|  |  |
 | | | | Croisière sur le MSC Fantasia au départ de Venise vers la Grèce Christi11 · 1 décembre 2012 à 11:29 · 12 photos 351 messages · 43 participants · 51 481 affichages | | | | À: Titine591 · 27 mars 2013 à 16:55 Re: Croisière sur le MSC Fantasia au départ de Venise vers la Grèce Message 101 de 351 · Page 6 de 18 · 2 375 affichages · Partager J - 11 pour nous | | | À: Titine591 · 27 mars 2013 à 21:02 Re: Croisière sur le MSC Fantasia au départ de Venise vers la Grèce Message 102 de 351 · Page 6 de 18 · 2 354 affichages · Partager Merci Mais pour le temps c'est plutôt incertain, quand on voit Venise avec 2 degrés  ça fait peur Mais dans 10 jours il fera très beau  Nous toujours a la recherche d'infos tout n'est pas organisé, mais ça va le faire, comme disent les enfants Amicalement Françoise | | | À: Arwenen · 27 mars 2013 à 21:14 Re: Croisière sur le MSC Fantasia au départ de Venise vers la Grèce Message 103 de 351 · Page 6 de 18 · 2 348 affichages · Partager Bonsoir Francoise Mais bien sur qu'il va faire beau!!!  Il fait 18° à Athènes! Si vous cherchez encore des infos, posez vos questions, on ne sait jamais, nous sommes nombreux à suivre la discussion, profitez en! Pour ce qui est de l'eau, l'année dernière, j'ai fait suivre ma bouteille d'eau dans le sac à dos, dès l'embarquement et à chaque escale, sans que personne n'y trouve à redire. Par contre j'ai vu aussi des bouteilles d'alcool, confisquées aux escales. J'ai même pu rentrer de la mozarella, que j'avais mis dans le frigo de la cabine, j'ai quand même dû payer l'ouverture du frigo. Bonne soirée et à plus tard Christine | | | À: Christi11 · 30 mars 2013 à 18:30 Re: Croisière sur le MSC Fantasia au départ de Venise vers la Grèce Message 104 de 351 · Page 6 de 18 · 2 277 affichages · Partager Coucou tout le monde Me revoilà sur le forum, je pense que nous sommes tous dans nos préparatifs en tout les cas c'est le mien !! Je commence à regarder la météo aussi pour les tenues, je pense, enfin j espère que nous aurons beau temps. Je n ai pas pris de forfait boisson car je ne sais pas quoi prendre, et je suis très étonnée du fait de ne pouvoir avoir de l eau dans son sac, bon on verra bien  j'ai pris note aussi du rendez vous lundi 11:00 bar Fantasia. Je suis super impatiente ! Roxane | | | À: Miroxa · 30 mars 2013 à 18:41 Re: Croisière sur le MSC Fantasia au départ de Venise vers la Grèce Message 105 de 351 · Page 6 de 18 · 2 269 affichages · Partager Coucou Roxane,
Nous sommes également dans les préparatifs, on hésite sur quoi prendre, car pour un printemps il est plutôt froid. On espère avoir bien chaud, le fait d'être en pleine mer est ce qu'il y a beaucoup de vent ? est ce qu'il sera possible d'aller se baigner dans la piscine au moins ? Les valises seront bientôt prête comme cela on a un peu l'impression d'avoir un du soleil chez nous, car dans le nord c'est frisqué !!!   A très bientôt, nous sommes également très impatient de rencontrer tout le monde
Sandrine | | | À: Titine591 · 30 mars 2013 à 21:21 Re: Croisière sur le MSC Fantasia au départ de Venise vers la Grèce Message 106 de 351 · Page 6 de 18 · 2 244 affichages · Partager Bonjour Sandrine, Nous avons fait 2 croisières en avril en méditerranée, et nous nous avons toujours profité des piscines et si il fait un peu frais, dans le Fantasia il y a une piscine intérieur donc pas de problème, en pleine mer tant qu'il y a du soleil ça va, mais le soir la petite laine est la bien venue, nous sommes du Havre alors le mauvais temps on connait  nous partons dans 1 semaine et comme disent les enfants TROP HATE Bonne soirée
Françoise | | | À: Arwenen · 31 mars 2013 à 10:10 Re: Croisière sur le MSC Fantasia au départ de Venise vers la Grèce Message 107 de 351 · Page 6 de 18 · 2 212 affichages · Partager Petit message pour tous
Je clic sur MSC Fantasia web cam Après sur current position ship's position
Des infos sur la position du Fantasia
Mais pour l'heure de départ il y a 18 heure sur le site de Msc c'est 17 heure (est ce a cause du changement d'horaire) A vérifier
Si vous voulez des infos supplémentaires pour les escales, il y a une discussion du 25/03/2010 des membres Waluc et Bruno 06...
Bonnes Pâques
Françoise | | | À: Arwenen · 31 mars 2013 à 10:16 Re: Croisière sur le MSC Fantasia au départ de Venise vers la Grèce Message 108 de 351 · Page 6 de 18 · 2 208 affichages · Partager Dans quel forum avez vous lu ces infos Merci d avance Bon week end Gisele | | | À: Mamiegimer · 31 mars 2013 à 16:22 Re: Croisière sur le MSC Fantasia au départ de Venise vers la Grèce Message 109 de 351 · Page 6 de 18 · 2 181 affichages · Partager Pour les infos sur la croisière c'est sur ce forum Quand a l'heure de départ sur notre carnet de voyage c'est 17 heure je vais tel chez MSC dès mardi, Bon dimanche Françoise | | | À: Christi11 · 1 avril 2013 à 10:35 · Modifié le 1 avr. 2013 à 11:00 Re: Croisière sur le MSC Fantasia au départ de Venise vers la Grèce Message 110 de 351 · Page 6 de 18 · 2 139 affichages · Partager bonjour a tous 
nous voici maintenant a 3 semaines du depart ! je me suis amusé a faire un tableau des participants a cette croisiere, c'est plus simple pour savoir qui sera present d'un coup d'oeil ! Image attachée: | | | À: Cricri83390 · 1 avril 2013 à 12:53 Re: Croisière sur le MSC Fantasia au départ de Venise vers la Grèce Message 111 de 351 · Page 6 de 18 · 2 150 affichages · Partager Bonjour Christophe,
Super le tableau c'est génial  Cela fait quand même un groupe de 48 personnes, je pense que notre rassemblement au bar fantasia va être impressionnant...  Je l'imprime et le mets dors et déjà avec les documents de voyage. Pour certaines excursions c'est super de pouvoir les faire en groupe car bien souvent les enfants ne sont pas forcément intéressés quand ils sont seuls alors qu'à plusieurs cela semble tout de suite plus intéressant. Encore merci pour ce travail Est ce que tu as pu commencer la pancarte VF ?
A bientôt
Sandrine | | | À: Titine591 · 1 avril 2013 à 17:39 Re: Croisière sur le MSC Fantasia au départ de Venise vers la Grèce Message 112 de 351 · Page 6 de 18 · 2 120 affichages · Partager bonjour sandrine
merci pour le tableau, oui c'est mieux de l'imprimer et de le prendre avec nous comme ça ce sera plus simple  c'est vrais que les enfants en groupe c'est plus facile a gerer  la pancarte est prete sur word mais pas en vrais car je veux la faire sur fond bleu et la cartouche d'encre est vide, j'attend ma commande ! 
j- 19 Image attachée: | | | À: Cricri83390 · 1 avril 2013 à 20:28 Re: Croisière sur le MSC Fantasia au départ de Venise vers la Grèce Message 113 de 351 · Page 6 de 18 · 2 093 affichages · Partager bonsoir à tous, petit rectificatif, nous sommes 5 adultes et une enfant. Bien joué le tableau! Quelle organisation! Il ne manque plus que le soleil pour que tout soit parfait! Si on y pense tous très fort..........ça peut marcher! Bonne soirée Christine | | | À: SetC · 2 avril 2013 à 18:07 Re: Croisière sur le MSC Fantasia au départ de Venise vers la Grèce Message 114 de 351 · Page 6 de 18 · 2 054 affichages · Partager nous sommes 2 amies Belges et nous partons aussi le 28 avril sur le Fantasia.Ce sera notre troisième croisière et la deuxième sur le Fantasia, l'année passée sur le Divina. Nous hésitons pour les excursions...surtout Athènes à faire seules. | | | À: SetC · 4 avril 2013 à 20:59 Re: Croisière sur le MSC Fantasia au départ de Venise vers la Grèce Message 115 de 351 · Page 6 de 18 · 2 007 affichages · Partager bonjour nous aussi nous partons le 28 avril nous esperons avoir beau tps. | | | À: Cricri83390 · 4 avril 2013 à 23:59 Re: Croisière sur le MSC Fantasia au départ de Venise vers la Grèce Message 117 de 351 · Page 6 de 18 · 1 982 affichages · Partager Ça c'est de l'organisation ! Super le tableau : il est imprimé! Je viens de recevoir un appel de fram qui s'est chargé de ma réservation car ils ont reçu les documents! J'irai les chercher samedi : un pas de plus vers le départ!! Je finalise les recherches pour les excursions (grâce à vous tous  Je ne pense pas faire alberobello car ça fait beaucoup de bus et peu de temps sur place : de plus, aller voir des maisons en pierre ne sera sûrement pas le délire de mes filles qui prêfereront profiter du bateau et éventuellement de nouveaux amis rencontrés au bar du fantasia à 11h! Pour ce qui est du piree et du katakhlon express : pensez vous qu'il soit oblige de réserver à l'avance? Pour Santorin, Corfou et Dubrovnik, nous visiterons par nous même également.
Savez vous s'il faut prévoir des serviettes de bain pour la piscine et éventuellement pour une séance bronzage sur la plage? Merci et a très bientôt J-16 | | | À: Titinep · 5 avril 2013 à 6:25 Re: Croisière sur le MSC Fantasia au départ de Venise vers la Grèce Message 118 de 351 · Page 6 de 18 · 1 971 affichages · Partager bonjour,
je sais pas trop si il faut reserver pour katakolon express, on en a pas encore parler avec nos amis et je sais pas encore si les enfants du moins les deux petits; si ils viennent avec nous ou si ils restent au mini club pour cette escale ! la grande viendra en tous cas !
vous n'avez pas besoin d'emmener avec vous des serviettes de plage, il y a tout ce qu'il faut sur place, pensez a la creme bronzante en esperant que d'ici 15 jours le printemps s'installe 
a plus | | | À: Remi1209 · 5 avril 2013 à 6:35 Re: Croisière sur le MSC Fantasia au départ de Venise vers la Grèce Message 119 de 351 · Page 6 de 18 · 1 971 affichages · Partager bonjour,
je viens de regarder et effectivement il est preferable de reserver ! bons preparatifs | | | À: Cricri83390 · 5 avril 2013 à 8:49 Re: Croisière sur le MSC Fantasia au départ de Venise vers la Grèce Message 120 de 351 · Page 6 de 18 · 1 957 affichages · Partager Bonjour à tous,
Il y a quelques jours, j'avais posté dans une autre conversation ceci : "Je suis en train de me poser la question si on ne peux pas négocier un tarif de groupe pour les boissons et comment contacter MSC Fantasia ? On est plusieurs à ne pas encore choisir son option (s'ils savent qu'on est plus de 50, ils peuvent faire un effort sur le prix non ?) On va encombrer le pont central lundi à 11:00, faut il leur mettre au courant ? ils ont des salles de conférences... "
Gisèle m'a répondu à ce propos : "Pour se réunir il y a le théâtre qui normalement n'est pas occupé je pense dans la journée sauf de temps en temps pour les répétitions du spectacle. A bord il y a toujours un représentant pour les français on pourrait voir avec pour un autre endroit.... Nous avons retenu le forfait Allegrissimo afin d'être tranquille mais hélas cela à un certain coup. Pareil cette fois ci je les ai retenu directement ils seront facturés à bord et cela nous rapportera des points car quand on paie à l'agence avant le départ aucun point ne nous est attribué. Nous seront encore plus nombreux car un de mes petits fils a un copain qui sera de la croisière avec ses parents et son frère 11 et 14 ans mais je ne les connais pas. "
Je pense que tout le monde n'a pas pu voir ceci, je fais suivre. Vos avis seront les bienvenus.
Amicalement, Cécile | Discussions similaires sur la Grèce et l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 418 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |