Croisière Perle des Antilles sur le Costa Luminosa le 2 mars 2012 Vivie0178 · 25 mai 2011 à 9:04 · 62 photos 468 messages · 31 participants · 48 158 affichages | | | | À: Alexiswip · 12 mars 2012 à 20:44 Re: Croisière Perle des Antilles sur le Costa Luminosa le 2 mars 2012 Message 241 de 468 · Page 13 de 24 · 1 649 affichages · Partager Wouah! Superbes photos !! Allez plus que 46 jours | | | À: Alexiswip · 12 mars 2012 à 20:55 Re: Croisière Perle des Antilles sur le Costa Luminosa le 2 mars 2012 Message 242 de 468 · Page 13 de 24 · 1 640 affichages · Partager Mercredi 7 : TortolaLe matin nous sommes allés au DOLPHINDISCOVERY pour nager avec les dauphins...c'était vraiment une expérience sympa. Avec costa 145 € par personne !! nous l'avons fait par nous même, nous avons reservé sur leur site internet, pour la seance de 11H (costa c'est l'am), nous avons payé 80 dollars par personne, soit environ 70€ !!! moitié prix de costa, et nous étions beaucoup de croisieristes à avoir fait comme cela. Facile d'acces le centre se trouve à 15 minutes à pieds du bateau, toujours à gauche, si besoin demandez aux locaux ils ont l'habitude !! A savoir, vous ne pouvez pas prendre de photos..ils les vendent apres...et oui.
L'am nous avons pris un "taxi bus", le chauffeur nous a fait un tour d l'ile pendant 2H30 pour 20 dollars par personne. C'était sympa..mais en anglais. Le panorama est magnifique.
Virgin Gorda devait etre magnifique mais ayant fait les seychelles (photo du profil) nous aons preferé rester sur tortola. Images attachées: | | | À: Alexiswip · 12 mars 2012 à 21:11 Re: Croisière Perle des Antilles sur le Costa Luminosa le 2 mars 2012 Message 243 de 468 · Page 13 de 24 · 1 628 affichages · Partager Jeudi 8 mars: ANTIGUAMon coup de coeur. Le matin nous avons fait le tour de l'ile en JEEP, excellent choix, cela nous a permis de voir l'ile sous plusieurs aspects; nous avons traversé des villages typiques "caraibes" avec maisons colorées, nous avons eu de magnifiques points de vue, et nous avons fini sur la plage de VALLEY CHURCH j'ai vu de magnifiques plages aux seychelles mais jamais une eau de cette couleur !! C'est sur cette ile que j'ai vraiment ressenti l'ambiance "caraibes". Sinon le bateau est à quai, directement dans le centre, il y a beaucoup de boutiques directement à la descente du bateau. Images attachées: | | | À: Lmaston · 12 mars 2012 à 21:18 Re: Croisière Perle des Antilles sur le Costa Luminosa le 2 mars 2012 Message 244 de 468 · Page 13 de 24 · 1 622 affichages · Partager Bonsoir, Je vous conseille une excursion en république dominicaine car il n'est pas très prudent de s'y promener seul. D'ailleurs dans le car costa pour l'excursion plage à bayahibé nous n'avons croisé aucun touriste sur la route. Pour les autres escales vous pouvez vous débrouiller seuls. Bonne croisière. Cordialement. | | | À: Alexiswip · 12 mars 2012 à 21:20 Re: Croisière Perle des Antilles sur le Costa Luminosa le 2 mars 2012 Message 245 de 468 · Page 13 de 24 · 1 621 affichages · Partager Vendredi 9: GuadeloupeNous avons fait l'excursion DECOUVERTE DE LA GUADELOUPE avec costa Déçue...beaucoup de bus pour pas grand chose, une visite d'une distillerie qui se limite finalement à un arrêt à la boutique, 15minutes en tout...pas suffisant pour visiter une distillerie. Ensuite la CASCADE AUX ECREVISSES..mouais, bof.. 35 Minutes de bus pour 10 minutes devant la cascade, il aurait était plus sympa de passer 45 minutes de plus à la distillerie... ensuite direction LE JARDIN DE VALOMBREUSE...jardin de 5 hectares....fait en 35 minutes !!!! enfin bref, beaucoup de bus, tout fait au pas de course, donc au final pas génial mais de ttes façons c'est la seule excursion possible pour les passagers debarquant en guadeloupe et ayant un vol après 19H30. Décue donc pas de photos...
Voilà si vous avez des questions n'hésitez pas! | | | À: Alexiswip · 12 mars 2012 à 21:27 Re: Croisière Perle des Antilles sur le Costa Luminosa le 2 mars 2012 Message 246 de 468 · Page 13 de 24 · 1 613 affichages · Partager Oui mais que faire d'autre ? est t il possible de rester en ville et de rejoindre l'aéroport par ses propres moyens ? N'existe -t il pas une autre excursion costa ? | | | À: Rcoucou · 12 mars 2012 à 21:32 Re: Croisière Perle des Antilles sur le Costa Luminosa le 2 mars 2012 Message 247 de 468 · Page 13 de 24 · 1 611 affichages · Partager merci ct bien utile | | | À: Sachalo · 12 mars 2012 à 23:22 Re: Croisière Perle des Antilles sur le Costa Luminosa le 2 mars 2012 Message 248 de 468 · Page 13 de 24 · 1 588 affichages · Partager Si vous prenez le vol de 19h40 c'est la seule excursion, si vous décidez de faire par vous même, le quai est en centre ville, vous pouvez aller vous promener en centreville, vous revenez pour 15H pour prendre votre bus transfert jusqu'à l'aeroport, c'est costa qui s'occupe du transfert aeroport même si vous ne prenez pas d'excursion. Vous n'avez plus de cabine à partir de 11h (dans notre cas) mais vous pouvez profiter du bateau et vous avez le transfert à 15h pour l'aeroport. | | | À: Lmaston · 12 mars 2012 à 23:56 Re: Croisière Perle des Antilles sur le Costa Luminosa le 2 mars 2012 Message 249 de 468 · Page 13 de 24 · 1 576 affichages · Partager Nous, nous avons choisi Costa pour Virgin Gorda et la Guadeloupe le dernier jour. Nous étions accompagnés de nos deux enfants de 5 et 9 ans. Martinique : jardins de la Balata par bus local. Intéressant pour le coût : 10,40 € de bus pour toute la famille contre 40 € par personne en taxi. Y'a pas photo. Par contre, prévoir une poussette si vous retenez cette option car une bonne marche jusqu'au bus (ligne 25). St Martin : plage à Philisburg par taxi boat pour les enfants. Journée douceur car le décalge se fait encore sentir et nous voulons ménager les enfants pour la suite. Romana : Saona avec Tropical Paradise Excursion. Rien à redire, extra. Seuls sur l'île, langouste grillée, arrêt aux piscines naturelle avec punch, totu ça dans une ambiance très amicale. Par contre, il faut réserver avant et être au moins 20. Nous avion formé le groupe grâce au forum. Catalina : pas notre meilleure journée. Pluie, buffet pas à notre goût et sardines entassées sur la plage. Tortola : Virgin Gorda par Costa. Coût : presqe 300 € pour nous débarquer sur la colline menant aux baths, ticket en main pourle resto. Explication des deux sentiers existant, info heure repas et heure limite retour bus puis lâche par les animateurs. Très cher pour le service rendu. Si vous osez, faites le par vous même. Nous avons choisi Costa par mesure de sécurité pourle bateau qui mène aux baths. Antigua : visite en taxi (25 $ par adulte, gratuit pour les tout petits et 1/2 tarifs pour les plus grands enfants) de Neslon's Dockyard puis plage de Valley Church. Nelson's Dockyard = visite culturelle. Déçus. Nous pensions à un parc naturel avec plage. Valley Church : dernière plage pour finir en beauté. Paradisiaque, tout simplement. Guadeloupe : excursion Costa, certes rapide et beaucoup de bus mais nous avons apprécié. Nous aurions toutefois préféré profiter d'avantage de la cascade et des jardins de la valombreuse et ne pas faire la distillerie qui n'intéresse pas les enfants. Mais il en faut pour tous les goûts. Compte rendu très bref mais je reste dispo pour vos questions. | | | À: Vivie0178 · 13 mars 2012 à 8:27 Re: Croisière Perle des Antilles sur le Costa Luminosa le 2 mars 2012 Message 250 de 468 · Page 13 de 24 · 1 556 affichages · Partager Bonjour Vivie et merci.
Des questions, tu t'en doutes  
Pour la Martinique, le jardin est à voir ou tu regrettes de ne pas avoir fait autre chose ? Combien de marche environ pour arriver jusqu'au bus ligne 25?
Pour Saona, alors super? Pas de soucis pour mon loulou de 2ans1/2 sur le bateau? Vous n'avez pas fait le nurserie des tortues?
Pour Tortola, je crois que ce sera donc avec Speedy's. Y a t il eu beaucoup de croisièristes passés par Speedy's? Pas de soucis de retour au bateau?
Voilà c'est tout  Merci | | | À: Virginie1978 · 13 mars 2012 à 10:17 Re: Croisière Perle des Antilles sur le Costa Luminosa le 2 mars 2012 Message 251 de 468 · Page 13 de 24 · 1 506 affichages · Partager Pour la Martinique, cela dépend de ce que tu attends. Nous nous sommes plutôt plage, donc jardins un peu décevants. Notre aînés était content car parcours dans les arbres. J'ai discuté avec d'autres crosièristes qui sont allés aux 3 îlets et c'était bien mais visiblement pas plus enchantés que ça. Donc je ne sais pas quoi conseiller pour réussir la Martinique. A mon sens, c'est la journée la moins riche. Pour aller jusqu'au bus, je n'ai pas regardé ma montre mais je pense une demi-heure. Ne pas hésiter à demander le chemin aux locaux, ils sont très sympas. Une maman nous a même accompagné jusqu'au bon trottoir. Pour Saona, extra. Cathy est vraiment quelqu'un de sympa et simple. Aucun souci pour ton loulou, le bateau est équipé d'une tendue et dès le départ elle invite les enfants à se mettre dessous en priorité. Par contre, en montant dans le bateau, mettez vous à gauche pour plus d'ombre, le soleil cogne par la droite et mon aîné de 9 ans avait un bras au soleil. Par grave mais pour ton petit y faire attention. Oui, nous avons vu la nurserie de tortues. Fidèle à l'ambiance de l'excursion, c'est en fait une habitation locale dans la quelle les habitants ont aménagé un cabane destinée à recevoir les oeufs de tortues pour la sauvegarde de l'espèce. Ils sont gardés jusqu'à éclosion. Ensuite, dans les deux jours qui suivent, quand les tortues sont moins vulnérables, ils les libèrent. Nous sommes arrivés visblement en plein combat de coq je pense et pas facile de mobiliser quelqu'un pour nous ouvrir la nurserie ! C'était très sympa cette immersion dans l'ambiance locale. Nous avons donc fait repas sur la plage à Mano Juan, nurserie puis piscines naturelles. Pas le temps de voire d'autres plages et pas mal d'algues à Mano Juan. Mais super souvenirs. De plus, Cathy est accompagnée d'une photographe profssionnelle qui prend énormément de photos et à la fin de la journée, elle vous propose un CD personnalisé par famille pour 40 $. Elle trie les photos au retour. Prévoyer donc un retour pas trop avant 20h au bateau, c'est forcément un peu long le tri, mais ca en vaut la patience. Un conseil, jouer le jeu sur les photos. Une peu réservée, je n'ai pas joué le jeu à fond et le regrette, car ses photos son superbes. Pour Speedy's, je n'ai pas eu l'occasion de discuter avec ceux qui n'ont pas pris Costa. Je regrette le prix appliqué par Costa par rapport au service rendu mais si c'était à refaire, je ne suis pas convaincu que je ne les reprendraient pas pour la sécurité du retour en cas de problème. Il y a quand même preque 3/4 d'heure de traversé en bateau je pense et nous ne sommes pas à l'abri d'un souci. C'est certainemlent rare, mais ca fait partie des probabilités. En fait, Costa s'assure de ton transfert, mais une fois sur place, ils te laissent livré à toi même. Tu dois seulement respecter l'horaire de retour à la station de bus (16h). L'excursion sans repas est peut-être plus judicieuse. Car avec repas, tu as un ticket et c'est buffet avec poulet grillé, banane frie et riz, haricots rouges. Rien d'extra. Il vaut mieux prendre l'excursion sans repas et se commander un bon poisson grillé. L'excursion sans repas est prévu avec 2h de moins, mais c'est certain que tu peux prendre le bus à tout moment (pas de contrôle des bracelets). Reste à voir pour le bateau (Speedy's aussi d'ailleurs). Je pense qu'ils peuvent t'accepter sur le deuxième retour mais ne peux le confirmer. Par contre, pour ton loulou, chemins non praticables en poussette pour descendre à la plage. Mais bon, vous êtes une bonne équipe et je pense qu'il y aura toujours des bras généreux pour prendre le relais et porter ton bonhomme si besoin. Dispo pour tes questions. | | | À: Leototo · 13 mars 2012 à 10:51 Re: Croisière Perle des Antilles sur le Costa Luminosa le 2 mars 2012 Message 252 de 468 · Page 13 de 24 · 1 491 affichages · Partager merci beaucoup leototo... | | | À: Vivie0178 · 13 mars 2012 à 11:09 Re: Croisière Perle des Antilles sur le Costa Luminosa le 2 mars 2012 Message 253 de 468 · Page 13 de 24 · 1 478 affichages · Partager Hello Vivie,
Merci pour toutes ces infos bien utiles ! 
Quelques questions cependant : Pour la Martinique, combien de temps as-tu mis en bus pour arriver jusqu'au jardin botanique ? Pas trop de circulation ? Ma priorité est d'aller au marché aux épices, et seulement si ce n'est pas trop loin, le jardin (je parle en terme de temps) je n'ai pas envie de courir alors que nous ne serons que le lendemain de notre arrivée et que nous serons certainement en plein décalage horaire donc pleine après midi = début de nuit en métropole ! 
C'est quand la soirée de gala ?
A ton retour de Saona, comment as-tu fait pour dîner (si je me souviens bien tu étais au premier service) as-tu pu modifier ton horaire sans difficulté ou as-tu fait pizza ?
Qu'as tu préféré sur le bateau ?
Voilà c'est tout pour le moment ! Merci à toi et surtout bon retour parmi nous | | | À: Mini123 · 13 mars 2012 à 12:18 Re: Croisière Perle des Antilles sur le Costa Luminosa le 2 mars 2012 Message 254 de 468 · Page 13 de 24 · 1 461 affichages · Partager Très bonnes questions Mini  Suis intéressée aussi 
Là je vais des copiés/collés de tous les comptes rendus | | | À: Mini123 · 13 mars 2012 à 12:52 Re: Croisière Perle des Antilles sur le Costa Luminosa le 2 mars 2012 Message 255 de 468 · Page 13 de 24 · 1 453 affichages · Partager Il faut environ une vingtaine de minutes une fois dans le bus. Nous n'avons pas eu de problème de circulation. Je dirai qu'entre la marche, l'attente du bus et le trajet bus il faut compter une heure. Il me semble que nous sommes repartis à 15h55 des jardins et étions vers 17h00 au bateau, si mes souvenirs sont intacts. Pour le marché aux épices, je n'ai rien repéré et ne peux t'apporter d'aide. Par contre au retour, en Guadeloupe, au pied du bateau, il y a un marché et tu peux y trouver des épices. Il y a aussi des épices à la distillerie à laquelle Costa nous emmène en Guadeloupe et sinon Duty Free à Point à Pitre. Mais je te rejoins sur la fatigue du décalage. Reposer vous en Martinique pour profiter pleinement des jours suivants. La soirée gala se fait le soir de Catalina. Rien d'exceptionnel si ce n'est un discours par le capitaine d'une demi-heure et un verre de proseco offert. Assis au théâtre, pesonne ne profite vraiment de ta belle tenue de gala. Ensuite restaurant comme chaque soir. Nous avons même oublié de nous prendre en photos dans nos belles tenues de soirée. Evan, notre aîné, était malade et donc resté en cabine alors aucun intérêt de faire une photo sans la famille au complet. Pour notre retour de Saona, nous étions passés au 2ème service en début de croisière car dès la Martinique, j'ai bien compris que c'était trop la course pour manger au 1er service. le temps de rentrer au bateau, se doucher, se poser un moment : même avec les enfants c'était plus judicieux. En fait, cela nous pemettait de rentrer tranquillement, prendre un petit encas, aller à la douche et nous reposer avant de passer à table. Sinon, effectivement, il faut prévoir de manger au buffet ce soir là. N'espérez pas être rentrés pour 18h30 au bateau. Ce que j'ai préféré sur le bateau : les cocktails de fruits et jus de fruits frais le matin. Tout est splendide et le personnel vraiment sypmpa. Très bonne ambiance générale. Je mets juste un bémol sur la nourriture. Dommage de ne pas proposer des buffets et repas avec des thématiques en rapport avec les escales. Pour nous bourguignons qui apprécions la bonne gastronomie, nourriture décevante. Quand tu demandes en entrée de mozzarelle tomate et que l'on t'ammène deux tranches de mozarelle industrielle et deux tranches de tomate à l'eau, sans même une cuillère de sauce et seulement une très légère pincée d'herbe, l' Italie n'est pas à son honneur et le soleil semble bien loin pour les légumes !!! Pas vu l'ombre d'une banane et d'une tranche de mangue. Où sont les antilles ? Mais nous n'avons pas profiter beaucoup du bateau puisqu'aucune journée en mer complète. Nous sommes allés au bar à chocolat une seule fois avec deux morceaux pris sur le pouce en passant devant. Je pense qu'en transatalantique, vous aurez beaucoup plus le temps de découvrir le bateau. | | | À: Vivie0178 · 13 mars 2012 à 13:38 Re: Croisière Perle des Antilles sur le Costa Luminosa le 2 mars 2012 Message 256 de 468 · Page 13 de 24 · 1 439 affichages · Partager Bonjour, voici un autre compte-rendu de cette croisière :
MARTINIQUE : Nous avons fait les jardins de Balata avec vivie, très joli et dépaysant et si vous formez un groupe de 10 personnes vous payez 11.25€ au lieu de 12.50€. Il faut compter 20-30 mn pour aller à pied du bateau au bus puis 25 mn de bus !
A st martin nous avons pris l'excursion panoramique et maritime. Nous avons fait pratiquement le tour de l'ile en bus où le chauffeur parlant français nous montrait des beaux points de vue, monuments... puis arrêt d'1h-1h30 environ à Marigot où il y avait un marché local mais les magasins sont fermés et ensuite on a pris un bateau sous marin à la grand case. Au départ on est sur un bateau puis on descend sous celui-ci et là un plongeur donne à manger aux poissons qui s'agglutinent sur lui, on a vu des poissons, coraux, oursins, et une tortue. Durée 45 mn puis retour à philipsburg. Excursion de 9h30-14h30 environ.
A la Romana saona avec vivie. Superbe ile mais dommage qu'il y ait des algues ! Un bon repas (langouste, poulet, saucisse, salade composée et en dessert salade de fruits) On a vu le coucher de soleil en arrivant à bayahibe.
Ile catalina un peu déçue car bcp de monde, rocher dans la mer et assez profonde au bord. Repas hamburger, hot dog, salades...
Tortola : Nous avons pris l'excursion costa "virgin gorda sans repas". Nous sommes partis du bateau vers 9h30 et retour vers 14h30. On a eu un hamburger au choix (thon, fromage, poulet) + un paquet de chips et 1 boisson. Nous avions environ 2h30 de temps libre puis ensuite on est allé dans un restau mais pas celui aux baths vers 13h et après retour au bateau. Au départ on voulait le faire avec speedy pour raison financière mais sur leur site internet il n'y avait que 15h30 pour le retour donc on s'est dit si il y a plus de place on ratera le bateau mais apparemment il y a d'autres horaires car quand on était sur le costa vers 17h on a vu un bateau speedy revenir alors que je n'ai pas vu cet horaire sur leur site. Ils rajoutent peut être des horaires en fonction des bateaux de croisière ! Marché de souvenir à la sortie du port.
ANTIGUA : excursion costa kayak. Nous avons pris un bus local et sommes allés à l'est de l'ile. Le chauffeur nous a montré quelques batiments mais parlait anglais. Ensuite arrivés dans une maison où nous attendait un bateau qui nous a menait aux kayaks biplaces. On a pagayé 30 mn en faisiant des arrêts où le guide nous à montrer la faune et flore. Puis retour au petit bateau qui nous amene sur une ile déserte où on peut monter sur la colline admirer les alentours et prendre des photos et après plongée au tuba à quelques metres de la plage pour ceux qui veulent ou bien on reste sur la plage. On est resté sur la plage l'eau était très claire sans algues mais la plage petite. Mon mari est allé nager vers les rochers et a quand meme vu des poissons !
Guadeloupe on est partit vers 15h du bateau direction l'aéroport car vol à 17h.
Aucun problème avec la compagnie neos qui est partie à l'heure à l'aller et au retour. A 'aller on a eu un plateau repas (salade, raviolis, gateau), une glace pour le gouter et un sandwich le soir et au retour vol de nuit plateau repas le soir (salade, lasagnes, gateau) puis petit déj (croissant, sandwich, boisson chaude) et un gateau avant d'atterrir. Par contre si vous devez prendre un train apres prevoyer minimum 2h-2h30 car pour récupérer les valises ça été long (2 vols sur le même tapis) et on a juste attendu 10 mn notre tgv alors qu'il y avait 2h entre l'arrivée de l'avion et le départ du train.
En ce qui concerne le bateau il est immense, on se perd un peu les premiers jours dans le sens, au resto du soir on était avec 2 autres couples français. Repas simple et bien présenté. Par contre les parts sont petites donc ne pas hésiter à prendre plusieurs plats (hors d'oeuvre, soupes, pâtes, plat, salade, fromage, dessert). Le repas dure environ 1h. C'est vrai qu'ils auraient pu mettre un peu de cuisine exotique !!!
La cabine est assez spacieuse et le cabinier passe au moins 2 fois/j : le matin et le soir. Le bateau est très propre. Nous avons assistez à un seul spectacle qui était très bien (style grand cabaret de p sébastien). C'est vrai que pour la soirée de gala, le cocktail était pas très intéressant on a attendu 45 mn le commandant qui vous souhaite la bienvenue et présente son équipage en 5 langues) puis parès menu spéciale. Nous n'avons pas participé aux diverses animations proposées ni à tout ce qui était payant !
J'ai trouvé le décallage horaire plus dur à l'aller qu'au retour. On faisait la sieste souvent entre 19h et 21h. En revenant d'excursion on prenait le goûter (gateau, salade de fruits, sandwich) vers 16h30-17h pour tenir jusqu'au repas vers 21h.
Voilà j'espère que ça aidera les futurs croisiéristes. Bon voyage à ceux qui partent. | | | À: Vivie0178 · 13 mars 2012 à 14:00 Re: Croisière Perle des Antilles sur le Costa Luminosa le 2 mars 2012 Message 257 de 468 · Page 13 de 24 · 1 432 affichages · Partager bonjour vivie, Quelle est ton impression globale sur cette croisière ? je te sens beaucoup moins enjouée qu'avant ton départ. Peut etre que je me trompe. Cordialement, martine | | | À: Sachalo · 13 mars 2012 à 14:16 Re: Croisière Perle des Antilles sur le Costa Luminosa le 2 mars 2012 Message 258 de 468 · Page 13 de 24 · 1 424 affichages · Partager Superbe et magique sans aucun doute, mais tout doit être dit, y compris ce qui 'a pas complètement satisfait. La detination est merveilleuse, ce qui justifie notre enchantement et le bateau grandiose de part sa taille mais aussi sa beauté et sa propreté. Nous émettons en fait un bémol sur la qualité des services (nourriture et excursions). Les excursions sont cher pour quelques heures proposées et la nourriture n'est pas exceptionnelle. Nous avons adoré cette croisière, mais il est vrai que nous n'en ferions pas une en méditérannée par exemple. C'était grandiose, sublime et nous ne regrettons pas ce voyage, nous en sommes enchantés. Cependant les escales sont trop courtes et ne permettent pas de découvir les trésor cachés de ces îles. Une prochaine fois, nous opterons de préférence pour ne retenir qu'une ou deux destination et rester sur place afin d'explorer ces îles de façon plus complète et à notre rythme. Voilà, j'espère que mon sentiment est clair. Fabuleux, magique mais pas si pressée que ça de renouveler l'expérience, en contradiction avec ceux qui n'ont qu'une hâte : repartir en croisière. J'ai hâte de repartir pour les pays chaud, entre autre les antilles, mais pas forcément par le système croisière. Bien, mais ne répond pas forcément à nos attentes qui sont belles plages, farniente à fond et découverte de la gastronomie locale. | | | À: Vivie0178 · 13 mars 2012 à 14:29 Re: Croisière Perle des Antilles sur le Costa Luminosa le 2 mars 2012 Message 259 de 468 · Page 13 de 24 · 1 415 affichages · Partager ok vivie, merci pour ces précisions. Je pense être dans le même esprit que toi. Nous avons l'habitude de partir en réservant uniquement un hotel, et vivre à notre rythme avec le guide du routard. je te dirai mes impressions à notre retour. Cordialement, martine | | | À: Vivie0178 · 13 mars 2012 à 14:36 Re: Croisière Perle des Antilles sur le Costa Luminosa le 2 mars 2012 Message 260 de 468 · Page 13 de 24 · 1 411 affichages · Partager Merci Vivie,
D'abord pour les infos précieuses et aussi pour ta franchise concernant cette croisière et ton avis mitigé !
Personnellement c'est notre première visite aux Antilles, et notre première vraie croisière (l'autre est trop loin plus de 15 ans, trop courte à peine 6 jours, mais j'en garde un très bon souvenir, malgré un temps médiocre).
Je n'attends pas du farniente sur les plages, contrairement à toi, ce qui me motive c'est d'avoir une approche de tous ces endroits que je ne connais pas pour, éventuellement, en faire une destination de voyage à part entière 
Nous recherchons du repos, et de la prise en charge (hôtellerie, restauration), un village sur l'eau nous parait être une bonne négociation ! En plus ce qu'il y a de réjouissant c'est notre petite troupe de VF qui a l'air bien motivée et bien sympa ! 
Ce qui me désole dans tous les CR que je lis, c'est qu'en aucun cas la gastronomie caraïbes n'est de mise, quel dommage, j'ai quasi décidé que les soirs de gala où le capitaine viendra faire son coucou j'irai manger au resto Costa club, ce sera mon gala à moi !  dommage aussi pour la population locale qui ne sera qu'une image puisque nous la verrons à peine, tout est trop court !
Mais c'est un voyage différent et je suis persuadée qu'on en profitera au mieux d'où l'importance du Luminosa !
Merci encore | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 095 visiteurs en ligne depuis une heure! |