|  |  |
 | | | | Croisière sur le MSC Fantasia au départ de Venise vers la Grèce Christi11 · 1 décembre 2012 à 11:29 · 12 photos 351 messages · 43 participants · 51 480 affichages | | | | À: Titine591 · 19 mars 2013 à 14:33 Re: Croisière sur le MSC Fantasia au départ de Venise vers la Grèce Message 61 de 351 · Page 4 de 18 · 2 253 affichages · Partager Bonjour Sandrine Nous nous sommes passés avec Auchan voyages à Beauvais comme d'habitude, Et ils nous ont tous envoyés par courrier, et pour les questions, quand on appelle Msc ils ne sont pas toujours coopératifs pour réponse a nos questions "voyez avec votre agence" la je rale ils peuvent tout de même répondre et en insistant ils répondent. Après tout on part avec leur Compagnie. Et on achète notre voyage ou on veut. Avec un peu de patience on y arrive et heureusement qu'il y a le forum, sur lequel on a beaucoup de réponses a nos questions, je ferai un compte rendu a notre retour pas de problème et au plus économique a 12 cela va faire mal Bonne journée Françoise | | | À: Christi11 · 20 mars 2013 à 23:47 Re: Croisière sur le MSC Fantasia au départ de Venise vers la Grèce Message 62 de 351 · Page 4 de 18 · 2 193 affichages · Partager Bonjour Cela fait un moment que je n'étais pas revenue lire la discussion et je vois que les choses se précisent! C'est une très bonne idée de se retrouver tous les français, le lundi matin à 11 h au bar Fantasia! Nous y serons! Petite question : savez vous si la piscine est chauffée ou faut-il prévoir un maillot en pilou-pilou  ? merci et bons préparatifs à tous! | | | À: Christi11 · 21 mars 2013 à 9:39 Re: Croisière sur le MSC Fantasia au départ de Venise vers la Grèce Message 63 de 351 · Page 4 de 18 · 2 171 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de découvrir vos conversations concernant le Croisière MSC Fantasia. Nous serons également du voyage : du 21 avril 2013 au 28 avril 2013 8 personnes : 5 adultes et 3 enfants (14 16 16)
Combien de personnes avez vous recensées à aujourd'hui pour cette date ? On m'a bien dirigé vers la liste des croisiéristes 2013 mais c'est pour toute l'année. Ce qui peut être intéressant c'est de connaître les personnes du groupe MSC Fantasia du 21 avril 13 pour échanger les tuyaux...
Je viendrai vous faire un coucou sur le pont.
Cécile | | | À: Titinep · 21 mars 2013 à 9:39 Re: Croisière sur le MSC Fantasia au départ de Venise vers la Grèce Message 64 de 351 · Page 4 de 18 · 2 171 affichages · Partager Pas besoin de maillot fourré  il y a deux piscines, une intérieure et une extérieure, et puis espérons qu'il fera beau!  Plus qu'un mois! et à nous la belle vie  Bonne journée Christine | | | À: Christi11 · 21 mars 2013 à 9:55 Re: Croisière sur le MSC Fantasia au départ de Venise vers la Grèce Message 65 de 351 · Page 4 de 18 · 2 157 affichages · Partager Bonjour, pour vous 1 mois et pour nous 17 jours et comme vous dites, espérons qu'il fasse beau Amicalement Françoise et toute sa troupe | | | À: Voyagerfun · 21 mars 2013 à 11:07 Re: Croisière sur le MSC Fantasia au départ de Venise vers la Grèce Message 66 de 351 · Page 4 de 18 · 2 143 affichages · Partager Bonjour Cécile,
Bienvenue dans la discussion, nous sommes pour le moment un petit groupe de 5 adhérent voyage forum qui partons tous pour la même croisière. Si vous regardé plus haut les conversation, vous verrez que nous nous sommes donné rendez vous le lundi à 11h au pont 5 Bar Fantasia, il y a cricri qui s'est proposé de faire un panneau VF pour que l'on se reconnaisse. Nous prenons l'avions de Paris à 7h00 pour arriver à 8h40 à Venise le Dimanche Ma fille va être contente car elle a 17 ans et se demandait s'il y avait des jeunes de son âges, car pour le moment c'est plutôt mon fils de 13 ans qui est content plus d'enfant de son âge. Si vous avez des questions n'hésitez pas, le forum est super les gens sont super sympa et plein de bons conseils. A très bientôt
Sandrine | | | À: Titine591 · 21 mars 2013 à 11:26 Re: Croisière sur le MSC Fantasia au départ de Venise vers la Grèce Message 67 de 351 · Page 4 de 18 · 2 139 affichages · Partager Bonjour Sandrine,
Je suis ravie de faire votre connaissance. Oui j'ai lu les messages plus haut. Nous prendrons l'avion Dimanche de Bruxelles et arriverons à Venise en milieu de matinée comme vous. Là, nous rejoignons ma soeur et sa famille qui eux ont préféré venir deux jours plus tôt en voiture, pour visiter tranquillement Venise. Nous sommes d'origine asiatique, nos enfants sont tous nés en France et mon beau frère qui est du voyage est Français ainsi que son oncle. J'ai des infos et plans du port de Pirée, métro d' Athènes etc... Je vous en dirai plus lorsque j'aurai fait le tri des endroits à visiter en priorité, car il y en a à voir. Si cela vous intéresse...
Cécile | | | À: Voyagerfun · 21 mars 2013 à 12:02 Re: Croisière sur le MSC Fantasia au départ de Venise vers la Grèce Message 68 de 351 · Page 4 de 18 · 2 133 affichages · Partager Bonjour Cécile, j'ai tenu les comptes et nous sommes 8 groupes de français à partir le 21 Avril, dont une quinzaine d'enfants! Nous sommes 6 dont une fille de 12 ans, et nous arriverons à Venise le 20 avril, pour pouvoir visiter un peu le Dimanche matin. J'ai réservé les entrées pour le palais des Doges sur internet pour éviter de faire la queue. Vous avez du le voir, nous nous sommes donnés rendez vous le lundi à 11h au bar fantasia. Au plaisir Christine | | | À: Voyagerfun · 21 mars 2013 à 12:06 Re: Croisière sur le MSC Fantasia au départ de Venise vers la Grèce Message 69 de 351 · Page 4 de 18 · 2 132 affichages · Partager Cécile,
Oui cela peut toujours être très intéressant. Nous allons faire la visite du Pirée avec MSC pour avoir le guide. Les autres visites je pense que nous les ferons par nous même. Dans le groupe il y a pas mal d'info déjà pour se permettre de le faire seul, j'imprime toutes les infos et je vais les prendre avec.
Je chercher actuellement des infos sur venises et surtout les bus pour aller de Favaro à venise car nous essayons de préparer notre journée du 28 lors du retour nous restons une nuit supplémentaire à l'hotel Ducale via triestina 30173 Favaro, mais apparemment personne ne répond donc il ne doit pas y avoir d'infos. J'espère que quelqu'un sur le forum pourra me renseigner.
Nous sommes du Nord près de la Belgique (Wattrelos), nous avons un garçon de 13 ans et une fille de 17 ans. Je me suis fait une liste de contact avec toutes les personnes qui partent à la même date. Je ferai donc un petit rappel 15 jours avant le départ pour le rendez vous du lundi 22 avril.
Vous êtes à quel pont ? et vous avez pris quel service ? nous sommes au pont 9 et 1er service de repas.
Sandrine | | | À: Christi11 · 21 mars 2013 à 12:17 Re: Croisière sur le MSC Fantasia au départ de Venise vers la Grèce Message 70 de 351 · Page 4 de 18 · 2 128 affichages · Partager Bonjour Christine,
J'ai fait un groupe et je pense qu'il me manque quelqu'un car je n'ai que 7 membres pour notre date de départ.
cricri83390 - mamiegimer - miroxa - titinep - voyagerfun - christi11 - titine591
Si j'ai oublié quelqu'un avec toutes mes excuses ? Je ferai un rappel à tout le monde pour le rendez vous.
C'est la dernière ligne droite, vivement le 21 avril, on espère passer une super semaine, ensoleillée, et faire de belles rencontres, et visiter de beaux sites.
Sandrine | | | À: Titine591 · 21 mars 2013 à 12:25 Re: Croisière sur le MSC Fantasia au départ de Venise vers la Grèce Message 71 de 351 · Page 4 de 18 · 2 118 affichages · Partager Sauf erreur Nadègejean par aussi le 21  on fera l'appel! le moment venu  Dommage qu'on se soit pas connu plus tôt, on aurait eu des prix!!!!! Bonne journée Christine | | | À: Christi11 · 21 mars 2013 à 12:54 Re: Croisière sur le MSC Fantasia au départ de Venise vers la Grèce Message 72 de 351 · Page 4 de 18 · 2 106 affichages · Partager Exact j'ai donc ajouté Nadèje à mes contacts, nous sommes bien 8.
Le prix de Groupe aurait effectivement était sympa 
A très bientôt sur le forum
Sandrine | | | À: Christi11 · 21 mars 2013 à 13:21 Re: Croisière sur le MSC Fantasia au départ de Venise vers la Grèce Message 73 de 351 · Page 4 de 18 · 2 098 affichages · Partager Bonjour Christine,
Enchantée ! Oui, j'en prends bonne note : RDV lundi 11:00 bar Fantasia. J'ai cru comprendre dans une discussion que l'on peut embarquer dès 11h ou 12h ? Cela m'arrangerait de me décharger des valises, et ensuite faire un tour à Venise les mains libres... s'il nous reste du temps. Je connais déjà un peu et puis je resterai encore une nuit à Venise pour prendre mon avion le lendemain du débarquement.
Pour ma part, j'essaie de préparer mes propres visites, toutes les informations seront les bienvenues. Je suis en train de collecter plans, prix des transports, pour le moment tout est en vrac...
Cécile | | | À: Titine591 · 21 mars 2013 à 13:48 Re: Croisière sur le MSC Fantasia au départ de Venise vers la Grèce Message 74 de 351 · Page 4 de 18 · 2 093 affichages · Partager Combien avez vous payé à MSC pour l'excursion d' Athènes ? J'essaie de m'organiser pour visiter par nous même : je pense faisable. Pour le bus de Favaro à Venise, voici ce que j'ai trouvé pour vous :
www.actv.it/...gmainland/urbanlines
Ce sont les horaires de bus. Votre ligne est la 19, si je ne me trompe pas. Vérifiez bien, j'ai juste survolé la page. Allez sur Google maps et repérez votre hôtel par rapport à la rue où s'arrête le bus 19. Vous pouvez même visualiser en photo pour ne pas vous perdre dans vos orientations. Si vous prenez le pass vaporetto à Venise, il est également valable pour le bus ACTV.
Nous serons : Pont 13, 2ème service. Ma soeur est au pont 9, je crois... | | | À: Voyagerfun · 21 mars 2013 à 18:44 Re: Croisière sur le MSC Fantasia au départ de Venise vers la Grèce Message 75 de 351 · Page 4 de 18 · 2 058 affichages · Partager bonjour a tous 
et bien on sera assez nombreux c'est genial ! nous en fait on est un groupe de 6 adultes et 6 enfants agés de 6 a 12 ans.
cette rencontre sera super, je le sent 
nous on a prevu de prendre une excursion msc que pour bari, on veux voir les trullis a alberobello! tout le reste on se debrouillera, a katakolon, on prendra le bus qui se trouve en bas du bateau et on prendra le billet d'entré a olympie ! avec la compagnie katakolon express. j'ai un plan et un guide pour athene, on prendra le metro direction la plaka et l'acropole !
a santorin on ira flaner dans les ruelles d'oia ! apres qu'on aura monter les nombreuses marches au milieu des anes on prendra le bus pour oia !
a corfou le bus passe devant le port aussi direction le centre ville et si on peux faudrai qu'on prenne un autre bus pour aller au couvent de kanoni !
a dubrovnick il y a aussi un bus de ville qui passe devant le port et on ira aux remparts de la citée fortifiée !
quel programme  on a hate j- 30   
A BIENTOT | | | À: Cricri83390 · 21 mars 2013 à 22:58 Re: Croisière sur le MSC Fantasia au départ de Venise vers la Grèce Message 76 de 351 · Page 4 de 18 · 2 029 affichages · Partager Bonsoir à tous, j'ai une question à 100 balles, quelqu'un sait il comment on fait pour se téléphoner entre nous, c'est à dire de portable français à portable français en italie? Faut il faire quand même l'indicatif 0039 ou pas? Et est ce que c'est surfacturé? Merci Christine | | | À: Christi11 · 21 mars 2013 à 23:23 Re: Croisière sur le MSC Fantasia au départ de Venise vers la Grèce Message 77 de 351 · Page 4 de 18 · 2 027 affichages · Partager Bonsoir,
Demandez le no de cabine de tous les membres VF comme ça vous pourrez téléphoner du téléphone du bateau à une autre cabine pour rien, en espérant que vous correspondant soit dans leur cabine.
Salutations. | | | À: Cricri83390 · 21 mars 2013 à 23:35 Re: Croisière sur le MSC Fantasia au départ de Venise vers la Grèce Message 78 de 351 · Page 4 de 18 · 2 022 affichages · Partager Bonjour Christophe,
Combien avez vous de temps à Santorin ?
Vous savez le montée des marches est très longue soit à pied ou en ânes, plus le trajet du bus aller-retour pour Oia, c'est magnifique mais n'oubliez pas que ensuite il faut redescendre au bateau depuis Fira, 10 minutes à pied et bien plus en télécabine avec la file d'attente et d'arriver avant la dernière chaloupe qui vous ramenera au bateau. Si vous avez bien le temps de tout faire allez y c'est magnifique mais dépend le temps imparti pour l'escale ça peut devenir très court. Faites quand même attention.
Salutations, profitez de cette escale c'est la magie des îles grecques... | | | À: Mmimi84 · 22 mars 2013 à 6:15 Re: Croisière sur le MSC Fantasia au départ de Venise vers la Grèce Message 79 de 351 · Page 4 de 18 · 2 013 affichages · Partager bonjour Mmimi
nous avons la journée pour santorin  pour les escaliers j'ai pas le choix car belle maman a peur du telepherique et des anes  ça nous fera de l'exercice 
d'apres ce que j'ai compris le bateau depose en premier les excursionnistes dans un premier port puis se deplace face au port ou se trouve ces fameux escaliers ! on descendra le plus tot possible et on ira en premier a oia pour ne pas perdre de temps ! | | | À: Christi11 · 22 mars 2013 à 6:21 Re: Croisière sur le MSC Fantasia au départ de Venise vers la Grèce Message 80 de 351 · Page 4 de 18 · 2 012 affichages · Partager bonjour christine
si vous devez passer des communications depuis votre portable, telephonez a votre operateurs. nous avons pris un forfait europe pour 17 euros les 1 heure. vous pouvez choisir les dates precises effectives de ce forfait ! et je confirme que oui il faut faire le 33 avant le numero depuis votre portable ! demandez bien aussi a l'operateur les frais de votre interlocuteur car quand vous appelez, lui aussi paye des frais !
bonne journée | Discussions similaires sur la Grèce et l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 434 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |