Croisière Perle des Antilles sur le Costa Luminosa le 2 mars 2012 Vivie0178 · 25 mai 2011 à 9:04 · 62 photos 468 messages · 31 participants · 48 170 affichages | | | | À: Sevbutt · 13 mars 2012 à 16:33 Re: Croisière Perle des Antilles sur le Costa Luminosa le 2 mars 2012 Message 261 de 468 · Page 14 de 24 · 1 822 affichages · Partager bonjour,
combien de temps dure l'excursion à antiqua ? j'ai choisi celle ci, mais je vois que vous n'avez fait que 30min de kayak...c'est pas beaucoup..
A st martin, cela vaut-il le coup de faire l'excursion avec le sous marin? parceque c'est ce que j'ai aussi choisi..
merci ! | | | À: Obiwan83 · 13 mars 2012 à 17:01 Re: Croisière Perle des Antilles sur le Costa Luminosa le 2 mars 2012 Message 262 de 468 · Page 14 de 24 · 1 803 affichages · Partager L'excursion à Antigua a duré à peu près de 9h30 à 14h30 tout compris. Après le kayak il y a la plongée au tuba ou plage et ensuite on retourne dans la maison où on a une boisson (punch ou jus de fruit et un morceau de gateau à la banane). L'avantage de l'excursion à st martin c'est que l'on peut voir les poissons sans mettre la tête sous l'eau et on visite également l'ile car on fait presque tout le tour de l'ile. Certes on voit un peu de poissons, oursins, fonds marins mais pas énormément non plus. | | | À: Sevbutt · 13 mars 2012 à 17:21 Re: Croisière Perle des Antilles sur le Costa Luminosa le 2 mars 2012 Message 263 de 468 · Page 14 de 24 · 1 792 affichages · Partager Je rejoins vivie sur le fait que le rythme ne laisse pas beaucoup de temps au farniente sur la plage.... nous sommes restés un peu sur "notre faim", nous avons vu de belles plages, mais pas beaucoup de temps pour en profiter. | | | À: Mini123 · 13 mars 2012 à 17:39 Re: Croisière Perle des Antilles sur le Costa Luminosa le 2 mars 2012 Message 264 de 468 · Page 14 de 24 · 1 778 affichages · Partager Je n'attends pas du farniente sur les plages, contrairement à toi, ce qui me motive c'est d'avoir une approche de tous ces endroits que je ne connais pas pour, éventuellement, en faire une destination de voyage à part entière 
Nous recherchons du repos, et de la prise en charge (hôtellerie, restauration), un village sur l'eau nous parait être une bonne négociation ! En plus ce qu'il y a de réjouissant c'est notre petite troupe de VF qui a l'air bien motivée et bien sympa ! 
Exacte, une approche de ces différents endroits est appréciable pour décider une future destination et la crosière est le parfait compromis : diversité et le tout inclu. Les paysages de la Guadeloupe avec basse terre et haute terre nous attirent bien. Mais au dire d'anciennes expériences, la population locale n'est pas très chaleureuse. Nous avons particulièrement aimé antigua pour ses plages. Quand à la République Dominicaine, il doit y avoir de très beaux coins à voir mais je pense que c'est un peu "chaud" pour le touriste au sens dangereux. Pour votre petite troupe VF, c'est vrai que c'est une vrai richesse. J'ai adoré le contact avec les membre du site tous très sympas et je leur lance d'ailleurs un coucou s'ils me lise. | | | À: Sevbutt · 13 mars 2012 à 20:29 Re: Croisière Perle des Antilles sur le Costa Luminosa le 2 mars 2012 Message 265 de 468 · Page 14 de 24 · 1 755 affichages · Partager merci pour ces réponses.
une petite dernière, lors du tour à st martin, combien de temps dure l'exploration sous marine, et lors de la visite en car, est ce que l'on fait des arrêts a part marigot ? je pensais notamment à fort st louis ?
merci. | | | À: Obiwan83 · 13 mars 2012 à 22:15 Re: Croisière Perle des Antilles sur le Costa Luminosa le 2 mars 2012 Message 266 de 468 · Page 14 de 24 · 1 727 affichages · Partager L'excursion sous-marine dur environ 45 mn tout compris (20 mn de bateau et 20 mn sous-marin). Le bus fait une halte 10-15 mn à un beau point de vue mais sinon pas d'autres arrêts à part Marigot pdt 1h-1h30. Le fort st louis est situé sur une colline je ne sais pas combien de temps on met pour y aller ! Après l'excursion il reste un peu de temps pour se promener à Philipsburg au pied du bateau. | | | À: Vivie0178 · 14 mars 2012 à 1:13 Re: Croisière Perle des Antilles sur le Costa Luminosa le 2 mars 2012 Message 267 de 468 · Page 14 de 24 · 1 697 affichages · Partager Pour te donner un exemple sur ma façon de voir les choses, pour Catalina, je voulais prendre l'excursion du village de Chavon, quand j'ai su qu'il fallait partir du bateau avant 7 heures du matin, j'y ai renoncé illico pas question de me prendre la tête avec une sortie, encore moins de mettre le réveil  ! Quant à la plage de Catalina, à priori, cela ne m'intéresse pas des masses, une plage reste une plage, et aussi belle soit-elle, je suis vite polluée par la surpopulation sur un site naturel ! Donc j'irai pour voir (et si ça se trouve je serais ravie et y resterais), pour manger et revenir au bateau où il n'y aura quasiment personne et profiter de la mer alentour avec un bon bouquin et un cocktail ! 
Cela ne me dérange pas pour Virgin Gorda, par exemple, parce que je sais que je n'y vais pas pour m'étaler sur la serviette, c'est le site qui me fera bouger, et comme le temps sera plus que compté, on ne restera quasiment pas à la plage puisque nous avons choisi l'option speedy's donc départ 10h30 retour 15h30 et repas midi libre !!!!
Par contre, monsieur lui s'ennuie ferme à la plage, ce qui l'intéresse c'est palme, masque, tuba, mais faut-il encore qu'il y ait quelque chose à voir 
D'ailleurs à propos, est-il possible de manger sur le bateau alors que tout le monde est sur l'île de Catalina ?
Derniers points qui expliquent tout ça, c'est que nous avons eu la chance de voyager, de voir de superbes paysages, que ce soit à la Réunion, au Kenya, Maurice ou au Vietnam et leurs plages magnifiques et désertes (pas à la Réunion) dont nous avons pu profiter, en plus, nous avons l'océan à 40 mn de chez nous, avec encore des endroits où il n'y a personne, idem pour le bassin d'Arcachon qui est si tranquille et si beau hors saison estivale alors tu comprends voir les plages oui oui oui, y rester des heures.... difficile !
Non je ne suis pas une sauvage, j'aime les gens (pas tous), j'aime ce qui peut se faire en communauté, mais j'aime beaucoup ma liberté aussi ! Chuis normale quoi  Je dis ça pour tous mes potes VF   | | | À: Vivie0178 · 14 mars 2012 à 1:20 Re: Croisière Perle des Antilles sur le Costa Luminosa le 2 mars 2012 Message 268 de 468 · Page 14 de 24 · 1 698 affichages · Partager Pour Speedy's, je n'ai pas eu l'occasion de discuter avec ceux qui n'ont pas pris Costa. Je regrette le prix appliqué par Costa par rapport au service rendu mais si c'était à refaire, je ne suis pas convaincu que je ne les reprendraient pas pour la sécurité du retour en cas de problème. Il y a quand même preque 3/4 d'heure de traversé en bateau je pense et nous ne sommes pas à l'abri d'un souci. C'est certainemlent rare, mais ca fait partie des probabilités. En fait, Costa s'assure de ton transfert, mais une fois sur place, ils te laissent livré à toi même. Tu dois seulement respecter l'horaire de retour à la station de bus (16h). L'excursion sans repas est peut-être plus judicieuse. Car avec repas, tu as un ticket et c'est buffet avec poulet grillé, banane frie et riz, haricots rouges. Rien d'extra. Il vaut mieux prendre l'excursion sans repas et se commander un bon poisson grillé. L'excursion sans repas est prévu avec 2h de moins, mais c'est certain que tu peux prendre le bus à tout moment (pas de contrôle des bracelets). Reste à voir pour le bateau (Speedy's aussi d'ailleurs). Je pense qu'ils peuvent t'accepter sur le deuxième retour mais ne peux le confirmer. .
Bonjour vivie
des précisions svp sur l'accés au baths chemin court = 10mn pour descendre ? chemin long > fermé à ce qu'il parait ? depuis la 1er plage > combien de temps pour aller à la 2éme ? de la deuxième retour possible direct aux taxis ? combien de temps ? sinon il faut repasser par le 1ère ?
merci pour toutes ces infos
mais tu pourra réver encore en regardant tes photos 
rcoucou | | | À: Rcoucou · 14 mars 2012 à 10:23 Re: Croisière Perle des Antilles sur le Costa Luminosa le 2 mars 2012 Message 269 de 468 · Page 14 de 24 · 1 672 affichages · Partager Les deux chemins étaient ouverts. Le premier que nous avons pris prend environ 10 minutes (celui de droite). Ensuite tu traverses les baths (entre 1/2 heure à 3/4 d'heure je dirais, mais tu sais, on oublie vite la montre en vacances  ). Par contre le second pour remonter est plus long. Prévoir 25-30 minutes je pense. Qu'appèles tu 2ème plage ? En fait, quand tu arrives au parking, tu as 2 sentiers qui descendent à la plage : un sentier à gauche et un à droite qui mènent tous deux à la plage mais chacun d'un côté des baths, donc deux plages différentes. Pour rejoindre les 2 plages sans passer par les baths, il faut passer dans la mer, au milieu des rochers et des vagues, ca me parait un peu acrobatique. Mais donc les deux sentiers remontent au parking. Par contre, effectivement, j'ai vu sur le sentier de gauche, une pencarte qui semblait indiquer une autre plage : devil bay, si j'ai bien tout compris. Mais les enfants voulaient passer du temps à la baignade, alors après manger, nous sommes retournés à la plage par le chemin le plus court, donc celui de droite quand tu es sur le parking. | | | À: Rcoucou · 14 mars 2012 à 10:37 Re: Croisière Perle des Antilles sur le Costa Luminosa le 2 mars 2012 Message 270 de 468 · Page 14 de 24 · 1 665 affichages · Partager Nous avons pris le chemin de droite pour descendre (le + court vers les baths 10-15 mn) c'est plein de rochers ensuite on arrive à une petite plage. Pour aller à la plage de devil's bay à partir des baths il faut traverser des grottes, escalader, monter aux échelles... (durée 20-25 mn) et là on arrive à une grande plage. On est remonté ensuite par le chemin long (chemin bordé de cactus) environ 20-25 mn. Les 2 chemins mènent au parking de toute façon. En 2h30-3h nous avons pu tout faire ! | | | À: Vivie0178 · 14 mars 2012 à 12:43 Re: Croisière Perle des Antilles sur le Costa Luminosa le 2 mars 2012 Message 271 de 468 · Page 14 de 24 · 1 643 affichages · Partager Pour rejoindre les 2 plages sans passer par les baths, il faut passer dans la mer, au milieu des rochers et des vagues, ca me parait un peu acrobatique.
Pour revenir sur mes propos, quand je dis acrobatique, c'est impossible entre la profondeur, le vagues, les rochers... Pour la baignade, privilégier la plage sur laquelle vous arrivez par le chemin de gauche : nettement moins de pierre. C'est en fait celle la Devil's Bay comme l'a expliqué Sevbutt. L'autre est très rocheuse et mes enfants s'y sont peu baigné. Il sont surtout joué à trouver des cachettes au milieu des pierres. Il existe une autre plage indiquée sur le parcours de gauche et ce n'est pas Devil's Bay mais j'ai oublié son nom. Par contre, certains l'ont faite et nous on précisé qu'elle n'était pas sensationnelle pour la baignade, trop de rouleaux. Hormis tous ça, c'est une des plus belles journées que nous avons passé avec Antigua et Saona. Le cadre est magnifique. Mon compte rendu n'avance pas très vite. J'ai du boulot et peu de temps pour me libérer, mais j'y travaille. | | | À: Vivie0178 · 14 mars 2012 à 13:55 Re: Croisière Perle des Antilles sur le Costa Luminosa le 2 mars 2012 Message 272 de 468 · Page 14 de 24 · 1 617 affichages · Partager Hello Vivie !
T'inquiètes pas nous sommes patients   | | | À: Vivie0178 · 14 mars 2012 à 13:57 Re: Croisière Perle des Antilles sur le Costa Luminosa le 2 mars 2012 Message 273 de 468 · Page 14 de 24 · 1 618 affichages · Partager merci vivie et sevbutt pour ces précisions
si j'ai bien compris il y a 2 chemins au parking vers 2 plages à droite > rapid 10mn petite plage avec rochers 
les rochers que vous appelez les baths à traverser et à escalader pour rejoindre (30mn) 
l'autre plage "dévil bay" avec plus de sable 
retour par sentier à gauche du parking (25mn)
bon j'espère que c'est bien indiqué et qui ne faut pas de bousole... 
rcoucou | | | À: Rcoucou · 14 mars 2012 à 14:15 Re: Croisière Perle des Antilles sur le Costa Luminosa le 2 mars 2012 Message 274 de 468 · Page 14 de 24 · 1 612 affichages · Partager Il ne faut pas tenter de rejoindre les 2 plages par la mer, il y a beaucoup trop de courant. Il faut traverser les "Baths" ou remonter les sentiers. C'est trè bien indiquez ne vous faites pas de souci. | | | À: Gladfred · 14 mars 2012 à 14:23 Re: Croisière Perle des Antilles sur le Costa Luminosa le 2 mars 2012 Message 275 de 468 · Page 14 de 24 · 1 604 affichages · Partager 1ère photo : plage sentier de gauche 2ème photo : plage sentier de droite, à droite des rochers, il y a une plage plus grande avec moins de rochers. Images attachées: | | | À: Mini123 · 14 mars 2012 à 14:38 Re: Croisière Perle des Antilles sur le Costa Luminosa le 2 mars 2012 Message 276 de 468 · Page 14 de 24 · 1 597 affichages · Partager ! Quant à la plage de Catalina, à priori, cela ne m'intéresse pas des masses, une plage reste une plage, et aussi belle soit-elle, je suis vite polluée par la surpopulation sur un site naturel ! Donc j'irai pour voir (et si ça se trouve je serais ravie et y resterais), pour manger et revenir au bateau où il n'y aura quasiment personne et profiter de la mer alentour avec un bon bouquin et un cocktail ! 
Par contre, monsieur lui s'ennuie ferme à la plage, ce qui l'intéresse c'est palme, masque, tuba, mais faut-il encore qu'il y ait quelque chose à voir 
D'ailleurs à propos, est-il possible de manger sur le bateau alors que tout le monde est sur l'île de Catalina ?
Non je ne suis pas une sauvage, j'aime les gens (pas tous), j'aime ce qui peut se faire en communauté, mais j'aime beaucoup ma liberté aussi ! Chuis normale quoi  Je dis ça pour tous mes potes VF   
Catalina une belle ile des caraïbes, mais louée par costa ce jour là, donc du peuple celà dit, le barbecue est sympha il y en a même qui vont manger des langoustes, parait il... avec suplèment  le vin et rhum gratis si en Extra All In 
mais tu peux toujours retourner à bord pour manger quand tu veux surtout si tu veux lacher les copains et boire en douce.. 
il y a des navettes constante entre l'ïle et le bateau sinon tu peux retourner à la nage 800m  en eau calme et limpide
pour les poissons, il y en a dans les coreaux au bord de la plage  ne pas oublier le harpon, si tu veux le manger 
nous y avons passé un bon moment à l'ombre en 2009  car le rhum et le soleil ça tape
à titre de comparaison c'est Saona sur la cote d'azur en vacances d'été
rcoucou | | | À: Gladfred · 14 mars 2012 à 14:41 Re: Croisière Perle des Antilles sur le Costa Luminosa le 2 mars 2012 Message 277 de 468 · Page 14 de 24 · 1 594 affichages · Partager merci Glafred
donc il y a du sable partout...  et de l'eau aussi
et pas besoin de prendre des petits cailloux pour retrouver son chemin 
rcoucou | | | À: Rcoucou · 14 mars 2012 à 17:37 Re: Croisière Perle des Antilles sur le Costa Luminosa le 2 mars 2012 Message 278 de 468 · Page 14 de 24 · 1 568 affichages · Partager Salut rcoucou,
Non, je ne veux pas lâcher les copains pour boire en douce ! D'autant que je fais partie des "langousteurs"  
J'apréhende le "trop de monde" mais c'est peut-être une fausse idée que je me fais aussi, on verra, je ne m'interdis rien au contraire   
Rentrer à la nage ??????    Moi qui nage comme un cailloux !!!!!    Je ferai donc comme tout le monde..... en chaloupe ! | | | À: Vivie0178 · 14 mars 2012 à 22:04 Re: Croisière Perle des Antilles sur le Costa Luminosa le 2 mars 2012 Message 279 de 468 · Page 14 de 24 · 1 529 affichages · Partager Salut Vivie,
Peux-tu me dire comment tu t'es mise en contact avec Cathy avant l'excursion ne serait-ce que pour l'organisation ? Merci 
Bon courage pour tes bagages, décidément ils t'auront embêtée ceux-là, que ce soit au départ comme à l'arrivée ! | | | À: Mini123 · 14 mars 2012 à 23:04 Re: Croisière Perle des Antilles sur le Costa Luminosa le 2 mars 2012 Message 280 de 468 · Page 14 de 24 · 1 511 affichages · Partager Bonsoir, Quelques photos pour te donner une idée de ce que nous avons pu voir en masque tuba sur l'ile de catalina. En descendant de la navette sur la droite du ponton il y a un petit coin de plage sans transat (pour nous pas d'intérêt d'aller à la plage pour être sur un transat) ni parasol un conseil installez vous là. Juste en face les rochers et plein de magnifiques poissons, on peut facilement aller jusqu'à la pointe car il y a très peu de courant (ce qui est super pour les enfants), contrairement à virgin gorda. Bonne soirée. Images attachées: Photo postée par le membre Leototo. Photo postée par le membre Leototo. Photo postée par le membre Leototo. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 604 visiteurs en ligne depuis une heure! |