Bonjour,
Je rentre justement de cette même croisière (du 19/06/11 au 26/06/11)
Je suis très satisfait dans l'ensemble de la prestation fournie, la vie à bord est très bien, les services de qualité.
Les excursions ne sont pas gratuites et si vous décidez d'en effectuer une à chaque escale, prévoyez un budget supplémentaire d'environs 50 euros/pers à chaque fois.
Donc avec les excursions, les taxes journalières et les boissons non comprises, attendez vous à un surplus de 500/600 euros.
A Valence, nous ne sommes pas descendu du bateau et avons profité de la piscine, sur le pont 11, quasi déserte !!
A Ibiza, nous avons choisi la sortie à la Playa d'en Bosso pour faire plaisir aux enfants.
Nous n'avons hélas pas fait l'escale à
Tunis en raison de la situation politique mais je viens de lire que celle-ci etait de nouveau au programme.
A
Catane, nous avons visité la ville par nous-même, en petit train et à pied, c'etait sympa malgré des T° caniculaires.
Il y a à la sortie du bateau, des taxis non officiels qui vous proposent l'excursion à Taormine, mais il faut avoir confiance...Un couple qui nous accompagnait a trouvé l'excursion de l'Etna superbe.
A
Naples, sommes allés à Pompéi, c'etait bien malgré la présence massive de touristes et la visite qui ne dure pas assez longtemps.
C'etait le dilemme avec la visite de Capri.
A Livourne, visite de la ville par nous même, rien fait d'exceptionnel sinon du shopping.
Le seul bémol est la présence massive des Ritaliens (normal, la compagnie est Italienne) On en avait ras le bol de leur comportement à la fin de la semaine!
Ils ne savent pas parler sans crier, ne respectent pas le personnel à bord, écrasent leurs mégots n'importe où, se fouttraient sur la gueule pour un transat,
gaspillent la nourriture lors des buffet, bref, manquent de savoir-vivre...
Pour ce qui est de l'embarquement à Villefranche, on a un peu galéré car l'agence ne nous avait donné comme information que....Villefranche sur mer !
Hors, il y a le port de la Darse oû nous avons stationné gratuitement le véhicule devant l'observatoire océanographique et ou nous avons attendu en vain les chaloupes pour nous monter sur le bateau... et le port de Villefranche Santé, de l'autre côté de la citadelle, où il fallait se rendre.
Le parking devant la gare maritime de Villefranche santé n'a pas de location longue durée, mais un couple de Niçois nous a dit en avoir trouvé un (de parking), un peu plus loin, à 60 euros/semaine..
Les agences ne se mouillent pas et préconisent de laisser l'auto à
Nice et de se rendre à Villefranche en bus, ce plan ne m'inspirait pas confiance et au final, j'ai bien fait de me rendre là-bas par mes propres moyens, ça ne m'a rien couté.
Si nous avions eu la bonne adresse du rendez-vous, ça eut été le top.
En esperant vous avoir renseigné,
Cordialement
Tristan