|  |  |
 | | | | | Croisière "Les rivages du soleil" sur le Costa Serena le 28 juillet 2012 Catinoseve · 18 mai 2012 à 16:10 70 messages · 16 participants · 9 635 affichages | | | | À: Mata04 · 22 juillet 2012 à 5:32 Re: Croisière "Les rivages du soleil" sur le Costa Serena le 28 juillet 2012 Message 41 de 70 · Page 3 de 4 · 1 307 affichages · Partager Vous etes de manosque?? | | | À: Bbpaty · 22 juillet 2012 à 5:35 Re: Croisière "Les rivages du soleil" sur le Costa Serena le 28 juillet 2012 Message 42 de 70 · Page 3 de 4 · 1 305 affichages · Partager Nous aussi, on a recu les billets. On est sur le pont 6. Vous etes d'ou?? | | | À: Giloudu13 · 22 juillet 2012 à 9:53 Re: Croisière "Les rivages du soleil" sur le Costa Serena le 28 juillet 2012 Message 43 de 70 · Page 3 de 4 · 1 301 affichages · Partager on est sur le pont n1.nous sommes lillois on descend vendredi a-midi on dort sur valence on aura moins de route du samedi en esperant de n avoir pas trop d embouteillage....... | | | À: Giloudu13 · 22 juillet 2012 à 12:35 Re: Croisière "Les rivages du soleil" sur le Costa Serena le 28 juillet 2012 Message 44 de 70 · Page 3 de 4 · 1 286 affichages · Partager On est à dix minutes de manosque. Vous connaissez ? Mes enfants agés de 20ans et 16ans sont également sur le pont numéro 1. | | | À: Mata04 · 22 juillet 2012 à 13:32 Re: Croisière "Les rivages du soleil" sur le Costa Serena le 28 juillet 2012 Message 45 de 70 · Page 3 de 4 · 1 282 affichages · Partager je ne connais pas je viens de regarder sur une carte vous avez pas beaucoup de kms a faire !!!! c est tres joli nous nos enfants sont + gds 27 ans et la fille 24 helas ils ne partent + avec nous !!!!bon dimanche | | | À: Mata04 · 22 juillet 2012 à 20:39 Re: Croisière "Les rivages du soleil" sur le Costa Serena le 28 juillet 2012 Message 46 de 70 · Page 3 de 4 · 1 271 affichages · Partager Je suis a st paul les durance.Nous, nos enfants sont grands 19 et 24 ans, on profite., Ils ne viennent pas avec nous. A bientot. | | | À: Catinoseve · 23 juillet 2012 à 0:21 Re: Croisière "Les rivages du soleil" sur le Costa Serena le 28 juillet 2012 Message 47 de 70 · Page 3 de 4 · 1 257 affichages · Partager bonjour à tous, Nous sommes des voyageurs de dernières minutes.. On a réservé ce jour Nous serons 2 adultes et 1 enfant... Il n'y avait plus de places de Marseille nous vous rejoindrons donc le 29 à Savone... Nous arriverons de Vendée... Au plaisir de vous rencontrer... | | | À: Kinderlise · 23 juillet 2012 à 13:56 Re: Croisière "Les rivages du soleil" sur le Costa Serena le 28 juillet 2012 Message 48 de 70 · Page 3 de 4 · 1 234 affichages · Partager C'est clair c'est de la dernière minute !

Ca permet parfois de bénéficier de bon plans. | | | À: Titib · 23 juillet 2012 à 14:54 Re: Croisière "Les rivages du soleil" sur le Costa Serena le 28 juillet 2012 Message 49 de 70 · Page 3 de 4 · 1 227 affichages · Partager Concernant les dernières minutes y avez vous vraiment beaucoup gagné ? Et par quel site êtes vous passés ? Merci pour les tuyaux. Bonne croisière à vous. | | | À: Babylove26 · 23 juillet 2012 à 15:47 Re: Croisière "Les rivages du soleil" sur le Costa Serena le 28 juillet 2012 Message 50 de 70 · Page 3 de 4 · 1 221 affichages · Partager Bonjour Sandrine,
En fait tout dépend de votre situation.
Si vous pouvez voyager en dehors des périodes scolaires, il est parfois plus interressant de réserver au dernier moment. Sinon c'est pas toujours vrai.
Si vous voyagez jusqu'à 4 personnes, vous pouvez tenter de prendre une cabine au dernier moment en sachant que souvent les cabines intérieures 4 personnes sont prises et que de ce fait, vous aurez le choix de prendre des cabines Hublot ou balcon (quand il en reste) donc plus chères. En plus cela dépend de la croisière que vous voulez faire. Par exemple les croisières pour les pays nordiques cette année il y a encore de la place alors qu'en Méditerrannée en période scolaire c'est plus dure de trouver de la place au dernier moment. Nous nous sommes 5 et si on veut voyager dans la meme cabine on réserve à l'avance car il n'y en a pas beaucoup.Pour cette croisière, comme je me suis décidé au dernier moment, j'ai pris 2 cabines intérieures garanties et je me retrouve surclassé en cabine extérieure avec fenetre (pont1) et en cabine intéreure (pont 7) Idem si vous voulez des cabines SAMSARA, je vous conseille de vous y prendre à l'avance.
Après il existe plein de croisièristes sur le net. Attention les prix annoncés sont souvent voire toujours des prix d'appel soumis à des conditions de disponibilité. Il ne faut pas hésiter à les appeler et à faire jouer la concurrence. Moi je fais appel à la Boutique des croisières mais ils ne sont pas les seuls.
Comme vous pouvez le constater, il n'y a pas de science exacte. Il faut guetter les promos et ne pas se précipiter. Le risque bien sûr est qu'il n'y ait plus de place ou plus de disponibilité dans la catégorie de cabine que vous recherchez. C'est le risque | | | À: Titib · 23 juillet 2012 à 15:59 · Modifié le 23 juil. 2012 à 16:15 Re: Croisière "Les rivages du soleil" sur le Costa Serena le 28 juillet 2012 Message 51 de 70 · Page 3 de 4 · 1 218 affichages · Partager Hello Titib !
Moi je fais appel à la Boutique des croisières mais ils ne sont pas les seuls.
Heureusement... Parce que moi, un site qui n'écrit pas ses CGV (sauf les textes réglementaires) et qui dit "pour connaître nos Conditions particulières de vente, appelez-nous", j'aime pas trop... 
en plus, je viens de faire une simulation pour ma croisière du 3 septembre... où il ne reste plus (sur le site Costa) que des I1 et I4 à 639.00, des E2 E3 E4 à 739, et des B3 à 1530
Ben ils ne proposent même pas les cabines-balcon, et pour les autres, leur prix est identique à celui du site Costa... | | | À: PAP86 · 23 juillet 2012 à 16:13 Re: Croisière "Les rivages du soleil" sur le Costa Serena le 28 juillet 2012 Message 52 de 70 · Page 3 de 4 · 1 209 affichages · Partager Bonjour PAP86,
En fait cela fait 6 croisières que je fais par leur intermédiaire et je n'ai eu aucun soucis. Mais encore une fois, je ne travaille pas chez eux ni pour eux. Je n'ai pas eu de problème donc je continu avec eux; Après certainement d'autres internautes leur reprochent des choses; moi pas. D'une manière générale je ne connais pas de site de voyage qui soit tout blanc et beaucoup d'entre eux font miroiter des tarifs qu'ils savent pertinamment obsolètes. | | | À: Titib · 23 juillet 2012 à 16:25 Re: Croisière "Les rivages du soleil" sur le Costa Serena le 28 juillet 2012 Message 53 de 70 · Page 3 de 4 · 1 207 affichages · Partager hello Titib !
J'ai souvent dit que 90% des clients des agences les plus "mauvaises" sont totalement satisfaits... (en dessous, l'entreprise ne serait pas viable). et que 97% à 98% des clients des meilleures agences sont totalement satisfaits (au dessus, c'est de la sur-qualité, très couteuse... et ça peut créer plus de soucis pour la pérennité de l'entreprise que de résoudre les 2 à 3% de contentieux).
Donc, les témoignages "positifs", individuellement, ne sont jamais significatifs, et nous sommes tous contents de nos agences (sinon, ce serait maso de ne pas en changer...  ).
Mon propos est juste de dire, justement, que je juge a priori une entreprise que je ne connais pas uniquement "sur pièces" et sur critères objectifs (principe de l'assurance-qualité). (le principe de "l'achat-test" n'étant pas pour moi une solution acceptable au plan économique...)
Et là, simplement, je *peux pas*, puisque cette agence ne publie pas la partie "conditions particulières" de ses CGV, se bornant à rappeler les articles de lois et décrets obligatoires... | | | À: PAP86 · 23 juillet 2012 à 16:37 Re: Croisière "Les rivages du soleil" sur le Costa Serena le 28 juillet 2012 Message 54 de 70 · Page 3 de 4 · 1 197 affichages · Partager Mon propos est juste de dire, justement, que je juges uniquement "sur pièces" et sur critères objectifs (principe de l'assurance-qualité).
PAP86
Mon propos n'est pas de défendre tel ou tel voyagiste ni d'influencer des choix. J'ai apporté ma contribution en répondant à une question de Sandrine. Que le voyagiste avec lequel je voyage ne corresponde que partiellement à vos critères personnels voire pas du tout n'a rien à voir avec cette discussion. Que vous eprouviez le besoin de "juger" du voyagiste n'apporte aucun éclairage à Sandrine sur le faite de réserver à l'avance ou non. Il y a d'autres discussions ouvertes pour apporter tous les éclairages necessaires et donner son avis sur chaque voyagiste. | | | À: PAP86 · 23 juillet 2012 à 17:08 Re: Croisière "Les rivages du soleil" sur le Costa Serena le 28 juillet 2012 Message 55 de 70 · Page 3 de 4 · 1 191 affichages · Partager On part avec un plan trouve sur ABC voyage... Il restait tout type de cabine... Mais pour notre première croisière nous avons opté pour un cabine avec balcon garantie... Du coup pour 2 adultes et 1 enfant on paye 1900.... Après je sais pas si bon plan ou pas, ils disent que oui... Avec un bon -60%.. Mais je sais pas si c vrai... j'y connais pas grand chose..mais j'ai hâte de connaître... Après en dernière minutes Faut pas être non plus hyper exigeant.. C pour ça qu'on doit faire plus de route et partir de Savone... | | | À: Kinderlise · 23 juillet 2012 à 17:16 Re: Croisière "Les rivages du soleil" sur le Costa Serena le 28 juillet 2012 Message 56 de 70 · Page 3 de 4 · 1 189 affichages · Partager Dernière ligne droite | | | À: Titib · 25 juillet 2012 à 1:06 Re: Croisière "Les rivages du soleil" sur le Costa Serena le 28 juillet 2012 Message 57 de 70 · Page 3 de 4 · 1 151 affichages · Partager Carte d'embarquement reçues ce jour... On est donc sur le pont 8...perseus... Y'a plus qu''à commencer à faire les bagages..  Y'a-t'il des choses qu'il ne faut vraiment pas oublier ? On prend la route samedi matin on dors à Aix en provence et dimanche matin on fait Aix/ NiceJ'espère que la route va pas être tro blindée de monde.. Faut quand même qu'on passe bordeaux et Toulouse....
Juste une précision... Les croisière de dernières minutes sont intéressantes si vous pouvez vous rendre en voiture au port... Sinon de ce que j'ai pu lire, si il faut prendre aussi l'avion de dernière minutes c vite un plan galère et le prix des avions fluctue aussi bcp.
À très vite !!!! | | | À: Kinderlise · 25 juillet 2012 à 12:58 Re: Croisière "Les rivages du soleil" sur le Costa Serena le 28 juillet 2012 Message 58 de 70 · Page 3 de 4 · 1 135 affichages · Partager Y'a-t'il des choses qu'il ne faut vraiment pas oublier ?
Bonjour, alors je dirais des chaussures de sport pour l'intérieure (basket ou chausson de gym) pour profitez de la salle de sport ! à notre 1ère croisière nous n'avions pas prévu, alors nous en avions acheté 1 paire pour les garçons sur le marché de Savone le 2ème jour, mais c'est dommage car nous avions tous ce type de chaussure à la maison. Bonne croisière pour nous le départ c'est le 18/08 | | | À: Alf73 · 25 juillet 2012 à 16:37 Re: Croisière "Les rivages du soleil" sur le Costa Serena le 28 juillet 2012 Message 59 de 70 · Page 3 de 4 · 1 118 affichages · Partager Je pense que la chose essentielle à ne pas oublier est la crème solaire et votre bonne humeur ;)
Pour le reste mise a part les chaussures de sport et maillot de bain si vous comptez profiter de la salle de sport et des spa il n'y a pas grand chose a prendre qui change de vacances ordinaires. | | | À: Kinderlise · 25 juillet 2012 à 21:51 Re: Croisière "Les rivages du soleil" sur le Costa Serena le 28 juillet 2012 Message 60 de 70 · Page 3 de 4 · 1 106 affichages · Partager Bonjour lise,
Perso, je prend claquettes ou "tong" sur le bateau, basket pour les excursions et une paire de shoes pour aller au resto le soir genre chaussures de ville "relax". Nous aussi nous prenons la route samedi, escale au Campanile de Marseille et arrivée à Nice dimanche matin. On a moins de route, on part de langon au sud de Bordeaux sur l'autoroute de Toulouse. Ce qu'il ne faut pas oublier, la crème solaire, et surtout la bonne humeur  | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 961 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |