|  |  |
 | | | | Croisière sur le MSC Fantasia au départ de Venise vers la Grèce Christi11 · 1 décembre 2012 à 11:29 · 12 photos 351 messages · 43 participants · 51 503 affichages | | | | À: Titine591 · 14 mars 2013 à 22:39 Re: Croisière sur le MSC Fantasia au départ de Venise vers la Grèce Message 41 de 351 · Page 3 de 18 · 1 835 affichages · Partager Bonsoir, je vois que les choses prennent tournures! Après avoir étudié le plan du bateau, je vous propose le bar Fantasia au pont 5, du même nom, comme lieu de rendez vous à 11h. Vous me direz ce que vous en pensez. Bonne soirée Christine | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Arwenen · 15 mars 2013 à 12:16 Re: Croisière sur le MSC Fantasia au départ de Venise vers la Grèce Message 42 de 351 · Page 3 de 18 · 1 819 affichages · Partager Carnet de voyage
J'ai reçu un appel de mon agence, ils ont reçu notre carnet de voyage et nos partons le 7/04, nous devrions le recevoir en semaine prochaine Comme je le disais il faut environ 15 jours Bonne journée a tous | | | À: Christi11 · 15 mars 2013 à 12:21 Re: Croisière sur le MSC Fantasia au départ de Venise vers la Grèce Message 43 de 351 · Page 3 de 18 · 1 817 affichages · Partager  Je prends connaissance des nouveaux messages et je pense que le groupe de français sera sympa. Comment avez_vous fait pour le palais des doges nous aimerions y aller le dimanche matin. D' accord pour se retrouver le lundi à 11 H au salon le fantasia. Bien amicalement Gisèle | | | À: Arwenen · 15 mars 2013 à 12:21 Re: Croisière sur le MSC Fantasia au départ de Venise vers la Grèce Message 44 de 351 · Page 3 de 18 · 1 817 affichages · Partager Bonjour, quand vous aurez votre carnet en main, pourriez vous nous dire à quelle heure vous êtes convoquées au port pour l'enregistrement des bagages? ça me permettrai de mieux préparer notre visite de Venise. Merci d'avance Christine | | | À: Cricri83390 · 15 mars 2013 à 12:32 Re: Croisière sur le MSC Fantasia au départ de Venise vers la Grèce Message 45 de 351 · Page 3 de 18 · 1 811 affichages · Partager  OK pour 11 H le lundi matin. Nous aurons pris nos marques. Bonne journée Amicalement | | | À: Cricri83390 · 15 mars 2013 à 15:11 Re: Croisière sur le MSC Fantasia au départ de Venise vers la Grèce Message 46 de 351 · Page 3 de 18 · 1 794 affichages · Partager Bonjour CHristine,
Je pars sur le Fantasia le 31 mars 2013 avec 2 ado de 15 ans. Quelqu'un peut-il me renseigner sur la meilleure formule a prendre en ce qui concerne les boisons afin que la facture ne soit pas trop élevée en fin de croisière.
Merci
Véronique | | | À: Haluszka · 15 mars 2013 à 15:31 Re: Croisière sur le MSC Fantasia au départ de Venise vers la Grèce Message 47 de 351 · Page 3 de 18 · 1 788 affichages · Partager Bonjour Véronique
Nous avons pris le forfait allegrissimo qui semble être bien, du moins je l'espère pour éviter les surprises de prix Adulte 23€ :
Vin au verre (parmi un choix de 2 vins blancs, 2 vins rouges et 1 vin rosé, 2 vin mousseux - 1 sec et 1 doux), bières pression, boissons non alcoolisées, eau minérale, large choix de boissons et cocktails au bar ainsi que glaces à emporter en cornet ou en pot.
Enfant 12€ :
Jus de fruits, sodas, smoothies, milkshakes, cocktails sans alcool, boissons chaudes, eau minérale ainsi que glaces à emporter en cornet ou en pot.
Aves le allegrissimo premium il ya choco et patisserie en plus mais est ce que cela vaut le coup ? car c'est quasiment le double du prix. Attention il faut faire la réservation avant le départ pour les forfaits boissons
Merci de nous raconter un peu au retour le voyage et si les excursions sont bien
Sandrine | | | À: Titine591 · 15 mars 2013 à 15:38 Re: Croisière sur le MSC Fantasia au départ de Venise vers la Grèce Message 48 de 351 · Page 3 de 18 · 1 787 affichages · Partager Merci Sandrine,
Je vois que vous êtes de Watrellos, je suis de leers mais habite maintenant Genève...
Je viens d'avoir MSC en ligne qui me conseille le forfait allegrissmo également.
Qunad partez-vous ?
Véronique | | | À: Haluszka · 15 mars 2013 à 16:18 Re: Croisière sur le MSC Fantasia au départ de Venise vers la Grèce Message 49 de 351 · Page 3 de 18 · 1 785 affichages · Partager Bonjour, ma soeur est de Ferney, mais nous partons le 21 Avril, dommage! Je ne prends pas de forfait boisson, je trouve le prix exagéré, nous nous contentons d'eau en carafe à table (gratuite) et un petit coktail au bar. Si vous connaissez votre heure d'enregistrement des bagages, je suis intéressée Merci et au plaisir Christine | | | À: Christi11 · 15 mars 2013 à 16:31 Re: Croisière sur le MSC Fantasia au départ de Venise vers la Grèce Message 50 de 351 · Page 3 de 18 · 1 780 affichages · Partager A table il n'y a pas d'eau en carafe sauf au buffet au verre à la fontaine, mais au restaurant ils vendent de l'eau en bouteille. Nous faisons beaucoup de croisière par MSC et maintenant nous prenons soit le forfait Cheers ou Allegrissimo. Bien à vous | | | À: Haluszka · 15 mars 2013 à 18:13 Re: Croisière sur le MSC Fantasia au départ de Venise vers la Grèce Message 51 de 351 · Page 3 de 18 · 1 793 affichages · Partager Nous partons également le 21 avril, vous allez découvrir la croisière avant nous. J'espère que vous en serez enchanté et surtout racontez nous. vous devriez faire un appel sur le forum pour les personnes qui partent à la même date, vous pourriez les retrouver sur le bateau A bientôt sur le forum Cordialement
Sandrine | | | À: Mamiegimer · 15 mars 2013 à 18:20 Re: Croisière sur le MSC Fantasia au départ de Venise vers la Grèce Message 52 de 351 · Page 3 de 18 · 1 790 affichages · Partager Ben ça alors!!!! je pensais que c'était comme sur Costa! c'est effectivement ma première croisière sur Msc, mais avez vous déjà demandé au serveur une carafe d'eau? La plupart des gens n'osent pas demander! Mais je pensais qu'ils ne pouvaient pas la refuser. Bon vous me direz bonne soirée Christine | | | À: Christi11 · 15 mars 2013 à 20:02 Re: Croisière sur le MSC Fantasia au départ de Venise vers la Grèce Message 53 de 351 · Page 3 de 18 · 1 775 affichages · Partager bonsoir a tous
bon on se donne rendez vous au bar fantasia devant le piano qui se trouve au pied des ascenseurs panoramiques ! a 11 h 00  tout le monde est ok ? je ferai une petite pancarte " VF " nous pour les boissons on ne prend pas de forfait mais on prend un pack eau et 2 pack cocktails sans alcool ! le midi on prend que de l'eau au buffet et le soir on prend au detail une bouteille de vin qui nous fait 2 soirs !
par contre c'est vrais que nous n'avons jamais demandé de carafe le soir car on en a jamais vu  chez costa par contre le serveur nous l'avait proposé 
a bientot | | | À: Cricri83390 · 15 mars 2013 à 22:52 Re: Croisière sur le MSC Fantasia au départ de Venise vers la Grèce Message 54 de 351 · Page 3 de 18 · 1 765 affichages · Partager Bonsoir
C'est ok pour nous lundi 11H bar fantasia au piano en bas de l'escalier. très bonne idée la pancarte VF
Petite question : nous avons pris le premier service, comment cela se passe si on fait une excursion avec MSC ou seul et que le retour est plus tard 19h30 par exemple, on peut aller au deuxième service exceptionnellement ? 
Merci pour la réponse.
Bonne soirée à tous et surtout dans l'attente de tous vous rencontrer 
Sandrine | | | À: Titine591 · 16 mars 2013 à 7:05 Re: Croisière sur le MSC Fantasia au départ de Venise vers la Grèce Message 55 de 351 · Page 3 de 18 · 1 761 affichages · Partager bonjour titine
quand tu sors seul du bateau tu dois respecter les horaires qui sont inscrits sur le journal de bord! quand une excursion msc termine assez tard, ils adaptent l'horaire du premier service ! au pire le buffet est ouvert le soir aussi. | | | À: Arwenen · 19 mars 2013 à 9:45 Re: Croisière sur le MSC Fantasia au départ de Venise vers la Grèce Message 56 de 351 · Page 3 de 18 · 1 685 affichages · Partager Bonjour
J'ai reçu les documents de voyage, Adieu le carnet de voyage et les étiquettes MSC Tout est en papier 21/29.7
- il y a 1 page avec les infos n° de réservation, port d'embarquement, date, DEPART 17 hre PAS 18 H Et tout le blabla de MSC
- l'itinéraire le coupon d'embarquement avec l'heure du check in 14 hre j'ai tel a ce sujet on peu embarquer a partir de 12 hre - papier supplémentaires parce que nous avons réglé a l'avance les frais de services
- 1 aussi pour les pack d'eau
- 1 feuille par personne avec 1 étiquette par personne (fini les étiquettes MSC qui étaient solides) je vous conseille vivement soit de les plastifiées ou de les enveloppées comme nous allons le faire de scotch
- 1 feuille d'information pour l'embarquement, services a bord,.................
Voila c'est tout, bonne journée a tous Françoise | | | À: Arwenen · 19 mars 2013 à 10:00 Re: Croisière sur le MSC Fantasia au départ de Venise vers la Grèce Message 57 de 351 · Page 3 de 18 · 1 674 affichages · Partager J'ai oublié de vous dire l'exercice de sauvetage se fera en fin d'après midi juste avant le départ | | | À: Arwenen · 19 mars 2013 à 10:36 Re: Croisière sur le MSC Fantasia au départ de Venise vers la Grèce Message 58 de 351 · Page 3 de 18 · 1 664 affichages · Partager Bonjour Françoise,
Merci pour toutes ces petites informations, nous sommes passés par Croisière Net donc je ne sais pas trop comment cela fonctionne avec eux cela doit être par mail à imprimer certainement.
Bon voyage, profitez un max et surtout au retour merci de nous raconter.
A très bientôt
Sandrine | | | À: Titine591 · 19 mars 2013 à 11:23 Re: Croisière sur le MSC Fantasia au départ de Venise vers la Grèce Message 59 de 351 · Page 3 de 18 · 1 650 affichages · Partager Merci pour ces précieuses informations, effectivement quand on est passé par internet on reçoit les carnets de voyage par mail et on les imprime. Savez vous quelle est l'heure limite pour l'enregistrement des bagages et l'embarquement, parce que 14h ça coupe complètement la journée de visite de Venise? renseignement pris pour les carafes d'eau, un restaurant ne peut pas refuser à ses clients de servir l'eau du robinet, tout comme les bars, un verre d'eau. Bien sur c'est leur fond de commerce, mais je trouve exagéré de payer 30 euros, soit 200 francs pour boire de l'eau! Ben oui, je fais ma rebelle!  Bon sur ces bonnes paroles je vous souhaite à toutes et tous une bonne journée Vivement le jour du départ! Christine | | | À: Christi11 · 19 mars 2013 à 12:01 Re: Croisière sur le MSC Fantasia au départ de Venise vers la Grèce Message 60 de 351 · Page 3 de 18 · 1 642 affichages · Partager Bonjour Christine,
D"après ce que je peux lire sur le forum, il est possible de se présenter dès 12h voir 11h30. Il faut voir s'il est possible de ressortir du bateau après avoir embarqué pour visiter venise !! j'espère que vous allez pouvoir trouver une solution
Nous arrivons le dimanche matin à l'aéroport et nous pensions profiter également de cette journée pour visiter. Nous allons essayer de faire la Place saint Marc le matin.
Nous restons une nuit de plus au retour, à l'hotel Ducale via triestina 30173 Favaro, il semble bien d'après les critiques, nous aimerions donc pourvoir le 28 déposer nos valises à l'hôtel puis aller visiter le reste de venise que nous n'aurions pas eu le temps de faire le 21. Est que quelqu'un sait quelle ligne de bus il faut prendre et combien de temps de bus il y a ?  L'arrêt semble se trouver juste en face de l'hôtel. Merci d'avance
Sandrine | Discussions similaires sur la Grèce et l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 987 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |