Comme je vous l'ai dit au départ nous avions changé de place dans l'avion sur le site air france. Nous avions pu choisir des sièges à l'étage, beaucoup plus spacieux et avec des ecrans individuels. Le top.
Arrivés sur le bateau nous avons découvert émerveillés notre suite (nous avions été surclassés d'une cabine extérieure pont 1 à une suite pont 8) Malgré ce qui était dit sur le forum nous avons bénéficié de tous les avantages liés à la suite. Majordome à disposition, corbeille de fruits changée tous les jours, Bouteille de prosecco et canapés à l'arrivée, invitation privée au cocktail du commandant et cerise sur le gâteau : invitation à diner au club luminosa (excellent d'ailleurs).
Nous avons opté pour les repas au restaurant midi et soir après avoir testé le self.
En
martinique nous avons choisi de découvrir la ville à pied (nous marchons beaucoup)
A
st martin nous avons pris un taxi 3€ p/p pour nous rendre au centre ville. Nous sommes rentrés à pied 10 à 15mn de marche. C'est le seul endroit où nous avons fait du shopping. Tee shirt qui se colorent au soleil pr mes petits enfants moins cher dans les petites boutiques 10$ alors que chez delsol 25$ et comme il m'en fallait 4 ! achats également de cigarettes pour les parents 14,60€ la cartouche et pour moi mon parfum à 69€ alors qu'ici il coute 114 €. Si vous payez en cash (dollars) vous aurez 15% de remise.
Je préfère vous parler du côté pratique que des excursions, les autres forumeurs l'ont fait très bien.
J'ai eu le mal de mer 2 fois en soirée malheureusement au repas de gala et à la soirée italienne. j'ai tellement été nauséeuse que j'ai renoncé à aller à virgin gorda. rien que de lire sur le prospectus que cette excursion était déconseillée aux personnes sujettes au mal de mer, j'en avais déja des "hauts le coeur". C'est mon grand regret.
Sinon aux personnes comme moi je conseille vivement les bracelets anti-nausées avec points d'acupression.
Pour le all inclusive c'est super intéressant. Goutez le cremexpresso aux bars des piscines un délice.
A
la romana nous avions pris l'excursion costa hors piste à la découverte des traditions de la
république dominicaine. c'était très bien avec un guide francophone visite d'une fabrique de cigares, canne à sucre et petits villages. elle peut se faire également le lendemain mais il vaut mieux la faire le 1er jour sinon le lendemain départ à 6h45 et dégustation du rhum à 9h!!!!!!!!!
A catalina nous sommes descendus sur la plage vers 9h trés joli mais pas notre truc. nous avons mangé au barbecue puis vers 13h nous sommes remontés sur le bateau pour profiter des jacuzzi. (suite dans un instant)