|  |  |
 | | | | | Croisière "Rivages méditerranéens" sur le Louis Majesty Costa62 · 7 avril 2010 à 21:47 · 6 photos 94 messages · 19 participants · 10 665 affichages | | | | À: Costa62 · 16 mai 2010 à 8:52 Re: Croisière "Rivages méditerranéens" sur le Louis Majesty Message 61 de 94 · Page 4 de 5 · 1 598 affichages · Partager Soyez sans crainte. Vous pouvez apporter nourriture et boissons dans votre valise. Nous avions amené des bouteilles bouteilles de Coca Cola, d'eau ainsi que des gâteaux secs, des bonbons, des ships et une bouteille d'alcool. Tout est passé sans souci. | | | À: Nanouall · 19 mai 2010 à 17:32 Re: Croisière "Rivages méditerranéens" sur le Louis Majesty Message 62 de 94 · Page 4 de 5 · 1 555 affichages · Partager Bonjour Nanouall,
Puisque vous êtes de retour, vous souvenez vous de la taille de la carte que l'on vous donne à l'embarquement et qui sert de "carte à tout faire" ? D'autre part, comment et quand est remboursé l'argent qui reste sur la carte à l'arrivée ?
Bon, je crois qu'après ça on peut partir ! ! !
Cordialement,
Christine. | | | À: Christin1 · 19 mai 2010 à 18:03 Re: Croisière "Rivages méditerranéens" sur le Louis Majesty Message 63 de 94 · Page 4 de 5 · 1 548 affichages · Partager Si vous parlez de la carte qui sert à ouvrir votre chambre et à "régler" vos achats à bord, elle a la taille d'une carte bancaire. Elle est en plastique. Aucune somme n'est "enregistrée" dessus. Elle n'a aucune valeur en soi. Au départ du port de Marseille, on va prendre les références de votre CB (sauf si vous préférez régler vos achats en espèces). Pendant la croisière, vous faites vos achats à bord en montrant votre carte. Juste avant la fin de la croisière, un relevé de vos achats est apporté dans votre chambre. Vous devez le vérifier. Si tout est OK, à la fin de la croisière, la somme correspondante est débitée de votre compte bancaire par le biais de votre CB. Vous pouvez donc garder la carte en souvenir mais elle ne contient aucune somme d'argent. | | | À: Angelique77 · 19 mai 2010 à 18:23 Re: Croisière "Rivages méditerranéens" sur le Louis Majesty Message 64 de 94 · Page 4 de 5 · 1 546 affichages · Partager Christin1,
Angélique a très bien expliqué, je n'ai rien de plus à ajouter. Votre départ a lieu quand ? Bonne soirée. | | | À: Nanouall · 19 mai 2010 à 21:29 Re: Croisière "Rivages méditerranéens" sur le Louis Majesty Message 65 de 94 · Page 4 de 5 · 1 533 affichages · Partager Bonsoir,
Nous partons le dimanche 6 juin de Marseille.
Je suis impatiente ! ! ! Vous êtes vous régalés ? je pense que oui.
Bonne soirée,
Christine | | | À: Angelique77 · 19 mai 2010 à 21:33 Re: Croisière "Rivages méditerranéens" sur le Louis Majesty Message 66 de 94 · Page 4 de 5 · 1 533 affichages · Partager Bonsoir Angélique,
en fait nous pensons créditer cette carte d'espèces car nous n'aimons pas les surprises, et on se demandait si lorsqu'il y a un "trop plein" on était remboursé; mais je pense qu'on dépensera plus que ce qu'on mettra et donc le surplus sera débité sur CB.
Auriez vous entendu parlper du forfait bouteilles de vin et eau pour la table ? (autre que le forfait boisson).
Bonne soirée,
Christine. | | | À: Christin1 · 19 mai 2010 à 23:50 Re: Croisière "Rivages méditerranéens" sur le Louis Majesty Message 67 de 94 · Page 4 de 5 · 1 523 affichages · Partager Pour ce qui est de forfaits vin + eau, je n'en ai pas entendu parler. On nous a juste proposé le forfait boissons "tout inclus" (qui n'est d'ailleurs pas tout à fait un tout inclus car certaines boissons - ex : certains cocktails - demandent un supplément). | | | À: Christin1 · 19 mai 2010 à 23:55 Re: Croisière "Rivages méditerranéens" sur le Louis Majesty Message 68 de 94 · Page 4 de 5 · 1 521 affichages · Partager Nous avons effectivement une bonne semaine d'autant plus que le beau temps était au rendez-vous. Cette croisière n'était pas du tout prévue. En effet, nous devions partir en voyage au Japon et à cause de ce maudit volcan islandais, notre voyage (préparé pourtant depuis 1 an) a été annulé. Nous avons trouvé cette croisière en dernière minute sur Internet qui nous a permis de retrouver le moral et d'en profiter au maximum. Maintenant, il ne faut pas comparer les prestations de ce bateau avec celles des grands croisiéristes type COSTA, MSC... Mais le prix n'est pas le même non plus. En tout cas, ce voyage nous a convenu et nous a surtout changé les idées. Beaucoup de bonne humeur à bord, un responsable des animations, Kamel, très agréable, ambiance bon enfant, navire propre, confortable et de taille humaine. | | | À: Angelique77 · 20 mai 2010 à 0:15 Re: Croisière "Rivages méditerranéens" sur le Louis Majesty Message 69 de 94 · Page 4 de 5 · 1 517 affichages · Partager Merci Angélique pour toutes ces infos, bonne nuit,
Christine. | | | À: Christin1 · 20 mai 2010 à 10:48 Re: Croisière "Rivages méditerranéens" sur le Louis Majesty Message 70 de 94 · Page 4 de 5 · 1 495 affichages · Partager Bonjour, Le forfait à 56€ comprend 3 bouteilles de vin et 3 bouteilles d'eau. Le vin est marqué a votre n° de cabine et est reservi si elle n'est pas terminée. La bouteile d'eau elle n'est pas reservie mais vous pouvez l'emmener a la fin du repas.Au detail une bouteille d'eau 1litre50=2.50€. Forfait boisson illimité avec alcool=160€ pour chaque membre de la cabine donc à 2 = 320€! Les cocktails ou bierres aux bars sont en moyenne à 5€.A vous de faire votre calcul! A certaines heures indiqué dans le journal de bord il y a les "HAPPY HOURS", une boisson avec alcool acheté= une boisson identique gratuite. Bonne croisiere quelques info sur le lien suivant: monsite.orange.fr/croisiere-l.majesty Images attachées: | | | À: Christin1 · 20 mai 2010 à 13:38 Re: Croisière "Rivages méditerranéens" sur le Louis Majesty Message 71 de 94 · Page 4 de 5 · 1 509 affichages · Partager Bonjour Christine,
Nous venons de recevoir par mail les carnets de voyage.
Avez-vous reçu les votres ?
Il ne reste qu'à préparer les valises...
Bonne journée
Hélène | | | À: Costa62 · 20 mai 2010 à 13:53 Re: Croisière "Rivages méditerranéens" sur le Louis Majesty Message 72 de 94 · Page 4 de 5 · 1 502 affichages · Partager Bonjour,
NON, nous n'avons encore rien reçu !!!
Je vais commencer à paniquer !
Par contre j'ai reçu un mot pour le forfait bouteille d'eau et vin à table; il est à 56 € pour 3 bouteilles de chaque. Vous pouvez peut être le voir sur la dicussion, et il y a des copie de feuille bienvenue à bord assez difficiles à lire mais qui nous en disent plus.
Bon, alors au 6 !!!....
Christine. | | | À: Christin1 · 20 mai 2010 à 14:02 Re: Croisière "Rivages méditerranéens" sur le Louis Majesty Message 73 de 94 · Page 4 de 5 · 1 592 affichages · Partager Surtout pas de panique !!!
D’après ce que j’ai lu sur le forum, certains les ont reçu assez tard.
Je vous dis à bientôt...
Hélène | | | À: Costa62 · 1 juin 2010 à 15:49 Re: Croisière "Rivages méditerranéens" sur le Louis Majesty Message 74 de 94 · Page 4 de 5 · 1 565 affichages · Partager Salut Hélène,
J'ai enfin les carnets de bord ! ! !
On attend dimanche avec une très grande impatience.
tout est presque prêt, il ne manque plus que les vêtements dans les valises ! je vais essayer de me faire prêter des tenues orientales si jamais il y a une soirée à thème. (j'ai lu une orientale, une blanche là c'est plus facile!)
Vite, vite, la semaine est looooongue !
A bientôt, je surveillerai tous les "petits bouts" que je verrai pour venir vous dire bonjour.
Christine. | | | À: Christin1 · 1 juin 2010 à 16:21 Re: Croisière "Rivages méditerranéens" sur le Louis Majesty Message 75 de 94 · Page 4 de 5 · 1 558 affichages · Partager Bonjour,
Ca y est, vous avez vos carnets, je me posais la question... Ca été long quand même !! Nous, notre liste est prête il reste à pointer après avoir mis dans la valise.
Nous arrivons à Marseille en train vers 14h30, nous allons ensuite prendre un taxi pour rejoindre le bateau.
Moi je trouve que la semaine passe hyper vite, et que l'on aura pas le temps de tout faire....
J'espère également que l'on aura l'occasion de se rencontrer...
Bonne après-midi
Hélène | | | À: Premièrefois · 1 juin 2010 à 23:16 Re: Croisière "Rivages méditerranéens" sur le Louis Majesty Message 76 de 94 · Page 4 de 5 · 1 533 affichages · Partager Bonsoir Vu votre réponse détaillée je vais vous poser la question à vous Est ce qu il y a des téléphones sur le bateau ? Si oui pouvez vous me communiquez le cout approximatif d une communication Merci par avance | | | À: Alextim13 · 2 juin 2010 à 0:23 Re: Croisière "Rivages méditerranéens" sur le Louis Majesty Message 77 de 94 · Page 4 de 5 · 1 526 affichages · Partager Aie!! Je n'ai pas la réponse. Comme j'avais mon téléphone, je ne me suis pas posée la question. Mais il y avait un appareil téléphonique dans la cabine. Je n'en ai pas étudié le fonctionnemet mais je suppose qu'il doit permettre des communications vers l'extérieur. Avec mon mobile (un modèle assez basique), j'ai toujours eu la possibilité de recevoir et d'émettre des appels... et puis on peut toujours appeler pendant les escales, si c'est nécessaire. | | | À: Premièrefois · 2 juin 2010 à 0:25 Re: Croisière "Rivages méditerranéens" sur le Louis Majesty Message 78 de 94 · Page 4 de 5 · 1 524 affichages · Partager Merci quand meme pour votre réponse | | | À: Alextim13 · 2 juin 2010 à 9:03 Re: Croisière "Rivages méditerranéens" sur le Louis Majesty Message 79 de 94 · Page 4 de 5 · 1 511 affichages · Partager Bonjour,
Oui, il y as un téléphone à bord, mais il fonctionne par satelitte, et le coùt est trés élevé.Mieux vaut utiliser un téléphone portable aprés avoir demandé à son opérateur, si vous ne l'avez déjà fait, la possibilité de téléphoner depuis l'étranger. Sinon, téléphoner d'une cabine ou d'une poste à l'étranger. Vu le coût, je ne l'ai même pas utilisé lors de l'accident du Louis Majesty, n'étant pas été concerné personellement, et mon portable, vu un changement d'opérateur, n'étant pas programmé, j'ai attendu d'être en France pour téléphoner. | | | À: Jerâle67 · 2 juin 2010 à 11:29 Re: Croisière "Rivages méditerranéens" sur le Louis Majesty Message 80 de 94 · Page 4 de 5 · 1 486 affichages · Partager Merci pour vos réponses Mais y a t il des cabines téléphoniques sur le bateau ou bien dans chaque chambre? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 256 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |