Bonjour pupuce
wouahhh quelle foule d'informations.
j'ai bien pris note de tous vos conseils et vous en remercie.
en parlant de soirées habillées, combien y en a -t -il exactement (pour le nombre de tenues

), cela dépend des croisières? j'ai lu sur le site COSTA et bien compris qu'il y avait la soirée du commandant mais il y en a d'autres? et pour les repas du midi et soir ce sont des tenues "normales" type "tenue correcte exigée"

.au vu de la saison (décembre) etl'incertitude du temps il y aura la petite étole ou la petite laine en plus dailleurs si quelqun pouvait me donner un peu du temps en décembre mais vu qu'il y a plusieurs pays. je sens le casse tete pour faire les valises.......;
Les italiens pour les avoir cotoyé "dans le mileu professionnel ", ils ont une philosophie différente et sont tres "extravertis", ils savent faire la fete aussi!!donc j'imagine qu'en vacances c'est multiplié par 3...
pour le téléphone je crois que l'on ne les utilisera pas sur le bateau......
pour lepersonnel tant mieux si c'est la meme personne et si il (elle) parle anglais, on devrait s'en sortir.
pour s'inscrire au club costa il ne fautpas cumuler un certain nombre de points (et de croisières).
cela veut dire qu'au fur et àmesure de vos croisieres vous avez l'avantage d'avoir une cabine avec un balcon pour quasiment le prix d'une cabine intérieure.? nous aurions bien voulu prendre une cabineavec balcon pour le soir admirer le coucher de soleil.etc. cela doit avoir du charme. mais apparemment on passe plus de temps à l'exterieur que dans la cabine. notre cabine est située au centre et eloignée des ascenseurs.
nous regrettons juste qu'il n'y ait pas un peu plus de faveurs pour les jeunes mariés, apparemment COSTA faisait mais fait de moins en moins......;;
Pour l'
egypte, en fait il ne faut pas de billet mais de la monnaie, nous allonsrpévoir, et emmener le strict minimum pendant l'excursion (numérique oblige plus monnaie)
Pour les méciamnts c pareil la trousse sera prévue en plus en ce quime concerne traitement à vie donc trousse toujours sur moi !!!au fait savez vous le prix des medecins à bord au cas ou?
vous avez donc toujours fait vos croisieres avec COSTA, cdommage pour l'avion.....;vous n'avez jamais pensé à aller plus loin ?
la croisiere "perle des
antilles " a l'air sympa. et il y a aussi l'inauguration de leur nouveaux bateaux luminosa et et.je ne me souviens plus de 'lautre" qui doit etre sympa à faire mais complet à mon avis à l'heure qu"il est!