merci Chaunie pour ton témoignage
J'ai fait Virgin Gorda l'an dernier avec Costa par sécurité mais tu apportes pas mal d'arguments pour Speedy; çà serait à refaire j'hésiterais encore sauf si comme le propose rcoucou, on part à plusieurs çà permet de faire attendre le bateau en cas d'aléa

Sans vouloir jour les troubles fêtes, je rappelle quand même que chaque année et plusieurs fois, il y a des touristes qui se retrouvent seuls à quai : le bateau s'est barré sans eux

et oui la place sur le port çà coûte très cher
Nous, notre ferry est tombé en panne en pleine mer sur le retour, bon 10 minutes à peine mais çà nous a rassuré de savoir que l'on était une excursion Costa avec notre guide qui a de suite pris son téléphone pour prévenir
Ceci étant, quand on lit tous les comptes rendus de Virgin Gorda avec Speedy = 0 points négatifs

donc c'est une escale qui ne pose pas de problème eteffectivement beaucoup plus rentable pour le même service
Par contre, la
Martinique, je ne connais pas et on a pris l'option d'aller se balader au marché local et un peu en ville et quand je lis ton compte rendu

L'an dernier à La
Barbade, c'était 20$ soit 15euros/personne pour faire un très beau parcours dans un minibus 11 places climatisé et tout à la demande avec un chauffeur/guide super sympa et là j'ai l'impression que les prix ont flambé avec en plus les 3/4 des commerces fermés. C'est la première année que Costa fait escale en
Martinique, l'an prochain pour la même croisière, la
Martinique sera en fin d'itinéraire peut être pour cette raison. Ce serait donc effectivement mieux de prévoir en semaine pour profiter de cette belle région

Pour Saona, c'est la deuxième remarque par rapport aux algues sur la plage (après celle de Vivie); on va donc mettre notre "fin limier"
Mini sur le coup

plus simplement, nous voilà prévenus et même si il y plus de monde sur le reste du parcours, çà vaut peut être le coup de ne pas s'éterniser après le déjeuner : tu en penses quoi?
on verra sur place avec Cathy

donc donne nous ton avis

philippe