Croisière Perle des Antilles sur le Costa Luminosa le 2 mars 2012 Vivie0178 · 25 mai 2011 à 9:04 · 62 photos 468 messages · 31 participants · 48 152 affichages | | | | 25 mai 2011 à 9:04 Croisière Perle des Antilles sur le Costa Luminosa le 2 mars 2012 Message 1 de 468 · Page 1 de 24 · 11 293 affichages · Partager Nous avons réservé la croisière Perle des Antilles sur le Costa Luminosa du 2 au 10 mars 2012 avec vol à départ de Paris et embarcation en Guadeloupe. Nous recherchons les expériences d'anciens croisièristes sur ce bateau ou ce circuit pour conseils mais aussi des contacts avec de futurs passagers du Costa Luminosa aux même dates. Nous serons en couple (33 et 35 ans) accompagnés de nos deux enfants de 5 et 8 ans. | | | À: Vivie0178 · 25 mai 2011 à 9:44 Re: Croisière Perle des Antilles sur le Costa Luminosa le 2 mars 2012 Message 2 de 468 · Page 1 de 24 · 11 274 affichages · Partager Vas sur ce post :
voyageforum.com/..._cruises_D3021728-8/
Tu trouveras les membres de VF qui sont partis l'année dernière, certains ont fait des CR. C'était sur le Mediterranea mais j'espere que ca pourra t'aider. | | | À: Gladfred · 25 mai 2011 à 12:07 Re: Croisière Perle des Antilles sur le Costa Luminosa le 2 mars 2012 Message 3 de 468 · Page 1 de 24 · 11 249 affichages · Partager Merci de l'information, j'y vais de ce pas. | | | À: Vivie0178 · 17 juillet 2011 à 14:25 Re: Croisière Perle des Antilles sur le Costa Luminosa le 2 mars 2012 Message 4 de 468 · Page 1 de 24 · 11 045 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons le 2 mars de Paris ! 2 couples 30/35 ans...mais nos enfants restent en france et partiront une semaine en vacances avec les grands-parents  Nous avons reservé le 14 mai...que c'est long d'attendre ! J'ai commencé un peu à regarder pour les excursions, il y en a qqes unes que nous allons faire sans passer par costa. Vous êtes à quel pont?
Vanessa | | | À: Vivie0178 · 18 juillet 2011 à 15:34 Re: Croisière Perle des Antilles sur le Costa Luminosa le 2 mars 2012 Message 5 de 468 · Page 1 de 24 · 11 026 affichages · Partager Bonjour, Nous partons également sur cette croisière, mais départ le 27 janvier 2012 pour notre voyage de noces! Nous cherchons aussi des renseignements! Surtout, à savoir si on a le temps de visiter seuls durant les escales, donc en cherchant son chemin et qu'est-ce qu'il faut voir? Bonne journée à tous! | | | À: Alexiswip · 18 juillet 2011 à 16:29 Re: Croisière Perle des Antilles sur le Costa Luminosa le 2 mars 2012 Message 6 de 468 · Page 1 de 24 · 11 015 affichages · Partager Bienvenus dans cette aventure. Nous sommes au pont 5, cabine 5255, avec balcon... quel luxe !  Nous sommes ravis d'entrer enfin en contact avec d'autre croisièristes sur cette même période. Notre moyenne d'âge est sensiblement la votre : 33 et 35 ans. De quel coin de France êtes-vous ? Pour les excursions, aux tarif annoncés, nous allons aussi essayer de privilégier une organisation sans Costa, hormis quelques exceptions. D'hors et déjà pas d'excursion à St Martin avec Costa : plage et aéroport pour le plaisir de Papa et les enfants, il parait que c'est très impressionnant car les avions passent juste au dessus de nos têtes. Quoique je doute que le petit dernier de 5 ans soit fan  ! Projets éventuel : distillerie en Martinique, détente à Catalina, île de Saona et piscine naturelles peut-être à la Romana, Virgin Gorda par speedy's à Tortola, plage à Antigua et peut-être excursion en guadeloupe au retour. Donc Costa pour la Romana certainement et le reste à voir par nous même. Mais rien n'est figé. D'ici là si le gros lot au loto est pour nous, nous opterons pour Costa à chaque escale   | | | À: Titelaurette · 18 juillet 2011 à 16:36 Re: Croisière Perle des Antilles sur le Costa Luminosa le 2 mars 2012 Message 7 de 468 · Page 1 de 24 · 11 014 affichages · Partager Bonjour, Première expérience de croisière pour nous, donc difficile de vous conseiller. Pour notre part, nous parcourons largement ce forum pour glaner tous les conseils utiles et essayer d'en faire profiter aux autres. Il est vrai que le lien sur les comptes rendus indiqué en réponse à mon post est très enrichissant ! Sinon nous sommes allés voir les excursions Costa pour avoir une idée des endroits à découvrir puis cherchons les astuces les moins coûteuses pour un copier / coller ce ce que Costa propose. Je suis très attirée par Virgin Gorda et les piscines naturelles de Saona. J'aurai aimé aussi montrer des tortues aux enfants, mais je ne trouve pas beaucoup de conseils pour cela. | | | À: Vivie0178 · 18 juillet 2011 à 21:35 Re: Croisière Perle des Antilles sur le Costa Luminosa le 2 mars 2012 Message 8 de 468 · Page 1 de 24 · 11 005 affichages · Partager Quelle coincidence !....nous sommes au pont 5 cabine 5274 !!!!!  Nous sommes du nord...30 kms de Lille. Pour les excursions nous avons prévu location de voiture et distillerie DEPAZ pour la martinique. Pour St Martin nous pensons prendre un taxi jusque Marigot, puis de monter jusqu'au FORT ST LOUIS, il parait que la vue y est magnifique. Pour l'escale à LA ROMANA on pendrait peut-être aussi l'excursion costa pour l'ile SAONA. L'escale à CATALINA ce sera...PLAGE ! Pour Tortola on hésitait entre VIRGIN GORDA et nager avec les dauphins...comme virgin gorda ressemble à la plage des Seychelles que nous connaissons (voyage de noces en 2006) nous avons opté pour nager avec les dauphins, mais on le fera par nous mêmes, deux fois moins cher qu'avec costa. A antigua nous pensons faire l'excursion KAYAK... à voir. C'est sur que à 4 le budget excursion ca va vite... | | | À: Alexiswip · 18 juillet 2011 à 21:42 Re: Croisière Perle des Antilles sur le Costa Luminosa le 2 mars 2012 Message 9 de 468 · Page 1 de 24 · 10 999 affichages · Partager N'hesitez pas à aller voir les compte rendus de l'année dernière, ca peut vous aider. | | | À: Vivie0178 · 19 juillet 2011 à 10:31 Re: Croisière Perle des Antilles sur le Costa Luminosa le 2 mars 2012 Message 10 de 468 · Page 1 de 24 · 10 987 affichages · Partager si tu veux un aperçu, va voir là : croisiereauxantilles.skyrock.com/ c'était en décembre 2009, et nous avons été trés nombreux à faire des comptes rendus détaillés il y a une conversation de friquette qui regroupe tous les comptes rendus fait à cette époque (hiver 2009 2010=) tu y trouveras probablement tous les renseignements que tu as besoin hormis sur le bateau... | | | À: Vsylvie · 19 juillet 2011 à 21:09 Re: Croisière Perle des Antilles sur le Costa Luminosa le 2 mars 2012 Message 11 de 468 · Page 1 de 24 · 10 888 affichages · Partager Merci pour l'info...j'y vais de suite | | | À: Vsylvie · 20 juillet 2011 à 9:56 Re: Croisière Perle des Antilles sur le Costa Luminosa le 2 mars 2012 Message 12 de 468 · Page 1 de 24 · 10 865 affichages · Partager Merci, j'ai été voir le comptes-rendus, mais j'ai pas encore tout lu! Ce que je voudrai savoir surtout, c'est les petits détails comme : - est-ce qu'il faut prévoir des tenues très habillées pour les soirées? - qu'est-ce qu'il vaut mieux prendre comme forfait pour les boissons? - est-ce qu'on a le temps de se promener seuls pendant les escales? En tout cas, les photos donnent envie! J'ai hâte d'y être! Merci d'avance! | | | À: Titelaurette · 21 juillet 2011 à 10:27 Re: Croisière Perle des Antilles sur le Costa Luminosa le 2 mars 2012 Message 13 de 468 · Page 1 de 24 · 10 847 affichages · Partager tu trouveras reponse à tes questions sur ces conversations, mais aussi sur d'autrres pour les tenues, tu auras 2 soirées de gala, donc prevois 1 ou 2 tenues un peu plus habillées, aprés si comme moi tu aimes t'habiller, moi j'avais une tenue plus classe tous les soirs (sans forcement faire gala) oui tu as le temps de te promener, tu trouveras les bon filons sur les comptes rendus, c'est bien détaillé tu as aussi les heures de départ sur le programme de ta croisière cela te donne une idée les forfaits boissons cela dépend de tes gouts et de ta façon de consommer cela reste trés personnel !! sur my costa, ils sont détaillés avec les tarifs va voir pour faire ton choix tu peux les réserver à l'avance ou sur le bateau! tu risque pas de les manquer, c'est du harcelement les 1 ers jours... voilà ! | | | À: Titelaurette · 21 juillet 2011 à 11:54 Re: Croisière Perle des Antilles sur le Costa Luminosa le 2 mars 2012 Message 14 de 468 · Page 1 de 24 · 10 837 affichages · Partager Au fils de mes recherches, j'ai pu lire que pour la tenue vestimentaire, l'essentiel est de ne pas se présenter en short, tongues. Après il relève d'un choix perso d'opter pour une tenue "sélect" ou simplement correcte. Il est vrai qu'il semble qu'une partie des passagers soit habillée plutôt class, mais sans obligation. Pour les forfaits, je n'ai pas lu grand bien pour les vins, mais sinon là aussi cela relève de tes souhaits de consommation. Pour l'eau, les avis sont partagés, mais dans l'ensemble le forfait eau n'est pas indispensable, des fontaines étant à disposition aux horaires d'ouvertures des différents restaurants. Encore une fois, n'ayant aucun expérience des croisières (ce sera ma première), mes informations n'ont pas la prétention d'être exactes, mais bon... | | | À: Alexiswip · 21 juillet 2011 à 11:59 Re: Croisière Perle des Antilles sur le Costa Luminosa le 2 mars 2012 Message 15 de 468 · Page 1 de 24 · 10 835 affichages · Partager Avez vous des infos sur le vol (horaires...) ? Je pense qu'il faut attendre fin d'année, mais peut-être votre agence vous a t-elle apporté des précisons. Sinon pourquoi ne pas faire une première connaissance à l'aéroport ? | | | À: Vivie0178 · 21 juillet 2011 à 13:15 Re: Croisière Perle des Antilles sur le Costa Luminosa le 2 mars 2012 Message 16 de 468 · Page 1 de 24 · 10 802 affichages · Partager Au fils de mes recherches, j'ai pu lire que pour la tenue vestimentaire, l'essentiel est de ne pas se présenter en short, tongues. Après il relève d'un choix perso d'opter pour une tenue "sélect" ou simplement correcte. Il est vrai qu'il semble qu'une partie des passagers soit habillée plutôt class, mais sans obligation.
oui c'est ce je disais, mais sans oublier lles deux soirs de galas ou la tenue est un peu plus recherché,
Pour les forfaits, je n'ai pas lu grand bien pour les vins, mais sinon là aussi cela relève de tes souhaits de consommation. Pour l'eau, les avis sont partagés, mais dans l'ensemble le forfait eau n'est pas indispensable, des fontaines étant à disposition aux horaires d'ouvertures des différents restaurants..
alors là attention !! il y a effectivement des fontaines à eau lors de l'ouverture des restau, mais seulement des selfs !!!! au restaurant : le vrai, celui ou on est servi à table...il n'y a pas de fontaine !! sur toutes mes croisières costa, il n'y avait jamais de carafes d'eau à table, obligeant ainsi l' achat d'eau en bouteille !!sauf sur perles des antilles !!! nous avions notre forfait eau, mais j'ai remarqué que nos voisins ne consommaient que des carafes d'eau ! du coup, quand nous finissions notre bouteille de 0,75 l (à 4 ça va vite..) nous en demandions une !! mais je ne peux te garantir que ce sera pareil pour toi !!car je n'ai jamais vu ça ailleurs ! quelque fois sur les autres croisières, j'ai remarqué que si quelqu'un demandait de l'eau en carafe, le serveur venait avec une carafe, servait un verre, et repartait avec la carafe...donc à moins de faire le dromadaire, ou de demander toutes les 10 minutes, la bouteille était indispensable !! | | | À: Vsylvie · 21 juillet 2011 à 13:37 Re: Croisière Perle des Antilles sur le Costa Luminosa le 2 mars 2012 Message 17 de 468 · Page 1 de 24 · 10 797 affichages · Partager Merci de ces infos qui m'éclairent un peu plus sur le fonctionnement Costa. Nous verrons donc sur place pour le forfait eau. Saurais-tu me confirmer si le forfait revient au même coût lorsqu'il est commandé avant la croisière ou directement sur la bateau ? Merci. | | | À: Vivie0178 · 21 juillet 2011 à 13:58 Re: Croisière Perle des Antilles sur le Costa Luminosa le 2 mars 2012 Message 18 de 468 · Page 1 de 24 · 10 793 affichages · Partager normalement oui ! | | | À: Vsylvie · 21 juillet 2011 à 14:00 Re: Croisière Perle des Antilles sur le Costa Luminosa le 2 mars 2012 Message 19 de 468 · Page 1 de 24 · 10 791 affichages · Partager Merci | | | À: Vivie0178 · 22 juillet 2011 à 22:23 Re: Croisière Perle des Antilles sur le Costa Luminosa le 2 mars 2012 Message 20 de 468 · Page 1 de 24 · 10 762 affichages · Partager Pas d'infos pour l'instant sur les horaires du vol, je pense qu'on en aura plus en décembre avec le départ de la 1ere croisière. L'année derniere c'était vers 13H...ce qui paraît correct, 13h + 8h de vol = 21H en france, donc 15 OU 16H en guadeloupe, c'est coherant pour un embarquement à partir de 17H.... Oui on pourra patienter ensemble à l'aeroport mais je risque de ne pas être de bonne compagnie  (angoisse de l'avion !!). Vanessa | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 935 visiteurs en ligne depuis une heure! |