| Croisière sur le Riviera Oceania et comparaisons avec le Yacht Club de MSC Clau05 · 27 octobre 2017 à 22:16 · 19 photos 229 messages · 21 participants · 10 474 affichages | | | | À: Cathielescot · 30 octobre 2017 à 17:17 Re: Croisière sur le Riviera Oceania et comparaisons avec le Yacht Club de MSC Message 61 de 229 · Page 4 de 12 · 630 affichages · Partager Je crois Cher Christian que si le retour de Claudine est très intéressant en comparant oceania et le yc de msc, les échanges sont en train de dévier sur "il n y a rien de mieux que le yc" ou encore msc OU Costa comparaison sans fin sur ce site. Je comprends que les autres compagnies hésitent à s'investir en france, quel manque d'ouverture 😩
bien d'accord avec toi claudine !! pour ma part, je n'ai pas pu, et surtout pas risquée à faire une quelconque comparaison... nous touchons (à mon avis) deux choses totalement différentes qui pour ceux qui ne l'ont pas vécu peuvent difficilement "comprendre" (oulala je vais me faire remonter les bretelles la...)
c'est deux choses trop différentes... comparer une sortie au cinema, et une sortie à l'opéra est quasi impossible (bon ok je ne suis jamais allée à l'opéra !!!) mais pourtant c'est une sortie pour les deux... la qualité des prestations est telle sur océania, qu'on ne peut pas trouver d'autres comparaison.. par exemple les transats de la terrasse concierge sont tous pris ? qu'importe, il y en a surement bcp de libres à la piscine centrale ! pas très loin !!ce n'est pas justement comme au yc, ou si par malheur cela arrivait, il n'y a pas d'autre solution, et ou la piscine centrale est surement bondée et surtout très bruyante...
je ne suis pas une experte du yatch club, avec seulement une croisière à mon actif, mais j'avais trouvé la différence de prix trop importante pour les bénéfices... je ne suis pas pas une experte d'oceania, avec aussi seulement une croisière... mais par contre, la différence de prix, a été largement compensée par la qualité !! et lorsque je vois que les prix entre yc et oceania peuvent être parfois presque similaires, le choix ne me pose aucun problème !! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Vsylvie · 30 octobre 2017 à 18:30 Re: Croisière sur le Riviera Oceania et comparaisons avec le Yacht Club de MSC Message 62 de 229 · Page 4 de 12 · 607 affichages · Partager Avé Sylvie,
A vos bretelles !.
" le sont bien " ?... ou " le sont " a remonter ??.. et comme écrivait Sakespeare qui déjà, a l' époque, hésitait sur cette probité : -........... " être ou ne pas être " (... a remonter) et d' ailleurs : - " to be, or not to be ".... Be : - avec un B comme Bretelles, ce n' est pas un hasard !
Bon, fin des guignoleries, (... quoique Sakespeare chez Guignol : - tu zappes ta soirée a l' Opéra, et tu commences par les marionnettes)..
Je comprend Claudine, et m' inscris en contre. Il faut élargir le raisonnement, a la sensation qu' un individu peut recevoir en visitant " un espace inconnu ", alors qu' il sort d' un autre, lui,... familier ". Les sensations, impressions, qualités, regrets sont, eux mêmes, directement les fruits de cette logique, et Gente Dame Claudine, en nous les rapportant, inonde notre imagination de ces découvertes et réflexions. Que Messire Jean Louis, soit remercié de nous la laisser encore conter, avec ses doigts gantés de douceur, sur son beau clavier.
Euh.... ça vous va comme cela ?
Bises aux ayant droits, cordialités a tous, | | | À: Vsylvie · 30 octobre 2017 à 18:58 Re: Croisière sur le Riviera Oceania et comparaisons avec le Yacht Club de MSC Message 63 de 229 · Page 4 de 12 · 587 affichages · Partager Bonjour Sylvie,
Je suis contente que tu dises clairement les choses, comment comparer deux choses qui ne le sont pas. Mais bon puisque certains amoureux de Msc y tiennent, et qu'une image vaut mieux qu'un long discours... Comparons juste quatre photos pour donner un exemple :
La piscine centrale et ses bains de soleil, style HLM, chez Msc :
La même vue de la piscine sur le Marina :
Restons à la piscine, les bains de soleil sur le pont à l'étage au dessus de la piscine chez Msc, il y a à peine la place de passer sans se cogner, et ils sont toujours aussi serrés :
La même vue sur le Marina :
| | | À: Cristianh · 30 octobre 2017 à 19:16 Re: Croisière sur le Riviera Oceania et comparaisons avec le Yacht Club de MSC Message 64 de 229 · Page 4 de 12 · 573 affichages · Partager Hello Christian, comme je ne connais pas le yc je n'aurai pas d'avis et Je ne ferai pas de comparaison. Chacun recherche une satisfaction pour des points importants qui sont personnels. Océania, avec lequel je souhaite repartir, très vite, m'a séduite par la très grande qualité des plats servis, la gentillesse du personnel, la simplicité des officiers qui s'enquierent de votre bien-être, et la tranquillité de nombreux salons et de la bibliothèque, car quand je ne suis pas à terre je lis... et même la qualité d'une partie des spectacles. J'aime une bonne table, mais ne buvant que de l'eau et du café, les boissons incluses c'est du gachis 🙄. Je vais essayer également Princess qui est moins chère, car mon budget croisières doit rester raisonnable... | | | À: 4yne · 30 octobre 2017 à 19:16 Re: Croisière sur le Riviera Oceania et comparaisons avec le Yacht Club de MSC Message 65 de 229 · Page 4 de 12 · 573 affichages · Partager C'est gentil à vous qui connaissez déjà de donner vos appréciations (qui ont déjà été développées largement sur le post de Sylvie), mais il faudrait peut être attendre que Claudine s'exprime et ensuite commenter sans se substituer à elle. | | | À: Vsylvie · 30 octobre 2017 à 19:26 Re: Croisière sur le Riviera Oceania et comparaisons avec le Yacht Club de MSC Message 66 de 229 · Page 4 de 12 · 560 affichages · Partager Hello Sylvie, Hello Catherine Rien à rajouter à vos messages 😄😊 | | | À: Maralpine06 · 30 octobre 2017 à 19:30 Re: Croisière sur le Riviera Oceania et comparaisons avec le Yacht Club de MSC Message 67 de 229 · Page 4 de 12 · 555 affichages · Partager Bonjour Nicole,
Pourquoi n'aurais-je pas le droit de m'exprimer dans cette discussion ?
Si je trouve que l'on parle beaucoup de Msc à la suite de ce retour d'une croisière Oceania je me fait rembarrer et Nathalie m'explique que c'est une discussion pour comparer Msc et Oceania.
J'obtempère et me coule dans le moule en apportant une comparaison (de l'incomparable à mon avis) et cela ne convient encore pas ? Je ne vois pas en quoi je me substitue à Claudine, si elle ne s'exprime pas c'est son choix. | | | À: 4yne · 30 octobre 2017 à 19:37 Re: Croisière sur le Riviera Oceania et comparaisons avec le Yacht Club de MSC Message 68 de 229 · Page 4 de 12 · 546 affichages · Partager Bonjour Catherine Je ne cherche pas la polémiquer mais tu montres des photos des espaces non yc qui ne peuvent évidemment pas rivaliser avec oceania ; et là les tarifs ne sont pas les mêmes. | | | À: Maralpine06 · 30 octobre 2017 à 19:48 Re: Croisière sur le Riviera Oceania et comparaisons avec le Yacht Club de MSC Message 69 de 229 · Page 4 de 12 · 539 affichages · Partager Je pense niCole que ce que voulait démontrer Catherine, c est quand Claudine disait que les transats niveau concierge étaient pleins, et que quand nathalie disait que ce n était pas normal vu le prix payé...et que moi je disais que en soit ce n était pas grave, parce que la piscine centrale est fncore mieux que le pont YATCH club... rien n est mieux que ka preuve par photo... Je trouve effectivement pas mal... Et puis pour tout dire.. Les transats sur le splendida sur le pont YATCH club je les trouvais aussi un peu serrés... pas les même que sur le pont normal... mais d un inconfort !!!! Et puis direct sous la vitre... pas top... | | | À: Maralpine06 · 30 octobre 2017 à 19:54 Re: Croisière sur le Riviera Oceania et comparaisons avec le Yacht Club de MSC Message 70 de 229 · Page 4 de 12 · 532 affichages · Partager Les espaces Oceania que je montre ne sont pas "yc" non plus, donc sur le même plan pour une comparaison. | | | À: Vsylvie · 30 octobre 2017 à 20:06 Re: Croisière sur le Riviera Oceania et comparaisons avec le Yacht Club de MSC Message 71 de 229 · Page 4 de 12 · 519 affichages · Partager Coucou Sylvie
La question que je me pose est : au lieu d'une cabine yc1, est ce mieux d'aller sur oceania dans une cabine balcon "normale" à prix à peu près équivalent ; ce qui me retient outre mon manque d'ouverture (  c'est de n'entendre parler qu'anglais à bord ; sinon j'aurais déjà franchi le pas pour avoir tout un bateau calme à ma disposition. Il y a d'autres compagnies qui me tenteraient, mais on y parle surtout allemand | | | À: Maralpine06 · 30 octobre 2017 à 20:18 Re: Croisière sur le Riviera Oceania et comparaisons avec le Yacht Club de MSC Message 72 de 229 · Page 4 de 12 · 508 affichages · Partager Bonsoir Nicole,
En attendant le retour de Claudine : mon avis, a partir des photos proposées par Catherine.
A la lecture du compte rendu de Sylvie, j' avais rapidement et grossièrement, assimilé le Riviéra a un Yacht Club.... sans rien autour. Tout le navire, plus haut en gamme. Point besoin de priorité :... il n' y a qu' une catégorie sur ce navire.
Les photos de Catherine, pourraient assimiler les ambiances du Riviéra et celle du YC (..... enfin : - avant les invasions extérieures programmées,..... La : MSC n' est pas OCEANIA) : - confort, - élégance du genre - aisance a calme intégré.
Mais, effectivement, les contrastes proposées, présentent un navire de la catégorie MUSICA, (.... voir Armonia) et, bien que de dimensions proches de celles du Rivièra,... ces deux navires ne jouent absolument pas dans.... la même classe.
OCEANIA, n' a pas besoin de ces contorsions pour être mieux.
Mais que pense Claudine ?? en fait.. | | | À: Barriaux · 30 octobre 2017 à 20:26 Re: Croisière sur le Riviera Oceania et comparaisons avec le Yacht Club de MSC Message 73 de 229 · Page 4 de 12 · 499 affichages · Partager Bonsoir Je vais répondre à ta question....je reverrai les autres interventions de la journée tout à l'heure il ne faut pas que je fasse des jaloux ! Nationalités 50% d'américains, 20 % de canadiens, 20% d'anglais et les derniers 10 % repartis sur 32 nationalités....dont 2 couples de français. Il y avait pas mal d'asiatiques aussi. Pour l'age....des gens du 3 eme age avancé, mais surtout autour de 60 65 ans. Il y avait aussi des plus jeunes. Deux couples avec des bébés autour de 1 an.
Pour les contacts avec les autres passagers on a sympathisé avec un couple de belges. Sinon il faut bien parler anglais....je vous le redirai plus tard.
Cordialement Claudine | | | À: Cristianh · 30 octobre 2017 à 20:42 Re: Croisière sur le Riviera Oceania et comparaisons avec le Yacht Club de MSC Message 74 de 229 · Page 4 de 12 · 479 affichages · Partager Oui c est ça Christian... Le riviera est un yc à lui tout seul..en mieux... C est pour ça que c est difficile de comparer.. il faut éliminer "les autres "donc pas besoin de retrouver le calme du yc après avoir déambuler sur le reste du bateau...... pas besoin de chercher le calme (relatif.)de la one pool Après voilà il y a quelque."inconvénients"' Qui sont des avantages pour d autres... L âge moyen des passagers... Le manque d activités... Après c est une question de période... Et puis la langue parlée.... Qui peut varier d un parcours à un autre... Je pense qu il est fortement possible de trouver plus de francophones sur les itinéraires proches du Québec.... Il y a encore peu plus français à bord... mais si ceux qui essayent ressortent tous convaincus je pense qu on entendez parler français de lus en plus à bord...
Sans parler de la croisière vf de 2020.... | | | À: Vsylvie · 30 octobre 2017 à 21:36 Re: Croisière sur le Riviera Oceania et comparaisons avec le Yacht Club de MSC Message 75 de 229 · Page 4 de 12 · 456 affichages · Partager Bonsoir à tous et toutes
Je reprends le clavier après ma journée de travail...et je vois que ma discussion à bien avancé... 
Pour m'expliquer j'ai ouvert cette discussion et fait mon commentaire en comparant Oceania et le Yacht club de Msc tout simplement parce que c'était mon idée, savoir si je changeais de compagnie pour mes prochaines croisières.
Je vous dirai mon opinion à la fin, bien sûr.
Claudine | | | À: Clau05 · 30 octobre 2017 à 22:39 Re: Croisière sur le Riviera Oceania et comparaisons avec le Yacht Club de MSC Message 76 de 229 · Page 4 de 12 · 428 affichages · Partager Je continue ★ LE SERVICE Cala a déjà été dit le service est au top. Dans les couloirs on croise souvent des employés qui briquent le bateau....comme avant sur Costa (nos croisières d'antan) Partout dès qu'on croise un membre d'équipage on nous salue en souriant. Au self on vous sert et si en retournant vers votre table si vous avez deux assiettes en mains (ou même souvent une seule) on vous propose de les apporter à votre table.
Côté suite nous avons donc bénéficié des services d'un majordome... Si je compare avec le Yacht club il est plus difficile à "attraper "quand on a quelque chose à demander, il faut souvent téléphoner...en Yacht club on les croise souvent, dans les couloirs, au Top Sail ou au pont piscine c'est plus facile. Sinon le service et leur dévouement est similaire (à condition de ne pas tomber sur un certain brésilien, n'est ce pas Christian ?)
Je peux parler dans ce chapitre d'internet. Nous avons eu avec cette croisière une offre avec Internet illimité ce qui est souvent le cas. On peut connecter plusieurs appareils mais un seul à la fois. Après quelques difficultés de démarrage ça fonctionnait bien, même en mer. En Yacht club c'est payant, je ne saurais dire les prix on ne le prends pas.
Le journal de bord est délivré tous les jours en cabine, mais dans d'après midi. C'est plus pratique que le soir tard pendant le repas pour s ' organiser. On aussi une feuille sur l'escale du lendemain avec le détail de tout ce qu'on peut visiter à partir du port d'escale. On a aussi un mini journal de 4 pages avec les informations françaises.
Il y a la possibilité d'avoir un journal 6 $ par jour il me semble il y avait beaucoup de choix, mais je ne sais pas si il y en avait en français. En Yacht club c'est gratuit. On a le choix, Le Monde, Le Figaro, Aujourd'hui en France et...j'ai oublié.
Le laverie, à chaque étage il y a un espace avec laves linge, sèches linge, 2 $ chaque et fers à repasser gratuits. Nous avons eu avec la suite droit à faire laver 3 fois 20 pieces de vêtements gratuitement. On a utilisé ce service une fois seulement car il faut 3 jours de délai et sur 9 jours de croisière on n'avait pas assez de linge sale. Mais ça peut intéresser Lucy qui commence sa valise. En Yacht club ce service est payant, même si il y a souvent une offre intéressante en fin de croisière. Je ne l'ai jamais utilisée.
Claudine | | | À: Clau05 · 30 octobre 2017 à 23:09 Re: Croisière sur le Riviera Oceania et comparaisons avec le Yacht Club de MSC Message 77 de 229 · Page 4 de 12 · 413 affichages · Partager
★LES ESCALES Les escales sont longues, assez originales. Même en ayant fait plus d'un dizaine de croisière en Méditerranée nous n'avions jamais fait d'escale à Portofino, Villefranche sur mer ni Sete.
A disposition vers la sortie du bateau il y a une feuille avec le programme des escales et surtout un tableau pour chaque port les horaires et les correspondants d'Oceania...très pratique.
Les sorties et retours sur le bateau sont fluides, les contrôles rapides.
Nous avons eu droit deux fois aux navettes gratuites d'Oceania pour Marseille (bus du pied du bateau au vieux port....le rêve) et à Palma de Majorque (bus jusqu'à la cathédrale).
Il y a eu deux débarquements en chaloupes, il suffit d'aller prendre son ticket quand on veut sortir (pas aux aurores en faisant la queue....). Puis attente maximum 5 minutes avant de sortir.
Le stand d'information à l'intérieur du bateau pour avoir des plans est aussi un plus. | | | À: Clau05 · 30 octobre 2017 à 23:17 Re: Croisière sur le Riviera Oceania et comparaisons avec le Yacht Club de MSC Message 78 de 229 · Page 4 de 12 · 406 affichages · Partager à préciser, que le stand d'information à l'intérieur du bateau, est une personne de l'office du tourisme du port qui est "invitée " à monter à bord pour nous donner toutes les informations... ce qui évite de trouver le stand au pied du bateau... quand il y en a...
quant aux navettes gratuites, c'est juste super pratique !! pas de navettes hors de prix et trois fois plus cher que les bus de ville (ex barcelone) ou qui nous déposent juste à la sortie du port ! par exemple à livourne, msc déposait juste à la sortie du port (il est interdit de circuler à l'intérieur) océania (garé encore plus loin) oui déposait en centre ville, à coté de l'office du tourisme, et des bus en partance pour pise... | | | À: Vsylvie · 30 octobre 2017 à 23:41 Re: Croisière sur le Riviera Oceania et comparaisons avec le Yacht Club de MSC Message 79 de 229 · Page 4 de 12 · 396 affichages · Partager
Bonsoir Sylvie
Effectivement pour les bus affrétés par Oceania c'est super. Là ou j'ai le plus apprécié c'est a Marseille. On a visité le quartier du Panier, juste à l'arrêt du bus.
Deux anecdotes sur cette escale l'accueil involite au pied du bateau...et les sacs poubelles partout  .LA HONTE. Il y avait quatre bateaux de croisière à Marseille, Msc Preziosa, Msc Armonia et le Costa Diamena. J'ai fait une escale à Naples lors d'une grève des éboueurs ils devraient venir prendre des cours chez nous ! Claudine | | | À: Clau05 · 30 octobre 2017 à 23:47 Re: Croisière sur le Riviera Oceania et comparaisons avec le Yacht Club de MSC Message 80 de 229 · Page 4 de 12 · 389 affichages · Partager Oui Claudine et après on s'étonne que les compagnies américaines préfèrent Barcelone 😐 | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 856 visiteurs en ligne depuis une heure! |