| Croisière "Rivages méditerranéens" sur le Louis Majesty Costa62 · 7 avril 2010 à 21:47 · 6 photos 94 messages · 19 participants · 10 663 affichages | | | | À: Premièrefois · 10 mai 2010 à 7:41 Re: Croisière "Rivages méditerranéens" sur le Louis Majesty Message 41 de 94 · Page 3 de 5 · 1 621 affichages · Partager Merci d'avoir pris le temps de nous donner tous ces précieux renseignements. Il me semble que sur votre premier message de retour, vous parliez des " moins bons cotés", à quoi pensiez vous ? | | | À: Premièrefois · 10 mai 2010 à 12:11 Re: Croisière "Rivages méditerranéens" sur le Louis Majesty Message 42 de 94 · Page 3 de 5 · 1 600 affichages · Partager je commence à penser à l'escale de Marseille, puisque nous, nous démarrons de Gènes. Ou se situe exactement le bateau ? Y a t il une navette pour le cen tre ville / ou, et payante ou non ? Merci | | | À: Jojoguite · 10 mai 2010 à 12:49 Re: Croisière "Rivages méditerranéens" sur le Louis Majesty Message 43 de 94 · Page 3 de 5 · 1 595 affichages · Partager Bonjour,
Je ne peux répondre que partiellement, ayant embarqué à Marseille. Le môle d'embarquement se situait assez loin du vieux port, et un moyen de transport me semble obligatoire; Il y a des taxis, mais le prix est celui de la France. Pour d'autres moyens essayez de téléphoner au Port de Marseille qui vous répondra certainement. Quant aux autres questions que vous vous posiez, pensez à amener les traitements médicaux de base (rhume, migraines, etc...) car aucun médicament n'est délivré sans consultation médicale. Au cas où, n'oubliez pas le traitement du mal de mer. Des cachets étaient en vente lors de ma croisière, mais au prix de 2,50€ le cachet.  Pour les tenues, au restaurant, elles sont indiquées chaque jour dans les News. Ce sont surtout les non français qui s'y prètent le plus. Une chemise et une cravate font déjà l'affaire si l'on a une veste ou un blouson. Beaucoup des autres tenues demandées, sont curieusement en vente aux boutiques du duty free. Hazard !!!  Je vous joins une copie de News afin que vous puissiez vous en faire une idée. (Ordre : 1-4-2-3). Images attachées: | | | À: Jojoguite · 11 mai 2010 à 12:37 Re: Croisière "Rivages méditerranéens" sur le Louis Majesty Message 44 de 94 · Page 3 de 5 · 1 553 affichages · Partager J'ai fait la même croisière que celle que vous allez faire en avril 2010. Nous avons fait des visites par nos propres moyens lors des escales grâce à des guides (papier) et des recherches sur Internet avant de partir. Nous sommes 4 donc le bugdet était un peu serré. Nous avons donc pu voir un certain nombre de choses en limitant les frais. Nous croisions d'ailleurs très souvent les bus du bateau qui, eux, ont dû débourser des sommes bien plus importantes que nous. N'hésitez pas si vous avez besoin de détails. La mer a été calme. Pas de malade à bord. Aucun problème digestif également. Ma fille buvait de l'eau au verre à table et n'a jamais été malade. Pour ce qui est des soirées à thème, il y a la soirée orientale mais très peu de gens jouent le jeu. Pour la soirée de gala, nous avions fait un effort de tenue vestimentaire (costume cravate) et jolie robe (mais pas de soirée). Peu de gens sont en véritable tenue de soirée (contrairement aux croisières COSTA par exemple). Il y a également une soirée élégante. Mon mari n'est pas très "fringues". Il a dîné presque tous les soirs en jean et en polo. On ne lui a fait aucune remarque. Il a fait seulement un effort lors des deux soirées habillées (et encore, il n'avait pas de veste, seulement un pantalon à pinces + chemise + cravate qu'il n'a pas gardé bien longtemps). | | | À: Angelique77 · 11 mai 2010 à 13:09 Re: Croisière "Rivages méditerranéens" sur le Louis Majesty Message 45 de 94 · Page 3 de 5 · 1 548 affichages · Partager Merci pour ces réponses. Pour Maho, je n'ai pas trouvé grand chose. Peut on prendre un taxi et faire un petit tour de l'ile ou aller à Ciutadella? Ou aller ds des criques et villages à qq kms: Formels, Arsenal de Castell. A Tunis je pense que nous prendrons le TGM pour Sidi...je ne sais pas si nous aurons le temps d'aller aussi dans la médina de Tunis, ou si nous visiterons Carthage.Et à Trapani, il semble suffire de marcher pour prendre le téléphérique pour Erice.Merci d'avance pour vos commentaires sur nos projets. C'est pour Marseille que nous sommes le moins renseignés.. | | | À: Costa62 · 11 mai 2010 à 16:10 Re: Croisière "Rivages méditerranéens" sur le Louis Majesty Message 46 de 94 · Page 3 de 5 · 1 529 affichages · Partager Bonjour, je suis contente de voir enfin quelqu'un qui part comme nous le 6 juin de Marseille. Pour nous ce sera aussi notre 1ere croisiere, et j'ai glané pas mal d'info sur les forums. Je sais que nous serons sur le pont 4 cabine 4321, et vous ??? Pour le forfait boisson, il faut compter 15 € sans alcool et 25 avec, il est vrai que ça fait cher, mais nous pensons prendre le "sans" pour ne pas être obligés de compter à chaque fois ; il paraît que les cafés et les cocktails sont très bons ! autant en profiter !!! Voilà pour le moment, si vous avez besoin, je vous ferai partager le peu que je sais. Nous sommes de Grasse (06) et vous ?
Cordialement,
Christine | | | À: Christin1 · 11 mai 2010 à 16:24 Re: Croisière "Rivages méditerranéens" sur le Louis Majesty Message 47 de 94 · Page 3 de 5 · 1 525 affichages · Partager Désolée, je pars de Gènes le 15 Mai. Mais je serai à votre disposition pour toute question à mon retour. | | | À: Jojoguite · 11 mai 2010 à 16:42 Re: Croisière "Rivages méditerranéens" sur le Louis Majesty Message 48 de 94 · Page 3 de 5 · 1 516 affichages · Partager Ma réponse était pour "costa62", mais pas de problème, bonne croisière à vous !...J-4 ! ! ! !
Christine. | | | À: Jojoguite · 11 mai 2010 à 22:10 Re: Croisière "Rivages méditerranéens" sur le Louis Majesty Message 49 de 94 · Page 3 de 5 · 1 947 affichages · Partager A Maho, il y a effectivement pas grand chose à voir ni à faire. Nous avons fait un petit tour de la ville à pied pendant une bonne heure et ensuite, nous sommes allés jusque la gare routière (en haut de la ville) pour aller à Ciutadella. Il faut compter une bonne heure pour y aller (omnibus) - prix de l'aller 4,70 euros par personne. Cette ville (ancienne capitale de l'île) est bien plus jolie que Maho. Nous y sommes restés 1H30 environ. Par contre, aucun bus ne pouvait nous ramener à l'heure à notre point de départ. Nous avons pris un taxi (40 mn de trajet) et 53 euros (eh oui, ce n'est pas le même prix que le bus). Mais l'un dans l'autre, cela nous a coûté moitié prix que si nous avions pris une excursion à 4. A Tunis, nous nous sommes adressés à un taxi (pas immédiatement à la sortie du port mais nous avons marché un peu) qui nous a pris 40 euros à 4. Il est resté avec nous tout l'après-midi. Il a commencé à nous laisser à l'entrée de la médina et nous a laissé nous y promener 1H30. Ensuite, il nous a amené jusque Sidi Bou Saïd et nous a attendu encore 1H30 (c'est très joli). Pour finir, nous avons fait un petit tour à Carthage (mosquée, points de vue) mais nous ne sommes pas allés voir les vestiges. Au total, il nous a promené de 14H00 à 18H. Au départ, nous voulions prendre le TGM et en fin de compte, nous ne regrettons pas ce choix car nous avons pu voir un maximum de choses sans nous soucier du temps qui passait. Attention, au pied des bateaux, la même ballade coutait 60 euros. Pour finir, pour ce qui est de Trapani, il n'y a vraiment pas grand chose à voir. Nous avons pris le bus panoramique pour faire le tour de la ville. C'est la grosse arnaque. Ce n'est pas très cher (8 euros par personne pour un tour de 45 mn) mais il n'y a rien à voir : des immeubles, des routes, aucun monument, un bord de mer très moche. C'est vraiment honteux. Après ce tour, nous avons fait une ballade à pied dans la ville (plus agréable et plus joli), nous avons fait quelques achats (pâtes, pesto, vin...) et nous sommes revenus sur le bateau. Cette escale n'est pas terrible. Je ne comprends pas pourquoi nous n'accostons pas vers Palerme qui est bien plus jolie. Les excursions sont peut-être bien à Erice. A Malte, nous nous sommes promenés à pied dans La Valette. C'est une très belle ville. Vraiment à découvrir. Idem pour Gênes. Nous avons pris le bus panoramique pendant une heure (donne un aperçu des principaux coins à voir) et ensuite, nous avons pris le métro (à environ 150 M de la sortie du port) et nous nous sommes balladés dans Gênes. C'est également une très belle ville. Nous avons également fait les boutiques. | | | À: Angelique77 · 11 mai 2010 à 22:52 Re: Croisière "Rivages méditerranéens" sur le Louis Majesty Message 50 de 94 · Page 3 de 5 · 1 946 affichages · Partager Bonsoir et merci d'avoir pris sur votre temps pour nous donner ces précieux renseignements. Encore grand merci  | | | À: Jojoguite · 12 mai 2010 à 12:57 Re: Croisière "Rivages méditerranéens" sur le Louis Majesty Message 51 de 94 · Page 3 de 5 · 1 924 affichages · Partager Bonjour, nous partons de marseille le dimanche 16 mai. Où habitez-vous ? Nous pourrions peut-etre nous retrouver sur le bateau ? ordialement | | | À: Angelique77 · 12 mai 2010 à 17:39 Re: Croisière "Rivages méditerranéens" sur le Louis Majesty Message 52 de 94 · Page 3 de 5 · 1 902 affichages · Partager Bonjour, et merci, j'ai bien noté et imprimé la promenade à Maho.
Pouverz vous me dire si sur le bateau il y a des prises de courant où on peut brancher nos chargeur et autreqs fer de voyage ? Pas besoin d'adaptateur ?
J'ai lu qu'il y a un forfait pour 4 bouteilles d'eau et 4 de vin, savez ce qu'il en est ? et son prix.
Merci pour votre récit qui nous permet d'affiner nos idées d'excursions.
Cordialement,
Christine. | | | À: Cricrietjojo · 12 mai 2010 à 18:03 Re: Croisière "Rivages méditerranéens" sur le Louis Majesty Message 53 de 94 · Page 3 de 5 · 1 900 affichages · Partager je viens enfin d'avoir mes documents, nous partons le 15 de Gènes, et nous avons la cabine 4143. Nous visiterons Marseille le dimanche et serons ravis de vous trouver, et échanger nos infos et plans pour les escales, j'ai aussi le guide du routard de Malte car il y a bcp à voir.A dimanche ! | | | À: Christin1 · 12 mai 2010 à 18:21 Re: Croisière "Rivages méditerranéens" sur le Louis Majesty Message 54 de 94 · Page 3 de 5 · 1 897 affichages · Partager Il y a deux prises de courant au dessus du petit bureau, une européenne et une américaine. Donc, pas besoin d'adaptateur. Je n'en ai pas vu d'autres. Pour ce qui est du forfait boissons, je ne peux pas vous répondre car nous avons pris le forfait "tout inclus" = boissons à volonté. Mes enfants et moi avons pris un forfait sans alcool et mon mari un forfait avec alcool. Toute la cabine doit prendre un forfait, c'est obligatoire. Pour moi, cela n'a pas été vraiment rentable mais pour mes enfants et mon mari, cela l'a été. Avec le recul, je pense que cela nous aurait coûté bien moins cher de ne pas en prendre, mais au moins, nous n'avions pas à nous prendre la tête avec nos ados. Le forfait non alcoolisé a coûté environ 74 euros par personne pour 6 jours et l'autre a coûté le double. | | | À: Christin1 · 12 mai 2010 à 19:02 Re: Croisière "Rivages méditerranéens" sur le Louis Majesty Message 55 de 94 · Page 3 de 5 · 1 887 affichages · Partager Pas besoin d'adaptateur, mais une seule prise de courant. Alors si vous avez besoin de brancher plusieurs appareils, prenez une multiprise... Françoise | | | À: Jojoguite · 12 mai 2010 à 22:34 Re: Croisière "Rivages méditerranéens" sur le Louis Majesty Message 56 de 94 · Page 3 de 5 · 1 867 affichages · Partager Bonsoir, nous arrivons sur marseille jeudi 13 et partons dimanche de marseille. Nous serons à la cabine 812. notre tél est le 06 01 17 40 86. Nous avons étudié chaque escale car ayant fait une croisière en aout 2009 nous avons donc un peu d'expérience. A dimanche donc...Nous prévoyons de manger au 2ème service. Et qu'en est-il pour vous ? De quelle région êtes-vous ? A Bientôt..  | | | À: Cricrietjojo · 12 mai 2010 à 23:44 Re: Croisière "Rivages méditerranéens" sur le Louis Majesty Message 57 de 94 · Page 3 de 5 · 1 858 affichages · Partager Merci, nous vous téléphonerons dimanche à Marseille. C'est d'ailleurs la seule escale ou nous n'avons pas de projet précis.Pour le reste, on a bien étudié et on pourra donc enrichir ensemble nos données. C'est notre première croisière, mais on a pas mal voyagé et aimons les découvertes authentiques, en dehors des " troupeaux" de touristes.Nous sommes bourguignons, mais ne craignons pas les bordelais ! Nous pensons plutot au premier service, pour garder un sommeil réparateur entre les soirées et les escales assez matinales. A dimanche | | | À: Jojoguite · 13 mai 2010 à 22:57 Re: Croisière "Rivages méditerranéens" sur le Louis Majesty Message 58 de 94 · Page 3 de 5 · 1 831 affichages · Partager Bonjour, donc à dimanche sur le bateau. On mettra donc nos informations en commun. Cordialement.  | | | À: Nanouall · 15 mai 2010 à 19:21 Re: Croisière "Rivages méditerranéens" sur le Louis Majesty Message 59 de 94 · Page 3 de 5 · 1 793 affichages · Partager bonjour Nanouall,
Vous, qui revenez de croisière et d'après ce que j'ai lu, avez un enfant, pourriez-vous nous indiquer si nous pouvons emmener dans nos valises des aliments pour notre enfant. Est ce que çela ne va pas nous bloquer pour monter à bord ?
D'avance merci. | | | À: Costa62 · 15 mai 2010 à 21:11 Re: Croisière "Rivages méditerranéens" sur le Louis Majesty Message 60 de 94 · Page 3 de 5 · 1 791 affichages · Partager Il n'y a aucun souci pour prendre la nourriture que vous souhaitez. Nous achetions même du coca et autres boissons lors de nos escales, on ne nous demande jamais rien. Bonne croisière. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 622 visiteurs en ligne depuis une heure! |