|  |  |
 | | | | | Croisière sur le Riviera Oceania et comparaisons avec le Yacht Club de MSC Clau05 · 27 octobre 2017 à 22:16 · 19 photos 229 messages · 21 participants · 10 464 affichages | | | | À: Clau05 · 1 novembre 2017 à 21:44 Re: Croisière sur le Riviera Oceania et comparaisons avec le Yacht Club de MSC Message 121 de 229 · Page 7 de 12 · 636 affichages · Partager Merci Claudine, pour ce retour, complet et qui t'a pris du temps alors que tu a du reprendre le travail. Oui M. Nicolle est charmant, nous avons pu parler avec lui plusieurs soirs de suite, il est vrai que nous avons fait sa connaissance dès le premier soir devant Le Jacques. Et même en plein milieu d'une conversation il allait proposer ses services pour prendre en photos des passagers. Quel notion de service 😊 Comme toi je ne vais pas me contenter d'Oceania, mais ça reste ma meilleure expérience en matière de croisières et je compte repartir très vite avec eux. La qualité du service, l'intérêt porté aux passagers, l'extrême qualité de la restauration, l'originalité des escales...sans oublier la courtoisie des américains, australiens et anglais avec qui nous avons dîné...tout cela reste un réel bon souvenir. Sylvie je le redis, pour 2020, je suis d'accord. Attention Oceania les français A-rri-veeeent😉😄😆 | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Cathielescot · 1 novembre 2017 à 21:54 Re: Croisière sur le Riviera Oceania et comparaisons avec le Yacht Club de MSC Message 122 de 229 · Page 7 de 12 · 623 affichages · Partager Bonsoir Catherine
J'ai utilisé Cathie tout à l'heure pour te différencier de 4ryn  Je suis d'accord avec tout ce que tu viens de dire.
Claudine | | | À: 4yne · 1 novembre 2017 à 22:01 Re: Croisière sur le Riviera Oceania et comparaisons avec le Yacht Club de MSC Message 123 de 229 · Page 7 de 12 · 617 affichages · Partager Bonsoir Catherine (2)
Je posais la question plutôt sur le plan décoration, comme par exemple sur Msc entre le Fantasia, le Splendida..
Claudine | | | À: Clau05 · 1 novembre 2017 à 22:06 Re: Croisière sur le Riviera Oceania et comparaisons avec le Yacht Club de MSC Message 124 de 229 · Page 7 de 12 · 613 affichages · Partager Cathie ça me va très bien 😊 | | | À: Cathielescot · 1 novembre 2017 à 22:21 Re: Croisière sur le Riviera Oceania et comparaisons avec le Yacht Club de MSC Message 125 de 229 · Page 7 de 12 · 609 affichages · Partager oui une croisière avec oceania laisse un souvenir d'une merveilleuse expérience... et une envie de repartir... c'est clair que si on organise une croisière FORUM, le mari de claudine trouvera ça plus convivial !! et c'est dommage pour le rhume, il n'a pas du sentir tous les arômes des plats, et c'est vraiment dommage...
donc on peu conclure en disant "on se doute rendez vous dans 10....HEU NON EN FAIT dans 2 ans même jour même heure.. POUR ORGANISER TOUT ça !! je me charge de négocier de bons tarifs !! lol ! | | | À: Vsylvie · 1 novembre 2017 à 22:26 Re: Croisière sur le Riviera Oceania et comparaisons avec le Yacht Club de MSC Message 126 de 229 · Page 7 de 12 · 604 affichages · Partager Coucou Sylvie
Rendez vous place des grands hommes...c'est ça ? Au pied des escaliers décorés par Lalique... Ce ne sera peut être pas facile d'arrêter une date et un itinéraire... Mais on peut essayer.
Claudine | | | À: Clau05 · 1 novembre 2017 à 22:33 Re: Croisière sur le Riviera Oceania et comparaisons avec le Yacht Club de MSC Message 127 de 229 · Page 7 de 12 · 600 affichages · Partager merci Claudine pour ton compte rendu. | | | À: Nataly03 · 1 novembre 2017 à 22:48 Re: Croisière sur le Riviera Oceania et comparaisons avec le Yacht Club de MSC Message 128 de 229 · Page 7 de 12 · 593 affichages · Partager merci Claudine pour ton compte rendu.
De rien Ça prend un peu de temps mais ça fixe les idées..et c'est logique. On est bien content de trouver des informations quand on les cherche. Claudine | | | À: Clau05 · 1 novembre 2017 à 22:53 Re: Croisière sur le Riviera Oceania et comparaisons avec le Yacht Club de MSC Message 129 de 229 · Page 7 de 12 · 588 affichages · Partager oui d'ici la on pourra trouver... ou demander à une agence de nous concocter tout ça !! lors de notre visite, on en avait parlé justement... | | | À: Vsylvie · 1 novembre 2017 à 22:55 Re: Croisière sur le Riviera Oceania et comparaisons avec le Yacht Club de MSC Message 130 de 229 · Page 7 de 12 · 587 affichages · Partager Effectivement A suivre....
Claudine | | | À: Clau05 · 2 novembre 2017 à 12:46 Re: Croisière sur le Riviera Oceania et comparaisons avec le Yacht Club de MSC Message 131 de 229 · Page 7 de 12 · 532 affichages · Partager Un grand merci Claudine pour ce comparatif très détaillé qui a du te prendre beaucoup de temps  Heureusement ce n'est pas peine perdue car cela aide à se remémorer de très bons souvenirs et à les fixer sur le papier | | | À: 4yne · 2 novembre 2017 à 16:09 Re: Croisière sur le Riviera Oceania et comparaisons avec le Yacht Club de MSC Message 132 de 229 · Page 7 de 12 · 495 affichages · Partager Bonjour Sylvie,
Je suis contente que tu dises clairement les choses, comment comparer deux choses qui ne le sont pas. Mais bon puisque certains amoureux de Msc y tiennent, et qu'une image vaut mieux qu'un long discours... Comparons juste quatre photos pour donner un exemple :
La piscine centrale et ses bains de soleil, style HLM, chez Msc :
![]()
La même vue de la piscine sur le Marina :
![]()
Restons à la piscine, les bains de soleil sur le pont à l'étage au dessus de la piscine chez Msc, il y a à peine la place de passer sans se cogner, et ils sont toujours aussi serrés :
![]()
La même vue sur le Marina :
![]()
Je n'ai jamais fait de croisière avec MSC, mais si c'est ça j'en abandonne l'idée, j'ai l'impression de me retrouver sur les paquebots d'il y a 20 ans. Les ponts piscine sur les bateaux récents COSTA ressemblent beaucoup plus à ceux d'Océania ! | | | À: Boulouris · 2 novembre 2017 à 16:29 Re: Croisière sur le Riviera Oceania et comparaisons avec le Yacht Club de MSC Message 133 de 229 · Page 7 de 12 · 490 affichages · Partager ....... Les ponts piscine sur les bateaux récents COSTA ressemblent beaucoup plus à ceux d'Océania !
Bonjour,
Comme ceux ci, par exemple ?
NON, allez : - je plaisante Images attachées: | | | À: Cristianh · 2 novembre 2017 à 16:31 Re: Croisière sur le Riviera Oceania et comparaisons avec le Yacht Club de MSC Message 134 de 229 · Page 7 de 12 · 487 affichages · Partager cc euh là tu as mis du yc non? | | | À: Cristianh · 2 novembre 2017 à 16:31 Re: Croisière sur le Riviera Oceania et comparaisons avec le Yacht Club de MSC Message 135 de 229 · Page 7 de 12 · 487 affichages · Partager Ah !!!! Pffff, voyez comme je suis étourdi : - les deux dernières sont du YC. Cordialement, | | | À: Cristianh · 2 novembre 2017 à 16:58 Re: Croisière sur le Riviera Oceania et comparaisons avec le Yacht Club de MSC Message 136 de 229 · Page 7 de 12 · 470 affichages · Partager | | | À: Cristianh · 2 novembre 2017 à 18:29 Re: Croisière sur le Riviera Oceania et comparaisons avec le Yacht Club de MSC Message 137 de 229 · Page 7 de 12 · 435 affichages · Partager Bonsoir Christian
Merci pour les photos....quand je vois les deux dernières j'en ai "mal aux fesses "  Je crois que je me suis habituée aux matelas d'Oceania.... Ça va être dur pour certaines choses en mars prochain...
Claudine | | | À: Mich74 · 2 novembre 2017 à 18:39 Re: Croisière sur le Riviera Oceania et comparaisons avec le Yacht Club de MSC Message 138 de 229 · Page 7 de 12 · 425 affichages · Partager Bonsoir Michel
J'avais zappé ton message...tu fais quelle croisière sur Oceania en mai prochain ?
Cordialement Claudine | | | À: Jany95 · 2 novembre 2017 à 18:46 Re: Croisière sur le Riviera Oceania et comparaisons avec le Yacht Club de MSC Message 139 de 229 · Page 7 de 12 · 419 affichages · Partager Bonsoir Jany
Merci pour ton message. Tu le sais bien, le forum c'est un échange.... On est bien content de trouver des informations !
Cordialement Claudine | | | À: Clau05 · 2 novembre 2017 à 19:09 Re: Croisière sur le Riviera Oceania et comparaisons avec le Yacht Club de MSC Message 140 de 229 · Page 7 de 12 · 403 affichages · Partager D après les photos du dernier msc sorti, îl y aurait maintenant des matelas sur les transats... sinon oui moi aussi j en ai mal au c... heu aux fesses... c est d un inconfort tel que je n y reste pas... Et puis au yc on n est pas à l abris d enfants bruyants courant partout...il y a eu plusieurs retours... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre 4yne. Photo postée par le membre 4yne. Photo postée par le membre 4yne. Photo postée par le membre 4yne. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 119 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |