjour, Oui il y a 2 ou 3 prises dans la cabine, dont 1 dans la SDB il n'y a pas besoin d'adaptateur Bonne journée
Françoise
| | | À: Arwenen · 26 mars 2013 à 10:28 Re: Croisière sur le MSC Fantasia au départ de Venise vers la Grèce Message 93 de 351 · Page 5 de 18 · 1 573 affichages · Partager Bonjour, Oui il y a 2 ou 3 prises dans la cabine, dont 1 dans la SDB il n'y a pas besoin d'adaptateur Bonne journée
Françoise
Bonjour, Merci beaucoup pour cette confirmation. Bonne journée, Cécile | | | À: Voyagerfun · 27 mars 2013 à 9:07 Re: Croisière sur le MSC Fantasia au départ de Venise vers la Grèce Message 94 de 351 · Page 5 de 18 · 1 513 affichages · Partager bonjour cecile,
moi je prends toujours une multiprise quand meme | | | À: Mamiegimer · 27 mars 2013 à 9:35 Re: Croisière sur le MSC Fantasia au départ de Venise vers la Grèce Message 95 de 351 · Page 5 de 18 · 1 505 affichages · Partager Bonjour, Comme vous dites, comme sur Costa les sacs sont scannés lors des escales, mais pensez vous qu'on risque quelque chose si l'on met 1 ou 2 bouteilles de champagne dans la grosse valise ? Je ne pense pas qu'ils scannent les valises à l'embarquement... 
Au plaisir, Cécile | | | À: Voyagerfun · 27 mars 2013 à 10:34 Re: Croisière sur le MSC Fantasia au départ de Venise vers la Grèce Message 96 de 351 · Page 5 de 18 · 1 496 affichages · Partager  mauvaise nouvelle lors de notre dernière croisière de 19 jours en novembre j'avais mis dans ma valise quelques mignonettes de crément et une bouteille de champagne, trois heures après l'embarquement pas de valises j'ai été appelée à la réception valises confisqués avec étiquettes "bottles" j'ai pu récupérer la bouteille de champagne à une escale disant que c"était un cadeau à terre, je vous raconterait ce qu'on en a fait et les autres la veille au soir de l'arrivée on les a bu dans notre cabine avec des amis; J'avais quand même gardé quelques mignonettes car c'est moi qui est fouillée les valises; c'est la 1ère fois que cela nous arrive mais à Toulon nous étions très peu à embarquer. Pour les autres croisières (6) on n'avait jamais eu de problème embarquement à Gènes et à Abou Dabi et Rio. Vous pouvez toujours tenter le coup de toute façon vous les récupérez la veille de l'arrivée. Hier nous avons retenu les forfait Allegrissimo d'habitude nous prenons les Cheers mais comme on est avec nos petits enfants on va en profiter. Excursion aussi à Bari le reste on fera tout seul comme d'habitude. Bonne journée si vous avez d'autres questions je me ferai un plaisir de vous y répondre. Gisèle | | | À: Mamiegimer · 27 mars 2013 à 11:02 Re: Croisière sur le MSC Fantasia au départ de Venise vers la Grèce Message 97 de 351 · Page 5 de 18 · 1 486 affichages · Partager Bonjour Gisèle,
Merci à tous pour toutes les informations concernant les prises, je prends donc une multiprise avec car avec des ados, il y en a du matos à recharger !!  Je viens de voir la discussion sur le champagne, est ce la même chose pour les bouteilles d'eau ? Car avec le forfait allegrissimo nous n'avons pas le droit au bouteille d'eau dans la chambre, je pensais prendre donc quelques petit bouteilles d'eau de 50cl (2 dans chaque valises) est ce que nous avons le droit ? ou peut être est-il possible avec le forfait de prendre des bouteilles d'eau et de les ramener dans la chambre ?  A très bientôt
Sandrine | | | À: Titine591 · 27 mars 2013 à 11:20 Re: Croisière sur le MSC Fantasia au départ de Venise vers la Grèce Message 98 de 351 · Page 5 de 18 · 1 481 affichages · Partager bonjour sandrine
ce qu'il faut faire en fait c'est prendre une bouteille d'eau avec ton forfait dans n' importe quel bar ou au restaurant et la ramener dans ta cabine ! surtout ne pas toucher celle qui est placée dans ta cabine car elle ne compte pas effectivement dans le forfait et dans le pack aussi ! sinon moi j'ai toujours ramener une bouteille d'eau acheter en escale et on ne m'a jamais rien dis jusqu'a present ! | | | À: Cricri83390 · 27 mars 2013 à 15:59 Re: Croisière sur le MSC Fantasia au départ de Venise vers la Grèce Message 99 de 351 · Page 5 de 18 · 1 451 affichages · Partager Bonjour, Nous aussi nous mettons des petites bouteilles d'eau dans nos valises, et jusqu’à lors aucun problème je recommence cette fois ci, je vous raconterai a notre retour. Bonne journée | | | À: Arwenen · 27 mars 2013 à 16:31 Re: Croisière sur le MSC Fantasia au départ de Venise vers la Grèce Message 100 de 351 · Page 5 de 18 · 1 443 affichages · Partager Bonjour Françoise,
Bientôt le départ, merci de faire l'expérience et de nous informer lors de votre retour. Bon voyage et surtout profitez un max
Sandrine | Discussions similaires sur la Grèce et l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 217 visiteurs en ligne depuis une heure! |