Hello Bruno !
d'accord avec toi pour la journée en mer mais certains passagers avaient choisi la croisière, peut-être, pour l'escale à
Tunis.
Je sais que tu en es, et je suis tout à fait d'accord avec toi, en tous cas, pour ceux qui avaient acheté *avant* la suppression de la
Tunisie. Ceux qui achètent aujourd'hui peuvent le faire en connaissance de cause.
Après, sur le "tour" en question, et en dehors du problème actuel, si on me disait "sur les 6 escales, il faut en supprimer une pour faire une journée en mer", ce n'est sûrement pas
Tunis que je supprimerais... Au contraire, j'y resterais une journée entière*** et sur le circuit que j'ai fait sur le Fantasia, c'est Messine que je supprimerais, en remplaçant l'escale par un "tour de
Sicile" en grande proximité côte (mais bon, là, certes, c'est du fuel en plus...

). Du coup, la journée en mer permet de profiter du bateau, mais aussi en profitant d'un paysage varié et autre que "la mer à perte de vue"...
Alors les gens de Messine vont râler, mais ils pourraient déjà faire que leur ville ne soit plus une gigantesque poubelle...

* ** ce qui serait faisable surtout en remplaçant
Barcelone par Palma, qui permet de gagner un peu de distance (et donc de récupérer le fuel de ma journée de cabotage autour de la
sicile).